| Bohen Mille Mer | |
|
+13Pascab PaulTDLC cédric1 William21 clemclem87 LudoSansAir barney XB4 Pascal78 hoary Patix strongbow br1ce 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Mar 26 Oct 2021 - 0:46 | |
| Splendide montre de plongée, commandée et donc impatient de la voir en vraie. |
|
| |
PaulTDLC Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Jeu 2 Déc 2021 - 0:57 | |
| - fdm44 a écrit:
- Superbe montre mais il est dommage d’avoir privilégié l’aspect technique à l’aspect esthétique.
Cette cousine de l’enclume SDDS de Rolex saura trouver son public, j’ai suivi sa naissance depuis de nombreux mois mais j’ai dû abandonner mon projet d’acquisition quand j’ai su quelle était son épaisseur et quand j’ai vu les photos de son profil, notamment la montre au poignet.
J’aime beaucoup ses finitions, son cadran, ses index, mais son épaisseur est rédhibitoire pour moi et pour ceux qui comme moi aiment les plongeuses portables au quotidien en toutes circonstances, ce qui n’est pas le cas de cette cousine de la SDDS Rolex.
Certains rétorqueront que si on veut, on peut, que les goûts et les couleurs ne regardent que chacun, certes, mais personnellement comme d’autres passionnés avec qui j’en ai parlé, nous attendons une Bohen « 300 mers » plus portable, moins épaisse, moins lourde et surtout avec ces splendides finitions identiques à la 1000 mers . Bonsoir Fdm44, pardo pour la réponse tardive mais nous sommes une toute petite entreprise familliale et c'est difficile de tout gérer en même temps. En effet la montre est épaisse et affirmée. Cela dit je l'ai dessinée pour la porter (saint égoisme, il faut bien se faire plaisir quand-même !). C'est donc une question de gout car mon poignet a un tour de 17,3cm. Après, je ne cherche surtout pas à convaincre : une montre, c'est une histoire de désir, c'est comme une rencontre. Il y aura un jour une Bohen qui entrera dans un champ plus large, c'est probable. La StarDIver va d'ailleurs faire 14,1mm d'épaisseur, ce qui est nettement plus courrant. L'étanchéité ne sera que de 600m, travaillée d'une façon un peu particulière d'ailleurs : 200m avec coef 3, car le but sera un comportement ultra fiable et sécurisé à 200m. Mais elle ira à 600 quand même. Si un jour tu passes sur Marseille, viens boire un café chez nous. Cela te permettra de voir la belle de plus près. Bien cordialement, Blaise-Dominique. |
|
| |
Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Jeu 2 Déc 2021 - 1:03 | |
| Bonsoir à tous, petite photo du soir, pour le plaisir |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8357 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Jeu 2 Déc 2021 - 7:30 | |
| Merci pour les infos de la prochaine naissance Bohen. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24780 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Jeu 2 Déc 2021 - 7:30 | |
| - PaulTDLC a écrit:
Bonsoir Fdm44, pardo pour la réponse tardive mais nous sommes une toute petite entreprise familliale et c'est difficile de tout gérer en même temps. En effet la montre est épaisse et affirmée. Cela dit je l'ai dessinée pour la porter (saint égoisme, il faut bien se faire plaisir quand-même !). C'est donc une question de gout car mon poignet a un tour de 17,3cm. Après, je ne cherche surtout pas à convaincre : une montre, c'est une histoire de désir, c'est comme une rencontre. Il y aura un jour une Bohen qui entrera dans un champ plus large, c'est probable. La StarDIver va d'ailleurs faire 14,1mm d'épaisseur, ce qui est nettement plus courrant. L'étanchéité ne sera que de 600m, travaillée d'une façon un peu particulière d'ailleurs : 200m avec coef 3, car le but sera un comportement ultra fiable et sécurisé à 200m. Mais elle ira à 600 quand même. Si un jour tu passes sur Marseille, viens boire un café chez nous. Cela te permettra de voir la belle de plus près. Bien cordialement, Blaise-Dominique. Merci Blaise-Dominique pour cette belle réponse qui me fait bien plaisir . Pierre-Henri alias Hd13 sera sûrement partant pour m’accompagner prendre ce café Marseillais et tenter de me convaincre une nouvelle fois mais je sais désormais qu’une Bohen en préparation va sans doute me convenir totalement, je vais donc continuer à suivre l’aventure Bohen avec beaucoup d’intérêt et d’assiduité . À très bientôt donc ! Nic las |
|
| |
| |
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1297 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Jeu 6 Jan 2022 - 13:39 | |
| Remballez vos Tritium, la Mille-Mer est dans la place et on ne voit plus qu'elle |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Mar 1 Mar 2022 - 14:20 | |
| Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, je vous donne le lien de la review de François Xavier Overstake sur la Bohen Mille-Mer : https://equationdutemps.blogspot.com/2022/01/bohen-mille-mer.html |
|
| |
Nombre de messages : 1297 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Lun 28 Mar 2022 - 9:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Lun 28 Mar 2022 - 9:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Ven 20 Mai 2022 - 11:46 | |
| Bonjour à tous, comme certains le savent déjà, la production de nos composants sont terminés et si tout va bien, c'est aujourd'hui qu'ils seront tous arrivés chez notre assembleur. La livraison est proche ! Pour ceux qui ne l'ont pas vue, voici le lien d'une video faite avec Philippe, un de nos Ambassadeurs. Bon week-end à tous ! https://www.youtube.com/watch?v=AkbgmDosMls&t=138s |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3709 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Ven 20 Mai 2022 - 13:32 | |
| - PaulTDLC a écrit:
- Bonjour à tous,
comme certains le savent déjà, la production de nos composants sont terminés et si tout va bien, c'est aujourd'hui qu'ils seront tous arrivés chez notre assembleur. La livraison est proche !
Bon week-end à tous !
Merci pour ces bonnes nouvelles !!! Bon week-end également ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13422 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Ven 20 Mai 2022 - 15:03 | |
| autant je comprends le end link a 12h, autant a 6h quel est son interet ? de visu comme ca le rubber aurait tres bien s'accrocher a la boite, on aurait gagné qqes grammes et une piece "inutile" non ? - br1ce a écrit:
- Voici quelques photos du rubber
|
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Bohen Mille Mer Sam 28 Mai 2022 - 12:36 | |
| J'imagine que c'est pour conserver un certain équilibre visuel et éviter, comme sur ma zrc que les gros rubber ne puissent pas se mettre correctement (rubber trop épais pour l'espace entre la vis et le boîtier) |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 272 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| |
| |
| Bohen Mille Mer | |
|