FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN

Aller en bas 
+118
PG8
ChronoToF
David DP
Necro
@rnô
pilàlheure
pav1956
Cheveche
Akiba
Le temps retrouvé
red67
sceint
Caesario
toyotiste
Tristan-led
L1deNice
hooman
titos
Autofam
Bouss
Maset
kelorkilé
fly back
atamatik
Leopal
Mr.Montres
Raxevis Arcofin
anno69
Xaipe
Bertrand
futoshita
William21
Saunick
nicephore
Faz
Pierre-Yves
Herold
gatchou
batilou
isosta
remy59
Lsolitaire
Tire-Comédon
DeniiicE
Raph75
hurluberlu
bigben92
Basyl177
ceballo
HB38
wallmatt
Labrax1450
shoulderblack
benman
Replay
Ced77
FranZois
sylvain@45
Milannimes
Psykokwak
valable
peache1
joyoftech
antoflo
GrumpyTheGrump
MaitreRobinton
plibou
Cookie07
paysdoufs
nikkiloiseau
DON
maxxatak
Alvida
ladislas
Peulo
Pascal
zeppelin
Did666
StevenSeagull
Elast
pecoste
jeanbat 31
Biglolle
dynion
jimpqfly
oliwoud
Carolus
Charly
Calmos
stmartin
michel
falconbmw
Arno
ChrisC75
chesney75
ber 12
Harry Cover
py3.14
kaptainkarott
did
Mister N
sashihiroo
montrepastout
Bender
Knuks
hencey
M ONE HUNDRED
trinita
jean
Alt0201
fredched
foversta
dedune
tittou
Taille1
gégérs
G&N
Docteur Gaius
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 10:55

fly back a écrit:
Émouvant de revoir certaines pièces bien connues. La série primero en particulier. Les chronos de vitrines aussi...Chouette travail du jeune et talentueux  expert... celle ci n'y  est pas!😀

Merci pour ce commentaire fly back, en effet, le travail est colossal. N'étant pas lecteur assidu de FAM jusqu'ici, c'est véritablement au travers du catalogue que j'ai découvert la collection Zenith de mon père. Quel travail!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 11:07

Probable également que Joël ait sollicité Fly Back, pour ses grands talents d'horloger, sur plusieurs de ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 12:20

jean a écrit:


Le Youtubeur ou l'expert ?
Le Youtubeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 12:48

Alt0201 a écrit:

Le Youtubeur.

Je confirme. Il me gonf... [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 781367 également.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 12:53

Docteur Gaius a écrit:


Merci pour ce commentaire fly back, en effet, le travail est colossal. N'étant pas lecteur assidu de FAM jusqu'ici, c'est véritablement au travers du catalogue que j'ai découvert la collection Zenith de mon père. Quel travail!
Et la suite est pire....
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 12:56

Pierre-Yves a écrit:
Probable également que Joël ait sollicité Fly Back, pour ses grands talents d'horloger, sur plusieurs de ces pièces.

Merci, effectivement...
Avant...
Après enterrage hache de guerre.

Dans un cercle très fermé des très très proches qui connaissent  l'histoire exacte des liens..
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 13:07

Docteur Gaius a écrit:


Merci pour ce commentaire fly back, en effet, le travail est colossal. N'étant pas lecteur assidu de FAM jusqu'ici, c'est véritablement au travers du catalogue que j'ai découvert la collection Zenith de mon père. Quel travail!
Ma 18''' dos agathe n'apparaît pas...fait dire que ce fut cadeau, car cassée.  Exemplaire introuvable, plus rare qu'une Mucha.

Quand aux "printemps mucha", qui fut miennes, je sens venir une forte inflation !😀


5 printemps pour 1/2 hiver. Ça va chauffer... et Joël qui se fend la poire d'en haut!
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 13:35

Belle vente que celle organisée sur les montres ZÉNITH de Joël DUVAL.
Outre les modèles sélectionnés, c’est une page de l’histoire de ZÉNITH, de FAM et de ZEN qui est proposée aux amateurs et collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2877
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 15:07

Belle manière de faire vivre l’œuvre de Zen à travers les mains de passionnés de montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1829
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-01, 22:00

En découvrant cette magnifique collection via les liens de catalogue, j'entend et je sens encore les pages se tourner sous mes doigts comme le jour où, un peu fébrile, un peu fier aussi, j'ai ouvert le grand livre de Joël Duval.
        J'ai regardé un peu le début de la vidéo...et puis cette après-midi je l'ai passé calé dans mon fauteuil à relire quelques chapitres de la saga. 
Soudain, la passion a pris une autre dimension.
        Y'a pas! Le raffinement ne vient pas en claquant des doigts...
        
Tant de belles montres sous mes yeux.   Je me dis qu'il en faudra du courage et de la fraternité à  @Docteur Gaius et ses frere et soeur le 14 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-02, 13:07

Merci pour ces informations, je serais à la vente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-02, 15:50

C'est quand même dommage de se séparer des "saisons"  Shit  et surtout de les vendre séparément. 

  Si je possédais une telle collection ce sont bien les seules montres que je ne vendrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-02, 16:01

Quand on peux voir une tel collection j'ai envie de citer Indiana Jones:

"Sa place est dans un musé !!" clown [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Blunt_gi

Pensée a la famille  Sad
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-02, 16:12

hencey a écrit:
C'est quand même dommage de se séparer des "saisons"  Shit  et surtout de les vendre séparément. 

  Si je possédais une telle collection ce sont bien les seules montres que je ne vendrais jamais.

je les aurais gardé aussi, j'espere en tout cas qu'elles finiront dans un musée zenith ou l'on pourra les voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-02, 18:03

hencey a écrit:
C'est quand même dommage de se séparer des "saisons"  Shit  et surtout de les vendre séparément.
Lire en page 63 : "Les lots 223 - 224 - 225 et 226 seront vendus séparément avec faculté de réunion à l'issue des quatre adjudications."
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-02, 19:07

Bien que n'étant ni collectionneur, ni amateur de Zénith, je serais bien passé admirer l'œuvre de Zen avant qu'elles ne soient dispersées. 
Pas de bol, le week-end où elles sont à Paris je suis à Reims, et celui où elles sont à Reims je suis à Paris. Argh  mock
En espérant que certaines finissent dans les mains de fameurs.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-02, 19:20

Knuks a écrit:
Quand on peux voir une tel collection j'ai envie de citer Indiana Jones:

"Sa place est dans un musé !!" clown [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Blunt_gi

Pensée a la famille  Sad
Décision difficile que celle de se séparer de certaines des pièces. Néanmoins, nous avons tenu à ce que ces ventes reflètent au mieux la collection de mon père et rendent hommage à sa démarche. Ca n'aurait pas été pareil sans certaines des plus belles montres. 

Les Mucha font partie de celles dont la découverte m'a le plus marqué. Mais je me réjouis davantage à l'idée de pouvoir les observer un jour dans un musée plutôt que dans une vitrine au milieu de mon salon : ce n'est pas leur place.

et comme vous dites

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 It-belongs-in-a-museum-indiana-jones-1435014709
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-03, 01:18

Bonjour,

parce que j'ai pris plaisir à les relire ce soir, petite liste chronologique des sujets dans lesquels ZEN partage sur FAM son admiration pour les "4 saisons":

https://forumamontres.forumactif.com/t59377-la-collection-des-montres-de-mucha
https://forumamontres.forumactif.com/t49806-l-exposition-universelle-de-1900-et-zenith?highlight=muchat
https://forumamontres.forumactif.com/t112419-alfons-mucha-inspirateur-du-temps-pour-les-montres-zenith?highlight=Mucha
https://forumamontres.forumactif.com/t174132-j-ai-le-printemps-l-ete-je-sais-ou-est-l-automne-et-voila-l-hiver
https://forumamontres.forumactif.com/t179913-hiver-printemps-ete-de-mucha-des-zenith-jamais-reunies
https://forumamontres.forumactif.com/t221106-spring-printemps-fruhling-primavera-zenith-by-mucha?highlight=spring+drive+600
https://forumamontres.forumactif.com/t214108-15-ans-pour-en-arriver-la-4-seasons-of-mucha-in-zenith-watches
https://forumamontres.forumactif.com/t222420-georges-favre-jacot-zenith-alphons-mucha-et-huguenin-un-trio-magique?highlight=ZENITH
https://forumamontres.forumactif.com/t227162-c-est-l-automne-des-zenith-de-mucha
https://forumamontres.forumactif.com/t246287-c-est-l-ete-mais-qu-est-ce-qui-a-bien-pu-decider-mucha-a-signer-avec-zenith


mention spéciale pour le résumé de la quête,
https://forumamontres.forumactif.com/t214108-15-ans-pour-en-arriver-la-4-seasons-of-mucha-in-zenith-watches

ZEN a écrit:

Il restait l'automne introuvable et puis le temps est venu ... J'ai pu acheter cette dernière saison 15 ans après la première... Voici les 4. Je pense être le seul au monde à les avoir réunies.

... j'avais souvenir de ce passage, il m'est revenu en regardant la video youtube Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-04, 15:41

Bonjour et un grand merci pour vos messages. Je suis sincèrement désolé pour votre papa.... Cela sur Fam et ailleurs nous a beaucoup affecté ....petite question est ce que la vente aura lieu aussi par internet ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3859
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-04, 16:03

sashihiroo a écrit:
Bonjour et un grand merci pour vos messages. Je suis sincèrement désolé pour votre papa.... Cela sur Fam et ailleurs nous a beaucoup affecté ....petite question est ce que la vente aura lieu aussi par internet ??? Merci
Si j’ai bien compris, la vente peut être suivie en "live" sur le site INTERENCHERES.
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-04, 18:46

On aurait un lien
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-04, 18:47

Tous les liens nécessaires sont dans le premier message !



Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-04, 19:32

hencey a écrit:
C'est quand même dommage de se séparer des "saisons"  Shit  et surtout de les vendre séparément. 

  Si je possédais une telle collection ce sont bien les seules montres que je ne vendrais jamais.

Il sera possible de sur-enchérir au final sur ces 4 pièces, si l'enchère dépasse la somme du montant individuel des 4....oups !
did
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-04, 22:32

Je vais y aller je pense , je ne l ai rencontré que deux trois fois à Reims et à Metz , on avait le même horloger . Et entre publicistes on avait toujours à se raconter . 
Je me demande de si tous cela n irait pas au musée zenith 

Pas : pas vu de calibre 135 ? Dois je aller chez l ophtalmo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 2 Empty2021-11-04, 23:01

Regarde la pièce 41
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: