FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problèmes affichage G-Shock GBD-200

Aller en bas 
+3
Patrimonio
ricolancia
Sometimes
7 participants
AuteurMessage
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty3/11/2021, 17:28

Bonjour,

J'ai acheté une G-Shock GBD-200 en août dernier et j'ai observé un problème : l'écran s'éteint tout seul (extinction totale), et se rallume lorsque j'appuie sur une bouton.

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Screen17

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Nomacs10

Je ne l'ai vu que 2 fois, mais bon, c'est assez gênant quand même. Je suis assez déçu, car c'est ma toute première G-Shock... Pleure 2
En regardant le manuel, je m'étais dit que c'était dû à la pile.

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Firefo10

Mais je n'ai pas le logo "!" d'affiché, et une pile qui dure seulement 3 mois, ça me semble bizarre (je n'ai, de plus, jamais allumé le Bluetooth). D'autant plus que si la pile était vraiment faible, l'écran s'éteindrait régulièrement, or je ne l'ai observé que 2 fois, et il se rallume quand j'appuie sur un bouton.

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Firefo11

Donc je soupçonne, plutôt un problème électronique.
Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que je puisse la faire passer sous garantie en leur montrant seulement les photos que je vous ai envoyées ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty3/11/2021, 18:17

pour lever le doute, je tenterais un changement de pile ou du moins mesurer la puissance de la pile
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty3/11/2021, 20:48

Elle est en mode avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty3/11/2021, 21:34

Je penserais comme ricolancia, changez de pile.
Attention, on ne mesure pas la puissance d'une pile, mais sa tension en Volts.
Mais soit ! En voyant les photos, j'ai manqué de dire une sotise. En effet, voyant que l'écran
était éteint, j'ai directement pensé à une mise en veille de la montre. Mais n'étant pas une monrte solaire, il n'y a pas de veille sur des montres Casio à pile.
Dans le manuel Casio spécifie que la pile d'origine peut durer moins longtemps que le temps prévu.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty3/11/2021, 21:57

Bizarre quand même. J’ utilise la mienne tous les jours ( footing, notifications) depuis plusieurs mois sans problèmes…

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 D32f9810
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty3/11/2021, 23:25

Et encore, bien dommage qu'elle ne soit pas solaire !
Pour revenir à ce problème, essayez de changer la pile et faites un bon reset sur le point AC.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty4/11/2021, 08:16

le problème , je suppose quelle se mets en veille en économie d’énergie tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty4/11/2021, 09:29

Merci à tous pour vos réponses.

ricolancia a écrit:
pour lever le doute, je tenterais un changement de pile ou du moins mesurer la puissance de la pile

Oui, le problème c'est que je ne retrouve pas mon multimètre...

Patrimonio a écrit:
Elle est en mode avion ?


Bizarre quand même. J’ utilise la mienne tous les jours ( footing, notifications) depuis plusieurs mois sans problèmes…

Oui je ne me sers pas du Bluetooth, donc je la laisse en mode avion, la durée de vie de la pile ne devrait qu'en être améliorée.

Poitou2 a écrit:
Je penserais comme ricolancia, changez de pile.
Attention, on ne mesure pas la puissance d'une pile, mais sa tension en Volts.
Mais soit ! En voyant les photos, j'ai manqué de dire une sotise. En effet, voyant que l'écran
était éteint, j'ai directement pensé à une mise en veille de la montre. Mais n'étant pas une monrte solaire, il n'y a pas de veille sur des montres Casio à pile.
Dans le manuel Casio spécifie que la pile d'origine peut durer moins longtemps que le temps prévu.
Amicalement.

Oui, mais ça me semble vraiment bizarre, même si la pile d'origine est censée durer moins longtemps, ça fait quand même très très court là. D'autant plus qu'aucun voyant de batterie faible n'est allumé. D'où ma peur que ce soit un problème électronique.

Vincent 44 a écrit:
le problème , je suppose quelle se mets en veille en économie d’énergie tout simplement ?

Non, comme l'a rappelé Poitou, et comme je l'avais vérifié dans le manuel avant, il n'y a pas de mode économie d'énergie, donc aucune raison que l'écran ne s'éteigne comme cela.


Je vais sans doute essayer de changer la pile, même si j'ai des doutes. J'espère que ça ne pose pas de problèmes au niveau de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty4/11/2021, 09:41

Pour la garantie, faite bien attention de ne rien gratter, de replacer les 4 vis du fond dans la même orientation (je ne sais pas si cela est répertorié par les SAV), mais c'est une prudence à exécuter.
N'oubliez pas de faire le reset sur le point AC après le changement de pile.
Après quoi, il faudra tout reconfigurer.
Dites-nous quoi.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty4/11/2021, 17:06

Mais si elle est en garantie,il faut la renvoyer, surtout ne rien toucher, sinon adieu la garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty4/11/2021, 18:23

Oui, je pense que finalement je ne vais pas m'aventurer, ce serait bête de faire sauter la garantie. Je vais simplement la renvoyer. J'espère juste qu'ils comprendront qu'il y a bien un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty4/11/2021, 18:46

La photo est assez parlante pour que le SAV comprenne.
Si un dialogue s’ouvre il faut rester ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty4/11/2021, 18:55

Et d'où provient t'elle, U.E ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty4/11/2021, 19:20

Je vais essayer.
Elle vient d'UE oui. Je l'ai commandé sur un site français.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty5/11/2021, 08:32

En fait, je viens de penser que, pour voir si le problème vient de la pile, il suffirait d'actionner
10 à 15 fois l'éclairage consécutivement afin de provoquer une surconsommation, et de voir
dans les moments suivants (quelques heures éventuellement), si le phénomène se reproduit.
S'il se reprodiot, alors il est très possible que la pile soit défaillante, sinon, ce serait un problème
pour le SAV.
Par cette façon, aucun risque pour la garantie.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty5/11/2021, 09:32

Merci pour l'astuce Poitou. J'essaye ça tout de suite et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty5/11/2021, 19:13

Après avoir bien réalisé la manip, il n'y a pas eu d'extinction de l'écran.
J'enverrai donc la montre au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty5/11/2021, 20:10

Ce serait mieux je pense.
Maintenant, attendez-vous à ne plus avoir votre montre pendant peut-être deux mois !
Tenez-nous au courant et dites nous ce que vous pensez du SAV (vitesse, informations et résultat).
J'entends par "résultat", lorsque la montre sera réparée, si elle est vraiment réparée, et si le problème ne survient plus.
Dans l'attente de vous lire, bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes affichage G-Shock GBD-200   shock - Problèmes affichage G-Shock GBD-200 Empty5/11/2021, 20:59

2 mois, ça va être long, mais bon il faut bien le faire...
D'accord, pas de soucis, merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes affichage G-Shock GBD-200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question affichage pression Casio G Shock GGB100
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» G-shock 6900ms-1 modifier affichage négatif en Positif.
» Problème d'affichage digital sur mes G-shock ga2100 et gm2100
» Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: