| A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? | |
|
+8ATO Atlan chiouahouah Ratkiller bmihnea tactic! bobby_bobby ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 9:55 | |
| Jules Verne, Balzac, Zola , Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Diderot ... Qu'auraient-ils choisi ? ZEN qui revient à ses sources... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 9:57 | |
| Jules Verne c'est facile pour l'auteur de "de la terre à la lune" : une moonwatch !
Jérémie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 9:58 | |
| Jules Verne, une Patek Nautilus ah ah... Non finalement, il aurait porté la montre qui sort du Nautilus : |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 9:58 | |
| Il y a une pléiade de réponses |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 10:26 | |
| J'aurais bien vu Jules verne avec une Multiplicity ... Balzac avec une Breguet ( déjà de son vivant...) Zola avec une JLC reverso et Rousseau avec une lange & Sohne sobre et discréte. Il reste Diderot, je suis convaincu qu'il aurait porté un Chrono, il adaorait les complication mécaniques et je pense qu'il en aurait choisi un à remontage manuel. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 10:56 | |
| Jules Verne était passionné de progrès et de technique. En admettant qu'il n'aurait pas choisi une quartz solaire radiopilotée, je l'aurais bien vu avec une Hautlence ou une Urwerk, ou alors un QP phase de lune VC (crédit photo: Montres de luxe . com)
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 10:58 | |
| "Un dandy sur les boulevards(...) il y flâne à loisir jusqu'à ce que la Breguet, vigilante, lui rappelle l'heure de midi" - Alexandre Pouchkine, "Eugène Onéguine", 1829
Vous l'avez reconnu, c'est la pub Breguet qui circule un peu partout. Il n'empèche, j'adore cette image, je ne saurais dire pourquoi exactement, ca corresponds biens je trouve à un certain temps, un certain style de vie... en tout cas donc, je pense que Pouchkine avait un certain penchant pour les répétitions minutes de chez Breguet! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 11:01 | |
| Balzac aurait eu sa montre saisie par les huissiers. Quant à Voltaire, je pense qu'il portait une montre de sa propre marque. Il me semble qu'il produisait à Ferney, non ? Tu n'as pas cité Victor Hugo, que j'aurais bien vu avec une jolie répétition minutes et quantième annuel (ou perpétuel, je ne sais plus), du genre de celle présentée par Arno ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 11:03 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- Jules Verne c'est facile pour l'auteur de "de la terre à la lune" : une moonwatch !
Jérémie et pour vingt milles lieux sous les mers une submariner et pour voyage au centre de la terre une explo II. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5549 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 11:05 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Balzac aurait eu sa montre saisie par les huissiers.
Quant à Voltaire, je pense qu'il portait une montre de sa propre marque. Il me semble qu'il produisait à Ferney, non ?
Tu n'as pas cité Victor Hugo, que j'aurais bien vu avec une jolie répétition minutes et quantième annuel (ou perpétuel, je ne sais plus), du genre de celle présentée par Arno ! Hugo qui était un chaud lapin :une répétition minute ! |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Dim 11 Nov - 13:03 | |
| - Clavi a écrit:
- Pour les trois premiers, un truc comme ça avec leur trombine et celle de maman dessus...
Au fait, pour les pros de la photo, quel est le procédé de développement qui permet de fixer ce type de photo sur un cadran émail ??? Il s'agit d'une application d'émulsion liquide sur un support quelconque qui se "transforme" en un équivalent papier photo. On en trouvait assez facilement il y a quelques années. Aujourd'hui, cela ne doit pas très courant. |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Lun 12 Nov - 2:41 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Lun 12 Nov - 2:57 | |
| Pour Voltaire une montre de sa manufacture, car Le sieur François-Marie Arouet n'était pas qu'un écrivain polémiste.
http://www.worldtempus.com/wt/1/411
Pour Jean-Jacques Rousseau en bon Genevois une montre du canton
Sinon pour Diderot une montre décimal
Dynamo
Dernière édition par le Lun 12 Nov - 6:22, édité 1 fois |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Lun 12 Nov - 6:18 | |
| tiens!! ça n a aucun rapport mais je viens de realiser que pour un nom d ecrivain c etait plutot destiné : guy de maupassant ( mot passant ) |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Lun 12 Nov - 10:49 | |
| - fabemol a écrit:
- tiens!! ça n a aucun rapport mais je viens de realiser que pour un nom d ecrivain c etait plutot destiné :
guy de maupassant ( mot passant ) Il me semble que Maupassant ne figurait pas dans la liste.... En revanche de Grenoble, c'est Stendhal que j'aurais évoqué... |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Mar 13 Nov - 0:51 | |
| j ai pris les points de suspesions suivant le dernier nom pour une invitation a completer la liste .ce que j ai fais par ordre de preference . Stendhal , "Henri Beyle" ne compte pas parmis mes ecrivains classique preferé ,et je ne suis "grenoblois" que depuis peu , de plus par obligation professionnelle . zut !! je me justifie en racontant ma vie mais si mr stendhal avait eu une montre actuelle , je lui aurait bien vu une montre de chez " vincent calabrese " car cest la plus " BEYLE " |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Mar 13 Nov - 17:53 | |
| - fabemol a écrit:
mais si mr stendhal avait eu une montre actuelle , je lui aurait bien vu une montre de chez " vincent calabrese " car cest la plus " BEYLE " Stendhal, je pense qu'une GMT Master II bicolore s'impose |
|
| |
| A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? | |
|