FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche: Petite / Sans date / Céramique

Aller en bas 
+2
Xabi3000
Yakawar
6 participants
AuteurMessage
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyMar 9 Nov 2021 - 21:38

Bonjour à tous, chers lecteurs et contributeurs de FAM,

Je me permets d'écrire car je ne cesse de me casser la tête au sujet de la recherche d'un modèle pour moi... et j'imagine que grâce à vos connaissances, vous pourriez m'aider.

Parmi les modèles pour plongée, je recherche:

En variable incontournable:
- Diamètre < 40 mm (patte de poulet en avant bras)
- PAS d'affichage de la date
- Automatique

En variable importante:
- Céramique
- Bracelet cuir (voire plastique)
- Modèle neuf

Budget-
- < 6000€

Et bien, j'ai l'impression de chercher un mouton à 5 pattes Sad
... Tudor Black Bay 58 .................................... Pas en céramique
... Tudor Black Bay Ceramic ............................ Un peu trop grosse et un peu illisible à mon goût
... Breitling SuperOcean heritage 57 ................ Un chouillat grande / acier
... Rado Captain Cook HighTech Ceramic .......... Trop grosse (mais jolie)
... Longines Hydroconquest ............................ Trop grande / avec date
... Omega Seamaster 300 master co-axial ........ Trop grosse / un chouilllat trop chère / titane ok
... Jaeger-Lecoultre Polaris .............................. Un chouillat grande / un chouilllat trop chère / acier

Bref, je rame un peu... et dans le cas où il faudrait faire une concession obligatoire, cela serait entre les 2 ou 3 premières.

Alors je tente ma chance.... auriez-vous en tête un modèle qui donnerait satisfaction à mes nombreux critères?

Merci beaucoup à vous : )
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyMer 10 Nov 2021 - 19:17

Chanel J12 !

Full céramique, lunette unidirectionnelle, couronne vissée, étanche à 200 mètres. C'est bien une plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyMer 10 Nov 2021 - 22:29

Je te remercie, je n'y aurais nullement pensé... C'est pour cela que j'ai écrit ce post, faisant confiance à la connaissance des participants.
Dommage toutefois que la seule version sans date soit peu lisible.
Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/09/2021

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyMer 10 Nov 2021 - 22:52

Bonsoir,

Parmi ta liste, je possède la Tudor céramic. j'ai un petit poignet de 16 cm et elle ne fait pas à mon gout trop grosse. Et sur la lisibilité, au contraire, les index et aiguilles crème tranchent vraiment sur le noir. 
Si elle te plait, ça vaut le coup de l'essayer, ton ressenti pourrait être différent.
Par contre si c'est le côté brillant de la céramique qui te plait, elle est plutôt mate même si elle présente de jolis reflets à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 22/02/2017

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 1:11

4 options à te proposer :
Norqain Neverest, 40mm et no date. En-dessous du budget.
Laventure sous marine. Également no date, pas évidente à trouver neuve et tu vas payer un surplus mais pour 4000€ tu peux en avoir une.
Seamaster trilogy 39mm. Je la trouve superbe. Trouvable neuve au gris.
Blancpain fifty fathoms bathyscaphe 38mm, certes tu as une date, mais le mouvement et les finitions sont au-dessus du lot. Trouvable pour 5800€ neuve au gris.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyVen 12 Nov 2021 - 10:10

Yakawar a écrit:
Je te remercie, je n'y aurais nullement pensé... C'est pour cela que j'ai écrit ce post, faisant confiance à la connaissance des participants.
Dommage toutefois que la seule version sans date soit peu lisible.
Mais de rien ! Chinois
La photo ne lui rend pas service, tu devrais essayer d'aller la voir en vrai. Elle est beaucoup plus "3D" ce qui la rend lisible.
En effet il manque (comme très souvent) sur la photo la profondeur du cadran qui créé du relief et rend la lecture de l'heure facile au premier regard.
Une connaissance possède ce modèle et elle est vraiment top cette montre, en plus souvent oubliée à tort donc on ne la voit pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:24

ar7iste a écrit:
4 options à te proposer :
Norqain Neverest, 40mm et no date. En-dessous du budget.
Laventure sous marine. Également no date, pas évidente à trouver neuve et tu vas payer un surplus mais pour 4000€ tu peux en avoir une.
Seamaster trilogy 39mm. Je la trouve superbe. Trouvable neuve au gris.
Blancpain fifty fathoms bathyscaphe 38mm, certes tu as une date, mais le mouvement et les finitions sont au-dessus du lot. Trouvable pour 5800€ neuve au gris.

Bonne chasse !

Je ne connaissais pas NORQAIN, merci pour l'infos. Dommage qu'il n'y ait pas de distributeur en France.

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  641611
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné absolu
Mr.P


Nombre de messages : 2998
Date d'inscription : 23/10/2016

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyDim 14 Nov 2021 - 17:28

Elles sont cool la série des Norqain Neverest.
Particulièrement la blanche au motif « glacier » qui me fait totalement vriller drunken 

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  F0f10e10
Revenir en haut Aller en bas
famdhe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2021

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:54

Ouah Mr.P je ne connaissais pas du tout cette référence, je la trouve très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné absolu
Mr.P


Nombre de messages : 2998
Date d'inscription : 23/10/2016

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyMar 16 Nov 2021 - 15:36

famdhe a écrit:
Ouah Mr.P je ne connaissais pas du tout cette référence, je la trouve très jolie.
Ouais elle est canon 😍
En rupture de stock actuellement mais quand elle reviendra, il y a de fortes chances que je craque.
Revenir en haut Aller en bas
famdhe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2021

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyMer 17 Nov 2021 - 15:19

C'est plus simple pour moi, je n'aurai pas les moyens de craquer ahah.

Tu nous feras une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné absolu
Mr.P


Nombre de messages : 2998
Date d'inscription : 23/10/2016

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:56

famdhe a écrit:
C'est plus simple pour moi, je n'aurai pas les moyens de craquer ahah.

Tu nous feras une petite photo ?
J’en ferai un millier ouais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yakawar
Membre Actif
Yakawar


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Santander
Date d'inscription : 09/11/2021

Recherche: Petite / Sans date / Céramique  Empty
MessageSujet: Re: Recherche: Petite / Sans date / Céramique    Recherche: Petite / Sans date / Céramique  EmptySam 20 Nov 2021 - 9:23

Sujet à clôturer. 
J'ai navigué dans plusieurs points de vente Parisiens, dommage que Norqain n'y ait pas encore de points de vente (un seul en France: Thionville). J'ai essayé les modèles Chanel, trop brillants pour moi. Breitling, même la plus petite de leurs SuperOcean Héritage 57 homme est trop grosse à mon goût. La nouvelle captain cook céramique high tech trop lourde trop grosse (mais franchement super originale, sympas). J'ai donc navigué entre les Tudor Black Bay dispos entre les différents points de vente, et c'est le dernier de ma liste, Bucherer, qui a su me convaincre par le modèle en Argent. J' ai adoré sa discrétion. Le mouvement apparent à l'arrière de la montre m'a aussi surpris pour une Tudor.

Merci à tous les contributeurs du forum 

Mon post - forum Tudor BB58-925
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche: Petite / Sans date / Céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mécanisme lip electrique avec date sans cadran
» Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique
» 1 an que j'attend la piece pour cette polerouter la voila finie
» A la recherche d'une mécanique en céramique...
» plngeuse sans date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: