Sujet: Montre Zeroo T4 tourbillon Sam 18 Déc 2021, 22:45
Découverte de la soirée…
Je tombe sur une vidéo watchfinder sur YouTube pour une marque japonaise inconnue encore
Ça a l’air bien fini tout ça, un tourbillon avec la rigueur légendaire japonaises ça pourrait être sympa
Bon on est amené forcément à ce poser la question, mais que fait Richard ?!!
Leur lien kickstarter, 1500€ le tourbillon RM c’est l’affaire du siècle https://www.indiegogo.com/projects/zerootime-mens-skeleton-tourbillon-watch-t3-t4#/ Merci
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
Le prix des tourbillons à plusieurs dizaines de milliers d'euros va finir par en prendre un coup avec toutes ces sorties de tourbillons asiatiques abordables...
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Franchement ça donne envie ! Et c'est peut être le seul moyen d'avoir un jour un tourbillon autour du poignet. Par contre quand le tourbillon merde et que tu dois le faire entretenir par la marque ... Compliqué d'aller chez l'horloger du coin, de l'envoyer au Japon ou d'aller voir Richard pour lui demander d'huiler ton mécanisme
gump25000 Membre super actif
Le prix des tourbillons à plusieurs dizaines de milliers d'euros va finir par en prendre un coup avec toutes ces sorties de tourbillons asiatiques abordables...
... Et c'est vraiment pas dommage
Joel.C Membre super actif
Sujet: Re: Montre Zeroo T4 tourbillon Mar 11 Jan 2022, 11:19
Yves13011 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/02/2007
Sujet: Re: Montre Zeroo T4 tourbillon Mar 11 Jan 2022, 11:30
Bonjour, Je pense avoir tout suivi dans la vidéo ci après : https://www.youtube.com/watch?v=bqagE8WJXZI Il semblerait que, sur une chinoiserie pas chère mais cela l'est peut être trop déjà pour le produit, le tourbillon n'amène pas forcément un plus sur la précision et que la marche soit quelque peu aléatoire... A voir le retour d'expérience pour ceux qui auront franchit le pas ! Bonne journée.
Sujet: Re: Montre Zeroo T4 tourbillon Mar 11 Jan 2022, 16:16
Je confirme qu’il n’apporte rien en précision mais pas sûr de toute façon que cela ait un gros impact à part sur une montre à gousset. C’est davantage le côté hypnotique de la chose et la réalisation quand même très qualitative au regard du prix qui m’ont fait sauter le pas. Pas assez de recul pour me prononcer sur la fiabilité de la montre. On verra sur le long terme… Après si le tourbillon tombe en panne, il est normalement pris en garantie pendant deux ans. Après, il ne faut sans doute pas espérer grand chose. Mais à combien monterait la révision sur une Audemars ou une Richard Mille ?
Cela va faire à peu près un an que je possède cette montre (la T1, pas la T4) et rien à dire niveau fiabilité. Elle fonctionne à merveille, très légère et agréable à porter. J’ai commandé un nouveau bracelet puisqu’elle dispose du Quick release. Les prix ont subi une augmentation de 25% récemment. Mais le réseau de revendeurs commence à se mettre en place, engin surtout au Japon et chez ses voisins…
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009