FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sites de vente de matériel vintage

2 participants
AuteurMessage
Monsieur Jean-Pierre
Nouveau

Sites de vente de matériel vintage Empty
MessageSujet: Sites de vente de matériel vintage   Sites de vente de matériel vintage EmptySam 1 Jan - 11:51

Bonjour à tous, et pardonnez-moi si ce nouveau sujet fait doublon, ce dont je me doute très fortement ne serait-ce qu'au vu de la luxuriance de ce forum et de mon incompétence dans la recherche approfondie.

En cherchant des écrins et boucles Vulcain, Lip et Maty vintage sur internet, j'ai pu compiler les sites suivants :

- en petites annonces, Ebay (et son moteur de recherche picclick bien sûr), ebay kleinanzeige, leboncoin, etsy
- chez des professionnels, Watchesulike, Chronoshop et passion chrono.

En connaissez-vous d'autres ? Et question sans doute un peu simplette : connaissez-vous des boutiques en région parisienne qui proposent ce type d'objets ? 
Bien à vous, et mille excuses à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Sites de vente de matériel vintage   Sites de vente de matériel vintage EmptyLun 3 Jan - 13:35

Bonjour Monsieur Jean-Pierre,
je ne connais personne sur Paris proposant ce que tu recherches.
Les sites que tu as compilé sont les bons ou du moins ceux auquel j'aurais pensé.
Je te conseille de participer aux échanges sur FAM, ce qui te permettra aussi de poster tes recherches dans la section idoine.
tu peux également faire de même sur le "bar d'en face" le CDA
Bonne chance et belle année
Monsieur Jean-Pierre
Nouveau

MessageSujet: Re: Sites de vente de matériel vintage   Sites de vente de matériel vintage EmptyLun 3 Jan - 16:52

Merci ChristopheH, et bonne année à toi aussi !

Bon, en vérité cette recherche de l'étui, de la boucle ou du bracelet siglés c'est surtout un palliatif qui permet de se retenir de claquer son fric trop vite en montres en se berçant de l'illusion qu'on est un perfectionniste, soucieux du confort de celles que l'on possède déjà ! Car en vérité, n'importe quel marmotte trouvée chez Aliexpress pourrait faire le compte. (D'autant mieux que le marché de l'étui vintage est réel, pour mon malheur je le découvre un peu plus chaque jour sur les sites en question...)

Sites de vente de matériel vintage
Page 1 sur 1