| Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu | |
|
+9ZenethaaR Ed the Grocer reloaded Ganesh Tass2909 Milannimes isosta Alecsendri NaKKdry Alex42 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex42 Nouveau
| Sujet: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 10:37 | |
| Salut à tous,
Ca fait maintenant quelques mois que je recherche une montre que je pourrais porter en à peu près toutes circonstances (surtout au bureau en fait). J'ai un faible pour quelques modèles avec cadran acier à fond bleu et bracelet en cuir bleu. Je ne trouve pas trop d'info sur le net sur comment porter ce type de montre. Est ce que selon vous ça va avec tout ? On parle souvent d'assortir bracelet ceinture et chaussure, mais quid du bleu ? Je suis preneur de vos avis. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 10:48 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 11:20 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 11:34 | |
| ou alors carrément au poignet ! Isosta |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 12:33 | |
| |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 13:48 | |
| - Alex42 a écrit:
- Salut à tous,
Ca fait maintenant quelques mois que je recherche une montre que je pourrais porter en à peu près toutes circonstances (surtout au bureau en fait). J'ai un faible pour quelques modèles avec cadran acier à fond bleu et bracelet en cuir bleu. Je ne trouve pas trop d'info sur le net sur comment porter ce type de montre. Est ce que selon vous ça va avec tout ? On parle souvent d'assortir bracelet ceinture et chaussure, mais quid du bleu ? Je suis preneur de vos avis. J’ai pas entendu cette légende couleur cuir montre avec ceinture ou chaussure… Faut te décoincer et porter ce qui te plait. Si on commence à suivre un diktat des blogs fashion, on finit tous comme des Schtroumpfs. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 14:05 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait une manière particulière de porter une montre bleue, différente d'une montre noire ou blanche ... |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1550 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 14:14 | |
| - Tass2909 a écrit:
- J’ai pas entendu cette légende couleur cuir montre avec ceinture ou chaussure…
Faut te décoincer et porter ce qui te plait. Si on commence à suivre un diktat des blogs fashion, on finit tous comme des Schtroumpfs. Pas d'accord : pour une montre bleue a cadran bleu, faut être imperativement un schtroumpf. Sinon, non. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7128 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 14:24 | |
| - Tass2909 a écrit:
J’ai pas entendu cette légende couleur cuir montre avec ceinture ou chaussure… Faut te décoincer et porter ce qui te plait. Si on commence à suivre un diktat des blogs fashion, on finit tous comme des Schtroumpfs. +1, pour paraphraser un pirate célèbre, il ne faut pas oublier que les usages de la mode sont plus une sorte de guide général qu'un véritable règlement. De mon point de vue, même avec une tenue construite et réfléchie de A à Z avec des rappels, des camaïeux, des accessoires, des cuirs assortis etc... Et bien même comme ça, la montre, c'est à part. J'estime qu'on ne porte pas sa montre pour l'assortir au reste de sa tenue. A la rigueur, on évitera les grosses montres bien sportives et flashy pour les occasions très solennelles type mariage/enterrement, et encore. Une montre, c'est là pour affirmer une personnalité, un goût du moment, c'est le petit détail de la tenue qui nous démarque vraiment, le petit twist en plus, et surtout, surtout, quelque chose qui doit nous procurer du plaisir. Bref, je porte des Diver à des mariages, des montres au bracelet en cuir noir alors que ma ceinture et mes chaussures sont en cuir marron (parfois l'une en suède et l'autre en cuir lisse), des combos cadran/cuir ton sur ton, des bracelets aciers lors d'occasions "habillées". Je suppose que pour les gourous de la mode sur internet, on parle d'horreur et quasiment de [modéré : ne mélangeons pas tout et en particulier cela, merci], mais c'est mon poignet, ma vie, mes envies, mes codes |
|
| |
Alex42 Nouveau
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 15:07 | |
| OK merci pour vos avis, vous avez raison je me pose trop de questions |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 15:12 | |
| J'ai envie de te dire que pour porter une montre bleue avec un bracelet bleu il est necessaire de vérifier deux ou trois choses: - Ne pas avoir peur. Une peur bleue c'est pas bon! - Ne pas être trop cru! Pas trop cuit non plus! - Ne pas arriver le dernier: Etre pris pour un bleu c'est pas bon non plus!
Mais... porter une belle montre bleue avec un bracelet bleu, que tu sois en pyjama, en kilt, en costume 3 pièces ou en jean-converses ou encore en planche à voile ou à bicyclette ben... c'est super cool ! Juste qu'il faut la porter comme tu aimes qu'elle soit portée et comme tu aimes voir ses reflets du cadran.
Juste une impérieuse obligation lorsque l'on porte une montre bleue: Ne pas se trouver en Normandie (le pays du vrai ciel bleu) de peur de la voir se confondre avec les éléments !!! |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1550 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 15:29 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Juste une impérieuse obligation lorsque l'on porte une montre bleue: Ne pas se trouver en Normandie (le pays du vrai ciel bleu) de peur de la voir se confondre avec les éléments !!!
Quoique ... (credit watchgirloffduty sur IG) : OK, le bracelet n'est pas bleu. Le cadran est en lapis lazuli, le ciel à Los Angeles |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 15:42 | |
| Tu peux la porter avec absolument tout. Perso, et ce n'est qu'une manie personnelle, la seule association que j'évite (mais pas systématiquement) c'est bracelet brun avec chaussures noires, et vice versa. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 15:57 | |
| et puis tu peux aussi changer de bracelet si tu es vraiment très anxieux: un cadran bleu, ça va avec un cuir noir, tous les types de brun (miel, cognac, tabac, etc.). Voire en caoutchouc ou en métal... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7128 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 15:59 | |
| - ZenethaaR a écrit:
+1, pour paraphraser un pirate célèbre, il ne faut pas oublier que les usages de la mode sont plus une sorte de guide général qu'un véritable règlement.
De mon point de vue, même avec une tenue construite et réfléchie de A à Z avec des rappels, des camaïeux, des accessoires, des cuirs assortis etc... Et bien même comme ça, la montre, c'est à part. J'estime qu'on ne porte pas sa montre pour l'assortir au reste de sa tenue. A la rigueur, on évitera les grosses montres bien sportives et flashy pour les occasions très solennelles type mariage/enterrement, et encore.
Une montre, c'est là pour affirmer une personnalité, un goût du moment, c'est le petit détail de la tenue qui nous démarque vraiment, le petit twist en plus, et surtout, surtout, quelque chose qui doit nous procurer du plaisir.
Bref, je porte des Diver à des mariages, des montres au bracelet en cuir noir alors que ma ceinture et mes chaussures sont en cuir marron (parfois l'une en suède et l'autre en cuir lisse), des combos cadran/cuir ton sur ton, des bracelets aciers lors d'occasions "habillées". Je suppose que pour les gourous de la mode sur internet, on parle d'horreur et quasiment de [modéré : ne mélangeons pas tout et en particulier cela, merci], mais c'est mon poignet, ma vie, mes envies, mes codes Je me doutais bien que si ça passait, c'était beau Une simple référence à un célèbre échange entre Ericus Zemmouris et Jack O'tali datant d'il y a quelques années. Aucune intention malveillante, et surtout pas un "mélange" |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Lun 25 Oct - 16:38 | |
| |
|
| |
| Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu | |
|