FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet "Bund" : où trouver ça ?

Aller en bas 
+3
dustoff
Bender
johndorian
7 participants
AuteurMessage
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:34

Bonjour à tous,

Ce sujet as déjà éte posté dans le sujet montre militaire, mais ce dernier reçoit peu de visite, et comme ce dernier traite d'avantage du bracelet que de la montre en elle même, je retente ma chance dans le général !

Je vient de récuperer plusieurs CWC G10 NOS (je posterais des photos), et je souhaiterai monter un bracelet "Bund" ou plaque Américaine sur l'une d'entres elles.
Le problème ? les Pompes fixes ! Je me suis donc penché sur ce type de bracelet ("mélange" flieger et Bund):

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Shellr11


bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Bund2b11


ce type de bracelet pourrait être monter malgré les pompes fixes, mais je n'arrive pas à en trouver un qui corresponde, qui semble être de bonne qualité, le tout à un prix raisonnable (disons max 150€).

j'avais aussi penser à du sur mesure, mais ABP et camille fournet ne rentre pas dans cette gamme de prix (et je ne veux pas mettre plus, en rapport avec le prix de la cwc) et jean rousseau m'as précisé par téléphone, qu'il ne faisait pas ce genre d'attache.

Des idées du coté des FAMeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:18

Si ce sont des pompes fixes, pourquoi ne pas mettre un "nato" en cuir ?

Ca sera sans doute plus facile à trouver et moins cher que ton bund. Pour un résultat visuel assez similaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:26

y'a ça en 18 mm http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p396h1381s1387-Watch-band-18mm-blac.html

ou en 20 mm http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p398h1381s1388-Watch-band-20mm-blac.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:11

Bender a écrit:
Si ce sont des pompes fixes, pourquoi ne pas mettre un "nato" en cuir ?

Ou les deux...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:14

A voir chez Time Factors qui vend des authentiques bracelets cuirs de type BUND à un prix très raisonnable.

La version à choisir est la traditionnelle "open-ended" (spécifiquement faite pour des barres d'entre-cornes soudées) en 19mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:28

Pascal S a écrit:
A voir chez Time Factors qui vend des authentiques bracelets cuirs de type BUND à un prix très raisonnable.

La version à choisir est la traditionnelle "open-ended" (spécifiquement faite pour des barres d'entre-cornes soudées) en 19mm.

Cela pourrait être une bonne solution ! la version "open-ended" ne se fait qu'en 19mm, seulement l'entrecorne de G10 semble d'avantage faire 19mm que 18mmn donc ça devrait coller !

qu'en est-il de la qualité de leur bracelet ? des retours ?

J'ai reçus un mail de J. Rousseau qui me disant qu'il pouvait peut être me faire un bracelet avec des rivet (comme ce que propose time factor) je vais passer les voir et je jugerai sur place.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:14

A noter que le système de rivet ne concerne que les bracelets type "Flieger". Le BUND en revanche se met en place avec un système de pattes métalliques à replier.

Sinon, pour avoir moi-même fait l'acquisition de plusieurs BUND chez Eddie Platts, je suis globalement satisfait de la qualité. Ils sont réalisés par Graf en Allemagne, et sont donc identiques à ceux équipant les chronos Heuer 1550 des pilote d'outre-Rhin puisque ces derniers provenaient du même fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:37

Pascal S a écrit:
A noter que le système de rivet ne concerne que les bracelets type "Flieger". Le BUND en revanche se met en place avec un système de pattes métalliques à replier.

Sinon, pour avoir moi-même fait l'acquisition de plusieurs BUND chez Eddie Platts, je suis globalement satisfait de la qualité. Ils sont réalisés par Graf en Allemagne, et sont donc identiques à ceux équipant les chronos Heuer 1550 des pilote d'outre-Rhin puisque ces derniers provenaient du même fabricant.

Merci des renseignements, je savais que les rivet était reservé au "flieger" mais je pensait que c'était la seul solution pour des pompes fixe (à part nato, et bracelet cousu "definitivement") aurait tu des photos du systéme de pattes métaliques ? ça tient vraiment bien ?

Quand est-il du délais de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:07

Voici a quoi ressemble cette fixation par pattes métalliques :

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Opendenverblk18_2

En dépit des apparences, ce système est très solide et c'est d'ailleurs pour cela qu'il fut utilisé sur les montres militaires mentionnées plus haut.

Pour ce qui est des délais, mes commandes chez Time Factors mettent généralement une semaine à me parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:38

Citation :
En dépit des apparences, ce système est très solide et c'est d'ailleurs pour cela qu'il fut utilisé sur les montres militaires mentionnées plus haut.

Moi ce sytéme m'inspire confiance ! thumleft

Je suis aussi tombé sur ceci : https://www.jurgensgermany.com/vmart/

Des avis ? le prix est un peu plus élevé, justifié selon vous ? la plaque et le bracelet se vendent séparement, pas de risque de se retrouver avec un ton ou un grain de cuir différents entre strap et plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:35

johndorian a écrit:
Je suis aussi tombé sur ceci : https://www.jurgensgermany.com/vmart/
Je n'ai jamais été client de Jürgen Hauff moi-même, mais j'ai vu passer des témoignages très divergents concernant la qualité de ses produits, avec certaines personnes satisfaites et d'autres pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:11

Je me suis finalement laissé séduire par un des bracelet proposé par jürgen's : le bund vintage brown,

Commandés jeudi soir vers 21h, mail de confirmation et remerciement vers 22h, envois confirmé le lendemain à 8h et bracelets reçus aujourd'hui ! Communication et gentillesse exemplaire, et suivi par mail de la commande à la réception : Je recommande thumleft

Les bracelets montés :


bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Wp_00010

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Wp_00011

(La 3ème CWC à rejoint le poigné d'un ami.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: site achat bracelet Bund   bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMar 28 Déc 2021 - 11:37

Bonjour,
J'aimerai trouver un site sérieux d'achat de bracelet de montres.
Je viens d'acquérir une Lip Himalaya et j'aimerai acheter un bracelet Bund correspondant.
Auriez vous des infos sur quelques sites intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:36

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Empty
MessageSujet: Re: Bracelet "Bund" : où trouver ça ?    bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:42

De rien !  bund - Bracelet "Bund" : où trouver ça ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Bracelet "Bund" : où trouver ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres sur bracelet Bund
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Bracelet Bund ou plaque américaine
» Quel bracelet Bund pour une Poljot Sturmanskie
» Où trouver ce bracelet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: