| Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI | |
|
+54Faz Luminor85 Virgile PHIL GOOD toy Chrono-phage Jacklepirate69 Beny2914 Cramix Arthur7 ChrisC75 sylvain@45 latisap maxxatak Thomas01 Jcgra Alex05 ChristopheH bazderome pav1956 Paulo Dulac velocerator Patrimonio mertenss Pascab greg-down hitmanflo Max_70 @rnô Basyl177 tartine.74 Denis la malice Guillaume-14 deeps ya2n vivawatch selimmeslem Jeager chris r Yajoan Mostro900 oliwoud boblinux31 jonhjonh13 Cookie07 Hd13 fan smellilo prothiarp Bender hencey Subta Jamelino karamazov 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7383 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 13 Jan 2023 - 21:55 | |
| Perso je ne l'ai jamais trouvée très belle, eût-elle été designée à Singapour qu'elle serait passée totalement inaperçue ici. Peut être un post avec une réaction 'bof en plus 500 balles et plus pour un NH35'
Oui mais voilà, il y a l'histoire. le vieil artisan passionné, un personnage, une figure de sagesse avec sa barbe blanche de son expérience, et l'engouement, la France d'antan, le port de Marseille, les bidasses, l'asseng et la bouillabaisse, même pas besoin d'inventer une collab avec un commando, c'est juste une envie, fort louable au demeurant, de faire revivre le passé, avec ce bout d'histoire et de passion accessible.
Une belle montre (pour ceux qui aiment), une petite marque, une belle histoire.
On a a peine le temps de voir surgir le pourtant massif petrolier 'PEZOFLOUZ' de la compagnie ''passion et vautours'' , financée par le fonds 'a vendre pour cause projet immobilier'', bref vlatypa que le megatanker fonce sur le vieux port en faisant un turbo déballastage (ou dégazage, terme employé à tort), et fait un demi tour en continuant à vomir ses milliers de tonnes de résidus d'hydrocarbures, sous le son de la corne de brume puissante du monstre marin qui semble vouloir dire quelque chose du genre 'marseillais, va vite chez leclereuu sur la caneucaneubiere' (les temoignages divergent).
Le petrole, ca laisse des traces, les nord finisteriens ne me contrediront pas.
Quid de Mr Bianchi, est il en train de nettoyer les degats, le coeur serré, ou est il en train de se faire degazer en festoyant au large sur un yacht énorme, où ca ne sent rien car certaines choses n'ont pas d'odeur?
Il n'empêche, elle pue un peu cette triste histoire. M'en fiche, je n'aime pas la montre. Mais j'aimais bien l'histoire.
Le milieu horloger en regorge, des histoires. En general ca vole pas tres haut, niveau biblliotheque rose. Mais si même les rares belles et à peu près authentiques volumes de la collection terminent ainsi, il n'y aura plus de lecteur passsionné et rêveur. Qu'importe, il y aura toujours les lecteurs qui ont des projets immobiliers. |
|
 | |
hitmanflo Membre éminent.

Nombre de messages : 20072 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Sam 14 Jan 2023 - 9:37 | |
| m'en fiche j'adore ma mienne  JB200 sur canvas Japonais 01 by florian hitmanflo, sur Flickr  JB200 00 by florian hitmanflo, sur Flickr |
|
 | |
Mostro900 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4512 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 30 Jan 2023 - 21:18 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 4512 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 3 Fév 2023 - 12:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 3 Fév 2023 - 18:06 | |
| |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

Nombre de messages : 13094 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 3 Fév 2023 - 18:51 | |
| Félicitations Bienvenue au Club  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Sam 4 Fév 2023 - 6:06 | |
| Merci  |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18230 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Sam 4 Fév 2023 - 9:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Sam 4 Fév 2023 - 17:34 | |
| |
|
 | |
karamazov Passionné de référence

Nombre de messages : 3698 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Sam 4 Fév 2023 - 18:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Dim 5 Fév 2023 - 17:58 | |
| |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7383 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | |
 | |
Max_70 Membre très actif

Nombre de messages : 282 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév 2023 - 10:46 | |
| - py3.14 a écrit:
- [...]
On a a peine le temps de voir surgir le pourtant massif petrolier 'PEZOFLOUZ' de la compagnie ''passion et vautours'' , financée par le fonds 'a vendre pour cause projet immobilier'' [...] HS ON en matière de pollutions par hydrocarbures, en effet la France a malheureusement trop subi mais elle a su rebondir ; depuis 30 ans, elle a coordonné des actions internationales, progressé et fait des avancées en matières de règlementation et de répression. Même si il subsiste des "pollutions orphelines", au tribunal, c'est 15 millions d'€ max et jusqu'à 10 ans d'emprisonnement pour le premier responsable : le Capitaine mais les peines peuvent être applicables au propriétaire et à l'exploitant. Je pense que la France est l'un des pays qui prend le plus au sérieux la sauvegarde des espaces marins. Je ne doute pas que notre vilain pétrolier PEZOFLOUZ soit vite arraisonné ou reprenne sa route vers d'autres contrées HS OFF Personnellement, je l'adore ma réédition de la JB 200 ; elle me raconte en effet l'histoire décrite (mea culpa, je suis un bon client pour ces histoires) et je me félicite que J. Bianchi (en partenariat) ait réédité ce modèle. Je pense que c'était l'une des plus belles réussites en 2021 avec Serica sur ce segment de prix ; une belle alternative à Seiko., un look sympa (destro, boitier style Monnin, '70s), une grande possibilité de bracelets, de belles finitions (brossé/poli). En ce qui concerne l'édition limitée Revolution, en effet il peut y avoir débat ; l'objectif et le choix de l'équipe dirigeante de Bianchi étaient peut être une publicité à l'international (le principe d'une édition avec Revolution est justement cette limitation à 150 exemplaires). Est ce un signe pour un nouveau projet 2023 ? j'espère; une belle JB300, un projet Bianchi sorti de l'établi et des archives ? une entreprise sur la durée ? je le souhaite. Alors, en effet, en proportion, on retrouve pas mal de cette édition limitée Revolution en vente (par rapport à l'édition KS de 2021); l'équipe dirigeante (qui n'a pas piloté la vente) n'est en rien responsable de ces ventes sur le marché de l'occasion. On me souffle à la loupe d'horloger que quand @karamazov a lu "COMEX, Marine Nationale, Méditerranée" ; il a cru à une édition Tudor/Rolex ; il a dégainé la carte bleue et à valider 2 exemplaires  (malheureusement, quand il a vu sa méprise et malgré son attachement à l'OM il a décidé de les mettre dans les PA ( #placementproduit)). Lors de la Bourse horlogère de Besse sur Issole, nous avons eu la surprise de voir Monsieur Bianchi ; il a eu l'amabilité d'échanger avec nous sur la JB200 ; je n'ai pas tout retenu mais il parait qu'il y a quelques spécificités sur son étanchéité notamment au niveau de la couronne. Félicitations Mostro900    |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév 2023 - 13:16 | |
| Merci. C’est une très belle montre, superbement bien finie. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév 2023 - 13:20 | |
| |
|
 | |
Max_70 Membre très actif

Nombre de messages : 282 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév 2023 - 20:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Mar 7 Fév 2023 - 9:16 | |
| |
|
 | |
karamazov Passionné de référence

Nombre de messages : 3698 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Mar 7 Fév 2023 - 9:18 | |
| |
|
 | |
Max_70 Membre très actif

| |
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 10 Fév 2023 - 11:20 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 24 Fév 2023 - 15:02 | |
| |
|
 | |
Luminor85 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Ouest de la france Date d'inscription : 22/01/2021
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Mar 14 Mar 2023 - 7:52 | |
| |
|
 | |
BôBéBé Membre Actif

Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 17 Mar 2023 - 10:00 | |
| Vraiment une belle plongeuse et habitant la région de marseille cela me parle un peu... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Dim 26 Mar 2023 - 20:20 | |
| |
|
 | |
jacno1977 Passionné absolu

| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Jeu 6 Avr 2023 - 9:59 | |
| J'ai un ami qui a une JB, pas vraiment satisfait au niveau de la précision, moins bien que sa Citizen avec une Miyota 821A pourtant pas non plus, un monstre de précision. Pour ma part, j'aurais été intéressé par rapport à l'histoire de la montre, de plus, elle est quand même assez joliment réalisée, si ce n'était donc ce mouvement ... Le NH35, c'est quand même pas un foudre de guerre ... |
|
 | |
| Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI | |
|