FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La montre russe du jour - tome 2

+74
Higny
Fr3d3ric
Raju
zeke
Cimmerien
Steak
Darcman
Yajoan
alf049
laurent chang
DaGau
xabixab
yannr
Pierre-Yves
CAldo
Gadrien
ChristopheH
Vadov
lokas
Rackamlebleu
blek le roc
chrigui85
GrumpyTheGrump
Senlisien
piotrv
kaaron
Jura39
Marion Cobretti
Ribellu d'Aiacciu
Nicoxlax
GioFg
Pistikule
pilote14
bart69
dante1972
Neutralys
Eliasdv
Cartman
SkyWeb
felix6684
codbar5
demat
elgunto
PHIL71
MikeNovember
Louis57
Maf_sa91
Necro
Matt78
Aurel69
magma
Kouros59
Horsault
Phil 28
papate
Philippe R
Comenius
OvK
jordan09
dopf
bobyleforestier
Cebenna
-Tom-
mr-Spock
Omegaman
Biglolle
Lucas67
simke
Yerouphil
Ljiljan
Milannimes
pyroteam
Izmo
Rirido
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 21:18

@Matt78 Superbe ta Space Launcher avec son cadran en aventurine ! Tu l’as achetée dès sa sortie ? 

@StB Merci pour elle 😉 Le cadran n’est probablement pas d’origine mais la typo et l’esprit général sont conformes aux design soviétique des années 70. Quant au calibre c’est bien un Poljot 2609 d’époque avec son remontage rustique et sa précision très relative 😁

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Img_2720
Revenir en haut Aller en bas
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 23:44

Rustique et précision relative , c' est tout ce que j'aime 😀
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 7:24

GrumpyTheGrump a écrit:
@Matt78 Superbe ta Space Launcher avec son cadran en aventurine ! Tu l’as achetée dès sa sortie ? 

@StB Merci pour elle 😉 Le cadran n’est probablement pas d’origine mais la typo et l’esprit général sont conformes aux design soviétique des années 70. Quant au calibre c’est bien un Poljot 2609 d’époque avec son remontage rustique et sa précision très relative 😁

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Img_2720

Oui effectivement je l’ai acheté à sa sortie.
C’était un dilemme chez l’horloger entre elle et le dernier exemplaire de la Léopard 24 non vendu.
J’ai donc choisi la Space launcher mais eu la chance quelques années plus tard de trouver une Léopard 24 d’occasion donc je suis comblé 😀
russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Img_4518
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:02

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui, un chronographe POLJOT Albatros ,ce chronographe fait partie des derniers modèles fabriqués par Poljot sur la fin des années 90 jusqu'en 2004 avant l’arrêt de l’activité de la fabrique nationale : boitier en acier, mouvement de la période 1997 /2004 avec les mentions « P3133 /23Jewels » sur le pont de rouage et « Made in Russia » sur le pont de balancier :
russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 20240810

la ressemblance  de cette montre avec les Breitling Navitimer est évidente, ce chrono de pilote faisant référence à l’ Albatros  L 39 qui est un avion militaire construit par la firme Tchécoslovaque Aero Vochody, qui a succédé à l'Aero L 29 comme avion standard d'entraînement des forces du Pacte de Varsovie,  mais finalement utilisé comme avion de combat dans de nombreux pays qui l'ont acheté:
russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Gl39-1

Si la dislocation de l'Union Soviétique fit chuter de plus de 80 % les ventes de cet appareil, avec ses dérivés L-59 et L-139, il restait début 2006 l'avion d’entraînement à réaction le plus répandu dans le monde . Chinois
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:46

J’aime beaucoup ce modèle, j’ai sa cousine la Ruslan avec le même boîtier et un mouvement Poljot 31682 très forte inspiration pour la Breitling Montbrillant.
russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Img_1910
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:25

GrumpyTheGrump a écrit:
@StB Tu as très bien fait de faire confiance à Julian Kampmann, c’est un vendeur sérieux, réactif et toujours disponible. Il faudra que je me laisse aussi tenter par un de ses chronos à base de 3133 avant qu’ils ne deviennent introuvables en neuf 😉

Bonjour à tous ,

Grumpy si tu veux un chrono avec un mouvement 3133 , Julian Kampmann de Poljot 24 est très bien, mais il y a aussi  FH ALBATROS en Pologne chez qui j'ai déja acheté  , il offre également un très bon service , vends par le biais de Chrono 24 ou ebay (moins cher sur C24, moins de commissions sur ventes à redonner) il a encore quelques exemplaires Poljot neufs de stocks ou fabriqués par Volmax, société qui a repris la fabrication après l'arrêt de Poljot en 2004 ( marques Aviator/ Buran /Sturmanskie) absolument introuvables ailleurs :

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?currencyId=EUR&dosearch=true&functions=1000&merchantId=12564&movementTypes=2&pageSize=60&sortorder=1

pour les modèles proposés en commun par Poljot 24 ou FH Albatros , comme le Poljot Albatros que j'ai présenté plus haut , FH livre systématiquement  avec une boite en bois signée Poljot  et le petit livret d'origine et est  toujours moins cher que chez Julian Kampmann qui ne propose ni boite ni livret d'origine . Chinois
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:04

Re moi ,

aujourd'hui chrono Pilot Berkut , Pilot est une marque détenue par Juri Levenberg qui est également propriétaire de la marque Strela,

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 20240829

une photo de meilleure qualité mais pas du jour !  avec ses copains Poljot Aviator 1 et 4

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 20240324

mouvement 31681 fabriqué par Maktime sur la période 2005/2012 avec indicateur de la position horaire disposé à 6 heures

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 20240830

ce mouvement est d'ailleurs marqué C 31681 ( C pour "стрела"  "Strela") , marquage que l'on retrouve sur certaines Strela dotée du mouvement 31681... Chinois
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 18:59

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Img_6112
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 21:06

Elle est très belle . Ce cadran rouge avec la lunette et les index appliqués blancs , ce combo est une vraie réussite
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 21:54

Merci mais en effet je l’a trouve aussi très réussie. Par contre le cadran n’est pas vraiment rouge mais plus un orange fumé texturé du plus bel effet.
russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Img_6113
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 23:35

En effet c' est plus un orange mais elle reste très belle. Peut-être que la couleur vire au rouge en fonction de la lumière ?
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 23:43

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

Grumpy si tu veux un chrono avec un mouvement 3133 , Julian Kampmann de Poljot 24 est très bien, mais il y a aussi  FH ALBATROS en Pologne chez qui j'ai déja acheté  , il offre également un très bon service , vends par le biais de Chrono 24 ou ebay (moins cher sur C24, moins de commissions sur ventes à redonner) il a encore quelques exemplaires Poljot neufs de stocks ou fabriqués par Volmax, société qui a repris la fabrication après l'arrêt de Poljot en 2004 ( marques Aviator/ Buran /Sturmanskie) absolument introuvables ailleurs :

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?currencyId=EUR&dosearch=true&functions=1000&merchantId=12564&movementTypes=2&pageSize=60&sortorder=1

pour les modèles proposés en commun par Poljot 24 ou FH Albatros , comme le Poljot Albatros que j'ai présenté plus haut , FH livre systématiquement  avec une boite en bois signée Poljot  et le petit livret d'origine et est  toujours moins cher que chez Julian Kampmann qui ne propose ni boite ni livret d'origine . Chinois
J' ai parcouru ce site. Interessant. Merci @PHIL71 pour ce partage
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 13:25

StB a écrit:

J' ai parcouru ce site. Intéressant. Merci @PHIL71 pour ce partage

Bonjour à tous ,

je t'en prie pour le partage ! Chinois

chrono 24 est un site intéressant ou tout un chacun pourra trouver la montre de ses rêves , pour ma part je passe pas mal de temps à "décortiquer" les sites internet (c'est grave docteur ? Incompréhensible ) pour trouver le chronographe  doté d'un 3133/31681 qui serait à même de compléter ma collection, et je pense que ce fournisseur Polonais est celui qui propose la plus belle offre de modèles neufs de stocks  fabriqués par Poljot avant l'arrêt de production en 2004, ainsi que les modèles fabriqués par Volmax au cours de la décennie 2010 comme la série des Aviator 1/2/3/4 ... Wink Wink
diidro
Nouveau

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyLun 2 Sep 2024 - 22:07

Santé! 

IMG-4953
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptySam 7 Sep 2024 - 11:16

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 20240910
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptySam 7 Sep 2024 - 12:37

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Img_4916

Citation :

StBrusse - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 20240910

Très jolie version 👌 j’ai une réédition pour ma part.
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptySam 7 Sep 2024 - 12:50

Matt78 a écrit:

Je l' apprécie beaucoup.  D' ailleurs elle part en we  avec moi en Bretagne. J' avais hésité avec une autre qui est très proche de la tienne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptySam 7 Sep 2024 - 14:08

Matt78 a écrit:

Bonjour à tous ,
celle de StB est également une réédition , depuis la deuxième moitié des années 2000, Juri LEVENBERG  (sites internet poljotuhren et strelawatches ) a racheté et déposé le nom Strela pour en faire une marque ( d'ailleurs je ne sais pas s'il fabrique lui même ou fait sous traiter ?) , Julian Kampmann de poljot 24 et FH Albatros en Pologne sont distributeurs officiels  Strela pour JL .

la Strela avec le mouvement 3133 a initialement été fabriquée par Poljot du début des années 2000 jusqu'à la fin de la production de la fabrique nationale en 2004, on voit parfois passer quelques exemplaires neufs ou d'occasion en annonces  ,le fond de ces modèles a une gravure spécifique , y compris sur le verre :

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Hrs_strela1cb

pour ma part, j'ai une réédition assez rare fabriquée en 2005 par Poljot International, filiale de Poljot en Allemagne ,  qui existe toujours :

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 20240120

Chinois
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptySam 7 Sep 2024 - 14:49

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,
celle de StB est également une réédition , depuis la deuxième moitié des années 2000, Juri LEVENBERG  (sites internet poljotuhren et strelawatches ) a racheté et déposé le nom Strela pour en faire une marque ( d'ailleurs je ne sais pas s'il fabrique lui même ou fait sous traiter ?) , Julian Kampmann de poljot 24 et FH Albatros en Pologne sont distributeurs officiels pour JL .

la Strela avec le mouvement 3133 a initialement été fabriquée par Poljot du début des années 2000 jusqu'à la fin de la production de la fabrique nationale en 2004, on voit parfois passer quelques exemplaires neufs ou d'occasion en annonces  ,le fond de ces modèles a une gravure spécifique :

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 Hrs_strela1cb

pour ma part, j'ai une réédition assez rare fabriquée en 2005 par Poljot International, filiale de Poljot en Allemagne ,  qui existe toujours :

russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 20240120

Chinois
Bonjour PHIL71, merci pour les infos. J' étais surtout intéressé par une montre à caractère " russe " avec un mouvement russe (3133). La mienne est  numérotée 10/300 mais ça n' a aucune importance pour moi et je pense que cela n' a vraiment pas d' importance. 
Je trouve que c'est une très belle réédition avec un chouette mouvement . D' ailleurs , c' est ce forum qui m' a vraiment fait découvrir les montres russes . Je ne pense pas que j' aurai une collection de montres russes comme toi ou d' autres FAMeurs mais il y' en aura certainement une deuxième. Tu nous présentes encore une belle pièce.
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptySam 7 Sep 2024 - 15:02

StB a écrit:

Bonjour PHIL71, merci pour les infos. J' étais surtout intéressé par une montre à caractère " russe " avec un mouvement russe (3133). La mienne est  numérotée 10/300 mais ça n' a aucune importance pour moi et je pense que cela n' a vraiment pas d' importance. 
Je trouve que c'est une très belle réédition avec un chouette mouvement . D' ailleurs , c' est ce forum qui m' a vraiment fait découvrir les montres russes . Je ne pense pas que j' aurai une collection de montres russes comme toi ou d' autres FAMeurs mais il y' en aura certainement une deuxième. Tu nous présentes encore une belle pièce.

ne te méprends pas, mes remarques n'ont absolument rien de péjoratif : les Strela fabriquées par/pour Juri LEVENBERG sont de très bonne qualité , au moins aussi bien que celles fabriquées par Poljot au début des années 2000.

j'ai un chrono Pilot Berkut qui est une marque détenue par Juri Levenberg, la qualité de fabrication est très bonne , le boitier étant identique aux Aviator de chez Volmax, je pense qu'il fait fabriquer ce modèle chez eux , il est possible  que ses  Strela  soient également fabriquées chez Volmax à Moscou  .

mes remarques avaient juste pour but de mieux definir la provenance et l'age d'une Strela  3133/31681 en 38mm ... Chinois

Dernière édition par PHIL71 le Sam 7 Sep 2024 - 15:48, édité 1 fois
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptySam 7 Sep 2024 - 15:16

PHIL71 a écrit:

ne te méprends pas, mes remarques n'ont absolument rien de péjoratif : les Strela fabriquées par/pour Juri LEVENBERG sont de très bonne qualité , au moins aussi bien que celles fabriquées par Poljot au début des années 2000.

j'ai un chrono Pilot Berkut qui est une marque détenue par Juri Levenberg, la qualité de fabrication est très bonne , le boitier étant identique aux Aviator de chez Volmax, je pense qu'il fait fabriquer ce modèle chez eux , il est possible  que ses  Strela  soient également fabriquées chez Volmax à Moscou  .

mes remarques avaient juste pour but de mieux dater la provenance et l'age d'une Strela  3133/31681 en 38mm ... Chinois
Je ne prends pas tes remarques de façon péjorative. 
Au contraire ça m' intéresse car je trouve qu' il est très difficile de s' y retrouver.
jcvechin
Membre Hyper actif
jcvechin

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2024 - 10:41

Matt78 a écrit:

Celle ci est superbe thumleft Quelle est sa référence ? le cadran est il blanc ou crème ?
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2024 - 11:04

Merci beaucoup. Le cadran est blanc et c’est la référence TR40CY · TRIBUTE.

Elle existe en crème avec pour mouvement un Poljot 3133 mais beaucoup (trop) cher.
jcvechin
Membre Hyper actif
jcvechin

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyLun 9 Sep 2024 - 11:26

Matt78 a écrit:

Elle existe en crème avec pour mouvement un Poljot 3133 mais beaucoup (trop) cher.

Chinois 
C'est bien celle qui me tape dans l’œil ! Le cadran est superbe, tout en cyrillique !

J'ai un peu peur du blanc, mais ta photo donne envie Twisted Evil
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: La montre russe du jour - tome 2   russe - La montre russe du jour - tome 2 - Page 17 EmptyMar 10 Sep 2024 - 9:40

Matt78 a écrit:

Bonjour à tous ,

chère et avec un boitier de 42 mm , ce qui ne convient pas à tout le monde ...l'inflation sur les Strela neuves dotés des 3133/31681 a été très importante depuis quelques années ,l'arrêt de la production de ces mouvements depuis 2012 est une raison valable, à comparer avec des modèles neufs de stocks issus de la production Poljot jusqu'en 2004 qui sont restés à des prix raisonnables...en fonction des vendeurs ...

j'ai par exemple payé le chrono Poljot Albatros présenté plus haut 150€ moins cher livraison comprise  (soit moins 25% ) chez FH Albatros en Pologne que chez chez Poljot 24 ou Poljotuhren... Chinois

La montre russe du jour - tome 2
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant