FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?

Aller en bas 
+9
Stef2873
py3.14
Zac Ryan
georges zaslavsky
batilou
Alex007
willbur
isosta
L&S
13 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMar 19 Oct 2021 - 11:55

Bonjour à tous,

tout le monde a entendu parler de la Tissot PRX qui fait le buzz un peu partout et qui a presque généré
des listes d'attente chez Tissot ( un comble Mr. Green ).

Son succès est dû au fait... ben qu'elle est géniale et en donne énormément pour le prix auquel
elle est vendue : 650 € en version auto
- finitions top
- look d'enfer avec son cadran type AP
- calibre powermatic avec 80 h de réserve de marche

j'illustre avec la mienne ! eh oui j'ai craqué il y a quelques semaines pour la bleue ...

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  21101911484014657917626776

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  21101911484014657917626777

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  21101911484114657917626778


il est admis que des PRX ont existé dans les années 70/80 et qu'elles sont les inspiratrices du modèle actuel
mais est ce vraiment là que Tissot a puisé son inspiration pour ce nouveau modèle ?

je ne m'étais pas posé la question jusqu'à ce que je tombe ce WE sur une PRX vintage ...
qui n'est pas une PRX mais une Seastar.

franchement, quand je l'ai achetée (ben oui la chair est faible...) ma femme m'a dit : " ben t'es con celle là tu l'as déjà"
elle dit con mais dans sa bouche c'est affectueux... enfin je crois Incompréhensible

Je vous laisse juges ... de la montre pas du reste ! Evil or Very Mad

les deux côte à côte :

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  21101911484114657917626779

- diamètres : prx 40 mm / sea 38 mm
- corne à corne : 45.5 mm pour les deux
- cadrans bleus : prx à pavés / sea léger brossé vertical
- bracelet avec la même forme de maillons
- architecture et forme du boitier identiques sauf fond saphir bien sûr

les mouvements  respectifs sont les tracteurs de grande diffusion de leurs époques
prx: powermatic 80 / seastar Tissot 2481 (utilisé à l'époque par Oméga sous la ref. 1481)

allez quelques images sous d'autres angles :

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  21101911484114657917626780

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  21101911484114657917626781

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  21101911484214657917626782

quant à la question: si tu avais trouvé la Seastar avant la PRX est-ce que tu aurais acheté la PRX malgré tout...
la réponse est je pense oui !

elle se pose mieux sur le poignet , son cadran a des reflets que n'a pas l'autre mais franchement
ça n'est pas loin de procurer le même plaisir au poignet.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMar 19 Oct 2021 - 14:14

Intéressant. Cela répond justement à la question que je me posais, après qu'on m'ait dit que ma petite Tissot était quand même "très inspirée"  Crying or Very sad Mr. Green
J'aurais d'autant moins de scrupules à la porter, merci pour ces informations  Chinois
C'est vrai qu'elle est belle flower
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMar 19 Oct 2021 - 17:00

Après quelques tatonement avec les PRS516, Tissot a enfin reussi ces dernières années à trouver la bonne inspiration dans son histoire.

De toute façon, avec Tissot on ne peut pas se tromper.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 10:38

willbur a écrit:
Après quelques tatonement avec les PRS516, Tissot a enfin reussi ces dernières années à trouver la bonne inspiration dans son histoire.

De toute façon, avec Tissot on ne peut pas se tromper.  Mr. Green

toi qui connait bien Tissot tu vois d'autres modèles vintage plus proches ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 11:15

Non, C'est bien celui que tu as trouvé qui est le plus proche.

Dans mes souvenirs, je ne l'avais croisé qu'en version Quartz, tu as donc fait une bonne pioche avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:11

Cette PRX est vraiment top, j'ai exactement la même depuis début juillet et elle me donne entière satisfaction.
Confortable, très précise et agréable à regarder.

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  20210718
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyDim 24 Oct 2021 - 9:54

Très sympa, la vintage comme la nouvelle bravo ! 

Par contre pourquoi tu as acheté les deux ?? C’est con 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyDim 24 Oct 2021 - 10:19

je préfère la vintage à la nouvelle et de loin
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyDim 24 Oct 2021 - 11:53

La dernière version n'a pas de réglage fin avec sa boucle papillon  Evil or Very Mad   quelle galère.
Essayé en magasin, sympa sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyDim 24 Oct 2021 - 12:34

Zac Ryan a écrit:
La dernière version n'a pas de réglage fin avec sa boucle papillon  Evil or Very Mad   quelle galère.
Essayé en magasin, sympa sans plus ...

C'est vrai que la boucle papillon ne permet pas le réglage le plus fin. Il y a deux demi maillons mais enlever/retirer des maillons si le poignet bouge c'est embêtant.
Perso, j'ai tenté ma chance, je savais que si je ne trouvais pas le bon réglage je la revendrai... et pour le moment elle tombe super bien donc je l'ai gardée  flower

Attention avec la lumière artificielle des magasins, qui souvent ne rend pas les montres folichonnes.. Avec son cadran clouté, la PRX est typiquement le genre de montre qui se révèle à la lumière naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:02

Merci pour les infos, et felicitations pour les deux!

Quel bracelet preferes-tu? est ce que le nouveau est qualitatif?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:25

py3.14 a écrit:
Merci pour les infos, et felicitations pour les deux!

Quel bracelet preferes-tu? est ce que le nouveau est qualitatif?

le nouveau tombe parfaitement en ayant retiré 4 maillons entiers
la montre ne bouge pas d'un poil et ne serre pas.
aucune marque sur le poignet à la fin de la journée et aucune gêne.

un peu du bol avec ce type de bracelet sans réglage autre que le retrait de maillons.

le vintage lui a une boucle classique avec 6 ou 7 trous donc le réglage se fait facilement
par contre la PRX se pose mieux que la vintage sur mon poignet de 17.

Pour réponse ensuite à @Batilou (jaloux que j'en ai deux lui qui ne peut se payer que des Rolex)
JE LES GARDE TOUTES LES DEUX ! NA Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Stef2873
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : gif sur yvette
Date d'inscription : 24/10/2021

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyLun 25 Oct 2021 - 18:24

Une grande préférence pour la ''nouvelle'' le fond type moule à gaufre sans doute !
Sur l'ancienne, le bord du guichet semble doré et je trouve ce décalage de couleur assez étonnant, tu confirmes que c'est bien le cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMar 26 Oct 2021 - 0:19

Stef2873 a écrit:
Sur l'ancienne, le bord du guichet semble doré et je trouve ce décalage de couleur assez étonnant, tu confirmes que c'est bien le cas ?

Merci

l'entourage du guichet de date est argenté comme les index le logo Tissot appliqué et la trotteuse
les aiguilles H/M sont elles laquées en blanc

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:52

D'ailleurs je trouve qu'en terme de lisibilité, les aiguilles blanches c'est ce qu'il y a de mieux.
Bien entendu lorsque ce n'est pas sur un fond blanc.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:41

Seastar au poignet hier pour une petite balade

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  21102709590814657917638644

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMer 27 Oct 2021 - 12:56

Perso je préfère l'ancienne.
J'aime bien la nouvelle, mais je bloque sur la typo et surtout sur le logo Tissot....
C'était mieux avant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMer 27 Oct 2021 - 15:23

Merci pour ce sujet , 

Du coup me voilà bien intéressé par cette Prx  seastar Vintage !  TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:03

J'en vois peu passer sur la baie....
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:07

willbur a écrit:
J'en vois peu passer sur la baie....

 Oui pas mieux sur Ch24 , pas mal de modèles de Seastar Vintage (certaines jolies par ailleurs) mais pas un exemplaire tel celui d’Isosta !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:47

Sans connaitre a 200% le modèle, je trouve que le boitier, le bracelet intégrer et la lunette lisse ressemblent pas mal aux rolex oyster quartz. Maintenant dire qu’elle est issue de cette montre je n'en suis pas convaincu.
Certain comparent son cadran au tapissage AP RO, mais de même, je ne suis pas certain qu’ils aient voulu jouer sur ça.
Par contre ce retour aux années 70 me plait bien, Tissot reprend aussi ses codes 70’s et je trouve ca bien ! Je trouve dommage que tissot ne communique pas d’avantage sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?    TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?  EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:17

Superbe ! J'attends 2070, que tu nous présentes la version 3... clown

Une montre que j'aurai bien acheté si j'avais eu le poignet pour. Incompréhensible
Belles affaires quoiqu'en dise madame !
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT PRX 80 : quelle est la vintage inspiratrice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot vintage
» Tissot vintage
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Bracelet vintage Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: