Merci , les aiguilles et le cadran sont très originaux.
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Ven 14 Avr 2023 - 9:13
Bonjour à tous réédition Strela de 2000 par Poljot international, filiale Allemande de Poljot qui existe toujours, pour le 35 ème anniversaire de la première sortie extra véhiculaire réalisée en Mars 1965 par Alexei Léonov
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 23 Avr 2023 - 15:15
Bonjour à tous , réédition Poljot Okeah de 2011, à l'initiative du forum Espagnol HDR
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Mer 26 Avr 2023 - 12:43
bonjour, Dégotée sur un site d annonce... une fusée 24 heures...elle fonctionne parfaitement. En revanche vu le nombre de "fakes" aucune idée de sa véracité ... Le bracelet ne me plait pas mais pas trop d'idée pour le remplacer...
Comenius Membre super actif
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Mer 26 Avr 2023 - 14:09
De ce qu'on voit, elle m'a l'air très bien conservée et authentique. Manque juste une photo du mouvement pour être sûr, mais pas de raison particulière qu'il y ait un problème de ce côté... Quant au bracelet, tu devrais trouver plein de config différentes sur le net/instagram pour t'inspirer. Attention toutefois au frottement des bracelets acier sur le chrome du boitier.
Pistikule Membre super actif
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Sam 29 Avr 2023 - 21:21
Une montre russe me tente aussi, mais le problème est que j'ai un peu peur pour l'entretien (changement de pile, réparation...) car je ne pense pas pouvoir trouver de bijoutier "agréé" ou qui connaissent ces montres en Belgique. J'en vois beaucoup sur internet, donc les trouver n'est pas un problème.
Petite présentation des marques russes les plus connues : https://lepetitpoussoir.fr/chroniques/6-marques-de-montres-russes-a-connaitre/
Sinon sur le site Les montres russes, je vois qu'elles sont complètement bradées... Est-ce que c'est lié à la situation géopolitique actuelle ?
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 30 Avr 2023 - 8:00
Pistikule a écrit:
Une montre russe me tente aussi, mais le problème est que j'ai un peu peur pour l'entretien (changement de pile, réparation...) car je ne pense pas pouvoir trouver de bijoutier "agréé" ou qui connaissent ces montres en Belgique. J'en vois beaucoup sur internet, donc les trouver n'est pas un problème.
Petite présentation des marques russes les plus connues : https://lepetitpoussoir.fr/chroniques/6-marques-de-montres-russes-a-connaitre/
Sinon sur le site Les montres russes, je vois qu'elles sont complètement bradées... Est-ce que c'est lié à la situation géopolitique actuelle ?
Bonjour à tous ,
la plupart des montres Russes que tu peux acheter sont pourvues de mouvements mécaniques à remontage manuel ou automatique qui peuvent se réviser chez n'importe quel horloger de métier , ou de mouvement quartz récents Seiko ou autres qui ne posent aucun problème en cas de changement de pile ...
pour info c'est moi qui ai écrit les commentaires à la suite de l'article du "petit poussoir"
le site "les montres Russes " a effectivement des prix intéressants , mais tu peux trouver n'importe quelle marque sur différents sites en ligne avec des écarts de 30 à 50 % pour le même modèle ...j'ai acheté par exemple plusieurs Seiko au pays bas ou en Espagne bien moins chères que sur des sites Français ...
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 30 Avr 2023 - 10:40
D'un point de vue historique, les montres russes sont très intéressantes. C'est quand même un domaine peu connu alors qu'il y a sûrement beaucoup de choses à dire.
J’aimerais une montre russe, mais de type "militaire". Les montres au style classique je n'aime pas tellement, elles font assez vieillots. On trouve énormément de montres russes présentées comme militaires, mais je ne suis vraiment pas sûr que les militaires soviétiques ou russes ont vraiment utilisé ces montres. J'ai un peu l'impression que c’est du folklore : on dessine une montre au look agressif, on colle le mot "spetsnaz" sur le cadran et ça y est...
Sinon j'ai trouvé cette vidéo intéressante :
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Sam 6 Mai 2023 - 11:56
Bonjour,
Par hasard, je suis tombé sur une Vostok Europe, modèle Ekranoplan Caspian Sea Monster dans un... Cash Converter !
C'est une automatique avec date et bracelet en nylon, indicateur jour/nuit et un disque 24 heures.
Elle était vendue 250 euros (plus de 700 euros neuve), mais sans boîte ni manuel et avec quelques traces d'usure.
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1410 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 7 Mai 2023 - 16:28
Je sais grâce à @Comenius qu'elle n'est pas 100 d'origine (hormis le calibre), mais je l'aime quand même
GioFg Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Idf Date d'inscription : 07/05/2023
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 7 Mai 2023 - 17:13
Pistikule a écrit:
Bonjour,
Par hasard, je suis tombé sur une Vostok Europe, modèle Ekranoplan Caspian Sea Monster dans un... Cash Converter !
C'est une automatique avec date et bracelet en nylon, indicateur jour/nuit et un disque 24 heures.
Elle était vendue 250 euros (plus de 700 euros neuve), mais sans boîte ni manuel et avec quelques traces d'usure.
C'est une belle opération je trouve ! Elle est superbe.
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 7 Mai 2023 - 22:10
Oui c'est clair que c'est une belle affaire ! Et les traces d'usure ne sont pas très visibles. J'ai l'impression que ça dépend de l'angle et de la lumière.
Et effectivement elle a un style bien à elle, elle est à part dans ma collection.
Mais si j'ai bien compris, Vostok Europe n'a rien à voir avec Vostok. C'est une marque lituanienne et non russe.
Nicoxlax Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/06/2011
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 7 Mai 2023 - 23:52
Ribellu d'Aiacciu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 544 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 8 Mai 2023 - 9:10
Vostock Amphibia Black Sea :
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 8 Mai 2023 - 11:33
Hello à tous,
J'ai une Raketa "24 heures" qui est en panne depuis un moment car la roue des minutes est cassée. J'ai essayé de trouver quelqu'un qui pourrait réparer quand j'étais à Paris, mais sans succès.
Je suis maintenant à Bruxelles ; j'ai tenté Vintage Today, mais en vain. Je poste donc ici, car je me dis que vous auriez peut-être des idées sur qui aller voir pour remettre le mouvement en fonction ?
Merci
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Mer 10 Mai 2023 - 11:02
Malheureusement, je ne connais personne en Belgique qui pourrait le faire. Il faudrait trouver un horloger qui puisse se procurer les pièces, mais en Belgique je ne vois personne.
Nombre de messages : 1410 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Mar 20 Juin 2023 - 21:55
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 25 Juin 2023 - 19:58
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Jeu 20 Juil 2023 - 8:59
L'Histoire récente rend prohibé le port de ce type de montres... (surtout avec le logo du KGB !)
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Jeu 20 Juil 2023 - 10:42
J'aime bien ces montres russes aux "armes" des agences soviétiques. La vôtre c'est le GRU (renseignements militaires), mais oui on en trouve souvent avec le logo du KGB ou de différents corps d'armées comme les blindés ou l'aviation.
Mais je me demande si ces montres étaient vraiment portées en URSS ou si c'est juste commercial et à destination de l'Ouest.
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Jeu 20 Juil 2023 - 11:17
Pistikule a écrit:
Mais je me demande si ces montres étaient vraiment portées en URSS ou si c'est juste commercial et à destination de l'Ouest.
Je pense que c'est ça...
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 28 Aoû 2023 - 10:32
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3947 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 28 Aoû 2023 - 10:40
Très belles couleurs
Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 28 Aoû 2023 - 20:21
@Jura39 Merci Je lorgnais sur ce modèle depuis un bout de temps mais cette version titane était épuisée en neuf. Un sympathique Fameur cédait la sienne et me voilà comblé