FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13525
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 10 Aoû - 16:15

matic a écrit:
@Raxevis elle date de 2001 et a été produite à 200 exemplaires.
Elle a été réalisée pour les 200 ans du brevet du tourbillon (7 Messidor an IX soit le 26 juin 1801).
Personnellement je la trouve sympa mais je préfère sa grande sœur la 3350 dont elle est issue.
@Noalio désolé je n’avais pas vu ta réponse.

A propos du brevet, voici ma 3350 prise en photo sur un recueil des lois original où il est publié  :

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 9ecb5a10



Je découvre cette 3350. Sublime drunken drunken
7 Messidor an IX : une Breguet consulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 10 Aoû - 17:01

frbou a écrit:
@JLC44 ... La 7097 or rose m'avait fait également forte impression ! Je la considère un peu comme mon Graal horloger I love you drunken ... Je me contenterai néanmoins d'une belle classique !  Fier 2 ... Je reste globalement très fan des réalisations de la maison ...
Oui, pas de doutes c'est un bijou horloger, la mécanique met en valeur le cadran qui concentre une finition exceptionnelle. Un bémol toutefois c'est que la 7057 fait sensiblement plus fine avec son verre aminci et subtilement incurvé. Le saphir "boite" de la 7097 n'est pas ce que je préfère sur cette montre...

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Captur44
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 10 Aoû - 17:09

Raxevis Arcofin a écrit:
Personnelement j'ai un peu de mal avec les cadrans "Open". 

C'est certain que le montage est magnifique et cette symetrie tout à fait envoutante. Sans parler de la simplicité suffocante mais si délicate du jeu d'aiguilles. (Je parlerai de la seconde retrograde dans les vol. II, III et IV)

Au risque de mécontenter je trouve que les modèles "ouverts" comme cette merveilleuse 7097 devraient avoir un couvercle sur charnière.  
Ce capot guilloché fixé au dessus du verre de la montre laisserait voir le cadran excentré sous le verre. En l'ouvrant l'on aurait la vue sur l'ensemble tel que le montre la photo de @frbou.

Ce capot pourrait même être un choix d'option d'une grande élégance sans du tout prendre une épaisseur de plongeuse de la Comex.
./.
C'est une bonne idée mais je pense que l'intérêt de cette montre est de voir le ressort spiral (et le reste) vivre juste en tournant le regard.

Je te rejoins sur le fait que les montres squelettes en général peuvent fasciner au début pour laisser place, dans la durée, à l'impression d'un cadran qui a mal été remonté à l'assemblage Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Blunt_gi

Au final je ne regarde que très rarement la mécanique de mes montres à fond saphir. C'est une crainte que j'ai avec ce graal Tradition...Mais vu le budget j'ai encore largement le temps de l'essayer de nombreuses fois.  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/06/2021

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 10 Aoû - 19:33

Une des plus belles photos que j’ai pu admirer ici jusqu’à présent ! (Je parle de la 3350).
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 10 Aoû - 20:02

Joel.C a écrit:
Une des plus belles photos que j’ai pu admirer ici jusqu’à présent ! (Je parle de la 3350).
En découvrant cette montre j'ai immédiatement pensé a "Sept ans de réflexion" et cette photo très célèbre de Marylin Monroe. Tout est dans la suggestion. Tu vois ce que tu crois voir et Hop! Le mal est fait. Tu n'as rien vu vraiment mais l'image est là, gravée. 
Un souffle a soulevé le bas et te voila pris dans le tourbillon de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ClassicWatchCollector
Nouveau
ClassicWatchCollector


Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2022

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyJeu 11 Aoû - 16:46

frbou a écrit:
De la bonne lecture en perspective ! Wink ... 452 pages sur l’histoire ininterrompue de la maison Breguet !  Fier 2
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Img_2573

J'ai trouvé un autre très beau livre via un forum Américain, c'est le "catalogue" de l'exposition Breguet au Louvre, édité en 2009, avec de nombreuses montres anciennes, leurs histoires et leurs numéros.
"BREGUET, un apogée de l'horlogerie européenne". 
Ce livre a pas mal voyagé :-)
Revenir en haut Aller en bas
ClassicWatchCollector
Nouveau
ClassicWatchCollector


Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2022

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyJeu 11 Aoû - 17:05

Ce guilloché en "clou de Paris" et "panier alterné" est quand même incroyable. 
Au dos, on trouve un motif "flanqué alterné". 

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Guillo11

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Guillo10
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyJeu 11 Aoû - 21:00

ClassicWatchCollector a écrit:

J'ai trouvé un autre très beau livre via un forum Américain, c'est le "catalogue" de l'exposition Breguet au Louvre, édité en 2009, avec de nombreuses montres anciennes, leurs histoires et leurs numéros.
"BREGUET, un apogée de l'horlogerie européenne". 
Ce livre a pas mal voyagé :-)
Merci pour l'info ...  thumleft
@matic Vraiment très chouette la photo de ta 3350 ! cyclops Fier 2 ... Et ce tourbillon !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyJeu 11 Aoû - 21:12

Merci à vous pour les commentaires 
La 3350 est envoûtante de part sa complication et sa mise en scène (merci Daniel Roth).

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 0288b910

Question guillochages (et complications) la 3617 est parfaite

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Dde59210

Concernant les livres, je recommande vivement :
- The art of Breguet du grand Georges Daniels
- les revues « art de Breguet » éditées par la marque dans les années 90 
- le livre de Paul Marmottan « A-L Breguet » 
- le catalogue de la vente de 1991 « the art of Breguet »
Et si vous avez la chance, comme moi, de tomber sur la reedition par Breguet dans les années 90 à 200 exemplaires du fac similé des brevets c’est un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 1:08

Balade au Phare d'Eckmühl. Des semaines de canicule. Un temps etouffant. Un manque d'eau-en Bretagne.... Des feux dans les Monts d'Arrée non loin...  

Bref on arrive, on sort, 30s après, un gros orage commence,qui va nous suivre au retour Shocked . Mais offre une lumiere bizarre qui va bien avec ma belle.

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Img_3417

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Img_3416
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13525
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 5:28

matic a écrit:
Merci à vous pour les commentaires 
La 3350 est envoûtante de part sa complication et sa mise en scène (merci Daniel Roth).

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 0288b910

Question guillochages (et complications) la 3617 est parfaite

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Dde59210

Concernant les livres, je recommande vivement :
- The art of Breguet du grand Georges Daniels
- les revues « art de Breguet » éditées par la marque dans les années 90 
- le livre de Paul Marmottan « A-L Breguet » 
- le catalogue de la vente de 1991 « the art of Breguet »
Et si vous avez la chance, comme moi, de tomber sur la reedition par Breguet dans les années 90 à 200 exemplaires du fac similé des brevets c’est un vrai bonheur !



Tes photos sont un enchantement @matic  drunken
La complication de la 3350 I love you

Merci pour la liste des ouvrages thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 7:37

+1 Merci pour tout matic!
Il est temps de compléter la bibliothèque avec quelques ouvrages Chinois

Je viens de me relire et regarder l'oeil brillant et avide toutes ces photos...

Et je crois que mon 'plan d'acquisition' qui devait continuer  avec une Tradition retrograde, est chamboulé par toutes ces classiques, bien sûr la 'simple' petites secondes décalée 7147 mais alors comment choisir entre email et guillochage Pleure 2 . Et puis il y a ces magnifiques chronos sur base Lemania, ces phases de lune, la repetition minute de Noalio qui est proche de la perfection, comme tant d'autres... 

De quoi découvrir le passé, 2022 n'ayant il me semble pas été une année capitale niveau sorties, la Marine Hora Mundi étant intéressante avec la folie de son cadran, mais je préfère toujours la Hora Mundi classique, avec le petit Eole qui souffle nonchalamment sous le regard impenetrable de la lune. Comparez vous même:


Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Bregue19

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Bregue20
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 7:39

Vos Bréguets sont magnifiquement photographiées. La "Marine" de Pierre-Yves se rapproche de chez moi et la "Tradition" fait qu'il pleut entre deux éclaircies en Bretagne.  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 7:40

Vous m'empêchez de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 7:42

D'ailleurs, JLC44 et Raxevis, toujours en quête?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 8:03

py3.14 a écrit:
Et je crois que mon 'plan d'acquisition' qui devait continuer  avec une Tradition retrograde, est chamboulé par toutes ces classiques, bien sûr la 'simple' petites secondes décalée 7147 mais alors comment choisir entre email et guillochage Pleure 2 . 
Je me trouve dans la même situation (sauf que mon plan d'acquisition en matière de montre a toujours été d'avoir une et une seule montre (et pas une Bréguet). Seulement voilà, depuis ce plan il y a eu l'explosion internet avec YouTube, Instagram, FAM...)  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Blunt_gi

La Tradition 7057 or gris était (est ?) mon graal horloger comme on dit ici...je me sentirais bien la porter en tenu décontractée, elle est à la fois moderne et chargée de l'histoire Breguet....

Seulement voilà, un essai récent de la 7097 or rose m'a mis une grosse claque...je soupçonne que le précédent à Paris s'est fait sur un exemplaire très patiné (la teinte de l'or m'avait laissé perplexe) et dans une lumière différente. Bref ce n'est pas tant la beauté de l'or rose de cet exemplaire fraichement reçu qui m'a scotché mais bien le cadran clair guilloché...Quelle finesse concentrée dans une si petite surface.

Ce choc esthétique m'a amené à penser que ma Bréguet sera claire et guillochée mais je comprends que l'émail séduise par sa douceur et une autre forme de  classicisme Bréguet.

Mais cette 7097 or rose tranche pour moi radicalement de la 7057 or gris, cette dernière est plus "passe partout" à mes yeux là où l'autre est vraiment un bijou.
Quitte à aller en ce sens la question d'une classique se pose, le cadran pour le cadran versus le cadran miniature mis en valeur par la mécanique "Tradition"...

La 5277 présente des proportions qui me plaisent beaucoup et un grain de folie sur le cadran qui ne la rend pas si classique que ça, évidemment c'est un peu le b....l à lire par moment mais lire l'heure est-il vraiment le but premier  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1f60e  

Mais cette orientation est peut être orientée par un tarif très inférieur et dans la durée ce n'est pas une bonne motivation, il faut tirer ça au clair... Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1f600 

(ce n'est pas mon poignet mais qu'est-ce que c'est beau et le fond n'est pas en reste  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1f60d 

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1_1311
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/06/2021

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 8:47

L’or rose c’est pas si vieillot qu’on veut bien le penser 🤨

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 40854b10
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 8:53

Pour répondre a  @py3.14 et d'une façon générale voici la situation.
Depuis un certain temps ma fréquentation des sous-forums autrefois visités très régulièrement a considérablement baissé. En réalité les sous-forums Omega, Zenith, JLC, Seiko ne sont parcourus que de façon sporadique et parfois seulement lorsqu'un sujet suivi fait surface.

Non pas que ces marques aient perdu a mes yeux leur intérêt (j'ai d'ailleurs acheté une Seiko "Seventies" pas plus tard que le mois dernier), mais je n'y vois plus une source d'engouement profond comme avant. Même la page des occasions me lasse un peu (je me demande ce que devient  @isosta ). En plus comme je n'aime pas les plongeuses, les aiguilles cathédrale ou snowflake et que tous les possesseurs semblent vouloir inonder le sous-forum par leurs annonces cela me lasse un peu.

En fait a part le forum général celui HH et montres de poche le reste passe assez vite.

Pour revenir à Breguet et a un futur achat (Blanche-neige chantait Un jour mon Prince viendra et ça a marché alors...), voilà où j'en suis:
N'ayant pas eu la possibilité encore de descendre Place Vendôme je n'ai pas encore pu voir toucher, essayer, ou simplement découvrir les modèles les uns a côté des autres. Donc je n'ai que vos photos, les articles et les parutions Breguet a me mettre sous les yeux. Faire un choix serait hasardeux.
J'ai quelques modèles bien en tête.
Probablement dans la gamme classique mais je n'exclus pas le modèle XXII. (Il faut prévoir des friandises...)


Enfin je suis en train de mettre la dernière touche a un prochain post et qui m'occupe beaucoup depuis... 

Alors voilà ou j'en suis.

En attendant je lis vos messages, vois vos photos et affine mes souhaits.

... et réponds invariablement à mon épouse: Oui Chérie, Un jour j'en aurais une!
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/06/2021

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyDim 14 Aoû - 10:52

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 33eb5e10
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMar 16 Aoû - 20:04

JLC44 a écrit:

La 5277 présente des proportions qui me plaisent beaucoup et un grain de folie sur le cadran qui ne la rend pas si classique que ça, évidemment c'est un peu le b....l à lire par moment mais lire l'heure est-il vraiment le but premier  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1f60e  

Mais cette orientation est peut être orientée par un tarif très inférieur et dans la durée ce n'est pas une bonne motivation, il faut tirer ça au clair... Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1f600 

(ce n'est pas mon poignet mais qu'est-ce que c'est beau et le fond n'est pas en reste  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 1f60d 

La 5277 fait également partie de ma short list "accessible" ... J'apprécie beaucoup l'organisation de son cadran, l'ADN Breguet est bien là. Le sous-cadran petite seconde aurait probablement gagné à se parer d'un guillochage différent comme l'avait évoqué  @seiko007 mais en l'état, elle me plaît vraiment beaucoup. La 7147 possède ce double guillochage qui est un atout pour ce modèle ...
J'ai essayé ces 2 références dans leur version or rose car au-delà de la chaleur que cela apporte au boîtier, j'adore la présence des petites perles d'or disséminées sur le cadran argenté. Il y en a même 4 sur le sous-cadran de la petite seconde de la 5277 !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 17 Aoû - 6:32

frbou a écrit:


La 5277 fait également partie de ma short list "accessible" ... J'apprécie beaucoup l'organisation de son cadran, l'ADN Breguet est bien là. Le sous-cadran petite seconde aurait probablement gagné à se parer d'un guillochage différent comme l'avait évoqué  @seiko007 mais en l'état, elle me plaît vraiment beaucoup. La 7147 possède ce double guillochage qui est un atout pour ce modèle ...
J'ai essayé ces 2 références dans leur version or rose car au-delà de la chaleur que cela apporte au boîtier, j'adore la présence des petites perles d'or disséminées sur le cadran argenté. Il y en a même 4 sur le sous-cadran de la petite seconde de la 5277 !  I love you
C'est un choix de design qui me paraît tout à fait défendable et qui me plaît, changer le guillochage sur la petite seconde aurait obligé de mon point de vue à encadrer la surface de la réserve de marche et à appliquer un autre guillochage ce qui du coup rend la plaque "Bréguet" un peu hors de propos alors qu'elle pose l'équilibre ici car le centre de ce cadran est une surface à dessiner des traits brossés, il aurait peut être alors fallu la remplacer par une autre complication mais pour ça ils ont d'autres modèles.

La gamme des classiques en offre donc pour tous les goûts de manière graduée, de la 2 aiguilles un peu vide jusqu'à des cadrans fourmillants de  détails.

J'essaye d'illustrer mon propos à savoir que la 5277 est juste :

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 5157_0Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 5277br_12_9v6_face_v2_0Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 7137BR159VU
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 17 Aoû - 8:19

Je viens de découvrir sur c24 la version Or Blanc cadran or guilloché du magnifique chrono de  @Joel.C.
Et c'est aussi une merveilleuse declinaison.Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 09760510
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 656f3e10
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 9325ad10
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/06/2021

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 17 Aoû - 8:30

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 B3f5a110J’avais hésité à un moment. J’ai opté pour le cadran émail pour les chiffres arabes, pour la lisibilité du chrono et du compteur de minutes (le guillochage rend la lecture moins aisée).
Et puis je n’avais pas de boîtier en or rose dans ma collection.
Mais la version guillochage boîtier or blanc à de la gueule, c’est certain.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyMer 17 Aoû - 23:35

Raxevis Arcofin a écrit:
Je viens de découvrir sur c24 la version Or Blanc cadran or guilloché du magnifique chrono de  @Joel.C.
Et c'est aussi une merveilleuse declinaison.Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 09760510
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 656f3e10
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 9325ad10
PALSAMBLEU! quel supplice pour l'Amoureux des onze mille vierges. que je suis..Néanmoins..À l’ami soigne le figuier, à l’ennemi soigne le pêcher, aussi sais-je gré et rend grâce au seigneur Raxevis de nous avoir uploadé le screenshot. (oui j'ai essayé le parler d'antan mais c'est chiant en fait).

Elle est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 26 EmptyJeu 18 Aoû - 2:54

Diable! 
Le Chouchen est fort cette année!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: