br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Revue Titoni Heritage Chronograph Mar 7 Déc 2021 - 19:35 | |
| A l'origine (en 1919), Titoni s'appelait Felco Watches. La marque est ensuite devenue Felca, puis Titoni dans les années 80. Elle appartient cependant toujours à la même famille, les Schluep, et reste une des rares marques suisses indépendantes. La Titoni Heritage Chrono est une ré-édition un peu modernisée de leur modèle emblématique des années 50. Les specsBoîte:Matière: acierDiamètre: 41mmEtanchéité: 5 ATMCaseback transparentCadran:Style BicompaxSuperluminovaMouvement:Modèle: Sellita SW 510BH aRéserve de marche: 58hFonctions: chronograph, date La boîteLa boîte est de taille raisonnable avec son diamètre de 41mm, elle devrait donc convenir au plus grand nombre. Les cornes ne sont pas droites et offrent ainsi une silhouette assez équilibrée tout en renforçant le sentiment de confort. La couronne signée ainsi que les poussoirs du chronograph se situent aux emplacements standards, sur le côté droit.Le verre est légèrement bombé et bénéficie, comme toujours avec Titoni, d'un traitement anti-reflet d'une efficacité redoutable!
Le cadranJ'ai toujours aimé les cadrans de type panda, celui-ci ne fait pas exception. En regardant de plus près on peut vraiment apprécier le savoir-faire de Titoni: cadran soleillé, logo et index appliqués, cercles noirs concentriques à 3h et 6h pour les sous-compteurs. Tout est parfaitement réalisé et équilibré.
La lisibilité est parfaite quelles que soient les conditions de luminosité, et cerise sur le gâteau: la petite touche de rouge des aiguilles du chrono Le mouvementLa montre est équipée du Sellita SW510 BH a, un clone du ETA 7753. BH signifie que les sous-compteurs sont situés à 3h et 6h, a est pour automatique. Ce mouvement, réputé pour sa robustesse, offre 58h de réserve de marche. On peut le voir grâce au fond de boîte transparent. Le braceletUne jolie montre n'est rien sans un beau bracelet. La Titoni Heritage Chronograph est disponible avec, au choix, un bracelet acier jubilee ou un bracelet en cuir à boucle déployante. Ce dernier est de couleur taupe, avec des surpiqûres blanches, donnant à la montre un côté plus élégant. J'ai ceci dit testé avec un caoutchouc gaufré noir et un cuir rallye marron, les 2 lui vont à merveille! Au poignetSa taille contenue fait que la Titoni Heritage Chronograph se porte plutôt facilement. Elle est un peu épaisse du fait du mouvement chrono automatique, mais je ne trouve pas cela gênant. Autre point appréciable, le mouvement n'est pas bruyant comme peuvent l'être d'autres 7750 ou dérivés. Attention par contre, elle a tendance à capter facilement l'attention, à moins que ça ne soit que moi et mon attrait pour les cadrans panda ConclusionTitoni nous a habitués à produire de la qualité, je n'en attendais donc pas moins avec cette Heritage Chronograph. Une fois de plus je n'ai pas été déçu, ils ont su raviver un des modèles phares de Felca, et en ce qui me concerne, ce chrono trouvera une place de premier choix dans ma collection!Son prix: 2200€ sur le bracelet en cuir Plus d'infos sur le site de Titoni: https://www.titoni.ch/en/collection/gents-watches/heritage/detail/94020-s-st-680.html
|
|
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Revue Titoni Heritage Chronograph Mar 7 Déc 2021 - 20:34 | |
| Merci pour cette revue, cette marque commence à faire son petit chemin ici. Je trouve le automatic un poil trop grand. Peut-être mon côté vieux école où les inscriptions à 6h sont en général plus discrètes par rapport au logo. |
|
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Revue Titoni Heritage Chronograph Mar 7 Déc 2021 - 20:35 | |
| Merci pour cette nouvelle revue. |
|
caribou71 Nouveau
| Sujet: Re: Revue Titoni Heritage Chronograph Jeu 9 Déc 2021 - 7:20 | |
| Merci Brice pour cette revue. Le modèle me plaît bien. Tu peux me dire où tu as trouvé les bracelets cuir marron et caoutchouc noir stp ? Je les préfère au cuir taupe mais je ne trouve pas sur le site de Titoni. |
|
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Revue Titoni Heritage Chronograph Jeu 9 Déc 2021 - 7:25 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Merci pour cette revue, cette marque commence à faire son petit chemin ici.
Je trouve le automatic un poil trop grand. Peut-être mon côté vieux école où les inscriptions à 6h sont en général plus discrètes par rapport au logo. En ce qui me concerne je trouve que ça équilibre le cadran en lui donnant de la symétrie - caribou71 a écrit:
- Merci Brice pour cette revue. Le modèle me plaît bien. Tu peux me dire où tu as trouvé les bracelets cuir marron et caoutchouc noir stp ? Je les préfère au cuir taupe mais je ne trouve pas sur le site de Titoni.
Le rallye marron vient de chez Watchgecko. C'était un premier prix, il n'est pas très qualitatif mais m'a permis de savoir que j'en prendrai certainement un de ce type ailleurs Le rubber noir vient de chez Watchbandits. |
|
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Revue Titoni Heritage Chronograph Jeu 9 Déc 2021 - 8:28 | |
| Bonjour à tous , " Autre point appréciable, le mouvement n'est pas bruyant comme peuvent l'être d'autres 7750 ou dérivés"le Valjoux 7753 est le dérivé du Valjoux 7750, mais avec une présentation des compteurs en 3/6/9 au lieu de 6/9/12 , leur conception technique est très très proche et le Sellita SW 510 qui équipe ce Titoni est un clone du valjoux 7753.... donc un clone du 7750 !
|
|
| Sujet: Re: Revue Titoni Heritage Chronograph Jeu 9 Déc 2021 - 8:36 | |
| Effectivement, c'est d'ailleurs pour ça que j'indiquais que sur cette montre le mouvement n'est pas bruyant, contrairement à d'autres montres équipées du même mouvement ou d'un dérivé |
|