FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Être alignée ou ne pas être alignée

Aller en bas 
+49
toyotiste
azulseco
hurluberlu
watchsilly
ZenethaaR
whatsyourname
Panini
beex
Fab68
Knuks
Burno
depuis1899
-Slayer-
Certifan
nicephore
py3.14
Tass2909
Jivet
falconbmw
seiko007
Lucas67
Raxevis Arcofin
Thomrs13
Yvan-hoé
Papa Bib
Bourgui
Cookie07
Ribellu d'Aiacciu
Ganesh
ChtimiX
gatchou
DeniiicE
jacno1977
Eric67
Yannhunt
Spoutnik0072
Mister N
David DP
Lathan
osswald
zatopek
jet75
LUDOSTER
Cartman
Yann Riquier
maxxatak
Flexy
Kiko01
sylvain@45
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Alignez-vous la trotteuse avec la minute?
Oui je suis maniaque, il faut sinon je vis mal
-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Vote_lcap71%-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Vote_rcap
 71% [ 138 ]
Non c’est pas la mort
-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Vote_lcap29%-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Vote_rcap
 29% [ 56 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:57

Bonjour,

Je lance cette discussion concernant vos habitudes durant la mise à l’heure.
Nos belles ont une trotteuse ou la petite seconde.

Pour moi, il est important de régler de manière pour que la trotteuse soit compatible/synchronisée avec l’aiguille des minutes. Pour être plus clair, par exemple quand la trotteuse est sur 0 seconde, l’aiguille minute doit être aligné avec l’index minute. Quand la trotteuse est sur 30 secondes, l’aiguille minute doit être pile au milieu.

Au final, quand je règle l’heure, je peux passer un peu de temps pour régler et en plus régler sur l’heure atomique. Mr. Green

Et vous? Primordial ou vous réglez à la louche? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:09

Comme toi. Réglage pile à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:10

Pareillement  geek
C'est vrai que des fois ça peut prendre du temps, et des fois je recommence si je suis pas satisfait du résultat  affraid
De plus, je les règles sur ma Casio radio-pilotée que je synchronise juste avant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:11

Y'en a qui font ça à l'arrache ?! Vraiment ? Un peu de sérieux ... -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Blunt_gi

Blague à part, idem, à la seconde pile, ça prend plus de temps mais la paix de l'esprit n'a pas de prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:12

Je fais pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:15

Pareil ! Si je me rends compte que l'aiguille des minutes n'est pas parfaitement alignée sur l'index au moment ou la trotteuse est sur le midi, j'ai souvent tendance à rectifier cela en reprenant à zéro le réglage, et en m'assurant quand je vais refermer le remontoir que cela ne va pas faire sauter légèrement l'aiguilles des minutes... 

Je suis capable de rester à reprendre le réglage pendant plusieurs minutes..

Oui j'assume pleinement mes troubles mentaux  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:31

Je partage également cette préoccupation de névrosé -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Blunt_giNeutral#-Qt:Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:45

J’aligne l’ensemble aussi, ça me semble logique pour faire les choses bien, sans parler d’être maniaque! Après globalement oui je suis maniaque donc… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:50

La question ne se pose pas sur un forum de toqué.

Ceux qui ont répondu "non" ne sont que de passages ama. -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:51

Flexy a écrit:
Y'en a qui font ça à l'arrache ?! Vraiment ? Un peu de sérieux ... -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Blunt_gi

Blague à part, idem, à la seconde pile, ça prend plus de temps mais la paix de l'esprit n'a pas de prix Mr. Green
Moi, ce matin. Quand tu as des enfants tu n'as que deux solutions : 

1) tu te planques aux toilettes et (edit modo : douteux) 

2) tu le fais en freestyle. Tu sais que ta journée commence mal.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:31

Moi je m'en fiche. Je ne suis pas maniaque et si je veux l'heure pile poil je prends ma Casio radio pilotée.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:34

Je vais me faire jeter des cailloux mais perso en général c'est à la louche total, et en plus avec une minute d'avance, habitude que j'ai depuis toujours. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:35

Si il en restait pour douter du caractère psychiatrique de ce forum...  Mr. Green 

Sinon, pour répondre à la question, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 692
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:43

Mon dieu, si seulement il n'y avait que ça que j'alignais...  drunken

Tout doit être parfaitement péromptoire.
-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Kaamel10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:48

Il y a belle lurette que j’ai lâché l’affaire

Ayant beaucoup de vintage n’ayant pas de stop secondes c’est bien trop ch..t

Sans compter les montres dont l’aiguille des minutes bouge quand on appuie sur la couronne

Bref le cadet de mes soucis....

Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:52

Je le vis mal. Je peste souvent sur mes tocantes dont l'aiguille des minutes ne se lance pas immédiatement lorsque je pousse la couronne... Obligé de m'y prendre à plusieurs fois.

Sauf... Si les enfants pleurent en stéréo devant moi... Alors, je remets ça à plus tard. 😋
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:57

Si j'ai le stop seconde, je prends le temps d'aligner pile en me calant sur l'heure de téléphone.
Sinon, je fais au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:04

Je règle à peu près, à la louche. Par contre il faut que les indications (date, phase de lune...) soient réglées. Je peux tolérer l'imprécision, mais pas la fausseté.  batman -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:18

Mes montres préférées sont sans stop-secondes, par conséquent, vous avez la réponse me concernant.
( Panerai PAM1312 - Zenith Chronomaster El Primero - Omega Speedmaster )
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 164
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:47

Certes, ce fil confirme la maniaquerie pathologique de la plupart (dont je suis Smile ) mais en même temps ça rassure quand même beaucoup de ne pas se sentir seul! 

Je mets des patchs pourtant pour être plus laxiste, mais le résultat est encore loin du compte! Alors quand je lis que certains d'entre nous craignent de bouger les minutes en appuyant sur la couronne, une énorme bouffée de confiance monte et me pousse à bien vérifier que le réglage de ce matin est toujours bon!

Bref, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:03

Je fais parti de ceux qui alignent la trotteuse avec les minutes et
ça me prend du temps pour régler l'heure ...

Il y un calibre, dont j'ai oublié le nom, qui repositionne l'aiguille des 
secondes à zéro lors du réglage des heures à la manière d'un raz de chrono.
Je trouve vraiment dommage que ce ne soit pas plus courant.
Cela faciliterait la mise à l'heure précise ainsi que l'alignement.


D'un autre côté pour ceux qui ont une montre qui retarde , ça empêche la remise à l'heure en tirant 
la couronne et en attendant l'heure juste   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:14

Bonjour. J'ai des TOC et j'assume. Je vais un peu plus loin. J'ai un chrono (Navitimer) et l'angle d'observation peut biaiser un peu la vérification de l'aiguille des minutes. Je vérifie donc, en plus, à l'heure pile, que la petite seconde est à 0 au moment où l'aiguille des minutes est parfaitement alignée avec la trotteuse du chrono au repos. Il faut faire les choses jusqu'au bout compress
Il se peut donc que je mette 3, 4 ou 5 tentatives avant d'atteindre le résultat voulu
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:32

jacno1977 a écrit:
Mes montres préférées sont sans stop-secondes, par conséquent, vous avez la réponse me concernant.
( Panerai PAM1312 - Zenith Chronomaster El Primero - Omega Speedmaster )
Pas besoin de stop seconde pour y arriver : je remonte la montre qui était a l'arret, et je règle approximativement l'heure. Quand la trotteuse passe devant le 12, je mets l'aiguille des minutes sur la bonne position
Ca doit prendre 10 secondes de plus qu'avec une montre avec stop seconde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:34

Ganesh a écrit:

Pas besoin de stop seconde pour y arriver : je remonte la montre qui était a l'arret, et je règle approximativement l'heure. Quand la trotteuse passe devant le 12, je mets l'aiguille des minutes sur la bonne position
Ca doit prendre 10 secondes de plus qu'avec une montre avec stop seconde Mr. Green

Je sais, évidemment,  .... Mais je ne prends pas cette peine comme la plupart des personnes de ma génération, je pense, ça m'arrive cependant de le faire quand épisodiquement je veux vérifier la précision de ma montre. Non seulement je n'aligne pas, mais quand je règle l'heure sur ma montre, côté précision .. c'est à la minute près, pas à la seconde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

-qt - Être alignée ou ne pas être alignée  Empty
MessageSujet: Re: Être alignée ou ne pas être alignée    -qt - Être alignée ou ne pas être alignée  EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:52

Tass2909 a écrit:
Bonjour,

Je lance cette discussion concernant vos habitudes durant la mise à l’heure.
Nos belles ont une trotteuse ou la petite seconde.

Pour moi, il est important de régler de manière pour que la trotteuse soit compatible/synchronisée avec l’aiguille des minutes. Pour être plus clair, par exemple quand la trotteuse est sur 0 seconde, l’aiguille minute doit être aligné avec l’index minute. Quand la trotteuse est sur 30 secondes, l’aiguille minute doit être pile au milieu.

Au final, quand je règle l’heure, je peux passer un peu de temps pour régler et en plus régler sur l’heure atomique. Mr. Green

Et vous? Primordial ou vous réglez à la louche? Incompréhensible

Pareil sinon, ça me rend dingue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Être alignée ou ne pas être alignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Être ou ne pas être Expert
» superman, être ou ne pas être ?
» Choix pour ma future montre
» CHI-che d'être raisonnable ?
» Faut pas etre ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: