FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philou75
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2007

Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge Empty
MessageSujet: Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge   Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge EmptyDim 11 Nov - 21:40

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une Zenith chronomaster avec affichage du jour, du mois, de la date et de la phase de lune.
Pour régler la date (1,2,...31) et le mois (janv, fev, ...decembre) l'aiguille des heures doit être entre 3h et 21h.
Le reste du cadran est défini comme une "zone rouge" dans laquelle on ne doit pas régler la date et le mois.
Quelqu'un sait il pourquoi cette zone est interdite (au niveau mécanique) ?
J'ai malheureusement voulu faire un réglage trop rapidement et j'ai déjà changé au moins deux fois ces paramètres (date et mois) alors que j'étais dans la zone rouge. Est ce que j'ai défintivement endommagé ma montre ?
Elle semble marché correctement depuis, est que j'ai compromis son avenir ?
Merci pour votre aide.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge   Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge EmptyDim 11 Nov - 22:04

Elle n'est pas endommagée. Cette zone correspond à l'engagement des rouages pour la phase de lune. Il faut éviter de renouveler ce type de réglage dans cette plage mais si ça marche tu peux dormir tranquille.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
philou75
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2007

Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge   Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge EmptyDim 11 Nov - 23:12

Merci pour cette réponse si rapide. J'étais super inquiet, surtout au vu du prix de l'engin.
Maintenant il faut que je surveille la phase de lune car il faudra plusieurs jours pour voir si l'indicateur progresse normalement ?
Je rajoute une petite info pour ceux et celles qui voyagent, le prix des Zenith à Hong kong (ils ont très fan de Omega, Rolex, Hublot, audemart, mais il y a peu de remises sur ces marques) bénéficient de discount très agressif.
Alors avec le niveau de l'euro, la faible taxe et le discount, une Zentith chronomaster phase de lune neuve peut être touchée à moins de 3500 euros contre 6500 en France.

Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philou75
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2007

Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge   Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge EmptyLun 10 Déc - 5:01

Hello,

Est ce que finallement ma Zenith n'aurait pas un problème ...
Lors du premier réglage (un jour après mon achat) la montre est passé du 9 novembre au 11 novembre en une nuit.
J'ai pensé que j'avais fait une fausse manip et puis basta.
Mon dernier réglage définitif date du 11 novembre et j'ai pu constaté depuis que jour, date, mois, et phase de lune avancait correctement.
Le 1 décembre ma montre affichait le 31 (normal), j'ai donc simplement avancé la date au 1.
Et puis ce matin j'ai constaté que ma montre affichait lundi 11 décembre au lieu du 10. Elle a donc fait un "double saut".
Doit je rapporter la montre, y a t il encore une fausse manip de ma part, ...?
Merci pour votre aide.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge   Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge EmptyLun 10 Déc - 6:03

C'est bien fâcheux tout ça...
C'est pourtant élémentaire (est-ce ta première montre?): on ne change jamais la date entre 22h et 2h du mat.Jamais.
C'est en effet le moment où le mécanisme s'enclenche pour avancer le disque de la date et tu risques donc de le forcer, de le fausser voire le casser.
Ton expérience semble montrer qu'il y a maintenant un problème aux alentours du 10 de chaque mois.
Malheureusement, je crois qu'il faut que tu la fasses réviser
Revenir en haut Aller en bas
philou75
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2007

Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge   Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge EmptyLun 10 Déc - 7:32

Merd... eu je veux dire zut ....
Etonnamment si je pars du 8 par exemple et que je fais parcourir manuellement aux aiguilles un cycle de 3 jours il ne se passe rien.
Y aurait il une différence de laisser la montre parcourir ces trois jours toutes seules par rapport à une action manuelle ?
J'ai remis ma montre à la date du 9, je vais voir si elle saute à nouveau des jours dans les prochains jours.
Ca fait bien ch... si ça recommence.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge Empty
MessageSujet: Re: Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge   Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge EmptyLun 10 Déc - 8:26

Ca ressemble au forçage d'une dent qui du coup a été faussé et ne retient plus le disque au passage de 9 à 10. Désolé mais si c'est cela c'est révisio et la probabilité est forte.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Zenith MoonPhase Elprimero: Réglage en zone rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Zénith Class Elprimero MoonPhase cadran noir
» La zone de la mort et réglage
» Où est passée ma "Zenith ChronoMaster ElPrimero 410z" ? (de la page d'acceuil)
» Zenith "ElPrimero" Rainbow Chronographe
» ZENITH CLass Sport ElPrimero 400Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: