FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN

Aller en bas 
+118
PG8
ChronoToF
David DP
Necro
@rnô
pilàlheure
pav1956
Cheveche
Akiba
Le temps retrouvé
red67
sceint
Caesario
toyotiste
Tristan-led
L1deNice
hooman
titos
Autofam
Bouss
Maset
kelorkilé
fly back
atamatik
Leopal
Mr.Montres
Raxevis Arcofin
anno69
Xaipe
Bertrand
futoshita
William21
Saunick
nicephore
Faz
Pierre-Yves
Herold
gatchou
batilou
isosta
remy59
Lsolitaire
Tire-Comédon
DeniiicE
Raph75
hurluberlu
bigben92
Basyl177
ceballo
HB38
wallmatt
Labrax1450
shoulderblack
benman
Replay
Ced77
FranZois
sylvain@45
Milannimes
Psykokwak
valable
peache1
joyoftech
antoflo
GrumpyTheGrump
MaitreRobinton
plibou
Cookie07
paysdoufs
nikkiloiseau
DON
maxxatak
Alvida
ladislas
Peulo
Pascal
zeppelin
Did666
StevenSeagull
Elast
pecoste
jeanbat 31
Biglolle
dynion
jimpqfly
oliwoud
Carolus
Charly
Calmos
stmartin
michel
falconbmw
Arno
ChrisC75
chesney75
ber 12
Harry Cover
py3.14
kaptainkarott
did
Mister N
sashihiroo
montrepastout
Bender
Knuks
hencey
M ONE HUNDRED
trinita
jean
Alt0201
fredched
foversta
dedune
tittou
Taille1
gégérs
G&N
Docteur Gaius
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 00:24

Concernant les Mucha, je suis d'accord qu'elles auraient leur place dans un musée, pourquoi pas le musée Mucha à Prague. J'en avais même parlé à ZEN à l'époque Chinois

Mucha est un artiste légendaire en République tchèque, un des plus grands.

Je vais contacter le musée pour les informer de la vente.

C'est triste cependant des les séparer, après une vie à les réunir, mais c'est le but d'une vente...

Pour ma part, j'attends avec impatience la vente Omega et celle des objets divers!
Revenir en haut Aller en bas
Harry Cover
Nouveau
Harry Cover


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2018

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 10:23

kaptainkarott a écrit:
Je vais y aller je pense , je ne l ai rencontré que deux trois fois à Reims et à Metz , on avait le même horloger . Et entre publicistes on avait toujours à se raconter . 
Je me demande de si tous cela n irait pas au musée zenith 

Pas : pas vu de calibre 135 ? Dois je aller chez l ophtalmo ?
J'étais également excité par l'idée d'un calibre 135 ayant appartenu à ZEN.
Quel dommage que le cadran ait été repeint sur celle présentée(et pas très bien malheureusement)
La quête pour une autre belle pièce commence thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 12:20

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu se rendre à l'exposition parisienne rue Drouot (qui se tient aujourd'hui et demain)?

Pour ma part, j'y serai présent en fin d'après-midi et demain dans la journée. 

Au plaisir de vous y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 13:38

Je suis allé chercher le catalogue papier à la salle des ventes hier ils venaient de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 13:38

Savez vous comment connaitre l'état réel des pièces ? ...si on ne peut pas se rendre aux présentations ? les photos et descriptions sont souvent peu complètes...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 14:04

il suffit de parcourir le forum, ZEN a quasiment systématiquement illustré ses achats par une publication.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 15:27

Xaipe a écrit:
il suffit de parcourir le forum, ZEN a quasiment systématiquement illustré ses achats par une publication.

Les achats "anciens" on pu être portés, le fonctionnement des montres non portées depuis longtemps (surtout en connaissant la taille de la collection), la précision, l'absence de papiers de beaucoup de modèles récents, la notion de révision, etc...

Novice en enchère je me pose juste les mêmes questions que si j'achetait sur les PA; c'est probablement une erreur...

L'intérêt c'est qu'elles appartenaient a ZEN, donc pas de doute quand à la provenance ou le soins apporté, il doit falloir tout simplement faire confiance. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 16:13

ber 12 a écrit:
Xaipe a écrit:
il suffit de parcourir le forum, ZEN a quasiment systématiquement illustré ses achats par une publication.

Les achats "anciens" on pu être portés, le fonctionnement des montres non portées depuis longtemps (surtout en connaissant la taille de la collection), la précision, l'absence de papiers de beaucoup de modèles récents, la notion de révision, etc...

Novice en enchère je me pose juste les mêmes questions que si j'achetait sur les PA; c'est probablement une erreur...

L'intérêt c'est qu'elles appartenaient a ZEN, donc pas de doute quand à la provenance ou le soins apporté, il doit falloir tout simplement faire confiance. Chinois

Je ne peux que vous recommander de prendre contact directement avec l'expert : alexandreleger.expert@gmail.com il pourra vous donner des informations précises sur chaque pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 17:18

atamatik a écrit:
Je suis allé chercher le catalogue papier à la salle des ventes hier ils venaient de le recevoir

Et bien tu es un « veinard » car j’y serais volontiers passé.... mais je ne suis hélas pas dans le coin en ce moment !

Si quelqu’un passe à la salle des ventes et peut avoir la gentillesse de m’en mettre un de côté....


Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 17:31

Mister N a écrit:
atamatik a écrit:
Je suis allé chercher le catalogue papier à la salle des ventes hier ils venaient de le recevoir

Et bien tu es un « veinard » car j’y serais volontiers passé.... mais je ne suis hélas pas dans le coin en ce moment !

Si quelqu’un passe à la salle des ventes et peut avoir la gentillesse de m’en mettre un de côté....


Je peux vous le faire envoyer si vous me communiquez votre adresse en message privé  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 17:41

atamatik a écrit:
Je suis allé chercher le catalogue papier à la salle des ventes hier ils venaient de le recevoir
Hello collègue rémois C’est à côté du Shed c’est bien cela ? Le catalogue ne concerne que cette vente Zénith pour l’instant ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 18:30

Docteur Gaius a écrit:

Je peux vous le faire envoyer si vous me communiquez votre adresse en message privé  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 1f600



Salut Florent,
Comptant participer à la vente aux enchères (ça sera à distance pour moi malheureusement), je serais aussi très intéressé par le catalogue papier Wink
Je peux t'envoyer mon adresse par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 19:05

Docteur Gaius a écrit:

Je peux vous le faire envoyer si vous me communiquez votre adresse en message privé  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 1f600

C’est fait ! Merci ! Reste à savoir si vous avez accès au MP ?


Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2021, 20:19

Mister N a écrit:


C’est fait ! Merci ! Reste à savoir si vous avez accès au MP ?


Bah avec le grade administrateur, cela devrait le faire.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptySam 06 Nov 2021, 11:50

ChrisC75 a écrit:
Docteur Gaius a écrit:

Je peux vous le faire envoyer si vous me communiquez votre adresse en message privé  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 1f600



Salut Florent,
Comptant participer à la vente aux enchères (ça sera à distance pour moi malheureusement), je serais aussi très intéressé par le catalogue papier Wink
Je peux t'envoyer mon adresse par MP ?
Oui, je traiterai dès que possible!
Mister N a écrit:
Docteur Gaius a écrit:

Je peux vous le faire envoyer si vous me communiquez votre adresse en message privé  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 1f600

C’est fait ! Merci ! Reste à savoir si vous avez accès au MP ?


Demande traitée!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptySam 06 Nov 2021, 11:56

Je profite d'un rapide passage ici pour partager avec vous quelques photos de l'exposition hier. J'espère que cela permettra à ceux qui n'ont pas pu venir d'avoir un petit aperçu.

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 1510

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 20211110

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 0510

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 0110
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptySam 06 Nov 2021, 12:39

chesney75 a écrit:

Hello collègue rémois C’est à côté du Shed c’est bien cela ? Le catalogue ne concerne que cette vente Zénith pour l’instant ?


Oui c'est bien à côté du Shed.

Le catalogue est exclusivement réservé à Zénith oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptySam 06 Nov 2021, 12:49

Docteur Gaius a écrit:

Oui, je traiterai dès que possible!



Merci ! Smile



Docteur Gaius a écrit:
Je profite d'un rapide passage ici pour partager avec vous quelques photos de l'exposition hier. J'espère que cela permettra à ceux qui n'ont pas pu venir d'avoir un petit aperçu.

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 1510

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 20211110

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 0510

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 0110[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 0110



Merci pour cet aperçu ! thumleft 
Les chronomètres de marine... drunken
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptySam 06 Nov 2021, 15:54

Bonjour, le catalogue (ou du moins un support de communication sur les 4 Mucha) est il disponible en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptySam 06 Nov 2021, 22:11

Je viens de poster une story complète sur mon compte Instagram: @equationdutemps

Je mettrai des photos ici mais cela va être beaucoup plus long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptySam 06 Nov 2021, 23:33

fly back a écrit:


Dans un cercle très fermé des très très proches qui connaissent  l'histoire exacte des liens..

Mr. Green

C'est bien le premier sourire que j'arrive à décrocher depuis plusieurs semaines ...
Quelle collection ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2021, 00:23

Quelle collection de Zenith ! affraid

Ca aurait été avec plaisir de pouvoir découvrir quelques-une de ces superbes pièces en live. J'espère qu'elles feront le bonheur de passionnés Wink

Merci pour ce partage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2021, 00:49

Voici les photos que j'ai prises, mes remerciements à Alexandre Léger pour son accueil et sa disponibilité:

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith12
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith10
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith11[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith14
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith15
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith13[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith16
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith18
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith17[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith21
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith19
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith20[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith23
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith22
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith24[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith25
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith26
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith27[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith30
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith29
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith28[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith32
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith33
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith31[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith34
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith36
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith35[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith37
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith38
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith39[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith40
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith41
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith42[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith44
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Zenith43
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:29

Ce n'est qu'une partie de sa très belle collection . Que de souvenirs et d'émotions de voir quelques pièces qui me sont passées entre les mains ou que je lui ai cédées ; des pièces importantes manquent (ex: agate . chronos......) dont le détachement doit être difficile à faire . Tout mon soutien à sa famille dans ce moment compliqué à franchir .
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:34

Merci pour ces superbes clichés foversta.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: