| Montre gps pour réglages automatique | |
|
+4toyotiste MisterP Tass2909 neopbm 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neopbm Nouveau
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Ven 12 Nov - 10:52 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Ce fut un plaisir !
Lorsque vous avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter. Amicalement. J'aurai sûrement des questions si j'achète une nouvelle montre, c'était d'ailleurs l'objet de ce post. Mais cela ne sera sûrement pas une Casio sauf si vraiment un modèle me tape dans l'oeil hé hé Je ne pense pas risquer à nouveau une mauvaise aventure avec cette marque |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Ven 12 Nov - 12:02 | |
| Il est certain qu'une montre toutes aiguilles est plus difficile à régler et à manipuler ses fonctions que lorsque cette montre possède des afficheurs, avec ou sans aiguilles en plus. Même pour la synchronisation, les afficheurs indiquent le niveau de réception (de L1 à L3), permettant ainsi de voir si la réception est bonne ou s'il faut changer la montre de place pour cette réception. Je possède une Casio EQW-A1200 toutes aiguilles qui, comme la vôtre, est solaire et pilotée. Elle fonctionne parfaitement et se synchronise sans problème. Je pense que vous ne devriez pas rejeter les Casio car, vraiment, ce sont de très bonnes montres. Et il est très rare qu'un possesseur s'en plaigne. Mais bon ! Il existe heureusement d'autres marques de qualité avec remise à l'heure quotidienne. Amicalement. |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Ven 12 Nov - 13:43 | |
| Je voudrais rajouter que décharger complètement la batterie est une mauvaise idée. Trop la décharger réduit sa capacité et cela risque même d'empêcher sa recharge ultérieure. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Ven 12 Nov - 21:02 | |
| - Electro Moped a écrit:
- Je voudrais rajouter que décharger complètement la batterie est une mauvaise idée.
Trop la décharger réduit sa capacité et cela risque même d'empêcher sa recharge ultérieure. Tout à fait d'accord avec vous Electro Moped ! |
|
| |
neopbm Nouveau
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Lun 15 Nov - 6:08 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Il est certain qu'une montre toutes aiguilles est plus difficile à régler et à manipuler ses fonctions que lorsque cette montre possède des afficheurs, avec ou sans aiguilles en plus.
Même pour la synchronisation, les afficheurs indiquent le niveau de réception (de L1 à L3), permettant ainsi de voir si la réception est bonne ou s'il faut changer la montre de place pour cette réception. Je possède une Casio EQW-A1200 toutes aiguilles qui, comme la vôtre, est solaire et pilotée. Elle fonctionne parfaitement et se synchronise sans problème. Je pense que vous ne devriez pas rejeter les Casio car, vraiment, ce sont de très bonnes montres. Et il est très rare qu'un possesseur s'en plaigne. Mais bon ! Il existe heureusement d'autres marques de qualité avec remise à l'heure quotidienne. Amicalement. Vous avez très certainement raison en signalant que les Casio sont de bonnes montres. Mais je suis tellement en difficulté avec la mienne que je ne veux pour le moment plus la voir même en peinture hé hé. C'est rageant d'être à la fois si proche et si loin du (bon) fonctionnement recherché... Je vais prendre en compte votre remarque concernant la recharge, merci Electro Moped. |
|
| |
neopbm Nouveau
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Dim 21 Nov - 22:25 | |
| Re bonjour ! Après (beaucoup) de nouveaux essais je crois que c'est bon... Je suis reparti de 0 : aiguilles à midi pour tous les cadrants et la date sur 1. Sélection de Paris en ville de résidence et indication du réglage heure hiver DST... Depuis 2 jours la montre capte chaque nuit le signal. L'heure est ok ainsi que la date. Le véritable verdict sera donc au prochain changement d'heure que la tocante devrait gérer seule. Dommage il est loin du coup mais je croise les doigts ha ha Et si ça ne fonctionne toujours pas; je partirai sur une édifice Bluetooth pour faire les réglages depuis mon smartphone et une application ! C'est plus dans mon budget que le GPS Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils !! |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Lun 22 Nov - 0:43 | |
| C'est bien ce que je pensais. Problème d'utilisateur, pas de la montre. |
|
| |
neopbm Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Mar 23 Nov - 8:23 | |
| A savoir que lors du changement d'heure hiver/été fin mars 2022, ce sera à 2H que la monre, recevant les informations horaires de Francfort toutes les nuits à 2H (souvent la montre est synchronisée à 2H02 ou 2H03), passera alors à 3H (réellement 3H02 ou 3H03). H02 ou H03 sauf si la synchronisation est plus lente car plus difficile (mauvaise réception des signaux, ...). Il est vrai que sur votre montre à aiguille, on ne sait pas dire l'heure exacte de la synchronisation, si ce n'est de rester devant à cette heure ! Et ce, contrairement aux montres possédant afficheurs ou afficheurs et aiguilles. Bien à vous. |
|
| |
neopbm Nouveau
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Mar 23 Nov - 9:50 | |
| - Poitou2 a écrit:
- A savoir que lors du changement d'heure hiver/été fin mars 2022, ce sera à 2H que la monre, recevant les informations horaires de Francfort toutes les nuits à 2H (souvent la montre est synchronisée à 2H02 ou 2H03), passera alors à 3H (réellement 3H02 ou 3H03).
H02 ou H03 sauf si la synchronisation est plus lente car plus difficile (mauvaise réception des signaux, ...). Il est vrai que sur votre montre à aiguille, on ne sait pas dire l'heure exacte de la synchronisation, si ce n'est de rester devant à cette heure ! Et ce, contrairement aux montres possédant afficheurs ou afficheurs et aiguilles. Bien à vous. Aucun problème, je n'ai pas l'intention de regarder la montre faire sa synchronisation. Elle travaille et moi je dors J'ai trouvé 1 coin ou le signal est capté de façon régulière la nuit. J'ai l'impression qu'en après-midi et journée ça passe moins que la nuit, mais c'est peut-être faux vu que j'ai fait beaucoup d'essais en "forçant" la réception. Du même endroit, je retrouve la montre qui indique "Y" le matin quand je vérifie. Alors que si je lance manuellement une maj ça ne passe pas forcément. Mais l'essentiel c'est que le signal soit reçu à un moment donné. Encore merci pour l'aide et le temps passé sur le sujet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Mer 24 Nov - 7:53 | |
| Il est certain que cela se passe meiux de nuit car il y a moins d'interférences néfastes et une meilleure propagation des ondes émanant de Francfort ( en fait c'est à Mainflingen que l'émetteur se trouve). Mais l'important, c'est que votre montre se synchronise bien. Amicalement. |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Mer 24 Nov - 19:41 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Il est certain que cela se passe meiux de nuit car il y a moins d'interférences néfastes et une meilleure propagation des ondes émanant de Francfort ( en fait c'est à Mainflingen que l'émetteur se trouve).
Mais l'important, c'est que votre montre se synchronise bien. Amicalement. Bonjour Poitou 2 ,est ce normal que sur ma Rangeman 9400 le DST s'efface sur le cadran au passage de l'heure d'hiver et s'affiche de nouveau au passage à l'heure d'été ? Merci. Gérald |
|
| |
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Mer 24 Nov - 20:10 | |
| C'est tout à fait normal puisque nous sommes à présent en heure d'hiver. Au prochain passage à l'heure d'été, le DST se réaffichera. DST = Heure d'été. Je ne retombe plus sur la dénomination de l'heure d'hiver (aussi trois lettres mais ... ???). Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Mer 24 Nov - 20:28 | |
| En fait, je pense que l'heure d'hiver s'appelle STD (si je me rappelle bien) ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Jeu 25 Nov - 7:54 | |
| Je en comprends pas tout ce que vous dites. - "à la place de DSD ( heure d'été )": L'heure d'été est DST, pas DSD. - "à la place de DSD ( heure d'été )sur le cadran il n'y a plus rien d'affiché": C'est tout à fait normal puisque nous sommes à présent en heure d'hiver et que STD ne s'affiche pas sur les montres Casio. Seul DST s'affiche en été, et rien en hiver. Au prochain passage à l'heure d'été, le DST se réaffichera.
Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre gps pour réglages automatique Jeu 25 Nov - 21:03 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Je en comprends pas tout ce que vous dites.
- "à la place de DSD ( heure d'été )": L'heure d'été est DST, pas DSD. - "à la place de DSD ( heure d'été )sur le cadran il n'y a plus rien d'affiché": C'est tout à fait normal puisque nous sommes à présent en heure d'hiver et que STD ne s'affiche pas sur les montres Casio. Seul DST s'affiche en été, et rien en hiver. Au prochain passage à l'heure d'été, le DST se réaffichera.
Amicalement. Bonjour, Excusez moi je me suis trompé,l'heure d'été est bien "DST" affiché sur le cadran et effectivement l'heure d'hiver "STD" ne s'affiche pas sur ma montre d'ailleurs la notice Casio n'en parle pas. En tous cas merci beaucoup pour ces précisions. Cordialement Gérald |
|
| |
| Montre gps pour réglages automatique | |
|