| La montre russe du jour - tome 2 | |
|
+74Higny Fr3d3ric Raju zeke Cimmerien Steak Darcman Yajoan alf049 laurent chang DaGau xabixab yannr Pierre-Yves CAldo Gadrien ChristopheH Vadov lokas Rackamlebleu blek le roc chrigui85 GrumpyTheGrump Senlisien piotrv kaaron Jura39 Marion Cobretti Ribellu d'Aiacciu Nicoxlax GioFg Pistikule pilote14 bart69 dante1972 Neutralys Eliasdv Cartman SkyWeb felix6684 codbar5 demat elgunto PHIL71 MikeNovember Louis57 Maf_sa91 Necro Matt78 Aurel69 magma Kouros59 Horsault Phil 28 papate Philippe R Comenius OvK jordan09 dopf bobyleforestier Cebenna -Tom- mr-Spock Omegaman Biglolle Lucas67 simke Yerouphil Ljiljan Milannimes pyroteam Izmo Rirido 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1410 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 19 Aoû 2024 - 21:18 | |
| @Matt78 Superbe ta Space Launcher avec son cadran en aventurine ! Tu l’as achetée dès sa sortie ? @StB Merci pour elle Le cadran n’est probablement pas d’origine mais la typo et l’esprit général sont conformes aux design soviétique des années 70. Quant au calibre c’est bien un Poljot 2609 d’époque avec son remontage rustique et sa précision très relative |
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 19 Aoû 2024 - 23:44 | |
| Rustique et précision relative , c' est tout ce que j'aime |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Mar 20 Aoû 2024 - 7:24 | |
| |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Jeu 22 Aoû 2024 - 9:02 | |
| |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Jeu 22 Aoû 2024 - 9:46 | |
| J’aime beaucoup ce modèle, j’ai sa cousine la Ruslan avec le même boîtier et un mouvement Poljot 31682 très forte inspiration pour la Breitling Montbrillant. |
|
| |
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 25 Aoû 2024 - 8:25 | |
| - GrumpyTheGrump a écrit:
- @StB Tu as très bien fait de faire confiance à Julian Kampmann, c’est un vendeur sérieux, réactif et toujours disponible. Il faudra que je me laisse aussi tenter par un de ses chronos à base de 3133 avant qu’ils ne deviennent introuvables en neuf
Bonjour à tous , Grumpy si tu veux un chrono avec un mouvement 3133 , Julian Kampmann de Poljot 24 est très bien, mais il y a aussi FH ALBATROS en Pologne chez qui j'ai déja acheté , il offre également un très bon service , vends par le biais de Chrono 24 ou ebay (moins cher sur C24, moins de commissions sur ventes à redonner) il a encore quelques exemplaires Poljot neufs de stocks ou fabriqués par Volmax, société qui a repris la fabrication après l'arrêt de Poljot en 2004 ( marques Aviator/ Buran /Sturmanskie) absolument introuvables ailleurs : https://www.chrono24.fr/search/index.htm?currencyId=EUR&dosearch=true&functions=1000&merchantId=12564&movementTypes=2&pageSize=60&sortorder=1 pour les modèles proposés en commun par Poljot 24 ou FH Albatros , comme le Poljot Albatros que j'ai présenté plus haut , FH livre systématiquement avec une boite en bois signée Poljot et le petit livret d'origine et est toujours moins cher que chez Julian Kampmann qui ne propose ni boite ni livret d'origine . |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 25 Aoû 2024 - 11:04 | |
| Re moi , aujourd'hui chrono Pilot Berkut , Pilot est une marque détenue par Juri Levenberg qui est également propriétaire de la marque Strela, une photo de meilleure qualité mais pas du jour ! avec ses copains Poljot Aviator 1 et 4 mouvement 31681 fabriqué par Maktime sur la période 2005/2012 avec indicateur de la position horaire disposé à 6 heures ce mouvement est d'ailleurs marqué C 31681 ( C pour "стрела" "Strela") , marquage que l'on retrouve sur certaines Strela dotée du mouvement 31681...
|
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 25 Aoû 2024 - 18:59 | |
| |
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 301 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 25 Aoû 2024 - 21:06 | |
| Elle est très belle . Ce cadran rouge avec la lunette et les index appliqués blancs , ce combo est une vraie réussite
|
|
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 25 Aoû 2024 - 21:54 | |
| Merci mais en effet je l’a trouve aussi très réussie. Par contre le cadran n’est pas vraiment rouge mais plus un orange fumé texturé du plus bel effet. |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 25 Aoû 2024 - 23:35 | |
| En effet c' est plus un orange mais elle reste très belle. Peut-être que la couleur vire au rouge en fonction de la lumière ? |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Dim 25 Aoû 2024 - 23:43 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
Grumpy si tu veux un chrono avec un mouvement 3133 , Julian Kampmann de Poljot 24 est très bien, mais il y a aussi FH ALBATROS en Pologne chez qui j'ai déja acheté , il offre également un très bon service , vends par le biais de Chrono 24 ou ebay (moins cher sur C24, moins de commissions sur ventes à redonner) il a encore quelques exemplaires Poljot neufs de stocks ou fabriqués par Volmax, société qui a repris la fabrication après l'arrêt de Poljot en 2004 ( marques Aviator/ Buran /Sturmanskie) absolument introuvables ailleurs :
https://www.chrono24.fr/search/index.htm?currencyId=EUR&dosearch=true&functions=1000&merchantId=12564&movementTypes=2&pageSize=60&sortorder=1
pour les modèles proposés en commun par Poljot 24 ou FH Albatros , comme le Poljot Albatros que j'ai présenté plus haut , FH livre systématiquement avec une boite en bois signée Poljot et le petit livret d'origine et est toujours moins cher que chez Julian Kampmann qui ne propose ni boite ni livret d'origine . J' ai parcouru ce site. Interessant. Merci @PHIL71 pour ce partage |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 26 Aoû 2024 - 13:25 | |
| - StB a écrit:
J' ai parcouru ce site. Intéressant. Merci @PHIL71 pour ce partage Bonjour à tous , je t'en prie pour le partage ! chrono 24 est un site intéressant ou tout un chacun pourra trouver la montre de ses rêves , pour ma part je passe pas mal de temps à "décortiquer" les sites internet (c'est grave docteur ? ) pour trouver le chronographe doté d'un 3133/31681 qui serait à même de compléter ma collection, et je pense que ce fournisseur Polonais est celui qui propose la plus belle offre de modèles neufs de stocks fabriqués par Poljot avant l'arrêt de production en 2004, ainsi que les modèles fabriqués par Volmax au cours de la décennie 2010 comme la série des Aviator 1/2/3/4 ... |
|
| |
diidro Nouveau
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 2 Sep 2024 - 22:07 | |
| Santé! |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Sam 7 Sep 2024 - 11:16 | |
| |
|
| |
Matt78 Membre Actif
| |
| |
StB Membre super actif
| |
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Sam 7 Sep 2024 - 14:08 | |
| - Matt78 a écrit:
Très jolie version j’ai une réédition pour ma part. Bonjour à tous , celle de StB est également une réédition , depuis la deuxième moitié des années 2000, Juri LEVENBERG (sites internet poljotuhren et strelawatches ) a racheté et déposé le nom Strela pour en faire une marque ( d'ailleurs je ne sais pas s'il fabrique lui même ou fait sous traiter ?) , Julian Kampmann de poljot 24 et FH Albatros en Pologne sont distributeurs officiels Strela pour JL . la Strela avec le mouvement 3133 a initialement été fabriquée par Poljot du début des années 2000 jusqu'à la fin de la production de la fabrique nationale en 2004, on voit parfois passer quelques exemplaires neufs ou d'occasion en annonces ,le fond de ces modèles a une gravure spécifique , y compris sur le verre : pour ma part, j'ai une réédition assez rare fabriquée en 2005 par Poljot International, filiale de Poljot en Allemagne , qui existe toujours : |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Sam 7 Sep 2024 - 14:49 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous , celle de StB est également une réédition , depuis la deuxième moitié des années 2000, Juri LEVENBERG (sites internet poljotuhren et strelawatches ) a racheté et déposé le nom Strela pour en faire une marque ( d'ailleurs je ne sais pas s'il fabrique lui même ou fait sous traiter ?) , Julian Kampmann de poljot 24 et FH Albatros en Pologne sont distributeurs officiels pour JL .
la Strela avec le mouvement 3133 a initialement été fabriquée par Poljot du début des années 2000 jusqu'à la fin de la production de la fabrique nationale en 2004, on voit parfois passer quelques exemplaires neufs ou d'occasion en annonces ,le fond de ces modèles a une gravure spécifique :
pour ma part, j'ai une réédition assez rare fabriquée en 2005 par Poljot International, filiale de Poljot en Allemagne , qui existe toujours :
Bonjour PHIL71, merci pour les infos. J' étais surtout intéressé par une montre à caractère " russe " avec un mouvement russe (3133). La mienne est numérotée 10/300 mais ça n' a aucune importance pour moi et je pense que cela n' a vraiment pas d' importance. Je trouve que c'est une très belle réédition avec un chouette mouvement . D' ailleurs , c' est ce forum qui m' a vraiment fait découvrir les montres russes . Je ne pense pas que j' aurai une collection de montres russes comme toi ou d' autres FAMeurs mais il y' en aura certainement une deuxième. Tu nous présentes encore une belle pièce. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Sam 7 Sep 2024 - 15:02 | |
| - StB a écrit:
Bonjour PHIL71, merci pour les infos. J' étais surtout intéressé par une montre à caractère " russe " avec un mouvement russe (3133). La mienne est numérotée 10/300 mais ça n' a aucune importance pour moi et je pense que cela n' a vraiment pas d' importance. Je trouve que c'est une très belle réédition avec un chouette mouvement . D' ailleurs , c' est ce forum qui m' a vraiment fait découvrir les montres russes . Je ne pense pas que j' aurai une collection de montres russes comme toi ou d' autres FAMeurs mais il y' en aura certainement une deuxième. Tu nous présentes encore une belle pièce. ne te méprends pas, mes remarques n'ont absolument rien de péjoratif : les Strela fabriquées par/pour Juri LEVENBERG sont de très bonne qualité , au moins aussi bien que celles fabriquées par Poljot au début des années 2000. j'ai un chrono Pilot Berkut qui est une marque détenue par Juri Levenberg, la qualité de fabrication est très bonne , le boitier étant identique aux Aviator de chez Volmax, je pense qu'il fait fabriquer ce modèle chez eux , il est possible que ses Strela soient également fabriquées chez Volmax à Moscou . mes remarques avaient juste pour but de mieux definir la provenance et l'age d'une Strela 3133/31681 en 38mm ...
Dernière édition par PHIL71 le Sam 7 Sep 2024 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Sam 7 Sep 2024 - 15:16 | |
| - PHIL71 a écrit:
ne te méprends pas, mes remarques n'ont absolument rien de péjoratif : les Strela fabriquées par/pour Juri LEVENBERG sont de très bonne qualité , au moins aussi bien que celles fabriquées par Poljot au début des années 2000.
j'ai un chrono Pilot Berkut qui est une marque détenue par Juri Levenberg, la qualité de fabrication est très bonne , le boitier étant identique aux Aviator de chez Volmax, je pense qu'il fait fabriquer ce modèle chez eux , il est possible que ses Strela soient également fabriquées chez Volmax à Moscou .
mes remarques avaient juste pour but de mieux dater la provenance et l'age d'une Strela 3133/31681 en 38mm ... Je ne prends pas tes remarques de façon péjorative. Au contraire ça m' intéresse car je trouve qu' il est très difficile de s' y retrouver. |
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| |
| |
Matt78 Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 9 Sep 2024 - 11:04 | |
| Merci beaucoup. Le cadran est blanc et c’est la référence TR40CY · TRIBUTE.
Elle existe en crème avec pour mouvement un Poljot 3133 mais beaucoup (trop) cher.
|
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Lun 9 Sep 2024 - 11:26 | |
| - Matt78 a écrit:
- Merci beaucoup. Le cadran est blanc et c’est la référence TR40CY · TRIBUTE.
Elle existe en crème avec pour mouvement un Poljot 3133 mais beaucoup (trop) cher.
C'est bien celle qui me tape dans l’œil ! Le cadran est superbe, tout en cyrillique ! J'ai un peu peur du blanc, mais ta photo donne envie |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour - tome 2 Mar 10 Sep 2024 - 9:40 | |
| - Matt78 a écrit:
- Merci beaucoup. Le cadran est blanc et c’est la référence TR40CY · TRIBUTE.
Bonjour à tous , chère et avec un boitier de 42 mm , ce qui ne convient pas à tout le monde ...l'inflation sur les Strela neuves dotés des 3133/31681 a été très importante depuis quelques années ,l'arrêt de la production de ces mouvements depuis 2012 est une raison valable, à comparer avec des modèles neufs de stocks issus de la production Poljot jusqu'en 2004 qui sont restés à des prix raisonnables...en fonction des vendeurs ... j'ai par exemple payé le chrono Poljot Albatros présenté plus haut 150€ moins cher livraison comprise (soit moins 25% ) chez FH Albatros en Pologne que chez chez Poljot 24 ou Poljotuhren... |
|
| |
| La montre russe du jour - tome 2 | |
|