| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|
+92Foz88 TicetTactoc Hypertore NaKKdry isosta jon94400 asylum casse_pierre Nicolas las Sylkill Cettois Neutralys Aksel lokas Sarkis Mc Enr’tard Dafmat Loklone Vladilir Cartman arnaud33 Smec29 DON trinita jcvechin fdm44 tartine.74 Gagliapun pegasus76 FarfadetPolaire ar7iste Oli32 Burno Scampia mitch29 StevenSeagull eddy86 Leopal M ONE HUNDRED marcopolo22 Jarkov33 Jacklepirate69 Helmsman Tchegeun Spiff Peulo Thomrs13 Psykokilia ChrisC75 remy#3 axe666 dedune JLC44 Autofam Kouros59 Caesario Vaportrails DominoBot remy59 Yajoan obione Lingua Ignota Lokean Anthony1979 Mateo83 Jdelage Bach609 Fab68 pilàlheure silvin77 seiko007 7at ryu974 seujeb1 jeanbat 31 cedz52 Dave77 Neptune84600 Bender fan Emmanuel2b pierre595 Denis la malice xaroks Alvida Roseau bobrobert31 Trava otonosama Faceless Man nonette 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 10 Avr 2023 - 16:57 | |
| Le swiss made sur le cadran n'est vraiment pas jamais en ce qui me concerne. Cela équilibre même l'ensemble avec le nom de la marque au-dessus. Et ça reste discret. |
|
| |
ar7iste Membre super actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 11 Avr 2023 - 21:01 | |
| Franchement je suis super emballé par cette sortie. Certes, les prix grimpent vite et fort, mais quand on compare à Sartory Billard par exemple qui sort la modèle 7 avec bracelet intégré et le même mouvement pour 6840 Euros (!!!), on se dit que finalement c'est peut être raisonnable.
J'aime bien la lunette et l'épaisseur semble appropriée pour une montre un peu sport. Je pense pas que ce soit si épais que ça au poignet, et on évite les problèmes de fragilité ressentie comme sur une 15002.
Je suis presque tenté de lâcher un billet dis-donc... |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2164 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 11 Avr 2023 - 21:33 | |
| Ouverture des commandes après demain et pour la rouge ce sera une semaine seulement. Y a-t-il un FAMeur en ébullition ? C'est tout de même une montre de micro marque avec une collaboration Fratello gravée |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 11 Avr 2023 - 23:19 | |
| La collaboration avec Fratello, j'avoue que je m'en tamponne le coquillard |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5614 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 12 Avr 2023 - 8:56 | |
| Si je n'avais pas déjà une montre rouge, j'avoue que je me poserai des questions sur la limitée. Je vais donc attendre un peu et voir plus d'images sur les vertes et bleues IRL avant de me décider. De toute manière, je viens de brûler le budget 2023 |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13522 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 12 Avr 2023 - 9:13 | |
| - seiko007 a écrit:
- La collaboration avec Fratello, j'avoue que je m'en tamponne le coquillard
c'est clair, par contre le fait qu'elle soit rouge et plus produite ensuite est un argument pour ceux qui aiment cette couleur... une idée conernant les autres couleurs si elle seront encore dispo dans 6 mois 1 an ou si le modele a une durée de vie limitée comme la ophavv ? |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 12 Avr 2023 - 10:02 | |
| Je ne suis pas du tout fan des cadran rouge. Le rouge en règle générale dans les montres ne m'attire pas vraiment, le goût et les couleurs de chacun Mais je vais garder un oeil sur cette blanche avec son cadran bien moins nervuré et qui me fond bien plus pensé à des dune de neige ballayé par le vent ! top Donc si pas de durée limitée du modèle, je me ne précipiterai pas |
|
| |
Nombre de messages : 2164 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 12 Avr 2023 - 19:43 | |
| - Spiff a écrit:
- Si je n'avais pas déjà une montre rouge, j'avoue que je me poserai des questions sur la limitée.
Je vais donc attendre un peu et voir plus d'images sur les vertes et bleues IRL avant de me décider. De toute manière, je viens de brûler le budget 2023 Perso j'ai au mieux une hésitation sur la bleue pour remplacer mon Opphav mais comme la bleue sera toujours commandable après le 20/04...Et comme ils ont annoncé 6 mois de délai de livraison pour cette Jan Mayen... Et puis pour vendre mon Opphav il faudrait que j'ai reçu son bracelet acier qui soit dit en passant ne devrait pas arriver dans moins de 6 mois vu que c'est le même fournisseur et le même bracelet...donc on est plus sur du Octobre que Juin... PS : dommage pour ton budget 2023 si une rare opportunité se présente |
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 13 Avr 2023 - 9:19 | |
| - ar7iste a écrit:
- Franchement je suis super emballé par cette sortie. Certes, les prix grimpent vite et fort, mais quand on compare à Sartory Billard par exemple qui sort la modèle 7 avec bracelet intégré et le même mouvement pour 6840 Euros (!!!), on se dit que finalement c'est peut être raisonnable.
Oui mais ce tarif est une blague... 6840 € pour une montre 3 aiguilles acier avec un Lajoux-Perret, entièrement sous-traitée et en vente directe sur internet donc sans frais de structure ni marge d'un revendeur qui fait d'habitude 35 à 50% du prix HT selon les marques...Je ne suis pas certain que ce soit une base de comparaison forcément pertinente. Ceci dit s'ils les vendent tant mieux pour eux c'est qu'il y a un marché. Celui de la montre acier à bracelet intégré tiré par les deux icônes inaccessibles de Genta. Mais que les marques qui s'engouffrent dedans en profitent bien pour faire de la trésorerie. Parce que le jour où la hype finira (et elle finit toujours en horlogerie, sauf pour quelques très rares monstres sacrés qu'on peut compter sur les doigts d'une main) il y en a qui vont pleurer... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8363 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 13 Avr 2023 - 10:04 | |
| Le sujet ici n'est pas Sartory mais vous dites des bétises; 6840€ pour les prestations des montres d'Armand, c'est loin d'être une blague. Ne jugez pas à la hâte. Tout n'est pas sous-traité, va voir les cadrans qu'il réalise, ce sont des œuvres d'art. Et même ceux qu'il sous-traite, c'est via des prestataires haut de gamme (Comblémine par exemple). Les finitions sont poussées et il y a peu d'indépendants accessibles à ce prix à l'heure actuelle. Je suis d'accord avec le fait que les montres intégrées on en fait une overdose pour le moment mais ça c'est affaires de goût personnel. Quand à cette nouvelle gamme Straum, elle est très désirable et fait une belle version 2.0 de l'Opphav. Elle montre aussi que l'Opphav était bon marché |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13522 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 13 Avr 2023 - 10:26 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Je suis d'accord avec le fait que les montres intégrées on en fait une overdose pour le moment mais ça c'est affaires de goût personnel.
je trouve pas, il y a tellement de montres disponible que sur cuir que ca fait du bien de voir des aciers bien fait et bien intégrés.... Aujourd hui va trouver une montre intégrée avec des complications sympa ??? des 3 aiguilles oui, des chronos ca se raréfie déjà beaucoup mais le reste.... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8363 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 13 Avr 2023 - 10:28 | |
| Je dis ça parce que tout sort d'un coup, comme si chaque marque devait faire ça pour surfer sur la vague. Un peu comme les cadrans verts l'année passée. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5614 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 17 Avr 2023 - 15:35 | |
| Alors je sais pas où vous en êtes de vos réflexions, mais le site de fratello proposant un paiement en 4x via paypal, ben j'ai craqué.... |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3789 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 17 Avr 2023 - 17:33 | |
| Cool ! J'aurai ainsi l'occasion de la voir et l'essayer ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 17 Avr 2023 - 18:12 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Cool ! J'aurai ainsi l'occasion de la voir et l'essayer !
j'ai même pas fait gaffe au délai de livraison donc je ne saurais te dire quand |
|
| |
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 17 Avr 2023 - 19:22 | |
| - trinita a écrit:
- Alors je sais pas où vous en êtes de vos réflexions,
mais le site de fratello proposant un paiement en 4x via paypal, ben j'ai craqué.... Félicitations par avance ! De mon côté je fais l'impasse j'attends le bracelet de mon opphav |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 17 Avr 2023 - 20:27 | |
| - JLC44 a écrit:
Félicitations par avance ! merci, ce sera en remplacement de ma br03-92 que je ne porte pas Je pense que la rc va suivre le meme chemin, je l'adore mais je me demande si une 38 ne serait plus adaptée a mon poignet ici on est sur du 39 je sais que la taille sera bonne |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5191 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 17 Avr 2023 - 20:30 | |
| - trinita a écrit:
- Alors je sais pas où vous en êtes de vos réflexions,
mais le site de fratello proposant un paiement en 4x via paypal, ben j'ai craqué.... Du coup je pense que tu devrais également me vendre ta Marine 2 cadran or au passage, ça va te faire trop de montres Hâte de découvrir de vraies photos de ce cadran rouge en tout cas. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Lun 17 Avr 2023 - 21:32 | |
| - Gagliapun a écrit:
Du coup je pense que tu devrais également me vendre ta Marine 2 cadran or au passage, ça va te faire trop de montres
Hâte de découvrir de vraies photos de ce cadran rouge en tout cas. je viens de réaliser que j'étais arrivé a 30 donc la je fais le ménage en effet... viennent de partir ce mois ci, une speed, 2 antoine tavan, 1 omega geneve et la BR03 encore 3 et j'y verrais un peu plus clair, de quoi accueillir une collection de speed |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5191 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 18 Avr 2023 - 9:04 | |
| Bien joué Trinita! Elles sont vraiment top ces nouvelles Straum. Ils ont sorti la vidéo de leur expédition, ça ajoute un côté aventure à la montre beau coup marketing je trouve. https://straum.co/blogs/adventures/jan-mayen |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 18 Avr 2023 - 10:38 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Bien joué Trinita! Elles sont vraiment top ces nouvelles Straum.
ben commande ouvertes 1 semaines c'était pas difficile On sait pendant combien de temps les autres séries seront en vente ??? Je n'arrive pas trouver l'info.... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mar 18 Avr 2023 - 11:46 | |
| Pas de limite il me semble. Je disais "bien joué" dans le sens bravo d'avoir franchi le pas |
|
| |
| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|