FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+91
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
R1t0n
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 09:48

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 5cb71410
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 6d5ba210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 10:03

Panini a écrit:

Ah la lilas… drunken Il y en avait une à la vente il y a quelques temps. J'en aurais bien fait mon quatre heures Twisted Evil

En attendant, photo du jour I love you :

la lilas est terrible, si je n'avait pas deja trouvé une montre dans cette teinte (sbgm249) elle aurait pu me convaincre de craquer,

aujourd hui c'est la rouge qui me travaille....

Superbe cette photo de ton hémisphère, a chacun de tes posts j'ai une bouffée de chaleur  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 10:05

sublime cette pf, si seulement ils sortaient la même sans date et avec une grande seconde  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 10:08

trinita a écrit:
sublime cette pf, si seulement ils sortaient la même sans date et avec une grande seconde  I love you
Comme tu es exigeant  Mr. Green

Par ailleurs félicitations pour la Kalpa, ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle PF arriver sur ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 10:40

Elle évolue vraiment dans une autre dimension cette PF I love you I love you Heureux homme !

D'accord avec @trinita même si dans l'état, je prendrais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 11:42

Cartman a écrit:

Comme tu es exigeant  Mr. Green

non je me trouve des excuses pour eviter une depense excessive  Twisted Evil

c'ets vrai que la date je peux vivre avec mais l'absence de seconde j'arrive pas franchir le cap encore
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 11:45

Totale cohérence avec la pureté du style de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 12:17

@Jownz c’est vrai que c’est un véritable bonheur, j’en suis dingue au point que j’en viens presque à me questionner sur l’utilité de posséder d’autres montres…. J’ai dit presque Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Blunt_gi

@trinita trouver de bonnes raisons de ne pas craquer est toujours difficile compress
En ce qui concerne l’absence de seconde je te comprends. S’agissant de ma première 2 aiguilles et au regard du prix de la montre c’était d’ailleurs ma seule réelle appréhension….
 Eh bien non seulement je m’y suis très bien fait mais en plus ça me plaît beaucoup. Moi qui suis un grand stressé je trouve l’absence de trotteuse très apaisant… 

@silveraai tout à fait d’accord
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 16:46

Cartman a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 5cb71410


Pure !
On peut regretter l'absence de trotteuse, mais cette version or apporte le "peps" de la matière en compensation.
J'adore aussi comme cette PF épouse le poignet. 
C'est très beau.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 16:49

Cartman a écrit:
@Jownz c’est vrai que c’est un véritable bonheur, j’en suis dingue au point que j’en viens presque à me questionner sur l’utilité de posséder d’autres montres…. J’ai dit presque Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Blunt_gi

Tu devrais faire un peu de plomberie avec cette PF au poignet pour te convaincre de l'utilité des autres montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 18:44

Jownz a écrit:


Tu devrais faire un peu de plomberie avec cette PF au poignet pour te convaincre de l'utilité des autres montres Mr. Green
Aucune chance de me voir faire de la plomberie un jour j’ai 2 mains gauche… et donc du coup besoin d’une deuxième Tonda… mince  Mr. Green
… Et puis @panini fait bien du jardinage avec sa endeavour Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 19:07

power944 a écrit:



Pure !
On peut regretter l'absence de trotteuse, mais cette version or apporte le "peps" de la matière en compensation.
J'adore aussi comme cette PF épouse le poignet. 
C'est très beau.  I love you
Merci pour elle. Je partage entièrement ton avis concernant le fait que l’or rose habille à lui seul cette montre.
En ce qui concerne son port au poignet c’est vraiment le point fort des boîtiers PF en général. Ils sont d’un confort et d’une ergonomie ineffables.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2022, 23:56

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 5cb71410

Comme le dit Jowzn, elle évolue dans une autre dimension.
C'est encore plus fabuleux quand on l'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyLun 03 Oct 2022, 00:00

Franchement elle est magnifique...comme d autres Parmigiani, mais pas évidente a porter tout les jours...a moins d avoir 3 gardes du corps 😂
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyLun 03 Oct 2022, 09:07

Elle n'est pas tape-à-l’œil.
Manches longues recommandées tout de même Confused
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 07 Oct 2022, 22:41

Cartman a écrit:

Aucune chance de me voir faire de la plomberie un jour j’ai 2 mains gauche… et donc du coup besoin d’une deuxième Tonda… mince  Mr. Green
… Et puis @panini fait bien du jardinage avec sa endeavour Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Blunt_gi

Venturer mon cher ami, Venturer Mr. Green
Mais tu as raison, une Endeavour pour jardiner… ça me donne des idées Incompréhensible Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Blunt_gi

Elle a l'air vraiment dingue ta Tonda PF cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyDim 30 Oct 2022, 16:09

Bonjour à tous,

le forum m'a poussé à m'intéresser à la manufacture et je dois dire que je ne regrette absolument pas.
Parmigiani Fleurier fait clairement de la HH avec un rapport qualité/prix inégalé. Personnellement j'aime 
beaucoup la Tonda mais je dois reconnaitre être complètement tombé sous le charme de la Kalpagraphe 
All Black acier:

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Dsc18510

La qualité de finition est juste incroyable est n'a absolument rien à envier à PP. Il est vrai que la
marque reste encore confidentielle malgré ses nombreux prix (SIHH...), qu'il y a une certaine décote
et que les comptes ne sont pas au beau fixe, mais je crois que je vais tout de même me laisser tenter
tant elle me plaît. (Après je reste convaincu que l'évolution de la cote de ces montres à la qualité irréprochable finira par s'inverser)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyMer 02 Nov 2022, 23:28

Je ne peux que t'encourager dans ta démarche Venom05 Chinois

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 52472605492_26e23d3e02_b

Les trois nouvelles Tonda PF en 36mm ont enfin été annoncées aujourd'hui bravohap
Paninette est toute chose Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 04 Nov 2022, 18:10

Panini a écrit:
Je ne peux que t'encourager dans ta démarche Venom05 Chinois

Les trois nouvelles Tonda PF en 36mm ont enfin été annoncées aujourd'hui bravohap
Paninette est toute chose Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Blunt_gi

Normal, elles sont fabuleuses drunken
Va-t-elle craquer?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyVen 04 Nov 2022, 23:10

xaroks a écrit:
Normal, elles sont fabuleuses drunken
Va-t-elle craquer?

Compliqué à dire Incompréhensible En ce moment son cerveau est en plein effervescence horlogère… bounce
Une deuxième Blancpain ? Une deuxième Parmigiani ? Une deuxième Speed ? Une Patek ? Une Lange ? scratch  Mr. Green

Pour illustrer, voici quelques photos des nouvelles Tonda PF 36mm :

En acier, cadran "Silver".

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Parmig30

En acier, cadran "Warm Grey" et index diamant baguette.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Parmig31

En or rose, cadran "Deep Ruby" et index diamant baguette.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Tonda_10

Et le nouveau calibre PF770.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Parmig32

Bonne nuit Paninette.
FAIT DE BEAUX RÊVES ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptySam 05 Nov 2022, 09:22

Les deux avec index "diamant baguette" sont très belles. thumleft

Chez LS, la Lange 1 pour femme avec  cadran guilloché est magnifique mais ce ne st pas les mêmes prix...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyDim 06 Nov 2022, 16:39

Merci pour ces photos de nouvelles pièces en 36mm.

Le mouvement, je lis "PF441" ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyDim 06 Nov 2022, 19:28

une evolution du pf331 qui existait depuis 20 ans deja...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyDim 06 Nov 2022, 22:22

falconbmw a écrit:
Le mouvement, je lis "PF441" ? Incompréhensible

Apparemment le calibre PF770 qui équipe ces nouvelles Tonda PF 36mm serait un PF331 mis à jour (notamment la réserve de marche)
Le Calibre PF441 est un PF331 certifié COSC.
Par contre je n'arrive pas à trouver si le PF770 est certifié COSC Incompréhensible

@Fab68 : Perso j'ai une nette préférence pour le cadran "Silver" I love you A voir en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 24 EmptyDim 06 Nov 2022, 22:45

@Fab68 : je ne connaissais pas ce modèle de Lange, elle est sublime mais heureusement pour mon porte-monnaie je recherche une montre plus simple Mr. Green J'hésite par exemple avec la Saxonia Thin, qui m'avait carrément séduite quand je l'avais passé au poignet.

@Panini Mr. Green : C'est quand même difficile de se prononcer sans les avoir dans les mains. 
Pour avoir essayé la PF en 40mm qui a un cadran d'une couleur proche de la Warm Grey, les reflets sont tellement différents selon la lumière que les photos ne servent presque à rien. Le rendu est vraiment différent en vrai. Donc il va falloir trouver un revendeur rapidement pour se décider.

Par contre, quelle frustration qu'ils n'aient pas choisi de la sortir avec un cadran bleu bounce (comme celui du chrono).

Enfin pout le moment, toute la gamme PF est sacrément réussie I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: