2022 aura commencé de manière très mouvementée pour moi alors que je devais passer une année tranquille à profiter de ma Breguet Marine (censée être achetée en 2022... mais finalement en 2021 vu la montée des prix...)
Au final, depuis janvier j'ai:
- vendu ma Pequignet Royale Manuelle
- vendu ma BA110D
- Acheté une BB58 Gilt qui m'a vraiment fait un coup bizarre: je la connaissais, je l'avais essayée plusieurs fois, elle m'accrochait depuis sa sortie... mais alors apres l'achat, elle ne me fait... rien. Elle est sympa, bien faite, mais...voila. Rien de plus. Elle m'ennuie. Et quand j'ai reçu le nouveau bracelet Forstner pour ma Seamaster alors là c'était foutu, la Tudor n'a plus quitté la boîte.
- Je me suis rendu compte qu'il me fallait quelque chose avec du caractère, que je veux depuis pas mal de temps.... Donc revendu la BB58 rapidement a prix pas trop élevé (pas super financièrement du coup mais il me fallait vraiment la virer, la remplacer, bizarre... Et avant hier, d'une pierre deux coups: passage a la poste pour expédier la Tudor a peine 1 mois après son achat vers son nouvel acquéreur, et dans la même rue(!), j'ai enfin acquis une Panerai Luminor 005 chez un gros revendeur de gris.
Le tout en 3 mois, plus achat bracelets Forstner, Breitling, Jean Rousseau cordura pour la Breguet et un rubber pour la marine également, et évidemment il va falloir un canvas pour la PAM...
C'est du n'importe quoi
J'ai 40 ans dans un mois, donc soit c'est une sorte de crise de la quarantaine, soit c'est une course à la boîte parfaite pour passer le cap du Quadra. Sans doute un peu des deux
Au passage j'aurais appris une leçon: la Tudor étant mon seul 'gros' achat en AD... définitivement, pour plusieurs raisons, les AD, c'est pas fait pour moi.