FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème batterie (?) GW-M5610

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincevander
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2021

Problème batterie (?) GW-M5610 Empty
MessageSujet: Problème batterie (?) GW-M5610   Problème batterie (?) GW-M5610 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 8:43

Bonjour,
Lecteur anonyme depuis un moment, j'ai franchi le pas parce que je suis face à un souci avec ma 5610.
 
Je soupçonne un problème d'accumulateur, mais avant de procéder à des changements / réparations j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème.
 
 
Premièrement, je précise que l'indicateur de charge de la batterie a toujours été vu au maximum (h).
Deuxièmement, la montre est portée, et exposée à la lumière naturelle tous les jours.
 
Voici donc les symptômes.
 
Par deux fois en un mois, la montre n'est pas sortie de sa veille au matin. Un indicateur (chg) clignotant.
Après exposition à une lumière vive pendant 5 minutes, j'ai pu la récupérer.
D'après la notice, c'est un problème de charge batterie, mais comme je l'ai précisé, l'indicateur de charge est resté au max avant ET après ces événements.
 
Ensuite, par trois fois en un mois, la montre est sortie de veille au matin en ayant perdu tous ses réglages (heure/date/etc). Encore une fois charge indiquée au max.
 
J'ai contacté casio qui m'a orienté vers le sav qui ne se prononce pas sur ce problème et qui me propose de leur envoyer pour analyse.
 
Je vois deux possibilités :
- soit la batterie déconne et il faut la changer, mais si ce n'est pas ça, j'en serais pour 30/40 euros et toujours mon problème
- soit il y a un dysfonctionnement plus grave, mais vu le tarif de dépannage proposé, autant en acheter une autre
 
Du coup je me permets de solliciter avis / remarques / experiences, en vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Problème batterie (?) GW-M5610 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie (?) GW-M5610   Problème batterie (?) GW-M5610 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 13:58

Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
vincevander
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2021

Problème batterie (?) GW-M5610 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie (?) GW-M5610   Problème batterie (?) GW-M5610 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 14:19

En fait, comme je l'ai achetée d'occase, c'est difficile à dire.
Cependant comme je l'ai depuis deux ans et que la personne qui me l'a vendue m'a dit l'avoir depuis un an ou deux, je dirais 4/5 ans.

Comme durée de vie pour une pile classique ce serait honorable. Pour une batterie solaire, je m'attendais à un peu plus...

Après si mon vendeur ne l'a pas exposée régulièrement, peut-être cela a t'il fait vieillir l'accu prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Problème batterie (?) GW-M5610 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie (?) GW-M5610   Problème batterie (?) GW-M5610 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:01

Dans le mode d'emploi Casio donne une estimation du temps de charge quand elle est exposée à la lumière.
Si la batterie est fatiguée elle passera plus rapidement de vide à pleine.
Comme tu l'as dit, si le vendeur l'a gardé trop longtemps dans le noir, ça a pu endommager irrémédiablement la batterie.

Mais le module de charge ne semble pas en cause puisqu'elle se réveille quand elle est exposée.
Tu peux toujours essayer de la laisser quelques jours au soleil pour voir si ça améliore les choses.

Et sinon suivant l'état de la montre tu changes la batterie ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème batterie (?) GW-M5610 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie (?) GW-M5610   Problème batterie (?) GW-M5610 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 21:33

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait effectuer un reset de cette montre.
Ce serait la première chose à faire.
Sinon, il n'est pas impossible que l'accu aie souffert précédemment, comme écrit plus haut.
A votre place, je faerai un reset et, si ce n'est pas bon après, je changerai l'accu.
Le reset comme le changement d'accu sont faciles à effectuer.
Il se peut aussi qu'il y aie un mauvais contact à la connexion de l'accu. Ce sera en l'enlevant
que vous pourrez voir cela.
Pour ces manipulations, n'hésitez pas.contactez-nous et on vous indiquera la marche à suivre.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vincevander
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2021

Problème batterie (?) GW-M5610 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie (?) GW-M5610   Problème batterie (?) GW-M5610 EmptyVen 8 Oct 2021 - 10:42

Comme je n'ai plus eu de problèmes depuis un moment, je vais attendre de voir si la situation se maintient malgré le raccourcissement des jours et les manches qui se rallongent.
Sinon je tenterai ces manips.
En tout cas merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème batterie (?) GW-M5610 Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie (?) GW-M5610   Problème batterie (?) GW-M5610 EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:45

Contactez-nous avant d'effectuer cette manipulation, sauf bien sûr, si vous êtes aguéri à cel.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème batterie (?) GW-M5610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mise à l'heure automatique Gshock GW-M5610-ER
» batterie solaire vintage ?
» batterie casio waveceptor
» Remplacement batterie rechargeable
» Changement de batterie DW 5600 C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: