FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La générosité !

Aller en bas 
+4
Ratkiller
ZEN
Jeevusk
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La générosité ! Empty
MessageSujet: La générosité !   La générosité ! EmptyDim 11 Nov - 9:50

Bonjour


Vous savez quoi ? Je suis de toutes les oeuvres caritatives ! Non, ne me félicitez pas, c'est tellement normal. D'ailleurs depuis que je m'achète des montres à 10 000 euros je suis devenu beaucoup plus généreux qu'avant. Non , c'est vrai , il faut arrêter d'être mesquin. Les gens ont besoin de générosité et de partage. Evidemment, si vous y regardez de près, il y a dans ces associations des moutons noirs, des malhonnétes et des abrutis. En fait, le taux d'abrutis est exactement le même que dans le reste de la société. C'est statistique ! Combien ? 60% je dirais mais on a tous une statistique fonction elle-même de son taux d'estime propre. Notez bien que je dis 60 % en pensant 85% et encore, je ne tiens pas compte de tout parce que là je dépasserais les 98%. Hein ? Mais non vous n'êtes pas dedans, enfin pas tous !
Non , je sais si on s'écoutait on ne donnerait jamais rien mais tout de même, il faut être un peu solidaire. Vous vous rendez-compte, vous prenez des montres à 5000 euros et vous ne donnez rien ! Franchement, là vous me décevez !
Quoi ? Votre femme donne à votre place ? Alors ça c'est facile ! Je l'ai longtemps servi ce truc. Oh , je n'ai pas toujours été généreux. j'ai même refusé de signer des pétitions pour faire évoluer la situation des gens dans certains pays et là, oui là , il n'y avait qu'une signature à donner. Et bien, moi mon truc , c'était de dire que j'avais déjà signé...Bah sur 15 000 signatures allez rechercher la mienne ... Et si le type me demandait de ressigner , je prenais un air outré et je lui disais que ce n'était pas honnête. J'en ai culpabilisé plus d'un comme ça...
Non, c'est vrai, j'ai un peu honte de ne pas avoir été généreux. Et les émissions de télé avec des dons ? Je me souviens de ces photos terribles de gamins affamés et de Guy Lux qui en appelait aux dons. A cette époque , j'aurais donné tout ce que j'avais mais je n'avais pas le téléphone . C'est toujours comme ça quand on veut faire quelque chose, il y a toujours un impondérable pour nous en empécher.
Mais ça y est maintenant je suis généreux et je peux même dire que je suis de plus en plus généreux car j'achète des montres de plus en plus chères. En fait , plus je gagne d'argent , plus je me fais plaisir et plus je partage. Je suis un vrai Robin des bois !
Ah vous voulez savoir ce que je donne ? Vous vous rendez-compte que la générosité devrait être une chose qu'on affiche pas. Et puis franchement, c'est assez laid de critiquer ce que font les autres pour le comparer à soi-même. Et ça, ce n'est pas mon genre . Mais bon, admettons que je fasse exceptionnellement une entorse pour vous. Encore un acte de générosité !
Et bien, je donne l'heure ! Oui, je sais ça n'a l'air de rien mais moi, je ne partage pas une heure de Swatch à 70 euros, je partage une heure de Patrek Philippe à 45 000 euros. Je donne une bouffée de luxe, un vent de plaisir superflu à des gens qui n'ont rien pour rêver. Ce n'est pas un hasard si on me sollicite plus que les autres ! Et il me semblait logique de ne pas avoir une seconde montre à deux sous dans la poche pour donner l'heure pendant que je gardais la mienne précieusement.

Voilà , c'est ça la générosité !
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

La générosité ! Empty
MessageSujet: Re: La générosité !   La générosité ! EmptyDim 11 Nov - 10:09

Comme toujours, mais là plus spécialement: Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La générosité ! Empty
MessageSujet: Re: La générosité !   La générosité ! EmptyDim 11 Nov - 14:13

C'est très généreux !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La générosité ! Empty
MessageSujet: Re: La générosité !   La générosité ! EmptyDim 11 Nov - 15:18

Time is money ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

La générosité ! Empty
MessageSujet: Re: La générosité !   La générosité ! EmptyDim 11 Nov - 19:53

l' horloge parlante vous réclame des royalties?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La générosité ! Empty
MessageSujet: Re: La générosité !   La générosité ! EmptyLun 12 Nov - 12:21

Ca me fait penser au chroniques de la haine ordinaire. applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

La générosité ! Empty
MessageSujet: Re: La générosité !   La générosité ! EmptyLun 12 Nov - 12:33

Bonjour! Je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais je suis (dand l'ombre) depuis un moment les posts qui circulent. J'avoue aujourd'hui être un grand fan des chroniques de Monsieur Mosbilo qui se résument en quelques mots: culture, intelligence, classe et humour. Merci monsieur pour ces posts que je dévore toujours avec gourmandise Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La générosité ! Empty
MessageSujet: Re: La générosité !   La générosité ! EmptyLun 12 Nov - 17:13

Ouaip !! Encore un bon coup du Sieur Mosbilo Impec

A vot'bon coeur, Mssieurs Dames !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La générosité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La générosité se retourne toujours contre ceux qui la pratiquent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: