FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne

Aller en bas 
+7
-Tom-
depeu
Omegaman
jeanbat 31
Yume910
Knuks
brianflanagan
11 participants
AuteurMessage
brianflanagan
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Faire reparer montre Vostok   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyVen 24 Sep 2021 - 14:51

Bonjour,

J'ai une Vostok verte depuis quelques temps juin 2020.
Depuis un bon moment, malheureusement je constate qu'elle ne semble pas se recharger quand je la porte.

Si tapote dessus, elle va fonctionner quelques temps puis elle va s'arreter.

Savez vous si je peux l'emmener chez n'importe quel horloger ou bien dois-je la renvoyer chez Vostok ?
Ca risque de me couter plus cher que la montre d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 801
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:12

brianflanagan a écrit:
(...)
Ca risque de me couter plus cher que la montre d'ailleurs ;-)

Je crois que tout est dis Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Blunt_gi 
C'est un petit modèle a 50€ ?
Après je laisse les pros trouver une explication/Solution a pas chère ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yume910
Nouveau
Yume910


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2020

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyMar 28 Sep 2021 - 15:48

Juste, à tout hasard, tu est sûre que c'est une montre automatique et pas simplement mécanique?

J'ai une Vostok aussi et celle-ci doit être remontée manuellement, d'où cette question.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:30

Le mieux serait effectivement de montrer de quelle montre on parle !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:27

Les Vostok automatiques se remontent aussi ; je remonte mes Amphibia tous les matins (15-20 tours).

À la rigueur, changer le mouvement, voir racheter une montre serait moins cher que réparer en France.
Revenir en haut Aller en bas
brianflanagan
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:06

Bonjour,

Oui il s'agit d'une montre à 80 Euros.
La voici
Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Vostok10

Elle est rigolote et je trouve le vert très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 30/12/2014

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:32

Chez Meranom, la montre est à 85$ et le mouvement à 52$...pas facile de choisir quoi faire, surtout si c'est pas toi qui fais le changement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptySam 9 Oct 2021 - 10:24

Je me suis renseigné sur la question, notament au sujet des vintages rares soviétiques.
Les amateurs de montres russes ont évoqué deux solutions :


- Un horloger francais semble réparer les russes a bas prix (révisions à partir de 40€ je crois). Voici son numero 0323525913. Le post date de 2014, donc je ne sais pas si il est toujours en activité.
Si jamais tu arrives a avoir plus d'infos en l'appelant je suis prenneur (je suis actuellement a l'étranger, je ne peux pas appeler un 03 francais :/ )

- Le gerant de Poljot24.de semble avoir des contacts en Pologne pour réaprer les russes a des prix très bas aussi.


Moi je me pose la question sur des vintages rares et fortes en histoire (bien que peu cher, car peu de personnes s'intéressent aux russes). Ici tu peux encore la trouver neuve. C'est une autre histoire.

Dans tout les cas il faudra surement procéder a un envoi de la montre je pense.


Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptySam 9 Oct 2021 - 10:34

Perso j'avais acheté un mouvement pour ma kommandirskie pour 20 balles sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
marc278
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2019

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: l'aiguille des secondes de ma kommandirskie modèle 650855s se bloque   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:59

J'ai le même problème
mais ma montre est encore sous garantie

-j'ai acheté direct chez Meranom cette montre 85$ , il y a moins de 15 jours
-pour la retourner au SAV pourrais t on l'envoyer en "LETTRE" 
même recommandé 
pour payer moins cher le Retour ??

-je vois que je tarif Colis à La Poste ou chez les transporteurs commence à 500grammes
ce qui n'est pas avantageux du tout >>d'où un tarif prohibitif

-
HELAS je ne suis pas capable de la démonter... 
pour faire un nettoyage ou autre..

-si elle remarche bien , qu'elle est l'utilité d'un remontoir électrique pour les jours ou je la porte pas ...
(j'en ai vu un neuf sur le net à moins de 20€..)
-
Revenir en haut Aller en bas
marc278
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2019

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyLun 1 Nov 2021 - 10:00

- Vostok neuve reçue il y a un mois de l'usine de CHISTOPOL

-avec le changement d'heure , j'ai du la régler
elle s'arrête si je serre la couronne (même si je serre délicatement )

-elle a fait fait aussi ce caprice après déballage , lors de la mise à l'heure..
puis tout était rentré dans l'ordre 

-vu les frais de port j'hésite à solliciter le SAV (peut être en l'envoyant en LETTRE en recommandé en Russie ??)
-apparemment en colis , le tarif minimal table sur un colis de 500Grammes
ce qui n'est pas le cas avec le tarif LETTRE...


PS: elle sortait peut etre d'un "vieux stock" ?
je n'ai pas eu ce problème avec l'Amphibia qui juste avant mon acahat était Out of stock sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:58

Là, comme ça, sur l'instant je n'ai pas d'idée précise de ce que cela peut être.

Essaie de manipuler la couronne (remontage, mise à l'heure) pour voir si le problème est persistant.

Tu peux toujours ouvrir le boitier et voir ce qu'il en est, ou passer chez un horloger si tu n'as pas les capacités pour le faire.
Après, c'est vrai que le retour vers la russie... presque autant en racheter une neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:57

J’ai constaté le même phénomène sur une de mes Vostok.
On dirait que la tige de couronne ne rentre pas normalement. La preuve, c’est qu’en la manipulant plusieurs fois pour réglages successifs, ça finit par fonctionner normalement.
La solution de contournement que j’ai trouvée consiste à ne pas visser la couronne entièrement, laisser tourner la montre et revisser légèrement au bout d’un moment. Si la trotteuse fait mine de s’arrêter, on dévisse et on attend.
Revenir en haut Aller en bas
marc278
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2019

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyMer 3 Nov 2021 - 11:49

Horsault a écrit:
J’ai constaté le même phénomène sur une de mes Vostok.
On dirait que la tige de couronne ne rentre pas normalement. La preuve, c’est qu’en la manipulant plusieurs fois pour réglages successifs, ça finit par fonctionner normalement.
La solution de contournement que j’ai trouvée consiste à ne pas visser la couronne entièrement, laisser tourner la montre et revisser légèrement au bout d’un moment. Si la trotteuse fait mine de s’arrêter, on dévisse et on attend.
merci de tes conseils
j'ai fait tout ça et à force , ça semble fonctionner....

-en revanche en laissant la couronne pas assez vissée , j'ai agravé temporairement le probleme en laissant entrer de l'eau

-donc , j'ai ouvert la montre sans état d'âme pour laisser s'évacuer l'eau .........
Revenir en haut Aller en bas
marc278
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2019

Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne Empty
MessageSujet: Re: Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne   Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne EmptyMer 3 Nov 2021 - 11:53

marc278 a écrit:

merci de tes conseils
j'ai fait tout ça et à force , ça semble fonctionner....

-en revanche en laissant la couronne pas assez vissée , j'ai agravé temporairement le probleme en laissant entrer de l'eau

-donc , j'ai ouvert la montre sans état d'âme pour laisser s'évacuer l'eau .........
oui , à force de tourner les aiguilles en sens inverse, j'ai entendu un "clac" , et la ça a fonctionné
mais ce n'est sans doute pas bon signe pour la suite.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes les russes du forum
» Vostok Komandirskie
» Mis au point d'un Vostok Komandirskie
» Vostok Komandirskie
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: