FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herlock
Nouveau
Herlock


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2018

stowa - Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre? Empty
MessageSujet: Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre?   stowa - Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre? EmptyVen 03 Déc 2021, 22:16

bonjour,

le calendrier de l'avent stowa à démarré, ce qui peut être l'occasion pour moi de d'acquérir une marine.
Mais plusieurs questions se posent...

Stowa sur le modèle marine est il légitime? 
lequel de ces deux modèles  36 ou 40 - qui sont différents au niveau des aiguilles - et le plus proche des modèles d'origine?
enfin, chiffres Romain ou Arabes? toujours pour coller aux modèles "historiques"

et avec ou sans date? pour moi sans date.

je possède déjà une Stowa flieger type A. Stowa est il autant légitime sur les modèles Marine? à défaut vers quelle marque m'orienter?

merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

stowa - Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre?   stowa - Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre? EmptySam 04 Déc 2021, 00:25

Les montres marines allemandes fabriquées par Stowa lors de la WWII était des montres de poche, avec petite seconde, chiffres arabes.
Il était courant à l'époque de souder des anses à la montre pour la porter en bracelet.
En cela, c'est la Marine Original Arabic 40, petite seconde, avec son mécanisme de montre de poche, qui se rapproche le plus de ce qu'on aurait pu trouver à l'époque après le bidouillage des anses. Dommage que la montre actuelle soit équipée de cornes classiques et non d' "anses".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Herlock
Nouveau
Herlock


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2018

stowa - Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre?   stowa - Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre? EmptySam 04 Déc 2021, 19:41

Merci Trantor pour cette réponse précise et instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

stowa - Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre?   stowa - Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre? EmptySam 04 Déc 2021, 23:05

Herlock a écrit:
bonjour,

le calendrier de l'avent stowa à démarré, ce qui peut être l'occasion pour moi de d'acquérir une marine.

Ah…le calendrier de l’avent Stowa
L’année dernière j’étais à l’affût pour une marine en 36 justement, mais elle n’est jamais venue.
Bonne chance à toi pour cette année Herlock thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa marine, légitime? quel modèle? ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa automatic, quel modèle?
» Stowa Antea, Junghans Max Bill ou autre
» 1ere auto acquisition
» Quel modèle pour quel usage svp
» 8 Jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: