FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Budget Sport Nautique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jggg
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2021

budget - Montre Budget Sport Nautique Empty
MessageSujet: Montre Budget Sport Nautique   budget - Montre Budget Sport Nautique Empty24.12.21 23:17

Bonjour a tous,

Question un petit peu aux antipodes de l'horlogerie de luxe.

Je cherche une montre automatique et qui puisse resister a l'eau (Attention je ne parle pas de plongee mais de sport ou l'immersion est max de 1 a 2m de profondeur: planche a voile, kayak, wakeboard etc.). Budget autour de 100-150 euro grand max (si elle finit au fond de l'ocean, ca me fera un peu moins mal au coeur a ce budget!).

Pour compliquer la recherche je ne veux pas de plongeuse car j'en ai deja deux. 

Histoire de diversifier un peu, je me demandais ce qu'il existait dans l'univers des montres militaires.

J'ai vu la Seiko 5 SNK809K2 a priori resistante a 30m. Des personnes parmi vous qui la possede et l'utilise sans trop en prendre de precautions dans l'eau?

Vers quels autres modeles puis-je me tourner?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

budget - Montre Budget Sport Nautique Empty
MessageSujet: Re: Montre Budget Sport Nautique   budget - Montre Budget Sport Nautique Empty25.12.21 4:14

Citizen Platform : +/- 150€, automatique, étanche 100m 

Existe en bleu, vert, noir et argent 

budget - Montre Budget Sport Nautique Citizen-platform-mechanical-2

https://www.iguanasell.fr/products/montre-automatique-citizen-of-citizen-8210-42-mm-bleu-10-atm-nj0100-89l?gclid=Cj0KCQiA_JWOBhDRARIsANymNOaFcAO7t26QnEwAIycoZg9tdE-WHHEesvdpAWXI_BsXNBMI6iEhXRIaAq0wEALw_wcB (je ne connais pas ce site)
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

budget - Montre Budget Sport Nautique Empty
MessageSujet: Re: Montre Budget Sport Nautique   budget - Montre Budget Sport Nautique Empty25.12.21 10:04

Tu cherches obligatoirement une montre automatique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre Budget Sport Nautique Empty
MessageSujet: Re: Montre Budget Sport Nautique   budget - Montre Budget Sport Nautique Empty25.12.21 10:28

Pour du sport nautique, mieux vaut prendre du 100m, elles sont conçus pour résister à une certaine force et aux contraintes d'une immersion relativement brutale. La profondeur n'est pas la seule cause de pressions exercées sur le boitier, et surtout sur la couronne. 

Si tu cherches absolument une auto, tu peux trouver ton bonheur chez Citizen.

Si tu es prêt à prendre du quartz, une G shock me parait tout de même la meilleure option, choisie par nombre de militaires (entre autres) à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

budget - Montre Budget Sport Nautique Empty
MessageSujet: Re: Montre Budget Sport Nautique   budget - Montre Budget Sport Nautique Empty25.12.21 11:14

Pour avoir perdu deux montres en mer (kite) je te conseillerai une montre montée sur Nato et de préférence avec des pompes fixes (CWC par exemple). En wake les chutes peuvent être violentes et tout arracher.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

budget - Montre Budget Sport Nautique Empty
MessageSujet: Re: Montre Budget Sport Nautique   budget - Montre Budget Sport Nautique Empty25.12.21 11:57

ZenethaaR a écrit:
Pour du sport nautique, mieux vaut prendre du 100m, elles sont conçus pour résister à une certaine force et aux contraintes d'une immersion relativement brutale. La profondeur n'est pas la seule cause de pressions exercées sur le boitier, et surtout sur la couronne. 

Si tu cherches absolument une auto, tu peux trouver ton bonheur chez Citizen.

Si tu es prêt à prendre du quartz, une G shock me parait tout de même la meilleure option, choisie par nombre de militaires (entre autres) à travers le monde.

+1 il n'y pas d'autre choix pour être tranquille dans les cas extrêmes ,une G shock (100m)  Wink

https://fr.casio-shop.eu/g-shock/
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Budget Sport Nautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre "sport" budget 700-900€, possible ?
» Montre sport en 38mm (like SKX023) petit budget ?
» recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)
» Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)
» (Conseil/Aide) Montre sportive nautique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: