FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tannenberg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2021

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:48

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous solliciter car je suis face à un dilemme concernant le choix d'une montre. Depuis 2 mois, j’ai décidé de me faire un plaisir horloger pour mes 33 ans. En tant que néophyte, et avant de sombrer dans la folie due à mes changements de choix Winolk , j’aurais souhaité un œil un peu plus avisé venant de personnes ayant plus d’expérience dans le monde de l’horlogerie.
Après avoir commencé ma recherche ( et changé 15 fois d’avis… ). J’ai réussi à restreindre ma sélection à 3 ou 4 modèles.
 
        - Tudor Black Bay 58 39 mm

     - Breitling Superocéan Héritage II version 42 mm modèle noir ou bleu (caoutchouc style milanais sur les deux, je ne souhaite pas de maille milanaise)

       - Breitling Premier Chronographe 42 mm

Je me perds un petit peu au niveau du mouvement de chacune. Après lecture, il me semble que le mouvement de la Tudor BB 58 et de la Breitling SOH II sont les mêmes mais retravaillé par Breitling sur la SOH II. Sur la Breitling premier, je n’en sais pas plus. Du coup, cela ne m’aide pas trop pour les départager. Il y a déjà un sujet entre la BB et la SOH mais je n'ai pas réussi à mieux comprendre la différence.
 
Je me suis rendu chez un horloger samedi dernier mais mon cœur balance toujours selon l’humeur du moment Rolling Eyes .
 
La Tudor, que je détestais pour ses snowflakes au début, me fait un effet indescriptible. J’ai appris à apprécier son design. Je trouve que c’est la plus adaptée à mon poignet. Pourtant, j’ai peur de m’en lasser à force. Je mets de côté les réflexions comparatives « tudor/rolex » qu’on me sert à toutes les sauces quand je demande des avis. Elles ne doivent pas entrer en compte mais arrivent parfois à me faire douter…

En ce qui concerne le budget, les trois sont dans mes prétentions, je souhaite fonctionner plus au feeling.
 
La SOH me fait rêver également mais je la trouve un peu trop « brillante ». Elle me donne un sentiment un peu plus « m’as-tu vu? ».
 
La breitling premier est très belle en classique, je trouve le visuel plus sage. En outre, je la trouve très épaisse sur mon poignet.

Est-ce qu'il y a d'autres questions que je dois me poser pour affiner mon choix? Quel est votre avis sur le sujet?

Voici les photos prises lors de l'essayage:

La premier chronographe 42 mm:

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe 90e2d310

La Tudor BB 58 39 mm:

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe C4c20c10

La SOH II noire puis bleue 42 mm:

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe 12163411

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe D42e5910

Edit: Les photos s'affichent dans la prévisualisation mais pas dans le post apparemment...
 
J’espère ne pas avoir dit de trop grosses inepties pouvant faire convulser les amateurs d’horlogerie qui pourront lire ces lignes.   Merci en tout cas pour vos retours sur le sujet Mr. Green .
 
Ps : Désolé pour la qualité des photos, je suis autant horloger que photographe… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:06

Salut,
Vu tes choix, tu hésites déjà entre 2 plongeuses et un chrono, donc pas du tout les mêmes caractéristiques.
Qu’attends-tu tu de cette future montre ? ( étanche, polyvalent,sera porté dans qu’elle condition…)
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:08

Tu hésites entre trois bleue et une noire? tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Tannenberg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2021

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:18

Streetmax: c’est pour une utilisation de quotidien. Travail ou décontracté. Je n’ai pas utilité des caractéristiques d’une plongeuse mais j’aime beaucoup le « style ». J’en attends une certaine polyvalence au quotidien surtout. 

Romualdd21: c’est tout à fait ça ! La premier ne me convient qu’en bleu. La Tudor, c’est le seul modèle de BB 58 qu’ils avaient .
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:40

Vu ta réponse j’éliminerai ce chrono, maintenant entre les 2 pas de mauvais choix.
La BB 58 est d’une grande polyvalence grâce à ses 39mm, la SO II est moins polyvalente du à son gabarit plus gros mais sans sortira très bien.
Maintenant c’est une question de goût et de feeling.
En effet on peut dire que la breitling tape plus dans l’œil du fait de l’utilisation de la céramique qui pour une toolwatch est intéressante car quasi inrayable.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:49

donc tu peux éliminer la noire Smile
visiblement tu préfères les bleues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:52

Exact 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Tannenberg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2021

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 20:09

Pas faux ! J’avais pas pris cet aspect là en compte, le « vieillissement » de la montre. Merci pour vos avis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyMer 8 Déc 2021 - 12:17

et as tu pensé à l'aqua terra d'omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Tannenberg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2021

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyJeu 9 Déc 2021 - 13:20

Oui je l’ai essayé également. Je n’ai pas été convaincu sur moi. J’ai une préférence pour la breitling. Merci pour la suggestion. Je crois que je vais m’orienter vers la breitling noire. C’est celle qui tient le plus la corde ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling
» Dilemme sur un futur Achat Tudor vs breitling
» Chronographe Breitling Premier Venus 150 3 compteurs
» Chronographe Breitling Premier 1946 venus 175 3 compteurs
» Seamaster 300 vs tudor BB58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: