FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une nouvelle belle histoire grâce à FAM

+14
anno69
tactic!
FRED67
serge79
falconbmw
stmartin
nicephore
michelro67
Leopal
ChrisC75
Milannimes
steph9288
isosta
PG8
18 participants
AuteurMessage
PG8
Animateur
PG8

Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty
MessageSujet: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 11:25 am

On pourrait commencer l’histoire comme ça, comme un bon vieux pitch de film de Noël 😉
« La période des fêtes arrivent et PG8 parcours le BROC de Décembre en se demandant s’il va trouver son bonheur, une nouvelle montre, un nouveau bracelet ou autre accessoire horloger. Mais une fois n’est pas coutume, une belle va lui faire perdre la tête et passer un moment magique au pays du marché de Noël »…
Car oui, c’est une belle histoire comme seul FAM peut créer qui a commencée en début Décembre : il y a quelques semaines je ne connaissais pas @michelro67 , mais lors du BROC du mois de Décembre il a proposé à la vente une belle JD Grande Seconde Quantième.

Cette montre me turlupinait depuis un moment et je me posais la question de faire évoluer ma petite collection avec une nouvelle montre habillée (j’ai eu la faiblesse de vendre ma Reverso GT à mon Beau-Père).
Cette année, j’ai aussi eu la chance de pouvoir acquérir une belle Explo 1 et je portais moins mon OP Silver. Alors j’ai pris contact avec Michel pour lui proposer un échange ! Ce dernier est un galant homme et s’est dit que mon OP Silver pourrait très bien convenir à sa Dame. Nous avons validé le deal ainsi !

Il ne restait qu’à régler les aspects logistiques : envoyer deux montres de ce niveau par la poste/un transporteur c’est deux fois plus de raisons d’avoir peur ! Etant en congés cette semaine et mes asticots au centre de loisirs, j’ai pris le train pour un AR express sur la journée à Strasbourg pour déjeuner avec Michel et passer un excellent moment en sa compagnie dans cette jolie ville de Strasbourg. Le bilan de cette journée ?

• ·         Une superbe rencontre avec un FAMeur très sympa
  • ·         Un très bon déjeuner Alsacien
  • ·         Une 116000 en moins
  • ·         Une JD en plus

Que du bonheur !  Merci Michel pour ce bon moment et pour cet échange, merci à FAM qui permet de vivre ces moments hors du temps ou seule la passion des montres nous guide.
Quelques photos pour illustrer : 
Une nouvelle belle histoire grâce à FAM 20211210

Une nouvelle belle histoire grâce à FAM 20211211
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 11:47 am

Elle est là la différence entre un forum comme FAM et les réseaux "sociaux".

les rencontres, les repas, les visites de manuf. et autres, les bourses etc.

très belle montre pour laquelle je n'ai jamais franchi le pas car trop grande à mon goût

Isosta
steph9288
Animateur
steph9288

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 12:21 pm

Bravo belle histoire ! Parfois se déplacer peut valoir le coup ! Chinois
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 12:27 pm

steph9288 a écrit:
Bravo belle histoire ! Parfois se déplacer peut valoir le coup ! Chinois

Et même le coût ! Mr. Green
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 12:27 pm

Belle histoire et rencontre entre passionnés.
Félicitations à vous deux pour votre échange DJ - JD à moins que ce soit l'inverse Wink
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 12:30 pm

isosta a écrit:
Elle est là la différence entre un forum comme FAM et les réseaux "sociaux".

les rencontres, les repas, les visites de manuf. et autres, les bourses etc.

très belle montre pour laquelle je n'ai jamais franchi le pas car trop grande à mon goût

Isosta

C'était ma grande crainte, toutefois c'est la version en 39mm, et avec ses anses courbes, elle épouse bien le poignet. A date, seule la BD est légèrement trop grande (j'ai résolu un petit manque de confort de la BD en inversant le bracelet).
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 02:21 pm

Très sympa ces JD, beaucoup de personnalité. Bravo pour ce cadeau de Noel. thumleft
https://www.ultramarine-watches.com/
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 03:39 pm

Etant "partie prenante" dans l'histoire, je me permets de rejoindre le post du camarade.

Cette rencontre fut l'occasion de revenir un peu aux sources de ce que FAM a été pour moi et l'est, sans doute, pour un certain nombre d'entre nous. Un espace d'échange intellectuel, visuel et - pourquoi pas - matériel, autour de cette passion commune où l'on peut parfois réellement donner du temps au temps: apprendre, échanger, se rencontrer, débattre, refaire le paysage horloger, la vie...

A l'époque du "tout instantané", qu'il est bon de de prendre quelques heures pour tout simplement... échanger  Wink
nicephore
Animateur Chevronné
nicephore

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 05:39 pm

Tout cela ne nous dit pas ce que vous avez mangé ce jour là (et bu)!
stmartin
Animateur
stmartin

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 06:07 pm

Belle histoire! J'ai failli avoir la même, à savoir un échange entre ma Girard Perregaux + soulte contre une Blancpain Fifty Fathom Bathyscaphe. Mais au final le vendeur m'a dit dit qu'il était débordé et n'avait pas le temps, alors qu'il était intéressé sur le principe et que je proposais de faire le plus gros du trajet. C'est peut-être parce que c'était sur chrono24 et non sur FAM...
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 09:04 pm

michelro67 a écrit:
Etant "partie prenante" dans l'histoire, je me permets de rejoindre le post du camarade.

Cette rencontre fut l'occasion de revenir un peu aux sources de ce que FAM a été pour moi et l'est, sans doute, pour un certain nombre d'entre nous. Un espace d'échange intellectuel, visuel et - pourquoi pas - matériel, autour de cette passion commune où l'on peut parfois réellement donner du temps au temps: apprendre, échanger, se rencontrer, débattre, refaire le paysage horloger, la vie...

A l'époque du "tout instantané", qu'il est bon de de prendre quelques heures pour tout simplement... échanger  Wink

Ahahah, et pour échanger, nous avons échangé. Nous avons eu le temps de refaire l'UE et de débattre de l'éducation des enfants avant de parler montre ! 

Merci encore à toi pour cet accueil et pour les échanges que nous avons eu. 

FAM c'est vraiment tout ca, des rencontres, des échanges, du troc sans notion d'argent outre mesure etc... 

De là où tu es, merci Zen de nous avons permis ca !

Et un big up à cet AD chez qui nous sommes rentrés pour essayer une GS et qui ne connaissait pas Jaquet Droz Wink  
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty22/12/21, 09:09 pm

nicephore a écrit:
Tout cela ne nous dit pas ce que vous avez mangé ce jour là (et bu)!

Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Menu10

Et voila pour assouvir les curiosités  mock 

Nous avons très bien mangé, ce qui n'est pas pour me déplaire !  Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Blunt_gi
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty23/12/21, 12:01 am

Top cette rencontre entre FAMeurs et cet échange de pièces qui en a découlé. Bravo et félicitations Bulles Bulles. Ce sont des histoires comme celle-ci qui font la force de FAM  thumright
serge79
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty23/12/21, 12:55 am

Très belle histoire et bel esprit.

Merci à vous pour ce partage. Chinois
http://serge79.over-blog.com
FRED67
Animateur
FRED67

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty23/12/21, 03:07 pm

Sympa cette histoire, ça fait plaisir à lire  bravohap

Tu as eu le temps de profiter un peu de notre belle ville et des marchés de Noel ?
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty25/12/21, 08:04 pm

Quasiment un conte de Noêl!! santa

Une remise en main propre et.....désinfectées Very Happy

Je ne connaissais pas en 38 mm.

bel échange
anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty26/12/21, 09:23 am

Belle histoire de fameur!
Une jolie montre
Dans une très belle ville!

Félicitations Bulles
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty26/12/21, 03:48 pm

Sympathique histoire !

Prendre le temps d’échanger de vive voix, des belles rencontres, c’est aussi ce que m’a apporté ce forum.

De mémoire je n’ai pas fait d’échanges avec des particuliers mais j’y ai souvent pensé…

Belles fêtes et enjoy cette belle et originale montre rendeer BullesUne nouvelle belle histoire grâce à FAM Trinque_
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty26/12/21, 04:55 pm

Bulles Bulles 
Cela fait du bien thumright
matic
Animateur
matic

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty14/09/22, 05:28 pm

Hop je remonte le fil. Très jolie JD. La finition côtes de Genève sur le cadran est très esthétique.

Félicitations
-Pierre-
Permanent passionné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM   Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Empty14/09/22, 08:54 pm

matic a écrit:
Hop je remonte le fil. Très jolie JD. La finition côtes de Genève sur le cadran est très esthétique.

Félicitations

Ah ben oui, très belle montre et marque plutôt confidentielle, mais au top sur les finitions.

Belle histoire aussi, perso c'est aussi ça qui importe dans ces échanges ou achats, les déplacements, les rencontres, et au bout de 15 ans (en ce qui me concerne), on fini par connaître pas mal de monde, y compris avec des rencontres IRL de Fameurs. thumleft

Une nouvelle belle histoire grâce à FAM
Page 1 sur 1