| Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI | |
|
+80leopold Syl20atm rastaquouere chris 08 bnicolas Arkeoniko nabilooooos lolo16280 watchniño jfstudios spi13 jlg Zoltar1572 walton R1t0n Pierre-Yves foversta Zac Ryan paysdoufs cyril41 lawrence3434 DomMars trinita Paulo Dulac orasq8 jacno1977 BôBéBé py3.14 Faz Luminor85 Virgile PHIL GOOD toy Chrono-phage Jacklepirate69 Beny2914 Cramix ChrisC75 sylvain@45 latisap maxxatak Thomas01 Jcgra Alex05 ChristopheH bazderome pav1956 velocerator Patrimonio mertenss Pascab greg-down hitmanflo Max_70 @rnô Basyl177 tartine.74 Denis la malice Guillaume-14 deeps ya2n vivawatch selimmeslem Jeager chris r Yajoan Mostro900 oliwoud boblinux31 jonhjonh13 Cookie07 Hd13 fan smellilo prothiarp Bender hencey Subta Jamelino karamazov 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4855 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 30 Jan - 9:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4855 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 3 Fév - 0:03 | |
| |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20367 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 3 Fév - 6:06 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13531 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 3 Fév - 6:51 | |
| Félicitations Bienvenue au Club |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 3 Fév - 18:06 | |
| Merci |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20171 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 3 Fév - 21:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Sam 4 Fév - 5:34 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Sam 4 Fév - 6:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Dim 5 Fév - 5:58 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7491 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
Max_70 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Dim 5 Fév - 22:46 | |
| - py3.14 a écrit:
- [...]
On a a peine le temps de voir surgir le pourtant massif petrolier 'PEZOFLOUZ' de la compagnie ''passion et vautours'' , financée par le fonds 'a vendre pour cause projet immobilier'' [...] HS ON en matière de pollutions par hydrocarbures, en effet la France a malheureusement trop subi mais elle a su rebondir ; depuis 30 ans, elle a coordonné des actions internationales, progressé et fait des avancées en matières de règlementation et de répression. Même si il subsiste des "pollutions orphelines", au tribunal, c'est 15 millions d'€ max et jusqu'à 10 ans d'emprisonnement pour le premier responsable : le Capitaine mais les peines peuvent être applicables au propriétaire et à l'exploitant. Je pense que la France est l'un des pays qui prend le plus au sérieux la sauvegarde des espaces marins. Je ne doute pas que notre vilain pétrolier PEZOFLOUZ soit vite arraisonné ou reprenne sa route vers d'autres contrées HS OFF Personnellement, je l'adore ma réédition de la JB 200 ; elle me raconte en effet l'histoire décrite (mea culpa, je suis un bon client pour ces histoires) et je me félicite que J. Bianchi (en partenariat) ait réédité ce modèle. Je pense que c'était l'une des plus belles réussites en 2021 avec Serica sur ce segment de prix ; une belle alternative à Seiko., un look sympa (destro, boitier style Monnin, '70s), une grande possibilité de bracelets, de belles finitions (brossé/poli). En ce qui concerne l'édition limitée Revolution, en effet il peut y avoir débat ; l'objectif et le choix de l'équipe dirigeante de Bianchi étaient peut être une publicité à l'international (le principe d'une édition avec Revolution est justement cette limitation à 150 exemplaires). Est ce un signe pour un nouveau projet 2023 ? j'espère; une belle JB300, un projet Bianchi sorti de l'établi et des archives ? une entreprise sur la durée ? je le souhaite. Alors, en effet, en proportion, on retrouve pas mal de cette édition limitée Revolution en vente (par rapport à l'édition KS de 2021); l'équipe dirigeante (qui n'a pas piloté la vente) n'est en rien responsable de ces ventes sur le marché de l'occasion. On me souffle à la loupe d'horloger que quand @karamazov a lu "COMEX, Marine Nationale, Méditerranée" ; il a cru à une édition Tudor/Rolex ; il a dégainé la carte bleue et à valider 2 exemplaires (malheureusement, quand il a vu sa méprise et malgré son attachement à l'OM il a décidé de les mettre dans les PA ( #placementproduit)). Lors de la Bourse horlogère de Besse sur Issole, nous avons eu la surprise de voir Monsieur Bianchi ; il a eu l'amabilité d'échanger avec nous sur la JB200 ; je n'ai pas tout retenu mais il parait qu'il y a quelques spécificités sur son étanchéité notamment au niveau de la couronne. Félicitations Mostro900 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév - 1:16 | |
| Merci. C’est une très belle montre, superbement bien finie. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév - 1:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 324 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév - 8:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév - 21:16 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 6 Fév - 21:18 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Jeu 9 Fév - 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Ven 24 Fév - 3:02 | |
| |
|
| |
Luminor85 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Ouest de la france Date d'inscription : 21/01/2021
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Lun 13 Mar - 19:52 | |
| |
|
| |
BôBéBé Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 62 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Jeu 16 Mar - 22:00 | |
| Vraiment une belle plongeuse et habitant la région de marseille cela me parle un peu... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20367 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Dim 26 Mar - 7:20 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3621 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Mer 5 Avr - 20:59 | |
| J'ai un ami qui a une JB, pas vraiment satisfait au niveau de la précision, moins bien que sa Citizen avec une Miyota 821A pourtant pas non plus, un monstre de précision. Pour ma part, j'aurais été intéressé par rapport à l'histoire de la montre, de plus, elle est quand même assez joliment réalisée, si ce n'était donc ce mouvement ... Le NH35, c'est quand même pas un foudre de guerre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Mer 5 Avr - 21:25 | |
| La mienne est à -13 secondes/jour...pas top mais comme je la porte en alternance avec d'autres montres ça ne me gène pas. Lors d'une révision je la ferai régler. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3621 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI Mer 5 Avr - 21:37 | |
| - Mostro900 a écrit:
- La mienne est à -13 secondes/jour...pas top mais comme je la porte en alternance avec d'autres montres ça ne me gène pas. Lors d'une révision je la ferai régler.
Celle que je connais est au contraire à +25 secondes/jour, apparemment, c'est dans les tolérances de ce mouvement (?), pour ma part, je trouve dommage sur des montres de ce prix. Dans la concurrence, on trouve beaucoup mieux pour bien moins cher, certes il n'y a pas l'histoire Jacques Bianchi, encore dans leurs prix d'origine je peux comprendre, mais les tentatives de spéculation sur des montres avec un NH35 ... c'est moyen. |
|
| |
| Le Club des heureux propriétaires de montres JACQUES BIANCHI | |
|