| montre rallye budget 800e | |
|
+15Yvan Tcharlyto MOG-REVERSO Rayak FRED67 dattsu Yvan-hoé Jivet Omegaman Burno Patrimonio sylvain@45 lelapin PHIL71 mathieul 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathieul Nouveau
| Sujet: montre rallye budget 800e 14/11/21, 02:51 pm | |
| Bonjour,
je recherche une montre d'inspiration automobile, mouvement automatique ou remontage manuel pour un budget de +-800e. petit poignet (16) donc de préférence un diamètre max de 40mm.
dans les montres qui me plaisent du même style mais qui ne rentrent pas dans mes critères : Yema zero G Tissot PRC 200 PRS 516 Omega speed (pas auto à la base mais similaire) ...
merci pour votre aide ! |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 14/11/21, 03:00 pm | |
| Bonjour à tous ,une proposition : https://hoffmanwatches.com/pages/racing-40-mechanical le prix comprends les taxes prépayées pour la France (voir shipping ) j'ai une racing 40 panda depuis Février 2019 (souscription Kickstarter ) elle tourne comme une montre Suisse ,, honnêtement très qualitative ! micro marque très sérieuse avec une très bonne communication de Will Hoffman, le créateur ... animée par le Seagull ST 1901, largement emboité dans un tas de modèles (en plus il est beau !) |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3661 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 14/11/21, 04:11 pm | |
| Bonne idée cette Hoffman (Seagull). Sinon tu as le 1963, il faut juste lui ajouter un bracelet "rally": |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 14/11/21, 04:43 pm | |
| re moi : en automatique , j'ai cette micro marque Française (également souscription Kickstarter) , très bon mouvement Seiko NE 88 ( appelé 8R48 dans la gamme Seiko Présage ) https://www.williaml1985.com/fr/chronographs/297-automatic-chronograph-3760256222089.html |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 14/11/21, 10:50 pm | |
| Si les hommages ne te provoquent pas une crise d'urticaire voir chez Alpha leurs très intéressants modèles notamment autour de la Rolex Daytona (la Paul Newman est très réussie), toujours à base de mouvement Seagull ST19. Ils sont basés en Europe, prix TVA incluse, pas de douane. https://alpha-1993.com/collections/chronograph |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 06:51 am | |
| Jettes un coup d’œil chez DElage PANhard FaCEL Vega https://www.depancel.com/collections/montres/products/serie-r-fastback |
|
| |
Patrimonio Permanent passionné
Nombre de messages : 2044 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 07:09 am | |
| Tu as aussi les nouvelles Seiko ‘’ Speedtimer ‘’, |
|
| |
mathieul Nouveau
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 07:30 am | |
| Merci pour vos nombreux retours, beaucoup de modèles que je n'aurais jamais trouvé par moi même ! je vais regarder de plus près ces différentes propositions.
J'ai aussi 2 coups de coeur mais en quartz : la SEIKO speedtimer (en fond blanc) - merci Patrimonio la YEMA rallygraph (en panda)
la YEMA est (vraiment) peu chère, des différences de qualité entre ces 2 modèles ? J'aime assez l'idée du meca-quartz par rapport à la SEIKO |
|
| |
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 07:47 am | |
| AMHA la différence de prix s’explique en grande partie par le verre en saphir bombé de la Seiko, beaucoup plus cher à produire que le verre minéral de la Yema.
Après c’est quartz solaire vs méca-quartz : pas de pile à changer vs fluidité du mouvement de l’aiguille du chronographe. |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 08:35 am | |
| Dans cette gamme de prix, il y a aussi des choses sympa bien typées, comme les Depancel, ou des choses plus simples qui sentent quand même l'asphalte comme des Panzera time master 42S. Pour une recherche similaire, j'avais aussi trouvé des Autodromo mais c'est plus cher, ou des Radcliffe mais je ne trouve plus le lien. Edit : Un exemple de Depancel en 40mm
Dernière édition par Burno le 15/11/21, 09:34 am, édité 1 fois |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 09:06 am | |
| D'après ce que j'ai pu voir sur le fil des "hommages", les San-Martin sont assez bluffantes pour le prix (300 €). |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1133 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 09:08 am | |
| - mathieul a écrit:
la YEMA rallygraph (en panda)
J'aime assez l'idée du meca-quartz par rapport à la SEIKO Salut c'est la montre que j'allais te conseiller ! Tu peux consulter cette collection sur : CE LIEN En plus c'est les offres black Friday |
|
| |
mathieul Nouveau
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 03:52 pm | |
| Finalement beaucoup de choix dans mon budget, merci pour votre aide !
après réflexion j'ai un problème avec l'idée des montres "hommage", je partirai donc sur un modèle plus original.
Gros dilemme car 3 montres me plaisent vraiment :
Depancel chronographe panda -> point fort : automatique et look, mais quelle qualité de finition ? Seiko speedtimer -> point fort : pas de pile, finition, marque Yema rallygraf -> le look !
De l'aide dans l'arbitrage ?
Si vous avez des photos de la Depancel et la Seiko (la Yema est déjà bien présente dans d'autres sujets) je suis preneur. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 04:51 pm | |
| J'allais proposer la yema rallygraph justement ! Mais la Seiko est aussi pas mal du tout... Alors choisi la plus craquante, déraisonnable, envoutante ! Bref, fais toi plaisir ! |
|
| |
dattsu Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 15/11/21, 09:04 pm | |
| Je n'ai encore aucune des 3 montres proposées qui te plaisent, mais si je peux me permettre d'ajouter mes 2 cents à ta place pour t'aider à les départager :
- Concernant la Depancel (au moins celle dont la photo est postée ci-dessus) : OK la disposition des 3 sous-cadrans en 3-6-9 s'inspirent sans doute des montres rallye, mais ce n'est pas une chrono. Pour moi c'est éliminatoire, une montre rallye devrait avoir la fonction chronographe (j'ai peut-être tort, mais dans ma tête c'est comme ça).
- La Yema rallygraph a un look sympa, mais à mon avis n'est pas idéale pour une montre de tous les jours : le verre (qui pourtant fait partie de sa charme visuelle) = bombé + minéral, soit plus susceptible de recevoir des chocs + plus sensible au rayures. Autant d'y mettre un plexi si un verre bombé en saphir est trop cher, ça aurait été mieux. Le boîtier entièrement poli serait aussi un aimant de rayures. D'ailleurs, le fait qu'elle n'a pas de trotteuse peut être un plus pour certains, mais pas pour moi. D'une part c'est pas très pratique pour voir si la pile est morte, d'autre part ça fait un peu triste de ne rien voir bouger sur le cadran, sauf si l'on met en marche le chrono tout le temps quitte à changer de pile 3 fois plus souvent.
- Sinon il y a encore la Orient Neo panda qui semble être bien aimée ces 2 dernières années. Mais le verre minéral + le bracelet très cheap + le manque de la lunette tachymeter me feraient regretter par rapport à la Seiko qui a un verre bombé en saphir avec un bon traitement anti-reflet, un bracelet avec end-links solides et fermoir en acier massif. Son diamètre de 42mm est aussi un poil plus grand que le 39-40mm que je préfère.
- La Seiko speedtimer panda : je suis quasiment certain de vouloir en prendre une d'ici fin d'année. Le seul hic est son prix de 680 euros, ça pique quand même pour une montre à quartz. Mais là on a une belle montre de qualité provenant d'une marque forte (bon là j'avoue que je suis assez biaisé car je suis assez fan de cette marque, possédant une dizaine de Seiko dans ma petite collection).
Donc personnellement je vais attendre le black friday ou sinon Noël pour m'offrir la Seiko en espérant de trouver une bonne affaire, faute de laquelle une remise de 10% qui peut être souvent facilement obtenue chez plusieurs AD est déjà pas trop mal (merci à Seiko de ne pas en avoir fait d'une édition limitée !). |
|
| |
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 16/11/21, 07:56 am | |
| Du coup si tu pars sur un quartz, la Lip Rallye pourrait également t’intéresser. Elle fait 38mm. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 16/11/21, 11:06 pm | |
| Bon alors si les quartz sont autorisés je partirai sur la Dan Henry 1964 Gran Turismo 250 € environ pour les jours de la semaine et avec 200 € supplémentaires un Seagull 1963 mécanique manuelle pour le week-end |
|
| |
mathieul Nouveau
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 17/11/21, 08:58 am | |
| très sympa cette Dan Henry ! l'aiguille des secondes ne sert que pour le mode chrono en meca ?
Après j'aime quand même assez l'idée de ne pas avoir de pile à changer, la technologie de la speedtimer me plait sur ce point. |
|
| |
Tcharlyto Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 17/11/21, 02:48 pm | |
| - MOG-REVERSO a écrit:
- Bon alors si les quartz sont autorisés je partirai sur la Dan Henry 1964 Gran Turismo
250 € environ pour les jours de la semaine et avec 200 € supplémentaires un Seagull 1963 mécanique manuelle pour le week-end
Où as-tu acheté ta Seagull 1963 ? Personnellement, j'hésite entre celle-ci (mais je crois qu'elle n'est dispo que sur Aliexpress et je suis assez réticent d'acheter sur ce site) et la HKED ED63 Cream Panda : En chrono, panda, mécanique (manuel) à petit budget il n'y a pas mieux ! |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 17/11/21, 03:27 pm | |
| Sinon tu as ça aussi : Nezumi Voiture au look sympa avec un VK63 hybride mecha-quartz de Seiko |
|
| |
Rayak Membre Actif
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 17/11/21, 06:49 pm | |
| - Tcharlyto a écrit:
Où as-tu acheté ta Seagull 1963 ? Personnellement, j'hésite entre celle-ci (mais je crois qu'elle n'est dispo que sur Aliexpress et je suis assez réticent d'acheter sur ce site) et la HKED ED63 Cream Panda :
En chrono, panda, mécanique (manuel) à petit budget il n'y a pas mieux ! Elle est dispo ici aussi : https://www.poljot24.de/7100sb.html Site réputé serieux |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 17/11/21, 10:44 pm | |
| - Tcharlyto a écrit:
Où as-tu acheté ta Seagull 1963 ? Personnellement, j'hésite entre celle-ci (mais je crois qu'elle n'est dispo que sur Aliexpress et je suis assez réticent d'acheter sur ce site) et la HKED ED63 Cream Panda :
En chrono, panda, mécanique (manuel) à petit budget il n'y a pas mieux ! Je l'avais achetée chez Seagull Passion, éphémère structure commerciale située en France mais qui n'a malheureusement pas duré très longtemps. De nos jours ce modèle est dispo en Europe soit chez https://seagull1963.org/ soit chez https://www.poljot24.de/ sinon bien entendu sur Aliexpress. J'aime bien aussi le modèle de ED mais je la trouve moins lisible (aiguilles dorées sur fond clair) et n'aime pas le logo "star trek" même s'il est conforme à l'original et enfin je préfère également les index triangulaires allongés aux carrés.... mais c'est affaire de goût. En tout état de cause je suis bien d'accord, en chrono mécanique à petit budget il n'y a vraiment rien de mieux, ni même d'approchant. Il faut la considérer comme un chrono ancien (années 50, date de la conception du mouvement suisse Venus 175 dont elle est issue) relativement fragile et donc la ménager, lui éviter les chocs, ce n'est pas une tool watch mais elle est très attachante et fonctionne très bien. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 17/11/21, 10:47 pm | |
| - Tcharlyto a écrit:
En chrono, panda, mécanique (manuel) à petit budget il n'y a pas mieux ! Je l'avais achetée chez Seagull Passion, éphémère structure commerciale située en France mais qui n'a malheureusement pas duré très longtemps. De nos jours ce modèle est dispo en Europe soit chez https://seagull1963.org/ soit chez https://www.poljot24.de/ sinon bien entendu sur Aliexpress. J'aime bien aussi le modèle de ED mais je la trouve moins lisible (aiguilles dorées sur fond clair) et n'aime pas le logo "star trek" même s'il est conforme à l'original et enfin je préfère également les index triangulaires allongés aux carrés.... mais c'est affaire de goût. En tout état de cause je suis bien d'accord, en chrono mécanique à petit budget il n'y a vraiment rien de mieux, ni même d'approchant. Il faut la considérer comme un chrono ancien (années 50, date de la conception du mouvement suisse Venus 175 dont elle est issue) relativement fragile et donc la ménager, lui éviter les chocs, ce n'est pas une tool watch mais elle est très attachante et fonctionne très bien. |
|
| |
Tcharlyto Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 18/11/21, 11:07 am | |
| |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: montre rallye budget 800e 27/12/21, 02:42 pm | |
| |
|
| |
| montre rallye budget 800e | |
|