FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide pour trouver une montre..

Aller en bas 
+9
whatsyourname
Izmo
-Tom-
Jivet
Abbadon
Aurelien16
Yvan-hoé
bruno007
Marcelin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 11:03

Bonjour/bonsoir,
Je fais ce sujet pour vous demander de l'aide. quid 2
J'ai un budget de max 250€ et je cherche une montre du style de la rolex submariner mais squelette.
j'ai vu une pagani design comme ça mais je n'aime vraiment pas le style qu'elle a.
J'ai un peut tout fouillé et je n'ai rien trouvé qui me plaise Pleure 2 

Je cherche quelque chose comme celle-là, mais dans mon budget... https://www.carousell.sg/p/silver-squelette-skeleton-seiko-mod-1103266325/

Si vous pouvez m'aider merci beaucoup.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 11:08

T'as vraiment mauvais goût ,cherche encore besoin d'aide pour trouver une montre.. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 11:29

c'est brutal, mais effectivement, ce genre de montre, pour les amateurs, n'est pas légion ici.
Alors tu pourras surement épater la galerie avec ça au poignet, mais le connaisseur en face de toi sera confronté à un cruel dilemme : ignorer ce truc ou prendre un malin plaisir à orienter la conversation sur ce truc et rigoler intérieurement.

Bref, prends le temps de regarder ce qui se fait. Souhaites-tu une montre habillée, une montre sport-chic, une montre plongeuse, une pilote, une militaire, etc. mais évite ce qui reprend tout à la fois...

Pour ton prix, je te conseille très fortement de te tourner vers des marques japonaises telles que Orient, Citizen voire Seiko.

Enfin, si tu cherches une montre proche d'une Sub, je te conseille de faire un tour sur le topic de cette marque :
https://forumamontres.forumactif.com/t255703p875-le-club-des-incontournables-amateurs-ferus-d-horlogerie-et-de-steinhart-tome-6
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 11:42

J'avais vu aussi la marque San Martin c'est une marque de mauvaise qualité ? J'ai du mal à faire un avis dessus. 

Mais après je ne vois pas vraiment le principe d'avoir une montre mécanique si le mécanisme n'est pas visible, t'en cas avoir au quartz c'est moins cher et plus précis nan ?

Sinon pour orient, les modèles "ray" ils sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 19:24

De tout ce que tu proposes, l’Orient Ray est la plus potable…Apres je ne sais pas si elle te conviendrait vu tes…goûts
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 19:30

Checke site alpha Europe 1993
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1005
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 22:17

Salut et bienvenue à toi !

Si tu souhaites une montre de plongée, il est malheureusement très peu probable que tu puisses admirer le mouvement en étant dans ton budget (squelette, "open-heart" ou fond transparent). 

Quels autres types de montre te plaisent ? Comme cela nous pourrons mieux t'aider à valider ce critère  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 23:14

Merci de vaux réponses,
Je cherche surtout une montre squelette, j'avais regardé les swatch body and soul et uncle Charly mais finalement j'ai pas vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 23:20

Marcelin a écrit:
J'avais vu aussi la marque San Martin c'est une marque de mauvaise qualité ? J'ai du mal à faire un avis dessus. 

Mais après je ne vois pas vraiment le principe d'avoir une montre mécanique si le mécanisme n'est pas visible, t'en cas avoir au quartz c'est moins cher et plus précis nan ?

Sinon pour orient, les modèles "ray" ils sont bien ?

Pour du Chinois, San Martin est une très bonne marque. Si tu as le choix, essaye de viser les modèles equipés de mouvements Japonais (bien plus fiables) et non chinois.

Tout les débutants se jettent sur le squelette (moi compris). Mais au final ca "gache" generalement l'harmonie de la montre pour faire un truc généralement trop chargé.
Les experts de ce forum te dirront qu'il n'y a pas d'intérer a regarder un mouvement entrée de gamme non décoré.

Pour moi j'ai été content au début d'avoir ma squelette comme ca j'ai pu comprendre comment un mouvement mécanique marchait, mais maintenant je préfère mettre mes cadrans pleins.




La montre mécanique c'est pas juste visuel, c'est aussi la trotteuse qui avance au rythme de ton mouvement, le bruit du tictac quand tu la mets a l'oreille, la remonter avant de la mettre....
Et les amateurs de montres reconaitront tout de suite a la trotteuse que c'est une mécanique.


Pour la Ray, elle est très bien pour son prix, mais regarde la Kamasu (presque identique), mais avec un verre saphire inrayable, et a peine plus cher. Elle est géniale : un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Je te conseille plutot une Ray ou Kamasu plutot qu'une San Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 23:34

J'prefere les style des san martin, je trouve qu'il y a plus de choix, et les pagani design c'est nul ? 100€ d'économisé et je peut voir le mécanisme à l'arrière, un mouvement nh35 et un verre saphir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/11/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyDim 19 Déc - 23:40

En effet, des plongeuses squelette c'est pas très courant, et pour cause, une plongeuse se doit d'être le plus lisible possible, même plusieurs dizaines de mètres sous la surface de l'eau où la lumière se fait rare !

Donc le design squelette colle plus aux montre habillées qu'aux tool-watch. Et dans ce genre de budget pour ce type de montre on trouve assez peu de marques horlogères "prestigieuses", ou alors faut allez voir du côté des japonaises quand proposer plus haut. Sinon San Martin etc ce sont des marques chinoises, niveau qualité paraît-il que c'est un peu la loterie, et niveau histoire et prestige c'est pas fameux, mais c'est assez imbattable niveau qualité prix (quand la montre n'a pas de défauts de finition !).

A part ça tu as les marques cheap de fashion watch et autres tocantes tocs qui ont pas vraiment bonne presse, surtout chez ceux qui s'intéresse de près à l'horlogerie, mais qui si tu leur en demande pas trop peuvent te satisfaire, si tu arrives à les dénicher pour pas trop cher. Je pense aux Invicta par exemple, assez fiable paraît-il, même si on peut les taxer de mauvais goûts et de techniques marqueting douteuses.

Après si ce qui t'inquiète c'est de voir le mouvement fonctionner, il y a plein de modèles qui ont un fond en verre et où tu pourras admirer les rouages en actions quand tu enlèveras ta montre sans t'en lasser trop vite ! (la malédiction des montres squelettes et open-heart paraît-il !).
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 0:06

Marcelin a écrit:
J'prefere les style des san martin, je trouve qu'il y a plus de choix, et les pagani design c'est nul ? 100€ d'économisé et je peut voir le mécanisme à l'arrière, un mouvement nh35 et un verre saphir aussi

Pour être clair, il y a le mouvement, le boitier, le verre saphir, etc. Bref une somme d'éléments plus ou moins qualitatifs dans une montre. Il y a aussi le design à prendre en compte.
Mais tu oublies un critère, et non des moindres, celui de la qualité de fabrication.
Pour faire simple, mets-moi à disposition toutes les pièces pour fabriquer une lamborghini et tu va voir que je vais te fabriquer, pour un prix défiant toute concurrence, une vraie bouse qui ne fonctionnera que 10 minutes et encore !. Ajoute à ça un service après-vente que je ne pourrai pas assurer, et tu auras l'équivalent de ce que tu cherches en horlogerie.

Donc, pour résumer, il y a des marques à suivre, d'autres à éviter et enfin d'autres à fuir !

Regarde un peu par là, prends ton temps, affine tes gouts et reviens nous dire ce qui te plait. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/11/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 0:15

C'est vrai que si t'as problème sur ta montre, c'est casse bonbon de devoir la renvoyer en Chine (même si c'est pas impossible) !

Et la faire réparer en horlogerie te coûtera potentiellement plus de sous que le prix de la montre en elle-même...

Cela dit, les forumeurs parlent de ce genre de modèles sur ce chan :
https://forumamontres.forumactif.com/t256184-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage-tome-3
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 0:18

J'ai vu ça sur ocarat...
besoin d'aide pour trouver une montre.. Skull11
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 4:16

Marcelin a écrit:
J'prefere les style des san martin, je trouve qu'il y a plus de choix, et les pagani design c'est nul ? 100€ d'économisé et je peut voir le mécanisme à l'arrière, un mouvement nh35 et un verre saphir aussi
Tu devrais aller voir HoroMax sur Youtube.
Il traite des marques entrée de gamme (dont les chinoises) mais quand meme d'une qualité bonne pour le prix donnée.

Il parle beaucoup de San Martin, Pagani, Seagull, mais aussi Seiko, Orient, Casio.....


Les San Martin sont généralement des "hommages" (= copies) des modèles Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 7:37

J'ai déjà fait le tour de la chaîne de horomax et ça m'a pas vraiment aidé. J'avais aussi vu la sharkmaster mais 450€...
J'hésite du coup pour la orient kamasu, j'aurais préféré une montre où on voit le mécanisme, même juste à l'arrière comme sur les paganis. J'ai juste peur du mécanisme, j'aimerais la garder longtemps et si je dois la faire revoir tout les 1-2ans ça m'embêterai niveau budget. Elle tiendrait un peu près combien de temps la orient kamasu si je fais attention ? Et y'a des possibilités d'avoir une garantie même si c'est japonais ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 8:56

Ce qui suit n'engage que moi :

Oublie la Kamasu et prend toi une Ray 2 ou une Mako 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 9:23

Je ne vois même pas la différence, pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/11/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 21:04

Normalement les mécaniques / automatiques tombent pas en rade tous les ans t'en fait pas, et même les japonaises doivent avoir une garantie d'au moins deux ans, à vérifier selon les marques.

Après oui, elles nécessite une révision régulière, on va dire que les plus soucieux recommandent une révision tous les 5 ans, certains le font tous les 10, d'autres ne le font pas tant que la montre fonctionne... 
Et oui ça a un coût, une centaine d'euros minimum généralement, car une révision implique de démonter et de remonter l'intégralité du mouvement, une tâche longue et qui nécessite une certaine minutie tu imagines !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 21:26

Tu as ça https://spinnaker-watches.co.uk/collections/automatic-mens-watch/products/croft-mid-size-skeleton-automatic-granite-sp-5095-11

Hors de ton budget mais ça décrit exactement ce que tu veux et c'est probablement beaucoup plus fiable que du chinois. Ca vaut le coup de se serrer la ceinture quelque mois si c'est ton coup de coeur.

Perso j'accroche pas mais bon les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 22:31

C'est ce que je dis aux gens qui font fausse route : "il faut que jeunesse se fasse" ou "c'est le métier qui rentre" ou ...
Bref, prends la montre qui te plait peu importe la marque et le mouvement. L'essentiel est qu'elle te plaise.

Et quand elle sera hs (parce qu'il ne faut pas se leurrer : personne ne répare ce genre de truc), tes gouts auront évolué et tu connaitras davantage l'horlogerie. Du moins j'espère !

Après, si tu veux vraiment du squelette mais en plus qualitatif (et qui d'ailleurs colle mieux avec une montre habillée), tu peux lorgner du côté d'Hamilton jazzmaster open heart (800€) ou une Lip hymalaya sablier (400€)
Il existe également toute une série d'Orient en coeur ouvert (bambino) sur creationwatches

Deux photos pour illustrer ces 2 modèles qui existent en plein de couleurs différentes...

besoin d'aide pour trouver une montre.. 71usl110
besoin d'aide pour trouver une montre.. Lip-hi10
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyLun 20 Déc - 23:00

Yvan-hoé a écrit:
C'est ce que je dis aux gens qui font fausse route : "il faut que jeunesse se fasse" ou "c'est le métier qui rentre" ou ...
Bref, prends la montre qui te plait peu importe la marque et le mouvement. L'essentiel est qu'elle te plaise.

Et quand elle sera hs (parce qu'il ne faut pas se leurrer : personne ne répare ce genre de truc), tes gouts auront évolué et tu connaitras davantage l'horlogerie. Du moins j'espère !

Après, si tu veux vraiment du squelette mais en plus qualitatif (et qui d'ailleurs colle mieux avec une montre habillée), tu peux lorgner du côté d'Hamilton jazzmaster open heart (800€) ou une Lip hymalaya sablier (400€)
Il existe également toute une série d'Orient en coeur ouvert (bambino) sur creationwatches

Deux photos pour illustrer ces 2 modèles qui existent en plein de couleurs différentes...

besoin d'aide pour trouver une montre.. 71usl110
besoin d'aide pour trouver une montre.. Lip-hi10
La LIP est fort sympathique même avec ces ouverture la vache qui rit pour les initiés besoin d'aide pour trouver une montre.. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Marcelin
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyMar 21 Déc - 1:55

Je peut vraiment pas dépasser mon budget et j'aurais bien aimé une montre avec une couronne, j'ai besoin d'un chronomètre au quotidien et si je peut le faire avec ma montre ça m'arrangerait beaucoup. Je cherche encore et je referais un message un peu plus détaillé sur les "nouveaux" goûts que j'ai eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyMar 21 Déc - 2:14

Marcelin a écrit:
Je peut vraiment pas dépasser mon budget et j'aurais bien aimé une montre avec une couronne, j'ai besoin d'un chronomètre au quotidien et si je peut le faire avec ma montre ça m'arrangerait beaucoup. Je cherche encore et je referais un message un peu plus détaillé sur les "nouveaux" goûts que j'ai eux.

Je suppose que tu voulais dire une lunette (bague tournante autour du cadran). La couronne, c'est le petit bitoniau qui sert à régler l'heure.

Alors, on va arriver à affiner un peu :
- une lunette
- une fonction chrono

Alors, je t'arrête tout de suite. La fonction chrono sur une automatique, il n'y a rien < 1000€ !

Il faut alors partir sur du quartz ou du solaire (solar chez Seiko ou eco-drive chez Citizen) = durée de batterie supérieure à 15 ans. Donc pas de prbm de pile...

Sache qu'il ne faut pas voir le quartz comme un truc bas de gamme. Il y en a de très beaux et de haute volée chez The Citizen ou Grand Seiko par exemple (jusqu'à plus de 5000€).

Jette un coup d'œil la dessus : https://ocarat.com/montre-citizen/?#genre-homme/category-1673/orderby-position/orderway-asc/n-42
et n'hésite pas à dire, ce qui te plait ou ce qui ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/11/2021

besoin d'aide pour trouver une montre.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une montre..   besoin d'aide pour trouver une montre.. EmptyMar 21 Déc - 2:15

Je pense que tu veux dire une lunette, car pour la marque à la couronne ça va être un peu au dessus de ton budget  besoin d'aide pour trouver une montre.. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour trouver une montre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver LA montre
» besoin d'aide pour trouver ma montre épurée
» Besoin d'aide pour trouver une montre à Madame
» Besoin d'aide pour trouver la bonne montre
» Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: