FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 9:09

ZenethaaR a écrit:
La gamme The Citizen n'était pas distribuée officiellement hors Japon jusqu'à il y a 3-4 ans. Avec une pandémie de deux ans en plein milieu, faut leur laisser le temps Wink

Et pour Citizen en général, la marque commence à faire des efforts pour le marché français, mais elle l'a délaissé pendant si longtemps qu'elle souffre encore beaucoup de son image cheap datant de la fin du siècle dernier.
Il faut aussi du temps pour que les AD aient envie et prennent le temps de distribuer autre chose que des Eco drive "basiques" ou des Promaster d'entrée de gamme

Je peux te confirmer qu'il s'agit d'une volonté de Citizen plus que des AD, il y en a au moins 2 dans ma région qui ont demandé à avoir quelques The Citizen en boutique et
refus catégorique de Citizen!
Après je comprends qu'il faille du temps pour être bien distribué mais c'est regrettable pour les éventuels acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 9:13

Effectivement, pour l'instant, la France n'a droit qu'à quelques pièces par an, et ça n'est clairement pas la faute des AD

C'est effectivement regrettable, surtout quand on sait que la France a été le premier pays où la gamme a été distribuée officiellement, hors Japon bien sûr.

Mais ça viendra sans doute ici un ou deux ans, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 9:21

The citizen c’est peu le bœuf de kobé du Japon .Ils ouvrent la distribution à l’international enfin mais un sens aigu et jaloux du protectionnisme de leur joyaux..
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 9:28

ZenethaaR a écrit:

Il faut aussi du temps pour que les AD aient envie et prennent le temps de distribuer autre chose que des Eco drive "basiques" ou des Promaster d'entrée de gamme

Il faut aussi se mettre à la place du commerçant.
Il faut commander les pièces et les payer (même à 45 ou 60 jours, vu l’écoulement ça ne change rien). Donc c’est de la trésorerie immobilisée. De la marchandise qui risque de se déprécier. Si c’est pour en vendre 2x / an, ne vaut-il pas mieux tenter la vente à la commande dans ce cas ?
Un commerçant ne rentre que ce qu’il vendra, à l’exception de rares produits à l’essai « pour voir ». Mais quasiment personne n’a les reins assez solides pour commander tout le catalogue en plusieurs exemplaires pour faire plaisir à quelques membres d’un forum, au risque d’ailleurs de les voir essayer en boutique pour acheter ailleurs ensuite….
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 9:53

Certes
Horsault a écrit:


Il faut aussi se mettre à la place du commerçant.
Il faut commander les pièces et les payer (même à 45 ou 60 jours, vu l’écoulement ça ne change rien). Donc c’est de la trésorerie immobilisée. De la marchandise qui risque de se déprécier. Si c’est pour en vendre 2x / an, ne vaut-il pas mieux tenter la vente à la commande dans ce cas ?
Un commerçant ne rentre que ce qu’il vendra, à l’exception de rares produits à l’essai « pour voir ». Mais quasiment personne n’a les reins assez solides pour commander tout le catalogue en plusieurs exemplaires pour faire plaisir à quelques membres d’un forum, au risque d’ailleurs de les voir essayer en boutique pour acheter ailleurs ensuite….
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:02

chrupkaksi a écrit:


J'aurais certainement acquis une chronomaster washi s'il avait été possible d'en voir une en boutique, 
malheureusement the citizen est invisible dans ma région défavorisée et ne souhaite pas être distribué.

Faut déménager ! clown

Il y a un AD pas loin de chez moi qui distribue The Citizen, dans une petite ville au milieu de la campagne. tongue

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 5b7ee110

Et si tu ne veux pas déménager, Stef vend aussi à distance.
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-the-citizen-chronomaster-cadran-washi-aq4030-51a-5e65
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:14


Merci mais il fait trop beau chez moi  Wink

J'y ai déjà songé à solliciter Stef mais j'aime bien voir et essayer avant d'acheter. Mais qui sait... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 18:45

@chrupkaksi

Pas un problème, il suffit de prévoir un petit week-end parisien avec Madame et de faire un petit crochet par Pithiviers, stef est vraiment accueillant et commerçant, c'est si rare de nos jours dans le domaine horloger en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 18:58

@Wildgoose70,


Tu sais j'aimerais bien mais pour diverses raisons (familiales et professionnelles) cela fait des années que je ne suis pas parti 
en vacances et c'est mal barré encore maintenant. mais je ne désespère pas et heureusement j'habite un vrai paradis, ça compense Very Happy.
Pour la washi je met de côté et je ferais peut être une exception et contacterai Stef, en tout cas merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:48

A noter quand même que les the citizen solaires sont bien moins précises que les 9f GS! Ce sont les deux montres que je porte le plus maintenant (ca c'est quand on a enfin finit par ouvrir les yeux, après avoir été abreuvé de quartz bashing sur le fofo, sur l'incroyable tranquillité d esprit qu'offre le Quartz haute précision..ca m'a mis presque 10ans de collection de montre meca perso, maintenant le meca c'est pour se faire un kiff le we/ én sortie ou avec d autres amateurs mais bref)..ma citizen est à +10-12s/an alors que ma GS est à +3s/an (c'est pas une étoilée je précise)...apres la citizen a pour elle le calendrier perpétuel et le solaire alors je passe sur cette remise à l'heure tous les 6ans ^^
Même si avec GS on a théoriquement pas besoin d'une telle précision (même si l exploit est à saluer) puisqu on doit changer la pile tous les 3-4ans!
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2022 - 20:44

@Ludo888

Perso, je manque un peu de recul sur la précision de ma Chronomaster, mais depuis le 03/06/2022, elle n'a pas bougé, alors que je ne la porte pas tous les jours, et je n'ai pas de GS pour comparer, donc je te crois sur parole... Mais j'en connais un qui, lorsqu'il aura vu ton post risque d'être quelque peu courroucé
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 20:27

Bienvenue au club de cette magnifique Chronomaster les amis !
En effet cette montre est une sacrée claque et c'est grâce à elle que j'ai découvert le HPQ et l'horlogerie japonaise.
Un voyage dont on ne ressort pas indemne  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:57

Étant novice ..qu’entendus tu par hpq?🤪
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:31

C'est une petite faute de frappe, notre ami voulait parler de HAQ (High Accuracy Quartz), quartz de haute précision.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:37

Oh ok merci wildgoose70!Smile
Oui c’est jouissif de voir ce beau bijou autonome en parfaite synchronicité avec ma gwg1000 radiopilotée et remise à jour chaque matin à 03h09..
Pour le moment j’ai pas noté une once de dérive..
Ça arrivera c’est certain mais bon quelle belle électromécanique !
Et ce passage doux et calme de la date à minuit.
Notre bijou de chronomaster est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:38

Désolé j'ai voulu faire l'érudit un peu trop vite, on peut aussi considérer HPQ pour high precision quartz, mais HAQ sonne mieux à mon oreille que HPQ, je ne sais pas pourquoi Smile  ... et c'est pas pour me donner raison.

Blague à part je suis bien d'accord avec @Jivet qu'on ne ressort pas indemne de ce voyage, et que @Vanioucka ne nous contrediras pas
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:39

À noter que j’en ai bavé au réglage initial pour être pile à l’heure atomique..un coup à prendre en apprenant le délai de mise en route des secondes quand on re enfonce la couronne 😝
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:41

No pain no gain 

Et moi aussi j'ai fais ma petite faute de frappe @Vanioucha
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 22:42

Hpq certes c’est moins heureux 🐽💩
Wildgoose70 a écrit:
Désolé j'ai voulu faire l'érudit un peu trop vite, on peut aussi considérer HPQ pour high precision quartz, mais HAQ sonne mieux à mon oreille que HPQ, je ne sais pas pourquoi Smile  ... et c'est pas pour me donner raison.

Blague à part je suis bien d'accord avec @Jivet qu'on ne ressort pas indemne de ce voyage, et que @Vanioucka ne nous contrediras pas



En tout cas je suis déjà à l’affût d’une autre washi de couleur …de nouvelles bêtes vont arriver chez nous je pense et un craquage est si vite arrivé..
Faut que j’invite mon banquier sur ce forum..il sera peut-être plus compréhensif..😎




edit
Même mon frangin inconditionnel de l’huître Rolex lorgne sur ma citizen de galerie Mammouth comme il dit…
Au début, il regarde il me dit: «  tu portes une Citizen toi? ..puis il la prend en main..  «  léger comme une plume… » bien oui c’est titane..
« Sympa le cadran.. »..papier japonais..  « ah ouais.. »
«  oui mais du quartz d’un air de dédain.. » oui 5 sec de dérive par an et la batterie bah je sais vraiment quand je la changerai..dans 10…15..20 ans..
Deux heures après… « elle est belle quand même… »
Dans une semaine je sens qu’il va m’appeler pour que je lui en choppe une…
Ah oui et je lui demande elle prend combien ta datejust ? …. «  2 min par mois ça va… »
Ah……
Au passage elle est quand même belle son huître sur bracelet jubilé.
Mais merde pour le prix….


D’ailleurs que penseriez vous d’un jubilé de la gamme the citizen tout titane évidemment pour notre chronomaster washi blanc? Moi je dis ouiiiii!
C’est le seul reproche que je lui ferais.
Le bracelet actuel un classique à des faux airs de bracelet de speedmaster en plus fin évidemment.
Je parle du bracelet oméga de la speed avant sa sa mise à jour actuelle.
L’ayant beaucoup porté, l’envie de changement parfois me taraude..


edit modo : posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser les boutons "citation multiple" et/ou "éditer"
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:39

Trop drôle si ton frangin y vient aussi, chauffe le un peu en lui montrant d'autres couleurs batman

Je ne sais pas ce que donnerai un Jubilé, de manière globale et à la lumière de videos Youtube, GS et The Citizen auraient un axe de progression fort sur les bracelets, comme je le redis je suis curieux avide de voir les nouveautés 2023, 2024, 2025, 2026 etc....
J'adore le bracelet de ma Washi et la douceur au poignet, un régal ...
D'accord avec toi sur la ressemblance avec celui de la speed avant.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:51

Oui le bracelet est d’un confort parfait et il ne demande qu’à l’être encore plus avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:19

Wildgoose70 a écrit:
Désolé j'ai voulu faire l'érudit un peu trop vite, on peut aussi considérer HPQ pour high precision quartz, mais HAQ sonne mieux à mon oreille que HPQ, je ne sais pas pourquoi Smile  ... et c'est pas pour me donner raison.

Blague à part je suis bien d'accord avec @Jivet qu'on ne ressort pas indemne de ce voyage, et que @Vanioucka ne nous contrediras pas

Ou sinon pour la version française avec Haute Précision Quartz  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:09

En ce cas, mon cher, je plussoierai avec Quartz de Haute Précision, soit QHP Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 27 Sep 2022 - 12:31

En voilà un de QHP, ou HPQ, ou HAQ, ou... enfin, une Chronomaster.  Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 56l110

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 56l210
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 26 EmptyMar 27 Sep 2022 - 12:41

Et une coupette de plus

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de Poljot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: