FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 7:23

Raxevis Arcofin a écrit:
Diable! 
Le Chouchen est fort cette année!
 Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 1f600 
Il y a une petite touche de folie dans ce chrono il faut dire aussi...Il a été hypnotisé par le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 9:06

La référence est : 5247BB129v6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:25

Une nouvelle mouture plus moderne pour la Classique Calendrier 7337 ...
https://www.breguet.com/fr/maison-breguet/actualites/breguet-compl%C3%A8te-ses-collections-avec-de-nouvelles-classique-7337

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Classi10

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Classi11
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 23:40

Elles est juste magnifique dans cette version mais le guillochage de la version cadran Or bleu est bien plus joli. à mes yeux.

Dans mon jardin les pommiers croulent sous les fruits et je ferais bien mon quatre heure de ces deux pommes-là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 1:30

Elles sont pas mal pourtant mes vieilles expressions! Bonjour pour les caser, certes...  

Quant à cette nouvelle mouture, c'est un peu comme le chouchen évoqué par @Raxevis, je n'irais pas dire que je n'aime pas, mais je ne suis pas fan pour autant. La phase de lune en particulier me semble un peu trop neutre, cela dit je serais curieux d'admirer son relief. Décidément, on dirait que Breguet délaisse les lunes à visage sur ses nouvelles classiques...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:40

py3.14 a écrit:
./. Décidément, on dirait que Breguet délaisse les lunes à visage sur ses nouvelles classiques...
Ils se fermaient à un certain nombre de clients potentiels en représentant des visages... 
Ce n'est peut être pas la cause de ce nouveau design mais c'est un fait.
Elle est très belle, cette touche de bleu apporte beaucoup à la richesse de ce cadran...

Début Septembre une hausse de prix frappe chez Bréguet...C'était déjà pas donné... Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13522
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:36

J'ai aussi reçu le mail de Breguet Smile
C'est joli mais est-ce que ce bleu dans les guichets n'est pas trop "moderne"... Incompréhensible Difficile de se faire une opinion sur photo. A voir de visu.

Apparemment Breguet n'a pas encore sombré dans la mode du "vert", ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/06/2021

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 11:18

Je trouve ces derniers modèles très beaux et très équilibrés. J’aime beaucoup l’agencement du cadran.
C’est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:44

Joel.C a écrit:
Je trouve ces derniers modèles très beaux et très équilibrés. J’aime beaucoup l’agencement du cadran.
C’est cher ?
44.000 EUR ... C'est donc très cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/06/2021

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:55

En même temps, pas plus cher que ce qu’on peut trouver chez PP dans cette gamme de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 0:07

JLC44 a écrit:

Ils se fermaient à un certain nombre de clients potentiels en représentant des visages... 
Ce n'est peut être pas la cause de ce nouveau design mais c'est un fait.

Peut-être Incompréhensible mais bon moi j'aime bien ces visages Mr. Green et le fait que Breguet se fichait completement de faire des compromis; cela dit, à voir leur Instagram, il y en a encore plein. Ou alors ils ont laissé çà à Blancpain? Incompréhensible

Apres ca me gêne pas tant que ça, d'une part car je n'ai pas les moyens en ce moment pour une phase de lune, encore moins un nouveau modèle, encore moins neuf, (encore que visiblement les prix des pas si vieilles peuvent décoller!) et surtout car ils peuvent en faire des superbes.

D'ailleurs, j'adore celle ci!

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 7137bb10

Et la derniere arrivee fait un peu fade à côté... guillochage plus uni, moins varié, une sorte de vide avec le cerclage du cadran, ca m'evoque un peu une Jacquet Droz repensée Breguet Incompréhensible

Après, je chipote, mais c'est quand même superbe... 

Et comme d'habitude, tout le monde s'en fiche, ca se bouscule pas sur les sites horlogers pour faire une revue... Tout le monde? Non! Un recoin d'un forum rempli d'irréductibles gens de goût..... bref

je regarde rarement les prix du neuf par contre. Sauf l'autre jour, quand j'ai pensé à une jolie Marine comme potentiel cadeau pour l'anniversaire de Madame l'an prochain, le cadran a l'air dingue...

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Bregue22

Puis j'ai vu le prix... et j'ai aussi remarqué que les montres pour dame qui lui plairaient, assez sobres (pas la Reine de naples option diamants quoi, d'ailleurs sur cette Marine pas sur que les diamants lui plaisent), bref on trouve peu voire pas d'occasion, et les prix sont vraiment chers.

En parfait gentleman, je me suis donc immédiatement rappelé qu'on ne souhaite pas ainsi cet âge à une femme, qui symbolise deja pas mal de chose nulles chez un homme, mais alors chez une dame.. Quel goujat eus-je été! 

Je me suis aussi rappelé qu'elle évoquait l'âge avancé du seche linge...Incompréhensible

Bref, une fois la question réglée, je me suis dit que ma marine n'avait même pas de bracelet cuir pour affronter l'hiver! Il va falloir remédier à cela. J'hésite donc, aller chez Breguet? Il me semble qu'ils ne font que de l'alligator, je suis pas fan... J'hésite donc entre retourner chez Jean Rousseau, ou Xamlam qui fait de tres belles choses, et m'avait dit qu'il avait des techniques pour gerer l'espace cornes/boîtier, et je n'en doute pas une seconde (Atelier Romane a de tres beaux bracelets, mais je pense que ce sera plutôt pour la Speed..) . Pour le cuir, quelque chose de sobre, bleu marine peut être... 

D'ailleurs, sait-on chez qui Breguet fait faire ses bracelets? Patek c'est Camille Fournet il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 2:02

Zut, je ne peux plus éditer, je vous prie donc de m'excuser pour la connerie dite au dessus (laquelle me demanderez vous, il y en a tant).. On trouve quelques articles, dont un dans Hodinkee, élogieux; les commentaires le sont moins. Et une photo montre un 'détail', je suis navré de devoir le dire en parlant de Breguet, mais la petite seconde, c'est franchement pas une réussite, on dirait qu'ils ont oublié de la finir...

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Bregue23

La version de 2010 fait quand même beaucoup plus travaillée (voire même trop, après avoir contemplé l'actuelle en or blanc-cadran bleu, l'ancienne en or jaune fait presque bling bling/kitsch avec cette fameuse lune qui fait débat; mais la photo aux tons jaunâtres ne lui rend pas justice)

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 85efee10

Et l'originale de 1823! I love you

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 3833_w10

L'article de Hodinkee (en anglais)

Au passage une interview d'Emmanuel Breguet, en anglais aussi (pour les non anglophones, je conseille deepl.com plutot que google translate), où il évoque les nombreux fakes d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 6:51

Je suis dans l'équipe "visages" moi aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:11

py3.14 a écrit:
Zut, je ne peux plus éditer, je vous prie donc de m'excuser pour la connerie dite au dessus (laquelle me demanderez vous, il y en a tant).. 

./.

 mais la photo aux tons jaunâtres ne lui rend pas justice
J'ai passé un bon moment en te lisant ce matin  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Blunt_gi
Pour la photo la voici réparée ! Je trouve aussi que le visage apportait une certaine poésie et un rappel à l'histoire. Pour la petite seconde ça ne m'avait pas choqué dans le mail reçu mais ton gros plan met en évidence une simple touche d'encre sur le cadran. 
Il faudrait voir en vrai, je me méfie des macros qui exagèrent autant les qualités que les défauts...

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 85efee10
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 11:36

La finition de la petite seconde ne me choque pas outre mesure, à voir en vrai en effet, c'est un véritable parti pris.
Je préfère les autres versions pour la disposition de la littérature, assez austère sur cette nouvelle version. J'aime mieux également le travail de gravure sur les nuages, le guillochage différent de la petite seconde. En bref, ils ont simplifié, épuré le dessin originel et cela devrait pouvoir plaire. Il y a maintenant de belles variantes pour cette Classique 7337.

L'inspiration de ce modèle vient également de la montre à tact n°4579 de 1829 avec son tour d'heure excentré et ses quantiemes caractéristiques.
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Screen35
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27717
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 13:31

py3.14 a écrit:
Elles sont pas mal pourtant mes vieilles expressions! Bonjour pour les caser, certes...  

Quant à cette nouvelle mouture, c'est un peu comme le chouchen évoqué par @Raxevis, je n'irais pas dire que je n'aime pas, mais je ne suis pas fan pour autant. La phase de lune en particulier me semble un peu trop neutre, cela dit je serais curieux d'admirer son relief. Décidément, on dirait que Breguet délaisse les lunes à visage sur ses nouvelles classiques...

Peut-être Breguet va garder les deux PDL. Certaines références avec le visage et les nouvelles sans. Incompréhensible 

Car s'ils enlèvent tous les PDL à visage, il ne restera plus que Blancpain effectivement...

JLC44 a écrit:

Ils se fermaient à un certain nombre de clients potentiels en représentant des visages... 
Ce n'est peut être pas la cause de ce nouveau design mais c'est un fait.
Elle est très belle, cette touche de bleu apporte beaucoup à la richesse de ce cadran...

Début Septembre une hausse de prix frappe chez Bréguet...C'était déjà pas donné... Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 1f600

Augmentation aussi ?? Tout le Swatch Group !?!

ChrisC75 a écrit:
J'ai aussi reçu le mail de Breguet Smile
C'est joli mais est-ce que ce bleu dans les guichets n'est pas trop "moderne"... Incompréhensible Difficile de se faire une opinion sur photo. A voir de visu.

Apparemment Breguet n'a pas encore sombré dans la mode du "vert", ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Bon, je vois rarement de montre habillées en cadran vert honnêtement. En tout cas là ça ne me vient pas à l'esprit. Ça reste sur des montres plus "sportives".

La 7137 cadran bleu est splendide ! Les différents guillochages doivent être terribles en live. Je me réjouis de repasser à la boutique de Genève à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:39

Bien sûr ces montres-là sont magnifiques.

Mais je crois que c'est tout  de même passer un peu trop sous silence l'incroyable beauté de certaines montres dans leurs versions Dame.
 j'ai même mis la version Or blanc comme fond d'écran sur mon telephone.

Le problème maintenant c'est que ma femme en veux bien une...

Images Breguet et C24

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Bad0c010
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 C8d92c10
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 E3da3510
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 08d64911
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:32

JLC44 a écrit:

J'ai passé un bon moment en te lisant ce matin  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Blunt_gi
Oh ben si tu veux lire un immense ramassis de conneries, je viens de poster du lourd dans mon sujet de recherche de chrono à 2000 euros... (J'y ai casé du Breguet un peu)

Sinon en effet c'est beaucoup mieux ainsi!

Et je suis d'accord pour les montres féminines, il y a de véritables oeuvres d'art; on y fait pas trop attention ici, mais Breguet si... Leur Instagram semble respecter le concept de parité, ce qui pourra sembler étrange pour les fameurs vu le 0,01% de participation féminine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 21:00

Raxevis Arcofin a écrit:
./.
Mais je crois que c'est tout  de même passer un peu trop sous silence l'incroyable beauté de certaines montres dans leurs versions Dame.
 j'ai même mis la version Or blanc comme fond d'écran sur mon telephone.
./.
Tu as raison de mettre en avant ces modèles absolument sublimes, j'étais récemment à la boutique Parisienne et si le prix était (beaucoup) plus bas je serais heureux de porter une montre de femme.

Mais dans ce domaine si je devais aller au bout du concept ce serait avec des montres Dior...Je crois qu'il n'existe rien de plus beau en la matière... Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptySam 27 Aoû 2022 - 21:00

py3.14 a écrit:

Oh ben si tu veux lire un immense ramassis de conneries, je viens de poster du lourd dans mon sujet de recherche de chrono à 2000 euros... (J'y ai casé du Breguet un peu)
Parfait, je me réserve ça au café demain matin !  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:53

Il y a dix ou 15 ans on avait 1.50 franc suisse avec un euro.
Puis le franc suisse s'est musclé jusqu'à descendre à 1.20 euro.
Les suisses ont décidé de ne plus bloquer leur monnaie, ils avaient instauré 1.20 comme une barrière infranchissable.
C'est descendu...1.10.

Et puis la situation en Ukraine.
Désormais avec un euro on a 0.96 franc suisse.
Une catastrophe pour nous qui explique largement ces hausses successives depuis un an ou deux.

Il y a 6 mois j'étais à deux doigts de sacrifier ma Z blue que j'adore pour financer en partie la 7097 de mes rêves, avec quelques ke à ajouter. Les prix de la 7097 grimpent donc comme ceux de toutes les Breguet pour cette raison qui nous pénalise sévèrement.

Dommage.
Me concernant c'est repoussé aux calendes grecques.
Je vais attendre, comme pour d'autres marques suisses d'ailleurs, et ce n'est pas si grave, je me régale avec ce que j'ai.

Je suis parti en vacances plus de 3 semaines au bord de la mer avec ma Seiko SPN207 et rien d'autre.

J'avoue que c'était bien chouette et que cette simple plongeuse m'a suffit durant cette période.
Ne voyant pas les autres elles ne m'ont pas manqué.

Et j'ai apprécié de porter la même montre chaque jour sans me poser de questions.

Je suis content de retrouver les autres évidemment, et la Seiko va se reposer longuement dans la boite, mais tout de même, ça m'a fait du bien.

Tout ça pour dire que Breguet restera encore un rêve pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2007
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 7:48

seiko007 a écrit:
./.
Une catastrophe pour nous qui explique largement ces hausses successives depuis un an ou deux.
./.
D'abord tu as raison de préciser qu'on peut être parfaitement heureux avec une pièce appartenant à cet océan de montres "un peu" moins chères que les Bréguet ! 

Pour cette hausse de prix constante je pense que les raisons sont en partie ailleurs que sur les taux de change car cela affecte beaucoup de manufactures y compris Allemandes comme Lange &Söhne.

Il y a une hausse de la demande, certainement des problèmes de main d'oeuvre aussi... La crise sanitaire laisse des traces.

J'ai gommé de mes graals la L&S 1815 up&down car après essai j'ai trouvé que son prix était devenu irrespirable pour ce qu'elle propose. De même pour la Tradition, in fine c'est bien la rétrograde or rose qui retenait mon attention pour son cadran mais j'ai trouvé que là encore le prix n'est plus (ou pas ?) en phase avec la proposition.

En plus on nous dit dans l'oreillette que c'est la fin de l'abondance...Winter is coming (Depuis 1775 !)  Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 8:22

Je crois aussi que malheureusement le taux de change est loin d’être la seule raison de ces augmentations successives … sinon les augmentations seraient à peu près équivalentes chez toutes les marques. Hors depuis 18 mois ou 2 ans maintenant certaines marques ont augmenté de 25% et d,autres de 5/6%… Richemond avec des marques comme Jaeger étant le champion toutes catégories !
Il y a certainement des raisons justifiant quelques hausses , mais je crois surtout au fait de profiter du système et des hausses globales actuelles pour en mettre une couche. Tout augmente, matières premières, nourriture, énergie… alors allons-y se disent l’ensemble des marques.
Pourtant je pense, peut-être à tord, que les marges sont bien différentes entre une baguette de pain, un kilo de bœuf ou une Omega ou une Breguet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 8:31

Pour ma part la nouvelle Chinoise est un vrai gâchis. Les proportions des précédentes et l’harmonie de leurs cadrans ne s’y retrouvent pas.
Et comme dit plus haut la petite seconde n’est pas du tout raccord.
Il serait bon que le management de Breguet se remette un peu en question.
Heureusement je peux noyer mon spleen dans celle-ci ce matin :

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 20a90110
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:32

matic a écrit:
Pour ma part la nouvelle Chinoise est un vrai gâchis. Les proportions des précédentes et l’harmonie de leurs cadrans ne s’y retrouvent pas.
Et comme dit plus haut la petite seconde n’est pas du tout raccord.
Il serait bon que le management de Breguet se remette un peu en question.
Heureusement je peux noyer mon spleen dans celle-ci ce matin :

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 27 20a90110
Matic! Je viens d'obtenir mon brevet de sauveteur!
Toute noyade est exclue!
Si tu me tends le bras gauche sache que je suis très adroit de ma main droite et saurais te sauver!
Ta montre ne descendra pas dans l'onde sans que j'ai tout tenté...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: