FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 27/10/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyVen 7 Avr - 13:48

Je n'avais jamais envisagé l'acquisition d'une Breguet, persuadé qu'en dépit de l'histoire et du savoir-faire remarquable de cette manufacture, je n'accrocherais pas au style.

Ben m'voilà bien depuis que je me suis pris cette belle petite claque avec l'essai de cette 5277 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13520
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyVen 7 Avr - 17:23

seiko007 a écrit:


Heu non je n'ai pas eu cette impression, à commencer par les cornes d'une autre époque... et je les trouve aussi superbes qu'inconfortables. Inconfortables ça reste tout relatif.
J'adore Breguet, pour moi c'est l'histoire de l'horlogerie... l'idée de porter une montre  héritière d'une tradition, tournée vers le passé, me plait beaucoup, justement.
L'élégance intemporelle quoi.



+1 Wink
Elégance intemporelle couplée à une histoire horlogère séculaire.

Il suffit de se rendre au Musée Breguet place Vendôme à Paris pour toucher du (petit Smile) doigt cette histoire.



Noalio a écrit:
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 52798202020_f79a4dbd67_o



Les mots me manquent... drunken
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyVen 7 Avr - 21:04

Noalio a écrit:
Spoiler:

Superbe I love you
Ce n'est pas ma priorité actuellement, mais indéniablement, un jour j'y viendrai..
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/12/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptySam 8 Avr - 7:40

Raxevis Arcofin a écrit:

Ahh! Chic! C'est le printemps!
Dis-donc @Noalio, tu utilises quoi comme vertilisant?  Les fleurs ne sont pas tout a fait comme cela dans mon jardin...
Tu vas chez Gamm'vert ou chez Truffaut?

je veux un jardin comme @Noalio!!!!!

Moi c’est pas le jardin que je veux comme Noalio !!!  
C’est quelle référence cette Breguet ?   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptySam 8 Avr - 9:55

Jerem77 a écrit:


Moi c’est pas le jardin que je veux comme Noalio !!!  
C’est quelle référence cette Breguet ?   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 1f60d

C'est une très belle répétition minutes au diamètre contenu ! Je laisse @Noalio nous en dire plus !  Wink
C'est pour moi, une des plus belles montres sur FAM !  cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptySam 8 Avr - 12:29

Je dis juste que la récolte de @Noalio en Breguet de toutes sortes est manifestement le fruit d'un amendement riche en engrais puissant et aussi certainement d'un culte incessant sur l'Autel de Pomona.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptySam 8 Avr - 15:46

Merci Chinois
Bon en vérité la photo n'a pas été prise dans le jardin mais dans mon mini studio avec quelques herbes  clown

@Jerem77 la 3637, achetée d'occasion début 2020

Sur la page précédente je vois que ça parle de décote, pour ma part je n'aurais pas acquis cette pièce sans celle-ci, le prix boutique absolument exorbitant m'aurait demandé trop de “sacrifice” pour une montre de rêve mais qui finalement reste un objet de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyLun 10 Avr - 15:25

Il y a un trés gros avantage à désirer acheter une Breguet. Et cet avantage le voici:
Le prix boutique offre d'abord un temps de réflexion qui va de long à considérable.
Mettant cette étape à profit je m'interroge sur les bracelets des modèles classiques et sur la présence de boucle ardillon de préférence à une boucle déployante qui me semble plus qualitative et plus pratique. 

Alors savez-vous combien valent les boucles déployantes Breguet?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyLun 10 Avr - 16:50

Dans les 3000 euros de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyLun 10 Avr - 22:27

seiko007 a écrit:
Dans les 3000 euros de mémoire...

Me voilà donc revenu à ma premiere remarque concernant un éventuel achat:

... un  temps de reflexion qui va  de long à considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyLun 10 Avr - 22:40

Au contraire. A ce prix, ça règle le problème de la boucle déployante... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMar 11 Avr - 9:05

3000 boules une boucle haha c'est merveilleux. Aux pris des montres ils devraient la donner. M'enfin, le luxe a un prix.

Comme les copains, splendide ta tocante Noalio!
Celle de la page précédente, la 5277 est une des plus belles à mes yeux, quelle danse des aiguilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMar 11 Avr - 13:30

NaKKdry a écrit:
3000 boules une boucle haha c'est merveilleux. Aux pris des montres ils devraient la donner. M'enfin, le luxe a un prix.

Comme les copains, splendide ta tocante Noalio!
Celle de la page précédente, la 5277 est une des plus belles à mes yeux, quelle danse des aiguilles I love you
Pour le prix, tu as même une boîte Smile et un sac - ça fait la boucle à 1000, ça va jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 09/08/2019

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyLun 17 Avr - 14:19

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27717
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMer 19 Avr - 10:46

Sublime ! Certain budget mais le cadran avec ce "bordel" organisé, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1059
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMer 19 Avr - 11:38

Très beau, mais une PDL Breguet, c'est avec le visage, pas la lune photoréaliste, oh !  Mr. Green

Beaucoup de typo différentes, le rendu final est quand même très chargé.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyJeu 20 Avr - 16:30

Je préfère cette phase de lune moderne au contraire, parfaite au milieu de ce classicisme intemporel ambiant I love you
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27717
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyJeu 20 Avr - 22:02

Pareil je préfère la PDL moderne. Le visage ça me fout les boules.. clown
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptySam 22 Avr - 14:33

Sublime ? Pas pour moi …
Pour rien au monde par rapport aux versions précédentes :
Plus de mouvement gravé main.
Un seul motif de guillochage pour des soucis d’économies
Une organisation du QP sur le cadran qui laisse à désirer 
Un prix qui du coup pour moi ne se justifie pas.

Ça me conforte pleinement dans mon choix d’aller vers les Breguet des années 90 ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 17:43

Merci pour cette analyse, ça permet d'objectiver l'évolution des montres (et de la mettre en relation avec celle des prix)
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 08/12/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMar 25 Avr - 12:35

matic a écrit:
Sublime ? Pas pour moi …
Pour rien au monde par rapport aux versions précédentes :
Plus de mouvement gravé main.
Un seul motif de guillochage pour des soucis d’économies
Une organisation du QP sur le cadran qui laisse à désirer 
Un prix qui du coup pour moi ne se justifie pas.

Ça me conforte pleinement dans mon choix d’aller vers les Breguet des années 90 ☺
J’ai eu la chance de la voir la semaine dernière, et bien que superbe, son tarif n’est en effet plus justifié : en raison de leur finesse, les mouvements breguet ne peuvent pas être aussi travaillé en termes d’anglage que leur concurrents… il leur restait la flamboyance des gravures mains, et dès alternance de guillochage sur le cadran.
RIP. 
Après c’est une montre magnifique. A 50k ça se tenait.
De toutes façon, vu l’offre pléthorique en occasion couplé à une décote de 40% pour du « jamais porté » et jusqu’à 80% pour un tourbillon en très bon état, je ne sais même pas qui achèterait neuf aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 08/12/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMar 25 Avr - 12:59

L’augmentation de 20% de 2021 a vraiment porté un coup à la cohérence tarifaire de cette très belle marque : ça m’emmerde un peu, et je trouve que c’est surprenant cette richemontisation du Watch group : j’ai l’impression qu’ils sont eux aussi dans une fuite en avant… triste. 
La prochaine crise horlogère si elle a lieu aura les mêmes effets que la crise du Quartz : Rolex sera le seul à surnager, même si la cause sera sans doute différente et si on en est pas encore au même niveau : la RO jumbo valait 10x le prix d’une sub au début des années 80…
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 08/12/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMar 25 Avr - 17:08

La petite dernière, pour revenir au plaisir…
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 B1251410
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13520
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMar 25 Avr - 17:34

Cette rétrograde drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 08/12/2011

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 EmptyMar 25 Avr - 20:07

Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 23dea310
Chrono - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 40 A10dc310
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: