| Parlons Timex | |
|
+53oeufmollet franked Escalator Nicoquartz gump25000 uhuru69 Lleggg 10tocantes jp911 Jura39 Milannimes chrigui85 PMitchell Gadrien keymael manu22 remy#3 La Bille Syl20atm dejinytravy magwa Pouet ElitSnip JM50 OlivHD Horsault schaefer Abbadon English demat Xavier@MM SylvainB Sansu Pistikule 1000gex38 Schussnik Seb Vuagnoux arnaudbd Yvan-hoé tartine.74 Izmo latisap Bach609 Guyllheaume gaban Necro Cheveche Jezza_06 Yajoan Tass2909 beex Atlantique-360 UgoAngi 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SylvainB Nouveau
| Sujet: Re: Parlons Timex Mar 8 Nov 2022 - 19:24 | |
| Hello tout le monde ! Je débarque sur le forum, je ferais un post "présentation" à l'occasion ^^ J'ai une petite question et ai besoin de vos avis: j'ai trouvé une Timex, estimée "des années 70" par le vendeur (photo plus bas). Elle n'a pas un prix excessif, mais j'hésite quand à la qualité de la montre ? Elle est esthétiquement sympa, mais j'ai pas envie de prendre une montre qui va juste décorer ^^ merci pour vos réponses ! |
|
| |
Pistikule Membre super actif
| Sujet: Re: Parlons Timex Mar 8 Nov 2022 - 20:10 | |
| En tout cas, elle a un charme "rétro" vraiment sympathique. Elle est très belle. |
|
| |
SylvainB Nouveau
| Sujet: Re: Parlons Timex Mar 8 Nov 2022 - 20:18 | |
| - Pistikule a écrit:
- En tout cas, elle a un charme "rétro" vraiment sympathique. Elle est très belle.
oui j'aime beaucoup aussi ! je sens que je vais craquer, au grand dam de mon épouse xD |
|
| |
Xavier@MM Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/11/2022
| Sujet: Re: Parlons Timex Ven 11 Nov 2022 - 16:40 | |
| Hello, Timex vient de dévoiler une nouvelle mouture qui attise ma curiosité. Modèle Timex Expedition North Titanium, avec boitier Titane, bracelet eco-conçu et mouvement automatique de Miyota 8215. La montre est vendue 349€ (296€ si tu appliques le code promo "newsletter), ce qui me semble très agressif au regard des specs du produit. La montre est déjà sold-out... Qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
| |
Pistikule Membre super actif
| Sujet: Re: Parlons Timex Ven 11 Nov 2022 - 16:58 | |
| Celle-ci ? https://www.timex.com/expedition-north-titanium-automatic-41mm-eco-friendly-leather-strap-watch/Expedition-North-Titanium-Automatic-41mm-Eco-Friendly-Leather-Strap-Watch.html
J'aime bien le style rustique, un peu militaire mais qui reste néanmoins élégant. Par contre un bracelet en cuir pour une montre destinée à être exposée à de mauvaises conditions (pluie, boue...) je ne trouve pas ça une bonne idée. |
|
| |
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Parlons Timex Sam 12 Nov 2022 - 10:52 | |
| Je découvre encore une chouette pièce de la manufacture : Franchement elle a une bonne gueule pour 219 euros. Elle semble avoir un mouvement méca-quartz, c'est déjà sympa pour ceux qui veulent un ptit chrono d'entrée de gamme mais qui envoie un peu quand même. https://www.timex.eu/q-timex-chronograph-40mm-stainless-steel-bracelet-watch/TW2V42600UK.html?gclid=Cj0KCQiAgribBhDkARIsAASA5btMm4A_CNuife8KXdmjJ1G3YLx2Is4wazwECONsh0bgXAalsS47bP8aAtz2EALw_wcB |
|
| |
Xavier@MM Nouveau
| Sujet: Re: Parlons Timex Dim 13 Nov 2022 - 14:17 | |
| @Pistikule, je vais me laisser tenter je pense. Dès que je l ai, je vous en dis plus. Sinon, qqn a une idée du lieu de fabrication des montres Times Automatique ?? |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Parlons Timex Dim 13 Nov 2022 - 18:54 | |
| La principale usine Timex est aux Philippines : https://masterhorologer.com/2020/08/31/hands-on-review-timex-marlin-automatic-watch-40mm/ |
|
| |
Xavier@MM Nouveau
| Sujet: Timex Titane North Expedition - photos Jeu 17 Nov 2022 - 22:47 | |
| - Citation :
Xavier@MM@Pistikule, je vais me laisser tenter je pense. Dès que je l ai, je vous en dis plus. Sinon, qqn a une idée du lieu de fabrication des montres Times Automatique ?? Hello J ai reçu la montre. Voici les photos. Montre sympathique, mais je m attendais à un meilleur rendu qualité (cadran brillant, bruit prononcé du balancier) Maintenant je vais la porter et voir comment le mouvement se comporte dans le temps A suivre ! |
|
| |
Xavier@MM Nouveau
| Sujet: Re: Parlons Timex Jeu 17 Nov 2022 - 22:52 | |
| - demat a écrit:
- La principale usine Timex est aux Philippines :
https://masterhorologer.com/2020/08/31/hands-on-review-timex-marlin-automatic-watch-40mm/ Je te confirme ! C est écrit sur la boîte. Boîte entièrement en carton pour porter l’image « éco » |
|
| |
English Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 28 Localisation : Geneve Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: Parlons Timex Lun 16 Jan 2023 - 15:26 | |
| Petit remontage de topic, j'ai profité d'une bonne occasion (à la fois en terme de besoin et de prix) pour acheter une petite Timex Navi Land 38mm Quartz. Je voulais une petite montre à maltraiter en extérieur, avec un diamètre plus contenu pour que je puisse commencer à m'y habituer et la fonction "compas" de la lunette, même si un peu gadget, m'a quand même attiré Rien de bien fou mais fait le taff pour le prix, je suis plutôt content! |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Parlons Timex Lun 16 Jan 2023 - 20:36 | |
| Entre temps j'ai revendu ma marlin or rose / marron car bien trop peu qualitative . |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3454 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Parlons Timex Jeu 16 Fév 2023 - 17:28 | |
| Bonjour Vous allez peut être m'aider a identifier cette Timex trouvée ce jour. Je ne connais pas ce model et encore moins Hughes Aircraft , trouve t-on encore le genre de piles qui vont dedans Et 5/79 un N° de série , une date ? Merci de votre aide |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Parlons Timex Jeu 16 Fév 2023 - 18:51 | |
| La Timex F correspond à la SR753W. Hughes Aircraft co était la société de Howard Hughes, milliardaire excentrique. Je ne serais pas très étonné si 5 79 correspondait à la date de fabrication, vu l’ensemble. Si elle fonctionne encore, c’est une jolie pépite. |
|
| |
Nombre de messages : 3454 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Parlons Timex Jeu 16 Fév 2023 - 19:11 | |
| Merci Horsault pour tout ces renseignements Je me doutais un peu que ce Hughes était celui de l'aviation. Mais je ne savais pas qu'il avait donné chez Timex. Il me faut maintenant acheter 2 piles . Celles qui sont dedans ne doivent pas être très jeunes ( Union Carbide) et dessus ref 393 L'ensemble est propre et pour 1 € mieux que sur les vides greniers . Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Timex Ven 17 Fév 2023 - 16:58 | |
| En avant première Le chrono et la lampe fonctionnent aussi . Encore merci |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Parlons Timex Sam 18 Fév 2023 - 9:18 | |
| C’est beau !
Timex a souffert d’une mauvaise image, de montre de bureau de tabac, mais il convient de rappeler qu’une montre 3 aiguilles + date de vendait dans les 300F dans les années 80, ce qui était une somme à l’époque !
En ce qui concernes Hugues, ça a été un gros groupe, mais ils n’ont jamais eu beaucoup de chance avec les machines volantes développées en interne. Ils faisaient essentiellement de la fabrication sous licence (ils ont entre autres fabriqué des hélicoptères Apache). Pour faire tourner les usines, il fallait bien produire, et quand on a une spécialité en micro-électronique, ça peut intéresser l’horlogerie à quartz encore jeune à l’époque. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons Timex Sam 18 Fév 2023 - 14:50 | |
| J'avais vu un reportage sur son hydravion tellement énorme qu'il n'a jamais volé . Et je crois que c'était un drôle de de bonhomme Merci Horsault pour ce compléments d'informations |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 695 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Parlons Timex Sam 18 Fév 2023 - 20:32 | |
| Avant de lire ce post j'en était resté aux Timex de mon adolescence il y a une quarantaine d'années...Vraiment sympa cette Giorgio Galli avec son boîtier aux cornes ajourées et à peine plus chère que les chinoiseries "hommages", pales copies sans âme ni personnalité. La version Limitée Edition Gold me fait de l'oeil, il faut que je trouve une boutique physique où je peux faire un essai ! |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Parlons Timex Lun 17 Avr 2023 - 17:10 | |
| Bonjour à tous, je rejoins ce post après avoir acquis en vide-grenier une TIMEX auto jour-date (sans bracelet) qui est repartie comme au 1er jour Connaissant EVIDEMMENT la marque, je n'avais pas la moindre idée de son histoire. De la "vallée suisse" aux USA ---> la "délocalisation" extrême-orientale, c'est une saga à proprement parler incroyable. Bien entendu, aucune ref. dispo sur le dos du boitier. L'un de vous a-t-il une idée ? @ vous lire et à bientôt ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16329 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Parlons Timex Mer 13 Déc 2023 - 10:25 | |
| Cette Q chrono est le cadeau de Noël que l'on va offrir à un ami. Pour l'avoir vue, elle dégage une très belle impression de qualité. |
|
| |
ElitSnip Membre super actif
| Sujet: Re: Parlons Timex Ven 29 Déc 2023 - 18:16 | |
| Reçue ma première Timex quartz |
|
| |
Pouet Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/01/2019
| Sujet: Re: Parlons Timex Lun 1 Jan 2024 - 22:38 | |
| Montre (S1 Giorgio Galli) et photos très jolies |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Parlons Timex Ven 5 Jan 2024 - 18:44 | |
| Elle est bien ludique cette petite Q GMT tout en étant agréable à porter et élégante. Une belle réussite de Timex |
|
| |
| Parlons Timex | |
|