FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternative à March la.b am59

Aller en bas 
+3
Bubba
sylvain@45
Jerry79
7 participants
AuteurMessage
Jerry79
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2021

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:39

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, et assez nouveau dans le monde des montres, je viens quérir vos avis connaissances et expériences :
Ma compagne a flashé sur l'am 59 automatique de march la.b, verte.
J'envisage de lui offrir, pour "marquer le coup" d'une grosse réussite pro qu'elle vient de faire. Mais comme c'est un sacré budget, je voudrais lui proposer quelques alternatives pour etre sur que ce soit celle la qu'elle veut. Mais elle a un cahier des charges assez précis :
- étanche (au moins waterproof)
- index et aiguilles luminescentes
- date
- automatique
- pas de strass/paillettes
- assez féminine

Avez vous des idées ?

Par avance merci de votre aide

(Et je suis l'heureux possesseur d'une yema superman skin diver, et d'une isotope goutte d'eau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:34

Salut

Pas forcément un cadran vert si j’ai bien compris. Quel serait ton budget max ?

Que penses-tu de celle-ci ? Hamilton Jazzmaster Lady Auto. 34mm, étanchéité 50m, 695€.Alternative à March la.b am59 D84f8c10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:44

Une autre : Seiko Presage Cocktail. 34mm, étanchéité 50m, 399€.Alternative à March la.b am59 Bbe89810
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2972
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyLun 25 Oct 2021 - 18:03

Franchement si elle a flashé sur celle-ci hesite Pas. 
Tu peux gratter 10% sur ce site. Regarde aussi sur occarat ou Chrono24

https://www.emileleon.fr/fr/marques/march-lab/am59
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerry79
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2021

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyLun 25 Oct 2021 - 20:55

Merci de vos réponses !
Budget, c'est max la march la.b, c a d 1300€
La Hamilton a bien les indexes luminescents? Dans l'idée oui elle est bien!
La seiko elle l'a déjà ! La version bellini  (SRP852J1 elle est magnifique, mais le bracelet n'a pas tenu dans le temps, il est devenu "tout moche") Donc oui c'est presque exactement ca,mais la encore, pas d'indexes ni d'aiguilles luminescentes...
Merci pour le bon plan avec les 10%! Mais justement, vu le tarif je veux qu'on la voit "en vrai" (et je ne vais pas aller la voir "en vrai" pour après l'acheter sur le net...).
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyLun 25 Oct 2021 - 23:36

Longines Conquest en 29,5mm :

https://www.lepage.fr/fr/2120-montre-longines-conquest-automatique-cadran-noir-bracelet-acier-29-5-mm-l32764586.html

Moins chère que la March Lab, une vraie maison horlogère et un modèle très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyMar 26 Oct 2021 - 0:22

Jerry79 a écrit:

La Hamilton a bien les indexes luminescents?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry79
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2021

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyMar 26 Oct 2021 - 8:03

Modernist a écrit:
Longines Conquest en 29,5mm :

Moins chère que la March Lab, une vraie maison horlogère et un modèle très polyvalent.
Merci!
Je suis partagée, certes les dimensions sont très contenues, mais je trouve que l'ensemble fait très massif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyMar 26 Oct 2021 - 14:56

La march lab est au dessus, elle est très quali, originale, avec un mouvement très fiable et qui a fait ses preuves. Sur Emile Léon tu peux avoir 10% et payer en 4 fois sans frais. Si c'est celle ci qu'elle veut, pour la vie, pour marquer une grosse occasion je pense que ça vaut le coup de mettre quelques centaines d'euros en plus que sur une montre qu'elle ne voulait pas trop...

Concernant mon expérience, si moi je peux me contenter d'un hommage (j'ai par exemple eu une longines hydroconquest car je voulais un look Submariner) ma femme fonctionne au coup de coeur et n'aime pas trop faire de concession...
Revenir en haut Aller en bas
Jerry79
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2021

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptyMar 26 Oct 2021 - 21:11

Santiagol a écrit:
La march lab est au dessus, elle est très quali, originale, avec un mouvement très fiable et qui a fait ses preuves. Sur Emile Léon tu peux avoir 10% et payer en 4 fois sans frais. Si c'est celle ci qu'elle veut, pour la vie, pour marquer une grosse occasion je pense que ça vaut le coup de mettre quelques centaines d'euros en plus que sur une montre qu'elle ne voulait pas trop...

Concernant mon expérience, si moi je peux me contenter d'un hommage (j'ai par exemple eu une longines hydroconquest car je voulais un look Submariner) ma femme fonctionne au coup de coeur et n'aime pas trop faire de concession...
Merci de cet avis.
Je ne cherche pas à mettre moins d'argent, je cherche à lui montrer plusieurs modèles qui répondent à ses critères pour être sûr qu'il n'y ait pas une autre montre qui lui plairait plus. Mais effectivement, je pense que c'est un coup de coeur et je suppose qu'elle va rester sur la march la.b. 
On devrait aller la voir samedi dans une bijouterie à qui j'ai demandé de la commander, dans garantir que je la prendrai. Donc si elle lui plaît, je la prendrai la bas, tant pis pour les 10%, je considère que c'est le prix à payer pour avoir des commerçants dans nos villes, s'ils sont capables d'apporter des services en plus (en l'occurrence la commander et nous permettre de l'essayer)
(Bon c'est vrai que les 10% je les préférerai dans ma poche, j'essaierai peut être de gratter quelques zeuros, qui sait...)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2492
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptySam 20 Nov 2021 - 14:50

Je possède la march lab AM69 sur acier, elle est superbe. Cette marque est peu présente sur le forum, assez boudée j’ai l’impression, mais à tort!

Tiens nous au courant avec des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Alternative à March la.b am59 Empty
MessageSujet: Re: Alternative à March la.b am59   Alternative à March la.b am59 EmptySam 20 Nov 2021 - 15:13

Pour te faire une idée de ce que tu peux trouver, va sur des sites e-commerces comme Ocarat afin de feuilleter leur immense catalogue. Dans ce budget tu peux regarder chez les marques du Swatch Groupe, chez Seiko, Alpina, Frédérique Constant ou encore chez des marques françaises comme Pequignet. 

L'AM59 est superbe, j'en ai eu une mais je l'ai revendu car malgré ça petite taille est assez massive (longues cornes et très épaisses pour du 36mm). A essayer, surtout sur un poignet de femme. 

Pour le prix, tu peux effectivement te diriger chez des marques plus classiques, comme Hamilton, Longines, Seiko, etc. mais tu ne retrouveras pas le charme des March Lab. En bref, ce n'est pas le meilleur rapport-qualité prix du marché, c'est bien réalisé dans l'ensemble et si tu as le budget, fonce. 

Ah et pour info, la lume des index et des aiguilles est tout sauf performante sur ces March Lab. Je préfère par exemple des index et des aiguilles facettés, cela permet une meilleur lisibilité de manière général. 

Par ailleurs, si madame n'est pas sensible aux mouvements auto, tu peux partir sur du quartz  thumright
L'auto c'est plus de contrainte qu'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à March la.b am59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» March lab
» March Lab
» une marque méconnue: March LA.B
» Avis sur MARCH LAB
» RQP 1000Euros: Longines/Stowa/March Lab/Tissot??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: