FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tannenberg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2021

tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe Empty
MessageSujet: Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe   tudor - Dilemme entre Tudor BB58  Breitling SOH II Breitling premier chronographe EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:48

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous solliciter car je suis face à un dilemme concernant le choix d'une montre. Depuis 2 mois, j’ai décidé de me faire un plaisir horloger pour mes 33 ans. En tant que néophyte, et avant de sombrer dans la folie due à mes changements de choix Winolk , j’aurais souhaité un œil un peu plus avisé venant de personnes ayant plus d’expérience dans le monde de l’horlogerie.
Après avoir commencé ma recherche ( et changé 15 fois d’avis… ). J’ai réussi à restreindre ma sélection à 3 ou 4 modèles.
 
        - Tudor Black Bay 58 39 mm

     - Breitling Superocéan Héritage II version 42 mm modèle noir ou bleu (caoutchouc style milanais sur les deux, je ne souhaite pas de maille milanaise)

       - Breitling Premier Chronographe 42 mm

Je me perds un petit peu au niveau du mouvement de chacune. Après lecture, il me semble que le mouvement de la Tudor BB 58 et de la Breitling SOH II sont les mêmes mais retravaillé par Breitling sur la SOH II. Sur la Breitling premier, je n’en sais pas plus. Du coup, cela ne m’aide pas trop pour les départager. Il y a déjà un sujet entre la BB et la SOH mais je n'ai pas réussi à mieux comprendre la différence.
 
Je me suis rendu chez un horloger samedi dernier mais mon cœur balance toujours selon l’humeur du moment Rolling Eyes .