FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre russe du jour - tome 2

Aller en bas 
+65
laurent chang
DaGau
xabixab
yannr
Pierre-Yves
CAldo
Gadrien
ChristopheH
Vadov
lokas
Rackamlebleu
blek le roc
chrigui85
GrumpyTheGrump
Senlisien
piotrv
kaaron
Jura39
Marion Cobretti
Ribellu d'Aiacciu
Nicoxlax
GioFg
Pistikule
pilote14
bart69
dante1972
Neutralys
Eliasdv
Cartman
SkyWeb
felix6684
codbar5
demat
elgunto
PHIL71
MikeNovember
Louis57
Maf_sa91
Necro
Matt78
Aurel69
magma
Kouros59
Horsault
Phil 28
papate
Philippe R
Comenius
OvK
jordan09
dopf
bobyleforestier
Cebenna
-Tom-
mr-Spock
Omegaman
Biglolle
Lucas67
simke
Yerouphil
Ljiljan
Milannimes
pyroteam
Izmo
Rirido
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dante1972
Membre Actif
dante1972


Nombre de messages : 126
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/10/2013

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyVen 14 Avr 2023, 06:34

@bart69 Cadran original !
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyVen 14 Avr 2023, 06:39

dante1972 a écrit:
@bart69 Cadran original !
Merci , les aiguilles et le cadran sont très originaux.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyVen 14 Avr 2023, 09:13

Bonjour à tous
 réédition Strela de 2000 par Poljot international, filiale Allemande de Poljot qui existe toujours, pour le 35 ème anniversaire de la première sortie extra véhiculaire réalisée en Mars 1965 par Alexei Léonov Chinois

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 20230412
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2023, 15:15

Bonjour à tous ,
réédition Poljot Okeah de 2011, à l'initiative du forum Espagnol HDR  Chinois

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 20230413

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Okeah_24
Revenir en haut Aller en bas
pilote14
Membre Actif
pilote14


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 05/01/2010

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyMer 26 Avr 2023, 12:43

bonjour,
 Dégotée sur un site d annonce... une fusée 24 heures...elle fonctionne parfaitement. En revanche vu le nombre de "fakes" aucune idée de sa véracité ... Le bracelet ne me plait pas  mais pas trop d'idée pour le remplacer...

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Imgp3610
La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Imgp3611
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyMer 26 Avr 2023, 14:09

De ce qu'on voit, elle m'a l'air très bien conservée et authentique. Manque juste une photo du mouvement pour être sûr, mais pas de raison particulière qu'il y ait un problème de ce côté...
Quant au bracelet, tu devrais trouver plein de config différentes sur le net/instagram pour t'inspirer. Attention toutefois au frottement des bracelets acier sur le chrome du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/02/2009

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptySam 29 Avr 2023, 21:21

Une montre russe me tente aussi, mais le problème est que j'ai un peu peur pour l'entretien (changement de pile, réparation...) car je ne pense pas pouvoir trouver de bijoutier "agréé" ou qui connaissent ces montres en Belgique. J'en vois beaucoup sur internet, donc les trouver n'est pas un problème.

Petite présentation des marques russes les plus connues :
https://lepetitpoussoir.fr/chroniques/6-marques-de-montres-russes-a-connaitre/

Sinon sur le site Les montres russes, je vois qu'elles sont complètement bradées... Est-ce que c'est lié à la situation géopolitique actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2023, 08:00

Pistikule a écrit:
Une montre russe me tente aussi, mais le problème est que j'ai un peu peur pour l'entretien (changement de pile, réparation...) car je ne pense pas pouvoir trouver de bijoutier "agréé" ou qui connaissent ces montres en Belgique. J'en vois beaucoup sur internet, donc les trouver n'est pas un problème.

Petite présentation des marques russes les plus connues :
https://lepetitpoussoir.fr/chroniques/6-marques-de-montres-russes-a-connaitre/

Sinon sur le site Les montres russes, je vois qu'elles sont complètement bradées... Est-ce que c'est lié à la situation géopolitique actuelle ?

Bonjour à tous ,

la plupart des montres Russes que tu peux acheter sont pourvues de mouvements mécaniques à remontage manuel ou automatique qui peuvent se réviser chez n'importe quel horloger de métier , ou de mouvement quartz récents Seiko ou autres qui ne posent aucun problème en cas de changement de pile ...

pour info  c'est moi qui ai écrit les commentaires à la suite de l'article du "petit poussoir" Wink 

le site "les montres Russes "  a effectivement des prix intéressants , mais tu peux trouver n'importe quelle marque sur différents sites en  ligne avec des écarts de 30 à 50 % pour le même modèle ...j'ai acheté par exemple plusieurs Seiko au pays bas ou en Espagne bien moins chères que sur des sites Français ...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/02/2009

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2023, 10:40

D'un point de vue historique, les montres russes sont très intéressantes. C'est quand même un domaine peu connu alors qu'il y a sûrement beaucoup de choses à dire.

J’aimerais une montre russe, mais de type "militaire". Les montres au style classique je n'aime pas tellement, elles font assez vieillots. On trouve énormément de montres russes présentées comme militaires, mais je ne suis vraiment pas sûr que les militaires soviétiques ou russes ont vraiment utilisé ces montres. J'ai un peu l'impression que c’est du folklore : on dessine une montre au look agressif, on colle le mot "spetsnaz" sur le cadran et ça y est...

Sinon j'ai trouvé cette vidéo intéressante :

Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/02/2009

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptySam 06 Mai 2023, 11:56

Bonjour,

Par hasard, je suis tombé sur une Vostok Europe, modèle Ekranoplan Caspian Sea Monster dans un... Cash Converter !

C'est une automatique avec date et bracelet en nylon, indicateur jour/nuit et un disque 24 heures.

Elle était vendue 250 euros (plus de 700 euros neuve), mais sans boîte ni manuel et avec quelques traces d'usure.

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Oc33

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Yivo
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1230
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyDim 07 Mai 2023, 16:28

Je sais grâce à @Comenius  qu'elle n'est pas 100 d'origine (hormis le calibre), mais je l'aime quand même  La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 1f60e 

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 3cc73911
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GioFg
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/05/2023

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyDim 07 Mai 2023, 17:13

Pistikule a écrit:
Bonjour,

Par hasard, je suis tombé sur une Vostok Europe, modèle Ekranoplan Caspian Sea Monster dans un... Cash Converter !

C'est une automatique avec date et bracelet en nylon, indicateur jour/nuit et un disque 24 heures.

Elle était vendue 250 euros (plus de 700 euros neuve), mais sans boîte ni manuel et avec quelques traces d'usure.

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Oc33

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Yivo
C'est une belle opération je trouve ! Elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/02/2009

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyDim 07 Mai 2023, 22:10

Oui c'est clair que c'est une belle affaire ! Et les traces d'usure ne sont pas très visibles. J'ai l'impression que ça dépend de l'angle et de la lumière.

Et effectivement elle a un style bien à elle, elle est à part dans ma collection. 

Mais si j'ai bien compris, Vostok Europe n'a rien à voir avec Vostok. C'est une marque lituanienne et non russe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxlax
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/06/2011

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyDim 07 Mai 2023, 23:52

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 20230510
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyLun 08 Mai 2023, 09:10

Vostock Amphibia Black Sea :

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 20230521
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyLun 08 Mai 2023, 11:33

Hello à tous,

J'ai une Raketa "24 heures" qui est en panne depuis un moment car la roue des minutes est cassée. 
J'ai essayé de trouver quelqu'un qui pourrait réparer quand j'étais à Paris, mais sans succès. 

Je suis maintenant à Bruxelles ; j'ai tenté Vintage Today, mais en vain. Je poste donc ici, car je me dis que vous auriez peut-être des idées sur qui aller voir pour remettre le mouvement en fonction ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/02/2009

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyMer 10 Mai 2023, 11:02

Malheureusement, je ne connais personne en Belgique qui pourrait le faire. Il faudrait trouver un horloger qui puisse se procurer les pièces, mais en Belgique je ne vois personne.
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1230
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2023, 21:55

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Img_5511
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1230
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyDim 25 Juin 2023, 19:58

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 0fdcff12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2023, 08:59

L'Histoire récente rend prohibé le port de ce type de montres... (surtout avec le logo du KGB !)




La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 20230741
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/02/2009

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2023, 10:42

J'aime bien ces montres russes aux "armes" des agences soviétiques. La vôtre c'est le GRU (renseignements militaires), mais oui on en trouve souvent avec le logo du KGB ou de différents corps d'armées comme les blindés ou l'aviation. 

Mais je me demande si ces montres étaient vraiment portées en URSS ou si c'est juste commercial et à destination de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2023, 11:17

Pistikule a écrit:


Mais je me demande si ces montres étaient vraiment portées en URSS ou si c'est juste commercial et à destination de l'Ouest.

Chinois  Je pense que c'est ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1230
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023, 10:32

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Img_6621
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2557
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023, 10:40

Très belles couleurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1230
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023, 20:21

@Jura39 Merci 🙏 Je lorgnais sur ce modèle depuis un bout de temps mais cette version titane était épuisée en neuf. Un sympathique Fameur cédait la sienne et me voilà comblé 😎
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La montre russe du jour - tome 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre russe du jour
» Cette Montre Russe existera-t-elle un jour ?
» La montre de plongée du jour - tome 6
» La montre de plongée du jour - tome 4
» La montre de plongée du jour - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: