Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Re: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 12:02
Je vote pour la JLC! La boîte me parait plus "raffinée" et le croco est magnfique... je me laisserais bien tenter!
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 12:04
JLC, sans hésiter
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 16:23
+ 1 pour JLC (mais bon, je ne suis pas impartial, je possède une JLC Reverso GT, une Reverso grande Sun Moon, et c'est toujours ma petite perle à moi...).
Par contre, compte tenu de ton poignet, 17 cm si je ne me trompe pas, la Squadra me paraît bien trop surdimensionnée, et la GT sera à essayer également avant d'acheter, sa forme n'est pas forcément non plus la plus seyante pour un poignet de taille modeste...
Malmig Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 16:35
Oui, mon poignet risque de me poser des problémes!!! et comme je ne peux pas en changer faudra faire avec
Avec un peu de chance, je devrais cette semaine pouvoir essayer ces JLC...
Invité Invité
Sujet: Re: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 16:40
pour moi la zenith est meilleure en tant que montre et en beauté, par contre la JLC a pour elle le prestige de la maison,si cela compte pour toi.
Malmig Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 16:47
sissou a écrit:
pour moi la zenith est meilleure en tant que montre et en beauté, par contre la JLC a pour elle le prestige de la maison,si cela compte pour toi.
Non, ça ne compte pas plus que ça pour moi. Ce qui aurait compté c'est si on m'avait dit quelque chose du style "X ne vaut vraiment pas son prix, donc Y..." ou "Le mouvement de X est nettement meilleur que celui de Y". Mais dans le cas présent, ce ne semble pas être des arguments suffisants pour disqualifier l'une ou l'autre...
Ce qui compte, c'est de voir comment je me sens avec ce genre de montre au poignet, celle qui me plaira le plus...
Pour JLC, pas de soucis, je sais que je peux en essayer sur Avignon, par contre, Zenith, je ne sais pas, me faut faire une petite recherche pour voir si un revendeur est présent sur Avignon.
Cdlt,
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 17:00
Bonsoir , Je n'ai pas lû tous les "post" , néanmoins je me permets de mettre mon "grain de sel" d'ex-rhabilleur...toutes autres idées ...esthètique ... valeur... qualité ...exclues...: j'aimais mieux "travailler" sur du Zenith !!! Voilà tout !! çà ne s'explique pas mais personnellement celà dicterait mon choix , si j'avais à le faire . Cordialement et A+ bernard
Invité Invité
Sujet: Re: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 17:16
Malmig a écrit:
sissou a écrit:
Non, ça ne compte pas plus que ça pour moi. Ce qui aurait compté c'est si on m'avait dit quelque chose du style "X ne vaut vraiment pas son prix, donc Y..." ou "Le mouvement de X est nettement meilleur que celui de Y". Mais dans le cas présent, ce ne semble pas être des arguments suffisants pour disqualifier l'une ou l'autre...
Ce qui compte, c'est de voir comment je me sens avec ce genre de montre au poignet, celle qui me plaira le plus...
Pour JLC, pas de soucis, je sais que je peux en essayer sur Avignon, par contre, Zenith, je ne sais pas, me faut faire une petite recherche pour voir si un revendeur est présent sur Avignon.
Cdlt,
j'ai dit que la zenith etait meilleure en tant que "MONTRE" ce qui veux dire que le calibre élite me semble meilleur pour l'avoir eu, la JLC a surtout pour elle son nom célébre par contre je n'aime pas et sa qualité peu etre discutable.
Invité Invité
Sujet: Re: Dilemme ? Lun 12 Nov 2007 - 18:06
On n'a pas non plus abordé l'importance de la forme du calibre...
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Dilemme ? Mar 13 Nov 2007 - 5:10
La Reverso est pour le moment la seule montre "carrée" que je porterai si je dois en porter une un jour (je ne suis pas encore dans cette phase)
Malmig Nouveau
Sujet: Re: Dilemme ? Mer 14 Nov 2007 - 10:31
Bon, voilà, comme espéré, j'ai trouvé un instant hier pour aller essayer quelques montres.
Donc, au programme, par ordre de prix croissant : - une Eterna 1935 automatic, - une Chaumet dandy, - une JLC reverso classique, - une JLC reverso squadra, - une JLC grande sun moon.
Un petit commentaire rapide sur mes impressions... - La JLC reverso squadra est ENOOORME, pas pour moi! Le balancier et le dos sont trés beaux... - La Chaumet dandy, comment dire, montre fine, que je trouve élégante, mais gros probléme, elle est pratiquement illisible!!! Elle brille tellement que les aiguilles chromées sont difficiles à distinguer au milieu des reflets! - L'Eterna, très élégante, fine, rien d'exceptionnel, mais sur mon poignet, elle m'a beaucoup plû... - La JLC reverso classique, belle montre, mais rien qui m'est attiré, très loin du "coup de coeur"... Tout de même, de belles proportions et une jolie présence au poignet. - La JLC grande sun, vraiment trés belle, à la fois à voir et sur mon poignet. Celle-là, j'en ferai volontier mon ordinaire, une vraie petite merveille, malheureusement, bien trop chère...
En conclusion, les deux montres qui m'ont vraiment plûes hier, ben c'est la moins chére et la plus onéreuse.
Cdlt,
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Dilemme ? Mer 14 Nov 2007 - 10:35
+1 pour la JLC...
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Dilemme ? Mer 14 Nov 2007 - 11:00
Malmig a écrit:
Bon, voilà, comme espéré, j'ai trouvé un instant hier pour aller essayer quelques montres.
Donc, au programme, par ordre de prix croissant : - une Eterna 1935 automatic, - une Chaumet dandy, - une JLC reverso classique, - une JLC reverso squadra, - une JLC grande sun moon.
Un petit commentaire rapide sur mes impressions... - La JLC reverso squadra est ENOOORME, pas pour moi! Le balancier et le dos sont trés beaux... - La Chaumet dandy, comment dire, montre fine, que je trouve élégante, mais gros probléme, elle est pratiquement illisible!!! Elle brille tellement que les aiguilles chromées sont difficiles à distinguer au milieu des reflets! - L'Eterna, très élégante, fine, rien d'exceptionnel, mais sur mon poignet, elle m'a beaucoup plû... - La JLC reverso classique, belle montre, mais rien qui m'est attiré, très loin du "coup de coeur"... Tout de même, de belles proportions et une jolie présence au poignet. - La JLC grande sun, vraiment trés belle, à la fois à voir et sur mon poignet. Celle-là, j'en ferai volontier mon ordinaire, une vraie petite merveille, malheureusement, bien trop chère...
En conclusion, les deux montres qui m'ont vraiment plûes hier, ben c'est la moins chére et la plus onéreuse.
Cdlt,
Malmig , ne t'avais-je pas averti pour les dimensions compte tenu de ton poignet ?
Et pourquoi pas la JLC Reverso Grande Automatique dans ce cas ?
Malmig Nouveau
Sujet: Re: Dilemme ? Mer 14 Nov 2007 - 11:26
fdm44 a écrit:
Malmig , ne t'avais-je pas averti pour les dimensions compte tenu de ton poignet ?
Salut,
Si, si, tu me l'avais signalé, mais bon, faute de ne l'avoir jamais vue "en vrai", il me fallait l'essayer... (un peu comme St Thomas) Tu vois, l'Eterna, c'est une montre que j'avais vu d'ici de là, sur le net, sans plus... ben sur mon poignet, je l'ai vraiment trouvé très sympa!
fdm44 a écrit:
Et pourquoi pas la JLC Reverso Grande Automatique dans ce cas ?
Je pense effectivement que les proportions me conviennent. Je la trouve tout de même relativement chère pour ce qu'elle propose, mais bon... Au stade où j'en suis, disons que chez JLC c'est celle qui suscite maintenant le plus d'interêt de ma part.