FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'évolution de la stratégie marketing de Rolex

+6
Milannimes
senator
Jura39
Omegaman
Eric67
Cara1928
10 participants
AuteurMessage
Cara1928
Membre Actif
Cara1928

L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty
MessageSujet: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty12/11/2021, 3:32 pm

Bonjour, je tiens à vous faire partager une vidéo très intéressante sur l'évolution du marketing et de la stratégie de vente de Rolex de sa création à aujourd'hui. La miniature n'est pas vendeuse mais le contenu est plutôt pertinant. 

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.
Eric67

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty12/11/2021, 4:09 pm

Rien de neuf sous le soleil, mais belle synthèse.  thumleft
Le seul truc faux c'est que "Jacques a pas tord", ça s'écrit pas comme ça.  L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Blunt_gi
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty12/11/2021, 5:00 pm

Eric67 a écrit:

Le seul truc faux c'est que "Jacques a pas tord", ça s'écrit pas comme ça.  L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Blunt_gi

Au vu du clip vidéo, sûrement une stratégie marketing. L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Blunt_gi
Jura39
Membre très actif
Jura39

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty13/11/2021, 12:42 pm

Belle synthèse  Impec
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty13/11/2021, 4:54 pm

J'ai regardé attentivement cette video , et je dois dire qu'elle m'a complètement bouleversé ,
 tenez vous bien : pas plus tard qu'il y a 3 jours j'en ai acheté une ! 
Du coup , je ne sais pas ou je dois me situer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chose est sure , je ne suis pas riche mais ça je le savais .
Donc on peut déjà dire que je suis pauvre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ou ça se corse , c'est que je ne célèbre rien , retraité depuis longtemps , aucun "achievement" je ne joue pas au golf , pas de saut d'obstacle ni de tennis .
Rien pour marquer le coup !

Alors pourquoi ?  Le standing ? il y a longtemps que je ne suis plus invité aux soirées ferrero rocher , et la plus part de mes copains n'ont jamais remarqué aucune de mes montres .

Il me reste une petite lueur d'espoir : les passionnés de montres auraient , eux , de bonnes raisons pour en acheter sans être victimes du marketing .

Je croise les doigts pour que ce soit ça .
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty13/11/2021, 6:13 pm

Se faire plaisir est un concept que les marketeux ne comprendront jamais !!! What the fuck ?!?

Soit heureux avec ta Rolex...
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty13/11/2021, 6:32 pm

Milannimes a écrit:
Se faire plaisir est un concept que les marketeux ne comprendront jamais !!! What the fuck ?!?

Soit heureux avec ta Rolex...

100% d'accord ! je la porte avec un plaisir incroyable
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty26/12/2021, 11:31 am

Excellente analyse. Ne pas se laisser tromper la vignette qui laisserait penser à une de ces vidéos de youtubeur horloger français bas de gamme (pléonasme...), ca vaut le coup, même si ca ne parlera pas forcément aux passionnés de la marque.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty1/1/2022, 1:26 pm

Tout n'est pas juste, mais il y a des choses intéressantes. Merci pour la vidéo. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
Elioti
Membre très actif

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty1/1/2022, 1:58 pm

J'ai trouvé également très intéressant comme analyse. On sent que le gars a potassé son sujet.
mathh971
Pilier du forum
mathh971

MessageSujet: Re: L'évolution de la stratégie marketing de Rolex   L'évolution de la stratégie marketing de Rolex Empty27/7/2022, 11:44 am

Il est vrai que je me questionne beaucoup sur mes Rolex … 
En clientèle cela devient compliqué, et j’en vois à la pelle tous les jours Sad

L'évolution de la stratégie marketing de Rolex
Page 1 sur 1