| Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN | |
|
+10power944 Basyl177 Doudou-GTi MaitreRobinton falconbmw oliveka sylvain@45 Citizenfox maxxatak isosta 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3469 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Jeu 18 Nov 2021 - 20:59 | |
| Bonsoir, Vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'une vente aux enchères s'est déroulée ce dimanche 14/11 à Reims. On en parle également ici ! Une grande partie de la collection Zenith de notre feu Joël alias ZEN a été proposée à la vente. Quelques 300 lots dont environ 100 montres bracelets et 200 montres de poche. Zenith c'est une marque que je suis avec grand intérêt depuis quelques années et surtout depuis une rencontre FAM organisée à paris en décembre 2017 en compagnie du CEO Julien TORNARE. (la rencontre FAM ici) Superbe soirée d'ailleurs. Le temps est passé et dernièrement je m'intéressais aux chronos EL PRIMERO (of course) et tout dernièrement à la DEFY Classic Skeleton (alors que j'ai jamais aimé les cadrans squelette... ) Bref Zenith c'est une marque avec un passé très riche et des modèles historiques. Même si Zenith aujourd'hui est une marque méconnue (voire inconnue) du grand public c'est une marque incroyable qui aujourd'hui est constamment dans l'innovation et ça j'aime. Et là vous vous dites "ha du coup il a pris une Skeleton ..." Bref 2021 c'est aussi l'année où je suis devenu papa ... de jumeaux ... Donc j'ai du mettre un peu de côté mes projets horlogers car moins de temps. Je lis encore tous les jours FAM et je remercie encore ZEN qui nous lit certainement toujours depuis là haut car c'est grâce à lui que j'ai aussi énormément appris, affiné mes gouts et rencontré des gens super sympas. Du coup j'arrive à la vente, quand j'ai appris qu'il y aurait une vente je me suis dit qu'il serait intéressant d'y assister (en live via interencheres entre quelques biberons). Le livre ZENITH écrit par ses soins m'avait été offert il y a de ça 2 ans. Un très beau livre que je conseille et je m'étais dit (en rigolant) "un jour j'en aurais une du livre" Je n'avais acheté qu'une fois aux enchères au Crédit Municipal de Paris à l'époque où les ventes n'étaient pas encore sur internet et ouvertes au monde entier. Pour cette vente, je ne me faisais du coup pas trop d'illusions puisque c'était retranscrit en live. Après avoir fait ma liste avec mes prix max tenant compte des frais, j'étais prêt ! Je me suis fier qu'aux photos, au livre et à ZEN. Chose que je n'aurais jamais faite dans un autre cas. On dit souvent qu'on achète un vendeur aussi et là j'avais toute confiance et j'ai eu raison. En tout cas c'est chose faite, adjudication pour un lot convoité et 1000€ en dessous de mon prix maximum fixé. J'ai cherché la montre hier et en la voyant, j'ai fait la même tête qu'un gosse qui ouvre son cadeau tant attendu. Quel bonheur de pouvoir rentrer chez ZENITH avec un modèle ayant appartenu au père fondateur du forum et surtout avec ce modèle qui me titillait depuis quelques temps mais vous savez comment c'est avec le vintage ... C'est compliqué ... Bon la montre, vous voulez peut être des photos ? D'abord un indice C'est une de ces 3 |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Jeu 18 Nov 2021 - 23:35 | |
| - maxxatak a écrit:
- Quelques 300 lots dont environ 100 montres bracelets et 200 montres de poche.
226 lots pour 265 montres exactement . déjà pas la première partie à 900 € je vote pour la Skin bleue Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 3469 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Jeu 18 Nov 2021 - 23:51 | |
| - isosta a écrit:
226 lots pour 265 montres exactement .
déjà pas la première partie à 900 €
je vote pour la Skin bleue
Isosta Ha c’est toi la Victorious ? Elle était belle aussi celle là. Bon c’est pas la Victorious (que j’avais également repéré) Le choix entre 2 du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Ven 19 Nov 2021 - 17:43 | |
| Réponse en photo avec d’abord une belle photo de l’époque des DEFY de Zen Les 4 étaient d’ailleurs en vente … de mon côté j’ai jeté mon dévolu sur celle de gauche avec cadran gris fumé du plus bel effet (Réf A3642) et son bracelet gay freres dans un état incroyable. C’est vraiment une montre incroyable avec une présence folle au poignet. La boîte très originale ne laisse pas indifférent et l’épaisseur est je trouve contenue. Bref un régal à porter. Vous n’imaginez pas à quel point je suis heureux |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Ven 19 Nov 2021 - 18:42 | |
| Elle est superbe ! J'aurais dû me pencher sur cette vente, la rouge fumée est incroyable... Mais avec un autre achat en cours, ce n'était pas raisonnable. |
|
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Ven 19 Nov 2021 - 19:50 | |
| Merci Oui très belle aussi la rouge. La bleue également mais cadran un peu trop marqué. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Ven 19 Nov 2021 - 20:54 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Sam 20 Nov 2021 - 0:03 | |
| - maxxatak a écrit:
Ha c’est toi la Victorious ?
non , mais je n'imagine pas que tu aies pu la considérer à 1900 € juste une déduction félicitation pour la Défy boulon . j'en ai une et elle est très attachante même si un peu déroutante au départ par sa forme vraiment particulière Isosta |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Sam 20 Nov 2021 - 5:11 | |
| Félicitations pour cette entrée chez Zenith!
Je la trouve superbe! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Sam 20 Nov 2021 - 9:03 | |
| Merci les amis. C'est vrai que la forme boulon est très originale mais c'est une claque une fois passée au poignet. Le diamètre fait qu'elle passe très très bien. Comme toutes les nouvelles entrées vintage, je vais l'emmener chez mon horloger pour révision tant qu'à faire avant d'en profiter pleinement. Les huiles doivent être sèches et joints à changer. J'espère que ce ne sera pas trop long |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Sam 20 Nov 2021 - 23:19 | |
| Ravi de voir encore une belle pièce vintage récupérée à cette vente aux enchères de notre bien aimé Zen . Félicitations, entrée plus que réussie chez Zenith |
|
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Dim 21 Nov 2021 - 8:44 | |
| |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Dim 21 Nov 2021 - 11:37 | |
| Hello nous voilà tous 2 membres des gardiens de l'héritage... Bravo pour ce choix très original et marquant d'une étape de la vie de cette belle manufacture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Dim 21 Nov 2021 - 15:35 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
- Hello
nous voilà tous 2 membres des gardiens de l'héritage...
Bravo pour ce choix très original et marquant d'une étape de la vie de cette belle manufacture ! Merci ! "Les gardiens de l'héritage" ... Très joli ça. Je manquerais pas de le rappeler |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16135 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Dim 21 Nov 2021 - 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Dim 21 Nov 2021 - 21:49 | |
| Merci Doudou. |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Dim 21 Nov 2021 - 22:40 | |
| Bravo pour cette belle acquisition o combien symbolique La forme octogonale et le cadran fumé rendent très bien! Profite bien après la révision! Et 2 coupettes pour les jumeaux |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16135 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Lun 22 Nov 2021 - 0:22 | |
| Je dirais juste que ça manque de Nato tout ça |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Lun 22 Nov 2021 - 8:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Lun 22 Nov 2021 - 9:24 | |
| |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Lun 22 Nov 2021 - 16:39 | |
| Je trouve fantastique ces histoires à travers ce qui reste finalement qu'un objet...quasi inutile de nos jours ! Mais nous avons le virus, et j'ai presque eu une petite larme à l'œil (si si) pour ce récit. Zen de la haut doit être très fier que la passion continue à vibrer sur son forum. Merci du partage et félicitations pour cette acquisition |
|
| |
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Lun 22 Nov 2021 - 18:05 | |
| Merci, c'est très gentil Eh oui j'espère qu'il est fier et j'espère que nombreux sont les FAMeurs a avoir pu en acquérir une. |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Mar 23 Nov 2021 - 9:23 | |
| |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN Lun 29 Nov 2021 - 7:10 | |
| Superbe montre. Les photos de la vente ne la mettait pas trop en valeur… |
|
| |
| Première chez ZENith et pas n'importe laquelle - Merci ZEN | |
|