Nombre de messages : 299 Age : 70 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Problème sur sonnerie oeil de boeuf Mar 12 Oct 2021 - 16:12
Bonjour,
J'ai un problème qui me laisse pantois (probablement une "connerie de ma part")
La sonnerie exécute un coup de plus. Je m'en suis surtout aperçu à la sonnerie de la demi : 2 coups;
Impossible de voir et de comprendre ce qui cloche.
Merci pour vos lumières.
Salutations
Philippe
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Problème sur sonnerie oeil de boeuf Jeu 14 Oct 2021 - 11:04
OUI ta sonnerie n'est pas au repére a revoir !!!!! sans photo c'est pas top!!!
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 299 Age : 70 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Problème sur sonnerie oeil de boeuf Jeu 14 Oct 2021 - 15:26
Bonjour,
C'est vrai j'ai été un peu rapide. Il y a un an démontage (pas de pièces défectueuses), nettoyage et remontage ; si la sonnerie n'avait pas été correcte je m'en serais aperçu je pense Des photos
Merci
Salutations
Philippe
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Problème sur sonnerie oeil de boeuf Ven 15 Oct 2021 - 11:17
Il faut que la détente qui agit sur le marteau de sonnerie soit juste entre 2 dents . Cela permet a la roue de sonnerie de prendre un peu d'élan pour lever le marteau et a la roue précédente de lever le râteau qui compte le coups
PhJ Membre très actif
Sujet: Re: Problème sur sonnerie oeil de boeuf Ven 15 Oct 2021 - 17:02
J'ai une question :
La roue qui lève les détentes a sur la mienne 2 picots long et un picot court ; Il ne manquerait pas un picot court (sur la roue à l'opposé du picot court ily a un trou sans picot) ce qui pourrait expliquer les 2 coups de la demi ?
J'espère que les photos seront explicites
Merci
Salutations
PhJ Membre très actif
Sujet: Re: Problème sur sonnerie oeil de boeuf Lun 18 Oct 2021 - 10:02
Bonjour,
J'ai eu confirmation sur un autre forum (photo à l'appui), c'est bien le manque d'un picot court qui provoque le problème. Il y a plus qu'à.... mais ça va attendre un peu car j'ai 2 opérations chirurgicales à venir dont une sur les yeux.
Merci
Salutations
Philippe
PhJ Membre très actif
Sujet: Re: Problème sur sonnerie oeil de boeuf Ven 16 Sep 2022 - 16:07
Bonjour,
Opérations chirurgicales réussies
Réparation réussie ; l'oeil de boeuf est de nouveau fonctionnel