FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Oméga Chronomètre DDR

3 participants
AuteurMessage
Matchoum
Nouveau

Oméga Chronomètre DDR Empty
MessageSujet: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyDim 14 Nov - 13:39

Bonjour, j'ai acheté ce mouvement DDR, il fait 41mm et avec cadran 42, le boitier, sans doute en or a été, j'imagine, fondu. Etant donné que c'est un mouvement de bonne facture, j'aimerais trouver un boitier de préférence Oméga, qui collerait au mieux avec celui-ci. A votre avis, le mouvement est fait pour un boitier américain( vissé), je ne sais pas si Oméga en a fabriqué d'ailleurs, ou un boitier traditionnelle (à cuvette)? Quel référence de boitier lui irait à votre avis? j'aurais aimé, si c'est une boite traditionnelle, qu'elle soit en argent. Savez-vous où on peut en trouver? Voilà les photos:
Oméga Chronomètre DDR 25473110
Oméga Chronomètre DDR 25578310
Oméga Chronomètre DDR 25253710
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyMer 17 Nov - 9:01

Ce mouvement serait un 19.NN ,une boite 19 ''' est trouvable  si c'est  43.15, en 19 '' c'est de même, mais en 20 '' trouver une boite ,c'est le miracle
JCF
Matchoum
Nouveau

MessageSujet: Re: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyMer 17 Nov - 12:36

Merci pour les infos, le 19NN est particulier ? Pourrais-je le remboîter dans une boîte de 19 normal? Qu’est ce que 43.15? Merci d’avance
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyMer 17 Nov - 12:52

bonjour, c'est le même, le 43.15 est un 19 NN  mais avec 23 rubis au lieu de 17 ou 21 sur le 19 NN normal  et même 15 rubis sur la version la plus ordinaire , et le 43.15 peut être en 19 ou 20 '' au lieu de 19 '' simplement pour le 19 NN
JCF
Matchoum
Nouveau

MessageSujet: Re: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyMer 17 Nov - 13:00

Bonjour, merci beaucoup ! Donc si j’ai bien compris, une boîte de 19 normale fera l’affaire.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyJeu 18 Nov - 15:57

une boite 19 ''  quelconque devrait aller en diamètre mais il faut voire l'épaisseur du mouvement fonction de l'épaisseur la tige de remontoir pourrait ne pas être centrée, trop épais il ne rentrera pas en profondeur
Matchoum
Nouveau

MessageSujet: Re: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyJeu 18 Nov - 16:05

Ah oui, ça à l’air assez compliqué, je pensais qu’il y avait des types de boites connues, et que ça aurait été assez simple. D’ailleurs, si quelqu’un a un boîtier argent en bon état correspondant je suis preneur. Ou même un boîtier or, si le mouvement vaut le coût.
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon

MessageSujet: Re: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyLun 27 Déc - 17:49

Attention, il faut une boite pour un mouvement à heure négative, pas à tirette. Plus dur à trouver…
Matchoum
Nouveau

MessageSujet: Re: Oméga Chronomètre DDR   Oméga Chronomètre DDR EmptyJeu 30 Déc - 15:51

D'accord, merci. Je n''ai toujours pas trouvé.

Oméga Chronomètre DDR
Page 1 sur 1