| MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA | |
|
+11Guillaume-14 Yann Riquier py3.14 jc221173 Aurelien16 Pat51 Valentino67 trinita tōmasu gege7883 Manivel 15 participants |
Auteur | Message |
---|
gege7883 Nouveau
| Sujet: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 0:33 | |
| Bonjour,
il y a 2 mois , devant les difficultés de pouvoir lire la date sur mes différentes montres ,TAG , Tissot , Beam mercier , en raison des dimensions des chiffres , je décide de m'offrir une montre automatique avec des grands chiffres de dates et situés sur 12 heures . Apres avoir regardé les modèles de chez Lange and Sohne , IWC , et finalement Muhle Glashutte , je décide pour une Teutonia gross datum de chez Muhle Glashutte produite entre 2002 et 2006 , pour le meilleur rapport qualité prix . Sur chrono24 je trouve ma perle rare pour 2650euros chez le distributeur Italien de la marque . La command passée et la montre livrée , conforme jamais portée et Old stock , je constate que l'aiguille des seconde ne tourne pas de façon régulière. Cependant la montre est précise à 2 secondes par 24 heures . Devant le manque de volonté du distributeur Italien ,je contacte directement le sav de Muhle Glashutte , Une réponse me parvient sous 24 heures me proposant me prendre en charge ma Teutonia pour une révision Gratuite car cette montre est toujours sous une garantie de 24 mois , 15 ans après sa fabrication . UPS est mandaté par le sav Muhle pour reprendre la montre chez moi ,et me la rendre après révision pour un service entièrement Gratuit . Ma Teutonia est de retour avec l'aiguille des secondes en parfait état , réglée pour une avance de moins de 1 seconde par 24 heures . Incroyable mais vrais , allez attendre un service à ce niveau chez TAG , ou Tissot . Cette Marque familiale presque totalement inconnue en France est remarquable , un grand merci à Jana Bohme du SAV . |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 0:44 | |
| Voila qui fait plaisir a lire... |
|
| |
gege7883 Nouveau
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 2:44 | |
| Le plus incroyable , est que je n'ai même pas réclamé une révision de cette montre neuve , vendue par orologeria Abeni sur Chrono24 avec certificat d'origine . c'est la responsable du SAV Muhle , contactée par email en anglais ( comme je ne parle pas Allemand ) m'a offert cette prestation sur la petite aiguille des secondes , après lui avoir envoyé par email la copie de la facture et photos de ma Teutonia et de son coffret en bois vernis . Un tel service de nos jours est inimaginable et mérite d'être publié . Quand je compare au sav TAG ou j'ai payé 700 euros la révision , et la couronne ne se visse pas !! |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 5:24 | |
| Très bon retour en effet! C'est loin d'être la première fois que je regarde Mühle Gtte. Cette maison, en plus d'être plus que sérieuse, a l'air hyper qualitative, comme toujours avec les Allemands. Dommage que leurs designs ne me plaisent pas! C'est comme ça, il en faut pour tous les goûts ! En tous cas, félicitations pour ton acquisition et merci pour l'info! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 5:57 | |
| Tres bonne experience, merci pour le partage |
|
| |
Valentino67 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 62 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 7:54 | |
| Je viens de consulter le site de cette marque que je ne connaissais pas (encore une !), il y a des chronos sympas et des revendeurs de l'autre côté de la frontière (ça tombe bien, je suis à 2 mn). Le RETEX est donc intéressant ça prouve le sérieux, bref merci |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 9:46 | |
| Ca fait plaisir à lire ce genre de commentaire positif à l'heure actuelle, c'est intéressant une marque qui se soucie de la satisfaction de ses clients au point de réaliser gracieusement une révision sous garantie, même 15 années après sa fabrication. C'est suffisamment pour être signalé ! Bravo à eux |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 19:35 | |
| Ces Mulhe m’ont souvent fait de l’oeil, on peut en voir certaines chez O’Chrono. De la bonne came allemande, avec cette finition réalisée avec la rigueur germanique, bon mécanisme, on en a pour son argent.
Juste, a l’image de ses cousines de chez Original ou Lange, l épaisseur me parait trop apparente, mais ce n’est ici qu’un avis subjectif ! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 19:56 | |
| Bravo pour ta Muhle Glashütte En effet cela vaut le coup d’être dit, c’est tellement rare en 2021. Personnellement j’aime bien ce modèle. Crédit: Jura Watches |
|
| |
gege7883 Nouveau
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 20:47 | |
| Je recommande aussi cette marque pour la précision des réglages , bien que la responsable du SAV m'informait que la spécification interne donnait +0/+8 secondes , la mienne est au environ d'1 seconde par 24 heures , bien supérieur à mes autres montres . |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 21:33 | |
| Oui une belle marque. Marque ''officielle'' des garde côte allemands (enfin c'est ce que disait le storytelling). J'aime bien certains modèles et j'avais pu voir une expo temporaire sur l'histoire de la marque lors de ma visite du musée horloger de Glashütte. Passionnant! |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 22:34 | |
| Il reste encore des professionnels sérieux dans ce monde... |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 22:58 | |
| La classe... c'est plus que du sérieux, c'est élégant. Certaines marques "haut de gamme" (ou du moins, facturant comme tel) devraient en prendre de la graine... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Jeu 7 Oct - 23:12 | |
| je ne m'étais jamais intéressé à cette marque. Je suis donc allé voir leur site.
rien vu qui me plaise ! les designs sont assez particuliers.
et puis surtout que du Selitta partout et des prix corrects sans plus.
bref je vais oublier quelque temps encore ...
Isosta |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Ven 8 Oct - 0:02 | |
| - isosta a écrit:
- je ne m'étais jamais intéressé à cette marque. Je suis donc allé voir leur site.
rien vu qui me plaise ! les designs sont assez particuliers.
et puis surtout que du Selitta partout et des prix corrects sans plus.
bref je vais oublier quelque temps encore ...
Isosta +1 Rien de folichon Mais bravo au SAV |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Ven 8 Oct - 0:04 | |
| Des goûts et de couleurs... Je trouve que la 29er Zeigerdatum n'est pas désagréable du tout avec sa date par aiguille. Pas mal de modèles que je trouve ennuyeux aussi, il faut dire. - gege7883 a écrit:
- Cette Marque familiale presque totalement inconnue en France est remarquable , un grand merci à Jana Bohme du SAV .
C'est exemplaire, bravo à eux. |
|
| |
gege7883 Nouveau
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Ven 8 Oct - 2:26 | |
| Ce design de boitier de montre est considéré comme " Most german watch " le plus représentatif. Chez Lange Sohne elle est baptisé Saxonia grande date , ou Iwc portofino . Aux antipodes du modernisme des Hublots pour le design et les matériaux . juste une question de préférence . |
|
| |
@rnô Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Mar 12 Oct - 10:12 | |
| Possesseur d'une jolie Panova Blau dont j'étais tombé amoureux lors du Baselworld 2018, je ne peux que confirmer que cette marque gagne à être connue. En effet c'est du Sellita... mais MG bénéficie à mon sens d'un très bon rapport qualité / prix. |
|
| |
gege7883 Nouveau
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Mar 12 Oct - 19:16 | |
| Sur la Teutonia grande date modèle produit de 2002 à 2006 le calibre est ETA modifié pour intégrer le le 2eme secteur des dizaines des dates . la précision reste remarquable car pour l'instant j'enregistre 7 secondes d'avance sur 30 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA Mer 13 Oct - 2:29 | |
| Ils ont même développé un regulateur "woodpecker fine regulator", ça a l'air plutôt sympa et bien que ça révolutionne pas le game, c'est plutôt joli. https://www.muehle-glashuette.de/en/manufactory/innovation-technology/ |
|
| |
| MUHLE GLASHUTTE TEUTONIA GRAND DATA | |
|