FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat et deception Chronomaster Open Moonphase

Aller en bas 
+3
Ludo888
Coyoto
fmaj
7 participants
AuteurMessage
fmaj
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyVen 29 Oct - 15:33

Bonjour a tous,

Amateur de montre, je viens de vendre une Breitling Navitimer World pour pouvoir m'acheter une Zenith Chronomaster Open Phase de Lune dont je révais depuis longtemps.
J'ai trouvé cette montre sur Chrono24.

L'achat s'est bien passé et j'ai recu la montre 2 jours après par DHL Express.

La montre correspond en tous points aux photos et est superbe.Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  20211010Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  20211012Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  20211011

1ere surprise, la boucle déployante fonctionne mal, j'ai en fait du mal a l'enlever...je previens le vendeur professionnel qui met en doute mon utilisation et me dit qu'il n'a pas vu de problème a ce niveau, que la montre comme le bracelet sont dans un excellent état et que j'ai pu la faire tomber ou autre...

2eme surprise, quelques jours après (je ne la porte pas tous les jours), je remarque que la masse oscillante fait du bruit quand elle tourne un peu vite...je n'avais pas ce genre de bruit sur ma Breitling...je ne pense pas que ce bruit soit normal...

3eme surprise, je m'apercois que la position de la lune ne bouge pas...je sais que c'est assez sensible, mais au bout de 5 jours, la lune n'a pas bougé d'un millimètre...je mets des photos ...

J'ai demandé au vendeur de prendre en charge les réparations, ce qu'il accepte mais il faut renvoyer la montre, les frais sont de 144€ qu'il ne veut pas prendre en charge...et puis j'hésite a lui envoyer...quel travail va t-il faire dessus sachant qu'il me l'a vendu dans l'état sans checker quoique se soit...

Y a t-il des personnes qui ont eu des soucis avec cette phase de lune et du contre poids sur ce tyoe de montre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 21/10/2011

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptySam 30 Oct - 8:31

J'ai porté 10 ans une Chronomaster (sans phase de lune).
Il est clair que la masse oscillante est bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 22/10/2015

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptySam 30 Oct - 9:23

Il y a un poignet dernière l’horloge la montre sur la première photo? 
C’est surtout l’histoire de la phase de lune qu’il faut voir, masse assez bruyante sur ce mouvement et boucle parfois un peu dure rien de très étonnant..
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyDim 31 Oct - 23:42

Bonsoir, la masse oscillante est bruyante et j'ai aussi eu une boucle qui ne fonctionnait pas bien il y'a quelques années.
Par contre la phase de lune bouge t-elle manuellement ?
Très joli modèle au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
fmaj
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyLun 1 Nov - 0:25

Bonsoir

Merci pour vos réponses
Quand vous dites masse bruyante, ça fait un espèce de sifflement?
Pour la phase de lune, elle ne bouge pas si j avance les aiguilles manuellement sur 24h.
Elle bouge quand j utilise le bouton poussoir rapide avec l outil dédié...qui d ailleurs ne revient pas tout le temps en place...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyLun 1 Nov - 6:35

À ta place, je me fais rembourser. La lune n’avance pas, c’est un gros problème engrenage… et la taille par rapport à ton poignet (c’est ton choix).
Revenir en haut Aller en bas
fmaj
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyLun 1 Nov - 7:33

Comme expliqué, j avais 14 jours pour me faire rembourser après prise sous garantie mais retour à mes frais.
Pour le gros pb d engrenage, je ne sais pas car la phase jour nuit elle fonctionne, toutes les autres fonctions aussi. Je me dis que peut être pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyLun 1 Nov - 8:42

Ça fait 5 jours que la lune ne tourne pas, tu tournes les heures et la lune ne tourne pas: donc il y a un problème de transmission vers le disque lune. Donc ca ne fonctionne pas. 
On peut déclencher la rotation de la lune via le bouton, merci aux horlogers pour penser à ça. Sinon tu imagines de tourner les heures 24h pendant 20 fois…?

Après tu es libre d’utiliser comme ca en appuyant chaque matin pour avancer la lune. C’est comme ceux qui ont la date qui change pas à minuit et qui doit régler chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
fmaj
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyLun 1 Nov - 11:03

Oui c est ça...
Oui heureusement qu ils y ont pensé mais pas envie de cliquer chaque jour...pour le moment je laisse comme et j irai voir un horloger pour réparation...peut être effectivement juste un pb d engrenage
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 21/10/2011

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyLun 1 Nov - 12:16

Il te faudra un bon horloger, il est compliqué ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
fmaj
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyLun 1 Nov - 12:48

Je viens d avoir un mail de Chrono24, ils vont prendre en charge les frais d envoi...je vais donc renvoyer la montre pour réparation...en espérant qu ils soient compétents sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyJeu 4 Nov - 23:01

Voila une bonne nouvelle et une sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyDim 21 Nov - 21:30

Bonsoir. J'interviens un peu tard. J'ai exactement le même modèle. La masse oscillante de la mienne ne fait vraiment pas beaucoup de bruit (rien à voir avec celle de mon ancienne Chronoswiss animée d'un mouvement automatique ETA7751). Par contre, je sais qu'il ne faut pas régler la date et la phase de lune lorsque les aiguilles des heures et minutes sont sur la partie haute de l'écran. Il est possible qu'un utilisateur ait fait cela, ce qui a pu endommager le calibre. Merci de nous tenir informés, car les suites données à ce problème pourraient être instructives pour d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
fmaj
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptyVen 26 Nov - 12:59

Bonjour a tous,
Retour de ma montre ce matin, je l'ai envoyé lundi 15 novembre...donc très rapide...

Les travaux réalisés dessus :
Service complet (montre non nettoyée)
Réglage de la masse oscillante.

Je vais voir si la phase de lune fonctionne correctement maintenant, en tout cas le bouton de réglage rapide de celle-ci revient normalement.
Le contre poids ne fait plus de bruit du tout en tournant.

Donc a priori pas de pièces changées ni endommagées.

De fait, je suis satisfait du prix d'achat sur Chrono24, du service après vente du vendeur, du geste commercial de Chrono24
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptySam 27 Nov - 14:09

C'est une masse oscillante pas un contre poids Mr. Green

Bon tant mieux ! Bizarre quand même d'avoir fait un service complet sans nettoyer la montre !?  Shocked Comment est-ce possible donc ?..  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fmaj
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2009

Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Achat et deception Chronomaster Open Moonphase    Open - Achat et deception Chronomaster Open Moonphase  EmptySam 27 Nov - 14:52

Service complet mais chez un vendeur Polonais pas chez Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat et deception Chronomaster Open Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Zénith dans une atmosphère noir et blanc
» Vos Zénith en voiture
» achat Montre Zenith Grande ChronoMaster XXT Open
» Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
» class open ou chronomaster open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: