| Une petite question pour les pros. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Une petite question pour les pros. Ven 9 Nov - 8:57 | |
| Bonsoir à tous, J'ai lu que ETA a 4 niveaux de finition. Est ce que les matériaux employés sont les mêmes, et par conséquent, un 2892 avec une finition de base, à utilisation et à entretien égal, à la même duré qu’un 2892 avec une finition top Ou pour des raisons de moindre qualité le mouvement de base, à la longue, va poser plus de problème pour des usures prématurées et nécessiter plus d'entretien. Marc |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Une petite question pour les pros. Ven 9 Nov - 9:11 | |
| Je crois avoir lu, je ne sais ou, qu'il s'agit du décor du mouvement, comme par exemple le beuissement des vis, ou la gravure de la platine. A vérifier par des vrai pro... |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Une petite question pour les pros. Ven 9 Nov - 9:22 | |
| je possede un 2892 de base brut de fonderie il a environ 13 ans je ne l'ai jamais révisé , il est toujours aussi précis et la réserve de marche est bonne . |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Une petite question pour les pros. Ven 9 Nov - 9:27 | |
| Je me dis, par exemple, que des rubis poly-cristalins offrent un état de surface inférieur à un mono-cristallin. Du coup, il y aurait une usure supérieure au niveau des pivots. Maintenant, la théorie et la pratique... ça ne se confirmerait qu'au bout de plusieurs, années, voire décennies.
Christian. |
|
| |
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Une petite question pour les pros. Ven 9 Nov - 9:58 | |
| Après recherche dans mes petites documentations glanées ici où là, j'ai retrouvé le pdf qui parle des differentes finitions: |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite question pour les pros. Ven 9 Nov - 10:01 | |
| Suite: |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Une petite question pour les pros. Ven 9 Nov - 11:34 | |
| Merci robenger pour l'info Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite question pour les pros. Ven 9 Nov - 21:44 | |
| - baratier a écrit:
- Merci robenger pour l'info
Marc C'est un plaisir! J'ai mis sur free le fichier pdf d'ou sont extraites les planches ci dessus: http://dl.free.fr/bKYoEFJi2/ETA_2824_2niveaudefinition.pdf Cordialement. |
|
| |
| Une petite question pour les pros. | |
|