Bonjour
Vous savez quoi ? Je suis de toutes les oeuvres caritatives ! Non, ne me félicitez pas, c'est tellement normal. D'ailleurs depuis que je m'achète des montres à 10 000 euros je suis devenu beaucoup plus généreux qu'avant. Non , c'est vrai , il faut arrêter d'être mesquin. Les gens ont besoin de générosité et de partage. Evidemment, si vous y regardez de près, il y a dans ces associations des moutons noirs, des malhonnétes et des abrutis. En fait, le taux d'abrutis est exactement le même que dans le reste de la société. C'est statistique ! Combien ? 60% je dirais mais on a tous une statistique fonction elle-même de son taux d'estime propre. Notez bien que je dis 60 % en pensant 85% et encore, je ne tiens pas compte de tout parce que là je dépasserais les 98%. Hein ? Mais non vous n'êtes pas dedans, enfin pas tous !
Non , je sais si on s'écoutait on ne donnerait jamais rien mais tout de même, il faut être un peu solidaire. Vous vous rendez-compte, vous prenez des montres à 5000 euros et vous ne donnez rien ! Franchement, là vous me décevez !
Quoi ? Votre femme donne à votre place ? Alors ça c'est facile ! Je l'ai longtemps servi ce truc. Oh , je n'ai pas toujours été généreux. j'ai même refusé de signer des pétitions pour faire évoluer la situation des gens dans certains pays et là, oui là , il n'y avait qu'une signature à donner. Et bien, moi mon truc , c'était de dire que j'avais déjà signé...Bah sur 15 000 signatures allez rechercher la mienne ... Et si le type me demandait de ressigner , je prenais un air outré et je lui disais que ce n'était pas honnête. J'en ai culpabilisé plus d'un comme ça...
Non, c'est vrai, j'ai un peu honte de ne pas avoir été généreux. Et les émissions de télé avec des dons ? Je me souviens de ces photos terribles de gamins affamés et de Guy Lux qui en appelait aux dons. A cette époque , j'aurais donné tout ce que j'avais mais je n'avais pas le téléphone . C'est toujours comme ça quand on veut faire quelque chose, il y a toujours un impondérable pour nous en empécher.
Mais ça y est maintenant je suis généreux et je peux même dire que je suis de plus en plus généreux car j'achète des montres de plus en plus chères. En fait , plus je gagne d'argent , plus je me fais plaisir et plus je partage. Je suis un vrai Robin des bois !
Ah vous voulez savoir ce que je donne ? Vous vous rendez-compte que la générosité devrait être une chose qu'on affiche pas. Et puis franchement, c'est assez laid de critiquer ce que font les autres pour le comparer à soi-même. Et ça, ce n'est pas mon genre . Mais bon, admettons que je fasse exceptionnellement une entorse pour vous. Encore un acte de générosité !
Et bien, je donne l'heure ! Oui, je sais ça n'a l'air de rien mais moi, je ne partage pas une heure de Swatch à 70 euros, je partage une heure de Patrek Philippe à 45 000 euros. Je donne une bouffée de luxe, un vent de plaisir superflu à des gens qui n'ont rien pour rêver. Ce n'est pas un hasard si on me sollicite plus que les autres ! Et il me semblait logique de ne pas avoir une seconde montre à deux sous dans la poche pour donner l'heure pendant que je gardais la mienne précieusement.
Voilà , c'est ça la générosité !