FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs

+28
oliveka
Taille1
toyotiste
FraCo
hooman
gelu33
Jieofthenight
zeppelin
JC56
kaptainkarott
longimanus88
Neptune84600
Raph75
Leeadama
anno69
Basyl177
pilàlheure
h2o'clock 7
trinita
Eddy84
falconbmw
Jivet
sylvain@45
ChrisC75
maxxatak
Nico1293
jacno1977
Pierre-Yves
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raph75
Membre super actif

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:48

Les miennes sont arrivées aujourd’hui 
Magnifique. Leur état est tout simplement parfait 
J’ai un gros faible pour la 1ère , une Art Deco des années 30 avec une belle gravure au dos de la boîte 

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 B6737210

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 51e28610
Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 982a0b10
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 22:24

Superbe ! J'adore ! I love you thumleft
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:55

Merci 
Je dois dire que sur la première ( Art Deco) il n’était pas précisé dans le descriptif de la vente qu’il y avait cette belle gravure au dos… pas très pro il faut avouer mais belle surprise en retournant la montre
Je suis ravi de mon achat 
Ce qui m’impressionne le plus est l’état des montres : comme on dit c’est Time capsule ou collection musée…impressionnant pour des pièces qui ont 90 et 70 ans
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 22:08

Ces montres sont tout simplement superbes, surtout la première en effet ! J'ignore comment s'appelle la partie à laquelle s'accroche la chaîne, mais sa forme (typique de ces années) est sympa et garde un côté très actuel !
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 22:25

Merci 
Je vous ferai des photos demain car la 1ère est vraiment canon : on ne voit pas sur ma photo mais les aiguilles sont bleuies…bref c’est un très bel objet!
maxxatak
Passionné absolu
maxxatak

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 22:36

Bravo elles sont dans un état exceptionnel thumleft
https://www.instagram.com/watchaadict75/
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 22:54

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 Dac19110Merci beaucoup 
Cela me fait vraiment plaisir et je suis ravi plus que tout d’avoir eu ce souvenir de Joël…
J’aime bien les indexes dorés sur la 2e …
Voici de nouvelles photos 
A noter qu’elles tiennent bien l’heure (réglées ce matin vers 7h)
Bon week-end 
Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 01709310
Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 69495110
Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 D63b4b10
longimanus88
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 22:58

Raph75 a écrit:
...

Magnifique ces aiguilles bleuies. Je ne me suis jamais intéressé aux montres de poches, mais ces photos suscitent mon intérêt! 
Félicitations pour ces belles acquisitions thumright
longimanus88
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 23:08

Et pour ceux que ça intéresse, voici le lien de la maison qui organise les deux prochaines ventes de la collection de ZEN (30/01/22 et 10/04/22): https://chativesle.fr/-VENTES-a-VENIR-.html
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 23:13

Merci à toi
Pour tout te dire c’était pareil pour moi : 20 années de passion horlogère, beaucoup de montres achetées mais jamais une montre de poche…C’était vraiment pas mon truc 
Après pour avoir croisé Joël quelques fois, cette vente était la bonne occasion pour tout simplement d’ acquérir un souvenir.
Je dois avouer que je découvre la beauté de ces montres . Ce que j’aime c’est ce côté presque centenaire, une approche très simple et élégante de l’horlogerie et tout cela pour quelques centaines d’euros tout au plus
Je découvre et j’apprécie énormément 
Merci encore pour tous vos retours adorables
Eddy84
Membre Actif
Eddy84

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 15:21

La version aiguilles bleuies est magnifique.
👏
anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 17:39

Magnifiques toutes ces montres de poche quasi centenaire
Je ne connais que très peu la marque, mais je ressens que la majorité du budget passait dans la qualités des pièces et que le marketing/communication passait au second plan…
Aujourd’hui aussi? Incompréhensible
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 22:04

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 4fa25110
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 22:26

Oh, magnifique aussi celui-là !
JC56
Nouveau
JC56

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 23:39

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 20211211
Lot 79 
154g de pur plaisir.
Merci Zen, et merci aux enfants d'avoir joué le jeu pour que ces trésors nous restent accessibles.
Elle aura besoin d'une révision (le flyback est un peu aléatoire).
J'ai moi aussi utilisé les services de ThePakengers. Super bien emballé, mais chers et vraiment pas rapides. 
Pour une autre vente sur Reims, j'avais fait appel à COLISENCHERES, moins chers et bien plus réactifs.
Si ça peut aider les amateurs d'oméga...
zeppelin
Animateur
zeppelin

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 7:18

Voici la mienne lot 107 

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 Img_0016
maxxatak
Passionné absolu
maxxatak

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:32

cyclops De sacrées pièces 
Félicitations à vous Bulles
Beaucoup de FAMeurs ont pu prendre possession de ses garde-temps, c'est vraiment cool thumright
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:15

Génial toutes ces pièces qui sont revenues sur FAM, bravo à tous bravohap thumright
Jieofthenight
Membre très actif
Jieofthenight

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:53

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 B36d9110
Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 A2726110
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:06

Superbe thumright
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 17:06

Très très beau modèle 👍
C’est bien , les FAMeurs ont été bien représentés
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:29

kaptainkarott a écrit:
Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 4fa25110
Magnifique !
JC56
Nouveau
JC56

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 8:44

Pour info, l'étude Chativesle de Reims met en vente 4 autres montre de ZEN
[size=31]https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/grande-vente-de-mobilier-et-objets-d-art-6-298322/lot-30147863.html[/size]
bravohap
maxxatak
Passionné absolu
maxxatak

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 16:14

La Defy « boulon » et son cadran fumé I love you

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 09b1f710
gelu33
Membre Actif
gelu33

MessageSujet: Re: Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs   Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 16:46

J'ai peut-être raté des choses, mais pas le 14 décembre...
Mon Zen-souvenir - 166.

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs - Page 2 Ca2115bb8bbf3591gen

Un peu de Zen à la maison : feu de ses Zenith acquises par des Fameurs
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant