FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?

Aller en bas 
+8
ATO
Atlan
chiouahouah
Ratkiller
bmihnea
tactic!
bobby_bobby
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 21:55

Jules Verne, Balzac, Zola , Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Diderot ... Qu'auraient-ils choisi ? Incompréhensible

ZEN qui revient à ses sources...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 21:57

Jules Verne c'est facile pour l'auteur de "de la terre à la lune" : une moonwatch !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 21:58

Jules Verne, une Patek Nautilus ah ah...

Non finalement, il aurait porté la montre qui sort du Nautilus :

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Asch0910
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 21:58

Il y a une pléiade de réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 22:26

J'aurais bien vu Jules verne avec une Multiplicity ... Incompréhensible Balzac avec une Breguet ( déjà de son vivant...) Zola avec une JLC reverso et Rousseau avec une lange & Sohne sobre et discréte. Il reste Diderot, je suis convaincu qu'il aurait porté un Chrono, il adaorait les complication mécaniques et je pense qu'il en aurait choisi un à remontage manuel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 11/11/2007, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 22:56

Jules Verne était passionné de progrès et de technique. En admettant qu'il n'aurait pas choisi une quartz solaire radiopilotée, je l'aurais bien vu avec une Hautlence ou une Urwerk, ou alors un QP phase de lune VC
A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? 54687710
(crédit photo: Montres de luxe . com)


Dernière édition par le 11/11/2007, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 22:58

"Un dandy sur les boulevards(...) il y flâne à loisir jusqu'à ce que la Breguet, vigilante, lui rappelle l'heure de midi" - Alexandre Pouchkine, "Eugène Onéguine", 1829

Vous l'avez reconnu, c'est la pub Breguet qui circule un peu partout. Il n'empèche, j'adore cette image, je ne saurais dire pourquoi exactement, ca corresponds biens je trouve à un certain temps, un certain style de vie... en tout cas donc, je pense que Pouchkine avait un certain penchant pour les répétitions minutes de chez Breguet!
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 23:01

Balzac aurait eu sa montre saisie par les huissiers.

Quant à Voltaire, je pense qu'il portait une montre de sa propre marque. Il me semble qu'il produisait à Ferney, non ?

Tu n'as pas cité Victor Hugo, que j'aurais bien vu avec une jolie répétition minutes et quantième annuel (ou perpétuel, je ne sais plus), du genre de celle présentée par Arno !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 23:03

bobby_bobby a écrit:
Jules Verne c'est facile pour l'auteur de "de la terre à la lune" : une moonwatch !

Jérémie


et pour vingt milles lieux sous les mers une submariner et pour voyage au centre de la terre une explo II.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty11/11/2007, 23:05

Ratkiller a écrit:
Balzac aurait eu sa montre saisie par les huissiers.

Quant à Voltaire, je pense qu'il portait une montre de sa propre marque. Il me semble qu'il produisait à Ferney, non ?

Tu n'as pas cité Victor Hugo, que j'aurais bien vu avec une jolie répétition minutes et quantième annuel (ou perpétuel, je ne sais plus), du genre de celle présentée par Arno !
Hugo qui était un chaud lapin :une répétition minute !Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty12/11/2007, 01:03

Clavi a écrit:
Pour les trois premiers, un truc comme ça avec leur trombine et celle de maman dessus...



A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Jjrepeat23

Au fait, pour les pros de la photo, quel est le procédé de développement qui permet de fixer ce type de photo sur un cadran émail ???

Il s'agit d'une application d'émulsion liquide sur un support quelconque qui se "transforme" en un équivalent papier photo. On en trouvait assez facilement il y a quelques années. Aujourd'hui, cela ne doit pas très courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty12/11/2007, 14:41

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Ricoh_10
VOLTAIRE ou les autres (vu leurs ages ) qui retournent en enfance !!! applaud A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Xyxwave_ A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Trinque_ Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty12/11/2007, 14:57

Pour Voltaire une montre de sa manufacture, car Le sieur François-Marie Arouet n'était pas qu'un écrivain polémiste.

http://www.worldtempus.com/wt/1/411


Pour Jean-Jacques Rousseau en bon Genevois une montre du canton


Sinon pour Diderot une montre décimal

Dynamo


Dernière édition par le 12/11/2007, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty12/11/2007, 18:18

tiens!! ça n a aucun rapport mais je viens de realiser que pour un nom d ecrivain c etait plutot destiné :
guy de maupassant ( mot passant )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty12/11/2007, 22:49

fabemol a écrit:
tiens!! ça n a aucun rapport mais je viens de realiser que pour un nom d ecrivain c etait plutot destiné :
guy de maupassant ( mot passant )

Il me semble que Maupassant ne figurait pas dans la liste....
Incompréhensible
En revanche de Grenoble, c'est Stendhal que j'aurais évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty13/11/2007, 12:51

j ai pris les points de suspesions suivant le dernier nom pour une invitation a completer la liste .ce que j ai fais par ordre de preference .
Stendhal , "Henri Beyle" ne compte pas parmis mes ecrivains classique preferé ,et je ne suis "grenoblois" que depuis peu , de plus par obligation professionnelle .
zut !! je me justifie en racontant ma vie Laughing
mais si mr stendhal avait eu une montre actuelle , je lui aurait bien vu une montre de chez " vincent calabrese " car cest la plus " BEYLE " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?   A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ? Empty14/11/2007, 05:53

fabemol a écrit:

mais si mr stendhal avait eu une montre actuelle , je lui aurait bien vu une montre de chez " vincent calabrese " car cest la plus " BEYLE " Laughing

Stendhal, je pense qu'une GMT Master II bicolore s'impose
Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, quelles montres auraient-ils porté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le porté d'une montre
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VI)
» Votre conjointe porte-t-elle des montres de qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: