FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre russe du jour - tome 2

Aller en bas 
+66
alf049
laurent chang
DaGau
xabixab
yannr
Pierre-Yves
CAldo
Gadrien
ChristopheH
Vadov
lokas
Rackamlebleu
blek le roc
chrigui85
GrumpyTheGrump
Senlisien
piotrv
kaaron
Jura39
Marion Cobretti
Ribellu d'Aiacciu
Nicoxlax
GioFg
Pistikule
pilote14
bart69
dante1972
Neutralys
Eliasdv
Cartman
SkyWeb
felix6684
codbar5
demat
elgunto
PHIL71
MikeNovember
Louis57
Maf_sa91
Necro
Matt78
Aurel69
magma
Kouros59
Horsault
Phil 28
papate
Philippe R
Comenius
OvK
jordan09
dopf
bobyleforestier
Cebenna
-Tom-
mr-Spock
Omegaman
Biglolle
Lucas67
simke
Yerouphil
Ljiljan
Milannimes
pyroteam
Izmo
Rirido
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2023

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 5:59

Bonjour,

J'aime bien ces montres russes, et le peuple russe en général. Je me laisserais bien tenter par une de ces montres, dans un budget raisonnable, histoire d'avoir un objet original. 
L'information est sans doute déjà postée, mais que me conseilleriez-vous comme site de vente fiable?
Par avance merci.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
lokas
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2022

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 7:43

Bonjour ce n est pas le meme mouvement que la seagull 1963 ? Basé sur le vénus ?
Revenir en haut Aller en bas
lokas
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2022

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 7:49

Bonjour poljot24de fait la repararion des montres. Il passe par des horlogers en Pologne.
Vous pouvez lui envoyer un message.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Matt78
Membre Actif
Matt78


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2021

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 7:50

Rackamlebleu a écrit:
Bonjour,

J'aime bien ces montres russes, et le peuple russe en général. Je me laisserais bien tenter par une de ces montres, dans un budget raisonnable, histoire d'avoir un objet original. 
L'information est sans doute déjà postée, mais que me conseilleriez-vous comme site de vente fiable?
Par avance merci.
Laurent.
Le site de Sturmanskie pour les modèles récents, meranon pour les Vostok et autre marques satellites, pour raketa je ne pense pas que le budget raisonnable le permette même si c’est relatif.
Pour tout ce qui est vintage j’ai envie de dire aucun, juste un peu de fouille et de connaissance car énormément de faux ou franken.
Revenir en haut Aller en bas
Vadov
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/10/2022

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 7:51

Rackamlebleu a écrit:
Bonjour,

J'aime bien ces montres russes, et le peuple russe en général. Je me laisserais bien tenter par une de ces montres, dans un budget raisonnable, histoire d'avoir un objet original. 
L'information est sans doute déjà postée, mais que me conseilleriez-vous comme site de vente fiable?
Par avance merci.
Laurent.
Ça m’interesse aussi si quelqu’un a un bon site.
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2023

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 7:57

Matt78 a écrit:

Le site de Sturmanskie pour les modèles récents, meranon pour les Vostok et autre marques satellites, pour raketa je ne pense pas que le budget raisonnable le permette même si c’est relatif.
Pour tout ce qui est vintage j’ai envie de dire aucun, juste un peu de fouille et de connaissance car énormément de faux ou franken.
Merci Matt pour les infos, je vais aller jeter un oeil sur ces sites et je reviendrai vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 19:20

Rackamlebleu a écrit:
Bonjour,

J'aime bien ces montres russes, et le peuple russe en général. Je me laisserais bien tenter par une de ces montres, dans un budget raisonnable, histoire d'avoir un objet original. 
L'information est sans doute déjà postée, mais que me conseilleriez-vous comme site de vente fiable?
Par avance merci.
Laurent.
Bonjour à tous ,

le site de Julian Kampmann : Poljot 24, site généraliste, montres simples et chronographes

Strela watches de Juri Levenberg , pour les chronographes Strela  (il a racheté le nom du modèle qui est devenu une marque déposée), il a également le site Poljotuhren , 

plus généraliste, montres simples et chronographes de diverses provenances

sur ebay : watchtime 24 , site Polonais , montres simples et chronographes de diverses provenances .

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matt78
Membre Actif
Matt78


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2021

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 19:44

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

le site de Julian Kampmann : Poljot 24, site généraliste, montres simples et chronographes

Strela watches de Juri Levenberg , pour les chronographes Strela  (il a racheté le nom du modèle qui est devenu une marque déposée), il a également le site Poljotuhren , 

plus généraliste, montres simples et chronographes de diverses provenances

sur ebay : watchtime 24 , site Polonais , montres simples et chronographes de diverses provenances .

Chinois
Je rebondis sur ce que tu dis concernant Poljot24 effectivement excellent site généraliste, service après vente impeccable et excellente réactivité aux différentes questions cependant attention aux montres vintage. Quelques exemplaires plus que douteux vendus comme authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 20:08

Matt78 a écrit:

Je rebondis sur ce que tu dis concernant Poljot24 effectivement excellent site généraliste, service après vente impeccable et excellente réactivité aux différentes questions cependant attention aux montres vintage. Quelques exemplaires plus que douteux vendus comme authentiques.
je parlais de montres neuves : toutes les vintages de toutes provenances sur tous les sites de ventes sont plus ou moins douteuses : tous les chronos Seiko 6138/6139 que je vois sur ebay par exemple sont bidouillées avec des pièces aftermarket , je ne parle même pas des Russes ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 21:18

aujourd'hui : Chronographe Poljot Sturmanskie civile de 1995  , d'après les marquages du mouvement: boitier laiton chromé, mouvement 3133 .c'était encore une Poljot ( Le nom de ce modèle a été racheté par la société Volmax et est devenu une marque déposée   en 2005, comme Aviator et Buran ) Chinois

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231011
Revenir en haut Aller en bas
Matt78
Membre Actif
Matt78


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2021

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyLun 2 Oct - 21:21

Poljot 31682 de 2000 pour moi aujourd’hui

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Img_4421
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyMer 4 Oct - 5:01

Bonjour à tous ! Chinois

aujourd'hui Poljot chronographe "Station Spatiale Internationale " sortie en 2001 pour l'installation d'un équipage  Américano-Russe permanent à bord de l'ISS

mouvement 3133
La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231012

Une photo qui n'est pas du jour , mais plus contrastée :

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20220922
Cadran avec la mention "cosmonaute" "chronographe" "23 rubis"

Dos gravé avec la mention "международная космическая станция " "station spatiale internationale " "нержавеющая сталь " "acier inoxydable "     et une représentation de l'ISS
La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Gravur14
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2023

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyMer 4 Oct - 6:08

Vraiment chouette montre.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyMer 4 Oct - 6:29

Rackamlebleu a écrit:
Vraiment chouette montre.


quelques rares exemplaires sont à la vente chez watchtime 24 sur ebay , fournisseur Polonais que j'avais indiqué plus haut :

https://www.ebay.fr/itm/266433343183?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D777008%26algo%3DPERSONAL.TOPIC%26ao%3D1%26asc%3D20221115143056%26meid%3D265efc9ba69c4f5d9fe08d2f6b89b228%26pid%3D101612%26rk%3D1%26rkt%3D1%26itm%3D266433343183%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D4375194%26algv%3DRecentlyViewedItemsV2%26brand%3DPoljot&_trksid=p4375194.c101612.m146925&_trkparms=parentrq%3Afbb94aa118a0ac6f4241a5d2ffff800c%7Cpageci%3A0990ac4c-62db-11ee-b7d1-aec6167f6b7f%7Ciid%3A1%7Cvlpname%3Avlp_homepage
Wink

Extrait du catalogue Poljot 2001 :

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Catalo18
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyMer 4 Oct - 19:13

Rackamlebleu a écrit:
Vraiment chouette montre.

Bonjour à tous ,

dans ta recherche de montre avec un budget "raisonnable" je voulais insister sur le fait qu'il reste encore chez différents vendeurs comme cité précédemment quelques exemplaires neufs de différents chronographes fabriqués par Poljot jusqu'en 2004, avec une histoire liée à chacune de ces montres, pour un budget de 400/450€  ....ce qui peut te sembler conséquent mais reste très raisonnable par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché en neuf  en chrono mécanique ou toute l'offre est dotée du mouvement Chinois Seagull ST1901, qui est certes un bon mouvement mais sans aucune pièces détachées . Ces modèles Poljot ne sont plus fabriqués et sont pour moi des "collectors",  le Poljot 3133 et ses dérivés, très fiables, conçus sur une amélioration du Valjoux 7734 se font entretenir chez n'importe quel horloger toutes les pièces se trouvent facilement ...

quand je vois les prix demandés  pour des  chronos "vintages "  en état très moyen de marques Lambda  sans aucune histoire ni évènement liés à ces montres dotées des mouvements Valjoux 7733/7734 ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 5 Oct - 2:47

Aujourd'hui la Poljot "Okeah" :"Océan "

En 1976 , la fabrique nationale Russe  Poljot produit un chronographe pour le officiers de la marine Soviétique et de l'aéronavale .
La montre est utilisée également par les astronautes :  On sait par exemple que Valeri Rojdestvenski en portait une lors de la mission ratée Soyouz-23, en octobre 1976. Le module n'a pas pu s'amarrer à Salyout-5, l'équipage doit alors rentrer. Le retour se passe mal et la capsule s'écrase dans un lac gelé. L'eau entre dans la capsule qui gèle à l'intérieur. La radio étant sous l'eau, elle ne fonctionne plus. Les équipes de recherche étant persuadées que l'équipage est mort, prennent leur temps car les conditions météo sont terribles... Après 11h d'attente, l'équipe fini par sortir sous les yeux stupéfaits des sauveteurs !
 
en 2011, des passionnés de montres du forum Espagnol HDR (hablemosderelojes) ont décidé de se lancer dans une  réédition du modèle,  une OKEAH identique à l'originale de 1976. En effet il restait chez Volmax (entreprise fondée par des anciens ouvriers de la fabrique nationale Poljot , propriétaire des marques Aviator/ Buran/Sturmanskie ) des boitiers usinés

après de longs mois de travail avec Volmax sur la fabrication de cadrans, d'aiguilles et lunettes identiques à ceux de 1976, une  série limitée de 300 pièces à vu le jour :

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231013
La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231014
La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231015
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8221
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 5 Oct - 4:14

Merci @PHIL71 pour tous tes partages Chinois
Voila une bonne piqure de rappel, au moins pour moi. 
Car j'avais tendance à oublier ce super projet d'un forum ibérique et que dire de la concrétisation par cette sublime OKEAH
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 5 Oct - 4:51

ChristopheH a écrit:
Merci @PHIL71 pour tous tes partages Chinois
Voila une bonne piqure de rappel, au moins pour moi. 
Car j'avais tendance à oublier ce super projet d'un forum ibérique et que dire de la concrétisation par cette sublime OKEAH
Merci pour ton merci ! Wink 

mettre des photos en ligne sur un thème c'est bien ,mais pour moi présenter une montre et l'histoire Humaine  qui va avec , qui fait que cette montre a tout son intérêt dans une collection, c'est mieux !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8221
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 5 Oct - 5:08

et c'est justement pour ton érudition que je te remerciais Smile 
Car c'est bien l'histoire qui nourrit et donne du sens ... pour au moins certains d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyVen 6 Oct - 0:05

Journée tonte de la pelouse et taille de la haie, je sors ma petite Vostok komandirskie.

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov - 19:44

Bonjour à tous ,


aujourd'hui , la dernière arrivée , un chronographe Poljot Sturmanskie "civil"  de la fin des années 80 ,que j'ai eu la chance de trouver neuf de stock en Italie :



L’accession au pouvoir de Michaël GORBATCHEV en 1985, sa politique d’ouverture de l’Union Soviétique au monde Occidental  et la libérisation de l'économie a suscité partout dans le monde un intérêt pour tout ce qui touchait à la production Soviétique, dont les montres . En Italie, les modèles Poljot importés et distribués par Mirabilia, situé place Castello à Milan, étaient des produits déjà présent dans le catalogue Poljot .La valeur ajoutée de Mirabilia était dans le packaging (4 boites en fer blanc représentant des soldats, marins,aviateurs ou agriculteurs  avec un commentaire sur chaque personnage au dos de la boite ) et dans la campagne publicitaire menée par  l'agence  d'Armando  TESTA, visant à susciter l’émotion et le charme Slaves de ces montres chez l’acheteur potentiel…
La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231018




Ce chronographe  est un modèle civil,mouvement 3133, verre plexiglas "cheminée" et cadran civil dépourvu du blason des forces aériennes Soviétiques, fond de boite neutre sans inscription "Sturmanskie" ni blason :
La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231110



La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231111

en bonus: la petite étiquette qui garanti que cette montre est un authentique produit Soviétique !
La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231112

avec ses cousines Poljot Océan et Sturmanskie Militaire !
La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 20231113 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1398
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 04/10/2013

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov - 20:39

Merci @PHIL71 pour tout ce que tu partages ici.  Chinois

Il y a un moment que je n'ai pas regardé du côté des montres russe. 

Certainement la peur de tomber sur quelques chose qui ne soit pas à 100% original.
J'ai gardé de côté le lien pour la Poljot Cosmonaute, peut-être en faire mon cadeau de Noël  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2593
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov - 20:59

@PHIL71

Superbe cette petite dernière thumright
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8221
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov - 21:03

idem, un grand merci @PHIL71 pour ton partage ! 
as usual, de l'histoire avec un grand H.
ton modèle est superbe ! et jusqu'au packaging. 
J'aime beaucoup la OKEAH mais cette nouvelle offre un soleillage des plus réussis. 
Je parlais justement des montres russes hier à un ami et notamment du 3133.
Je vais de ce pas lui transmettre ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   La montre russe du jour - tome 2 - Page 10 EmptyJeu 2 Nov - 23:10

Encore merci pour vos commentaires positifs ! Chinois


la montre date de la période Perestroïka  (1986/ 1989 d'après les marquages du mouvement ), n'a jamais été portée,fonctionne parfaitement, le bracelet est d'origine et il est raide comme c'est pas possible  ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre russe du jour - tome 2
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre russe du jour
» Cette Montre Russe existera-t-elle un jour ?
» La montre de plongée du jour - tome 6
» La montre de plongée du jour - tome 4
» La montre de plongée du jour - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: