FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?

+33
Philippe-ch
Yooggi
amstradeus
Plouk
Yvan-hoé
Wildgoose70
JpHoffer
cartiersantos
mr-Spock
G&N
Spoutnik0072
xabixab
Eric 37
David DP
Yves13011
Choukry
rackamlevert
henri27130
RR&B
JLC44
didicargo
Zeclarr
Clickeur
52gege
osswald
NaKKdry
Electro Moped
Milannimes
nephaste
depuis1899
Mister N
adneim
sylvain@45
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
G&N
Puits de connaissances
G&N

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 12:30

Celle-ci, pour son côté décontracté, idéale pour le WE & l’été avec son cadran flashy :

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 3dd04010
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Pilier du forum
Spoutnik0072

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 23:02

sylvain@45 a écrit:

Intéressant ça... Qu'est-ce qui a fait que tu as préféré cette GS à ton ex-washi ?

Quels sont les + et les - de la washi comparée à ta GS ?

La choix n'a vraiment pas été facile, elles boxent dans la même catégorie. Elles ont d'ailleurs beaucoup de points communs. Mon avis sur chacune :

Chronomaster
Les + :
- calibre de haut vol
- énergie solaire
- calendrier perpétuel bien-sûr
- légèreté du titane
- résistance du titane Citizen
- ... j'en oublie sûrement

Les - :
- lisibilité sous certains éclairages, les aiguilles disparaissent

GS
Les + :
- calibre de haut vol
- le déplacement à double impulsions de l'aiguille des secondes
- design du boîtier
- lisibilité quel que soit l'éclairage, il n'y a que dans le noir complet que l'on ne voit les aiguilles
- qu'elle est belle punaise !

Les - :
- la pile à changer tous les trois ans
- pas de calendrier perpétuel

Ce qui m'a décidé je dirai principalement la lisibilité. Car pour le reste, il n'y a rien à jeter dans ces deux quartz là.
sylvain@45
Permanent passionné
sylvain@45

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2022 - 6:03

Merci. Super retour d'expérience. 👍

Du coup, pour éviter le problème de lisibilité, ça me fait préférer les washi noire ou bleue avec les aiguilles remplies de Super-LumiNova blanc. 😍

Comme celle-ci"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 Chrono11
Spoutnik0072
Pilier du forum
Spoutnik0072

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2022 - 9:34

Bonne idée !

J'ai une légère préférence pour les cadrans foncés, bien qu'il y ait quelques clairs dans ma boite.

Je me suis séparé dans ma Washi blanche vraiment parce que je devais faire un choix, ayant décidé de faire du tri. Sinon, c'est une montre formidable que j'espérais ne jamais vendre.
mr-Spock
Nouveau
mr-Spock

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 18:52

Ma quartz préférée une modeste Skagen Melbye  j'aime sa finesse son bracelet maille milanaise son boitier titane qui en fait une montre très légère et agréable à porter 
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 20220311"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 20220312
G&N
Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:14

Celle-ci aussi, qui revient juste d’un service complet :

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 06596510
G&N
Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:14

Celle-ci aussi, qui revient juste d’un service complet :

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 06596510
cartiersantos
Membre Actif

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:03

Ma Toolwatch : Motul GMT de 1992 (mouvement quartz France Ebauche)
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 IMG-0708
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 IMG-0710
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 IMG-0711
JpHoffer
Nouveau
JpHoffer

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:00

Un petit faible pour…. 🙂"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 79ea9e10
Wildgoose70
Membre Hyper actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 22:08

Toujours accros à mon Oceanus
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 Img_0933
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 23:44

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 20220424
Celle du haut est bien une quartz ! On ne peut faire sans swatch...
RR&B
Membre super actif
RR&B

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 8:37

Wildgoose70 a écrit:
Toujours accros à mon Oceanus
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 Img_0933

Très jolie cette Casio !
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 11:22

index appliqués enchassés dans le chemin de fer, cadran soleillé bleu ciel, juste ce qu'il faut de bleu foncé sur la trotteuse et le tour de verre, lunette, boitier et couronne simples et épurés, et enfin aguilles joliment dessinées.
Moi aussi j'aime beaucoup ! thumleft
Plouk
Membre super actif
Plouk

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 12:16

J'aime beaucoup sa sobriété. Sans le dateur, elle serait encore plus jolie. Le bleu est magnifique. Elle prendra de la valeur dans les années à venir.
amstradeus
Membre très actif
amstradeus

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 12:23

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 Br12
Yooggi
Membre Hyper actif
Yooggi

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 15:11

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 18f8cc10
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:51

Tool watch par excellence....
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 20210523
Wildgoose70
Membre Hyper actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 10:37

@Plouk
@Yvan-hoé
@RR&B

Merci à vous pour vos commentaires, du coup je me permet de solliciter votre avis.
En effet, j'aime tellement cette montre, que je me chauffe pour prendre une variante, car il existe des cadran noir, gris, bleu foncé je crois, et surtout celle ci-dessous. Qu'en pensez vous ?

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 Oceanu10
Plouk
Membre super actif
Plouk

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 12:20

L'oceanus s'habille de vert lorsque la surface de l'océan est tapissée de phytoplancton "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 1f602. Trêve de plaisanterie, je la préfère en bleu ciel mais elle est introuvable à un tarif décent. Si ce n'est la couleur du cadran, la montre est sobre et élégante et sa finition est top. 
Plouk
Membre super actif
Plouk

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2022 - 12:27

Philippe-ch a écrit:
Tool watch par excellence....
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 20210523
Bravo et jolie photo qui met en avant le côté baroudeur de la montre ! La montre s'accommode parfaitement avec le contexte.
52gege
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:52

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 20220911
sylvain@45
Permanent passionné
sylvain@45

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2022 - 22:08

Superbe ta Seiko ! thumleft
sylvain@45
Permanent passionné
sylvain@45

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2022 - 22:12

Pour ma part j'aime bien ces 2 là, la mamie et sa petite-fille. Smile
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 1982-c11
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 Montre23
Cramix
Animateur
Cramix

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 19:16

Et celle-ci ?
Voilà - voilà."D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 0118
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 0711
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 0810
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?   "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 20:29

Salut !

De mon côté c'est la Tank qui me fait vraiment de l'oeil  "D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 1f60d 
"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ? - Page 3 W1242_tpadding12

"D'habitude je ne suis pas trop quartz, mais j'aime beaucoup celle-ci" et vous ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant