| Une nouvelle belle histoire grâce à FAM | |
|
+13tactic! FRED67 serge79 falconbmw stmartin nicephore michelro67 Leopal ChrisC75 Milannimes steph9288 isosta PG8 17 participants |
Auteur | Message |
---|
PG8 Animateur

Nombre de messages : 990 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
 | Sujet: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 10:25 | |
| On pourrait commencer l’histoire comme ça, comme un bon vieux pitch de film de Noël « La période des fêtes arrivent et PG8 parcours le BROC de Décembre en se demandant s’il va trouver son bonheur, une nouvelle montre, un nouveau bracelet ou autre accessoire horloger. Mais une fois n’est pas coutume, une belle va lui faire perdre la tête et passer un moment magique au pays du marché de Noël »…
Car oui, c’est une belle histoire comme seul FAM peut créer qui a commencée en début Décembre : il y a quelques semaines je ne connaissais pas @michelro67 , mais lors du BROC du mois de Décembre il a proposé à la vente une belle JD Grande Seconde Quantième. Cette montre me turlupinait depuis un moment et je me posais la question de faire évoluer ma petite collection avec une nouvelle montre habillée (j’ai eu la faiblesse de vendre ma Reverso GT à mon Beau-Père). Cette année, j’ai aussi eu la chance de pouvoir acquérir une belle Explo 1 et je portais moins mon OP Silver. Alors j’ai pris contact avec Michel pour lui proposer un échange ! Ce dernier est un galant homme et s’est dit que mon OP Silver pourrait très bien convenir à sa Dame. Nous avons validé le deal ainsi ! Il ne restait qu’à régler les aspects logistiques : envoyer deux montres de ce niveau par la poste/un transporteur c’est deux fois plus de raisons d’avoir peur ! Etant en congés cette semaine et mes asticots au centre de loisirs, j’ai pris le train pour un AR express sur la journée à Strasbourg pour déjeuner avec Michel et passer un excellent moment en sa compagnie dans cette jolie ville de Strasbourg. Le bilan de cette journée ?
- · Une superbe rencontre avec un FAMeur très sympa
- · Un très bon déjeuner Alsacien
- · Une 116000 en moins
- · Une JD en plus
Que du bonheur ! Merci Michel pour ce bon moment et pour cet échange, merci à FAM qui permet de vivre ces moments hors du temps ou seule la passion des montres nous guide. Quelques photos pour illustrer : |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9001 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 10:47 | |
| Elle est là la différence entre un forum comme FAM et les réseaux "sociaux".
les rencontres, les repas, les visites de manuf. et autres, les bourses etc.
très belle montre pour laquelle je n'ai jamais franchi le pas car trop grande à mon goût
Isosta |
|
 | |
steph9288 Animateur

Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 11:21 | |
| Bravo belle histoire ! Parfois se déplacer peut valoir le coup !  |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14140 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | |
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

Nombre de messages : 12878 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 11:27 | |
| Belle histoire et rencontre entre passionnés. Félicitations à vous deux pour votre échange DJ - JD à moins que ce soit l'inverse  |
|
 | |
PG8 Animateur

| Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 11:30 | |
| - isosta a écrit:
- Elle est là la différence entre un forum comme FAM et les réseaux "sociaux".
les rencontres, les repas, les visites de manuf. et autres, les bourses etc.
très belle montre pour laquelle je n'ai jamais franchi le pas car trop grande à mon goût
Isosta C'était ma grande crainte, toutefois c'est la version en 39mm, et avec ses anses courbes, elle épouse bien le poignet. A date, seule la BD est légèrement trop grande (j'ai résolu un petit manque de confort de la BD en inversant le bracelet). |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 13:21 | |
| Très sympa ces JD, beaucoup de personnalité. Bravo pour ce cadeau de Noel. |
|
 | |
michelro67 Animateur

Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 14:39 | |
| Etant "partie prenante" dans l'histoire, je me permets de rejoindre le post du camarade. Cette rencontre fut l'occasion de revenir un peu aux sources de ce que FAM a été pour moi et l'est, sans doute, pour un certain nombre d'entre nous. Un espace d'échange intellectuel, visuel et - pourquoi pas - matériel, autour de cette passion commune où l'on peut parfois réellement donner du temps au temps: apprendre, échanger, se rencontrer, débattre, refaire le paysage horloger, la vie... A l'époque du "tout instantané", qu'il est bon de de prendre quelques heures pour tout simplement... échanger  |
|
 | |
nicephore Pilier du forum

Nombre de messages : 1574 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 16:39 | |
| Tout cela ne nous dit pas ce que vous avez mangé ce jour là (et bu)! |
|
 | |
stmartin Animateur

Nombre de messages : 869 Age : 56 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 17:07 | |
| Belle histoire! J'ai failli avoir la même, à savoir un échange entre ma Girard Perregaux + soulte contre une Blancpain Fifty Fathom Bathyscaphe. Mais au final le vendeur m'a dit dit qu'il était débordé et n'avait pas le temps, alors qu'il était intéressé sur le principe et que je proposais de faire le plus gros du trajet. C'est peut-être parce que c'était sur chrono24 et non sur FAM... |
|
 | |
PG8 Animateur

| Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 20:04 | |
| - michelro67 a écrit:
- Etant "partie prenante" dans l'histoire, je me permets de rejoindre le post du camarade.
Cette rencontre fut l'occasion de revenir un peu aux sources de ce que FAM a été pour moi et l'est, sans doute, pour un certain nombre d'entre nous. Un espace d'échange intellectuel, visuel et - pourquoi pas - matériel, autour de cette passion commune où l'on peut parfois réellement donner du temps au temps: apprendre, échanger, se rencontrer, débattre, refaire le paysage horloger, la vie...
A l'époque du "tout instantané", qu'il est bon de de prendre quelques heures pour tout simplement... échanger  Ahahah, et pour échanger, nous avons échangé. Nous avons eu le temps de refaire l'UE et de débattre de l'éducation des enfants avant de parler montre ! Merci encore à toi pour cet accueil et pour les échanges que nous avons eu. FAM c'est vraiment tout ca, des rencontres, des échanges, du troc sans notion d'argent outre mesure etc... De là où tu es, merci Zen de nous avons permis ca ! Et un big up à cet AD chez qui nous sommes rentrés pour essayer une GS et qui ne connaissait pas Jaquet Droz |
|
 | |
PG8 Animateur

| |
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 25760 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | |
 | |
serge79 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 71 Localisation : face à l'église à côté du bar Date d'inscription : 28/11/2015
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 22 Déc - 23:55 | |
| Très belle histoire et bel esprit. Merci à vous pour ce partage.  |
|
 | |
FRED67 Animateur

Nombre de messages : 961 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Jeu 23 Déc - 14:07 | |
| Sympa cette histoire, ça fait plaisir à lire Tu as eu le temps de profiter un peu de notre belle ville et des marchés de Noel ? |
|
 | |
tactic! Pilier du forum

Nombre de messages : 1853 Age : 69 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Sam 25 Déc - 19:04 | |
| Quasiment un conte de Noêl!! Une remise en main propre et.....désinfectées Je ne connaissais pas en 38 mm. bel échange |
|
 | |
anno69 Passionné absolu

Nombre de messages : 2759 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Dim 26 Déc - 8:23 | |
| Belle histoire de fameur! Une jolie montre Dans une très belle ville! Félicitations  |
|
 | |
Tele 52' Passionné de référence

| Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Dim 26 Déc - 14:48 | |
| Sympathique histoire ! Prendre le temps d’échanger de vive voix, des belles rencontres, c’est aussi ce que m’a apporté ce forum. De mémoire je n’ai pas fait d’échanges avec des particuliers mais j’y ai souvent pensé… Belles fêtes et enjoy cette belle et originale montre   |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Dim 26 Déc - 15:55 | |
| |
|
 | |
matic Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1258 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 14 Sep - 15:28 | |
| Hop je remonte le fil. Très jolie JD. La finition côtes de Genève sur le cadran est très esthétique.
Félicitations |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une nouvelle belle histoire grâce à FAM Mer 14 Sep - 18:54 | |
| - matic a écrit:
- Hop je remonte le fil. Très jolie JD. La finition côtes de Genève sur le cadran est très esthétique.
Félicitations Ah ben oui, très belle montre et marque plutôt confidentielle, mais au top sur les finitions. Belle histoire aussi, perso c'est aussi ça qui importe dans ces échanges ou achats, les déplacements, les rencontres, et au bout de 15 ans (en ce qui me concerne), on fini par connaître pas mal de monde, y compris avec des rencontres IRL de Fameurs.  |
|
 | |
| Une nouvelle belle histoire grâce à FAM | |
|