Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
Sujet: Poljot 3133 Lun 1 Nov - 20:25
Bonjour à tous,
Depuis peu mon chrono fait des siennes. Lors de la pression sur le poussoir du chrono l'aiguille des secondes avance ou recule avant le déclenchement du chrono. Voici une video où l'on voit le mouvement du mobile de chronographe qui coincide avec le début du retrait du marteau.
A votre avis d'où peut venir le dysfonctionnement?
Merci et une bonne journée à tout le monde!
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Poljot 3133 Lun 1 Nov - 20:38
Salut, on ne peut pas voir ta vidéo. Il faut surement autoriser un truc sur youtube.
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
Sujet: Re: Poljot 3133 Lun 1 Nov - 21:11
Ah mince, je l'ai mise en publique. J'espère que ca marche maintenant.
Merci
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 84 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Poljot 3133 Lun 1 Nov - 23:25
un simple réglage de la came de remise a zéro un horloger fera ce réglage a peu de frais
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Poljot 3133 Mar 2 Nov - 0:04
lemarensin a écrit:
un simple réglage de la came de remise a zéro un horloger fera ce réglage a peu de frais
qu'est ce que tu appelles la came de RAZ ?
je pense que ça n'a rien à voir avec la RAZ. c'est au départ du chrono que l'aiguille bouge. la cause viendrait plutôt du bloqueur qui ne fait pas son office, ou trop tard.
le pb avec le 3133 est que les usinages des pièces n'ont pas la même précision que son papa Valjoux, et que ce genre de surprises n'est pas rare.
Isosta
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
Sujet: Re: Poljot 3133 Mar 2 Nov - 0:23
isosta a écrit:
le pb avec le 3133 est que les usinages des pièces n'ont pas la même précision que son papa Valjoux, et que ce genre de surprises n'est pas rare.
Isosta
Cela sous-entendrait que le problème est d'origine ? Que préconiser ? Je m'y intéresse de prêt car je voudrais peut-être acquérir un Buran avec 3133...
tibs13 Membre très actif
Sujet: Re: Poljot 3133 Mar 2 Nov - 3:49
Merci de vos réponses.
J'en conclu, problème plutôt compliqué à résoudre
Sujet: Re: Poljot 3133 Mer 3 Nov - 1:41
tibs13 a écrit:
Merci de vos réponses.
J'en conclu, problème plutôt compliqué à résoudre
Apporte la à un horloger digne de ce nom, ou éventuellement un amateur chevronné pour en savoir plus.
tibs13 Membre très actif
Sujet: Re: Poljot 3133 Mer 3 Nov - 8:37
Oui c'est ce que je compte faire. Merci de vos reponses.
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1414 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: Poljot 3133 Jeu 4 Nov - 20:00
tibs13 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis peu mon chrono fait des siennes. Lors de la pression sur le poussoir du chrono l'aiguille des secondes avance ou recule avant le déclenchement du chrono. Voici une video où l'on voit le mouvement du mobile de chronographe qui coincide avec le début du retrait du marteau.
A votre avis d'où peut venir le dysfonctionnement?
Merci et une bonne journée à tout le monde!
Bonjour à tous , d'après les marquages (numéro de série) et la couleur des rouages, ce mouvement est de 1979....il peut avoir quelques faiblesses au bout de 42 ans ...
Nombre de messages : 1414 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: Poljot 3133 Jeu 4 Nov - 20:29
Lucas67 a écrit:
Cela sous-entendrait que le problème est d'origine ? Que préconiser ? Je m'y intéresse de prêt car je voudrais peut-être acquérir un Buran avec 3133...
re moi,
j'ai 6 chronographes pouvus d'un mouvement 3133 /31659 avec stop secondes qui ont entre 10 et 26 ans et aucun n'a ce souci ...
Sujet: Re: Poljot 3133 Sam 6 Nov - 1:29
PHIL71 a écrit:
re moi,
j'ai 6 chronographes pouvus d'un mouvement 3133 /31659 avec stop secondes qui ont entre 10 et 26 ans et aucun n'a ce souci ...
Merci pour cette précision. Cela me rassure bien. De mon côté je n'ai pas trouvé de problèmes de tolérances ou de mauvais ajustement sur mes Poljot ou Vostok 3 aiguilles. En revanche, de l'ajustement manuel, ça oui : par exemple un feuillard laiton sous le pont de balancier pour augmenter le jeu radial. (ce que je trouve cela charmant au passage car à l'opposé de la micromécanique actuelle automatisée, mais bien dans la tradition de l'ajustement manuel, où l'horloger responsable de l'ajustement y laisse sa petite touche personnelle).
tibs13 Membre très actif
Sujet: Re: Poljot 3133 Ven 14 Oct - 21:44
Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour un conseil. Après un premier passage chez un horloger aux abonnés absents une fois la montre entre les mains, un deuxième me propose la revision complète du mouvement avec garantie de bon fonctionnement pour 216€. N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, cela vous semble-t-il correct ? Perso l'idée de garantie me plaît bien malgré le tarif un peu élevé compte tenu de la valeur de la montre. Merci à vous pour vos conseil.
Sujet: Re: Poljot 3133 Sam 15 Oct - 4:05
tibs13 a écrit:
Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour un conseil. Après un premier passage chez un horloger aux abonnés absents une fois la montre entre les mains, un deuxième me propose la révision complète du mouvement avec garantie de bon fonctionnement pour 216€. N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, cela vous semble-t-il correct ? Perso l'idée de garantie me plaît bien malgré le tarif un peu élevé compte tenu de la valeur de la montre. Merci à vous pour vos conseil.
Bonjour à tous ,
le prix est correct , mon horloger m'a demandé 280€ pour une révision complète pour mon Poljot traveller agé d'une vingtaine d'années :il s'est arrêté sans prévenir, au démontage il était plein d'huile "caramélisée" qui bloquait le mouvement . démontage complet et nettoyage aux ultra sons, graissage précis, remontage, réglage, il tourne à +1 seconde par jour
la révision en photos sur la page facebook de David :