FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC

Aller en bas 
+6
Kerangaro
Cartman
py3.14
elsyrus
plop
Guillaume 27
10 participants
AuteurMessage
Guillaume 27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2021

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty5/12/2021, 12:07

Bonjour à tous 
Je suis un petit nouveau dans le monde de l horlogerie voulant se faire plaisir avec une belle montre (budget max 3000 euro)  je souhaite une minte habillé et chic, Mon choix c est porté sur ces 2 montre mais j aurais besoin d avis expert sur le rapport qualité prix.
D avance merci de vos conseils et espérant respecter les règles de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty5/12/2021, 12:22

Pour aller droit à l'essentiel:

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-pequignet-royale-manuelle-9080433cg-dc50
Revenir en haut Aller en bas
elsyrus
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/08/2014

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty5/12/2021, 12:28

plop a écrit:
Pour aller droit à l'essentiel:

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-pequignet-royale-manuelle-9080433cg-dc50

Pas mieux ! La Pequignet est top.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty5/12/2021, 12:42

Les deux sont d'excellent RQP sachant que tu peux avoir la FC pour beaucoup moins cher que son prix 'officiel' dans pas mal d'endroits.

Cependant ce sont deux montres différentes dans leur look, donc le choix sera purement personnel.

Mais si je devais te conseiller une, ce serait la Pequignet, que je possède... magnifique, excellent (et superbe) mouvement manuel agréable a remonter et admirer, et bien d'chez nous qui plus est, par une manufacture (hélas) assez confidentielle et passionnée. Et quoi de mieux que de passer par le meilleur ambassadeur/passionné/revendeur de la marque dont le lien a été donné par Plop.

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC 14937413
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1685
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty5/12/2021, 15:46

Pequignet sans aucune hésitation me concernant.
Très belle montre et super calibre, tu ne regretteras pas ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume 27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2021

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 13:40

Merci de vos retours, y a plus qu'à faire un chèque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 13:59

Les aiguilles de la Péquignet sont vraiment magnifiques. Une vraie réussite !
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 16:52

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Img_e314
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 16:59

Petite question comme ça en passant : pourquoi deux types d'aiguilles pour cette Pequignet manuelle ? Il y a donc tant de modèles différents proposés ?
Comme ça semble être le cas, c'est cool ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 17:07

La bleue, c'est une série limitée à 40 exemplaires sortie pour les 80 ans de la bijouterie Clouzeau, avec un choix d'aiguilles différentes de la version classique.

Elle existe aussi avec un 3eme type d'aiguilles , également avec du luminova

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 17:12

Oui, je vois ça... Merci. Chinois
Je suis en train de traîner sur le site de Stef... ! Mr. Green
Je ne pensais pas qu'il y avait 3 types d'aiguilles.
Ma préférée étant naturellement celle qui est épuisée, la Stef manuelle ! I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2021

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 17:34

Je profite de vos avis pour un ami qui a un budget maxi de 1000 euros. Il me parle d une JazzmasterOpen Heart Auto et je voulez l aiguiller sur EléganceCadran bleu de pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2021

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 21:17

Je suis partie l essayer :-)frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC 20211211frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC 20211211frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC 20211211
Revenir en haut Aller en bas
Plon
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/04/2020

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty6/12/2021, 22:47

Pareil que mes VDD, Pequignet sans hésiter sur leur calibre Royal.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty7/12/2021, 18:19

Comme les autres, sans hésiter. 😉

La seule chose me bloquant néanmoins est l’absence de butée lorsque l’on remontre à fond cette Pequignet et/ou de réserve de marche dans ce cas là.
Pas gênant à l’usage pour réussir à savoir où l’on en est ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty7/12/2021, 18:33

Pour ma part pas du tout, c'est un rituel que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty7/12/2021, 18:38

py3.14 a écrit:
Pour ma part pas du tout, c'est un rituel que j'adore

C’est pas le remontage manuel qui m’interroge mais l’absence de butée lorsque la réserve est pleine.
On tourne dans le vide même quand la réserve est pleine.
Comment tu sais quand c’est assez rechargé donc ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty7/12/2021, 18:44

J'ai posé la question chez Pequignet : le remontage complet c'est 100 tours de couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 27
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2021

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty7/12/2021, 18:50

Si c est a00 tours lorsque elle est déchargée entièrement. Une vingtaine de tour par jour doit suffir?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty7/12/2021, 19:13

BLM a écrit:


C’est pas le remontage manuel qui m’interroge mais l’absence de butée lorsque la réserve est pleine.
On tourne dans le vide même quand la réserve est pleine.
Comment tu sais quand c’est assez rechargé donc ?
J'aurais du préciser... comme c'est un rituel que j'adore, je le fais chaque jour, voire plus quand je m'ennuie a une réunion par exemple  clown  du coup aucun risque.

Et c'est sympa de la remonter en regardant le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty
MessageSujet: Re: Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC   frederique constant - Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC Empty7/12/2021, 20:26

Merci pour ces retours. 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» News : Frédérique Constant Runabout Moonphase
» Frédérique Constant Highlife Chronograph
» Nouveauté Frederique Constant - FLYBACK CHRONOGRAPH MANUFACTURE Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: